CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Hunger Games 2 : Catching Fire

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 29
Page suivanteFin
Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:20:59

L ambiance court de recrée du 1 :rire:

Maldini Maldini
MP
Niveau 36
01 décembre 2013 à 23:53:09

De Hunger Games premier du nom, je n'avais pas apprécié grand chose sinon le fait d'y trouver la toujours aussi jolie Jennifer Lawrence. Hors de question pourtant de rater ce second épisode aussi bien parce qu'il semble avoir été bien reçu par la critique que parce que cette même Jennifer Lawrence qui se roule dans la boue et joue avec des armes sur écran géant pendant deux heures ça ne peut pas se louper.

Au premier abord ça s'annonce mieux que son prédécesseur, déjà la caméra ne tremble plus, nouveau réalisateur à la baguette oblige celui ci ne semble pas avoir de revanche à prendre sur un bourreau d'école épileptique. Pourtant les apports s'arrêtent là, les idées de mise en scène manquent et la platitude règne en maître. Ne trouvant jamais son rythme, le film s’enlise dans ses scènes inutiles au détriment du spectateur qui s'ennuie.

La première partie de près d'une heure est pour ainsi dire inutile, tout aurait pu être expédié en quelques minutes tant elle n'apporte rien que n'aurait pu faire une voix off créant ainsi la transition entre les deux films. Pire encore, beaucoup de scènes ne sont rien d'autre qu'un copier coller de celles du premier opus et rien de bien nouveau ne nous est offert. Guère plus entraînante la seconde partie souffre de la volonté des producteurs d'en faire un film tout public, difficile dans ces conditions de faire d'une course à la mort quelque chose de viscéral, ou de créer de la tension, l'impression que quelque chose de grave va se passer (mort d'un des personnages principaux notamment). Pourtant l'intention de faire des scènes d'actions courtes était intelligente rendant le tout crédible, A égorge B pendant que C met une flèche dans le cœur de A, c'est rapide, c'est efficace, ça sonne vrai. Pas de batailles épiques, juste une mort froide et implacable qui vient vous frapper en un instant, mais il faut savoir en jouer, savoir le filmer, chez Refn ça fonctionne, ici non. La carte sentimentale, jouée bien trop souvent, ne fonctionne en plus jamais faute à une alchimie inexistante entre les protagonistes.

En parlant de personnage peu développé, la qualité d'une histoire tient souvent grâce à la finesse d'écriture de son méchant, or en l’occurrence celui qu'on nous propose est raté. Se contentant d'être méchant parce qu'il faut qu'il le soit, il est difficile d'avaler qu'un homme comme ça parvienne à maintenir une dictature tant tout le monde semble le détester et lui même n'ayant aucun talent ni de meneur d'hommes, ni de manipulateur.

Pas plus que les personnages, le monde dans lequel ils évoluent ne nous est dévoiler, le réalisateur ayant pourtant tenu à ce qu'on assiste à la tournée des vainqueurs dans les différents districts, il est étonnant qu'on en apprenne aussi peu sur aucun d'eux, si ce n'est qu'ils sont en colères (en même temps chaque année on tue leurs enfants et on les force à vivre dans le froid, la peur, la faim et l'esclavage de leur naissance à leur mort, du coup on s'en doutait un peu).

À sa décharge Francis Lawrence n'a pas grand chose entre les mains et clairement la matière manque. Tout est tiré d'une saga littéraire pour ado avec tout le côté mièvre que cela exige, tout y est manichéen et prévisible, pour peu que l'on réfléchisse un minimum les tenants et les aboutissants deviennent clairs bien avant que cela n'arrive (qui n'avait pas vu venir le twist du nouveau haut-juge ?). Le développement des personnages est peu poussé et guère plus intéressant, ils remplissent des fonctions bien plus qu'ils n'existent. Enfin la politique censé être au cœur de l'intrigue apparaît plus comme une sorte de manuel « la politique pour les nuls », le film ne pouvant éviter la comparaison avec le superbe « Snowpiercer » et sa lutte des classe de haute volée qui renvoie « Hunger Games » au rang de roman pour midinettes.

Pas grand chose à retenir donc de ce second opus et ce n'est pas son final qui se veut ouvert et sonnant comme le début de quelque chose d'autre, le début de la rébellion, qui laissera une meilleure impression. Mal écrit, la saga se destine à un public trop jeune pour faire date et devra proposer quelque chose de radicalement différent s'il veut espérer convaincre pour son final en deux parties.

legacybanksy legacybanksy
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 14:02:18

Le prochain qui me dit "Ouais mais dans le livre blablablabla" v

legacybanksy legacybanksy
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 14:03:41

Le prochain qui me dit "Ouais mais dans le livre blablablabla" va avoir des problèmes puisque qu'il faudrait comprendre qu'entre un film et un livre il y a une marge. Avec ce film on un l'impression qu'on nous lit quelques passages du livre pendant 2 heure tellement que c'est chiant.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
02 décembre 2013 à 15:27:03

Ah putain l'eau qui soigne par magie les blessures :rire:

:d) C'est une création le gaz empoisonné, cet univers a des trucs chelous côté science, alors que l'effet d'un gaz puisse être effacé par de l'eau, c'est pas hallucinant.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:27:41

Vu hier et c'était de la merde. Enfin pas de la merde qui m'irrite, juste de la merde qui me rend complètement indifférent. En revanche j'ai hurlé de rire à la mort du grand blond qui sort de l'eau avant que "ça tourne" si vous voyez ce que je veux dire. C'était épique, la flèche et la tête du mec. Je suis le seul? :hap:

Umehara Umehara
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:54:15

Bah, y avait plein de moment ou dans ma salle, les gens ont rigolé, donc non tu n'es pas le seul :noel:

Dank : Ce n'est pas l'eau qui soigne le problème, c'est la scène en elle même qui est ridicule :ok:

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:57:59

Bah effectivement, à essayer de juger HG comme si tu jugeais Les Affranchis, tu vas en trouver des saloperies. Sérieusement, faut le regarder pour ce qu'il est : un divertissement à gros budget. Et en tant que tel, je trouve qu'il fait beaucoup mieux que beaucoup d'autres. Pour moi, c'est un bon film qui m'a fait passer un bon moment au cinoche et je regrette pas.

resolution resolution
MP
Niveau 24
02 décembre 2013 à 18:01:37

Le divertissement (aka abrutissement) n'excuse pas la médiocrité évidente du propos, de la mise en scène, de l'écriture et la stupidité ambiante !

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:06:26

Mais ça veut dire quoi ça ? Que c'est de la merde mais en même temps ça n'aspire pas à être meilleur donc c'est génial ?

Alors effectivement ça peut paraître plus potable que ce qu'on nous sort cette année, mais faut pas croire, malgré les efforts de Lawrence pour livrer un meilleur épisode que le premier, ça reste Hunger Games. Fatalement ça restera mauvais.

Qu'on se marre sur la totalité du film pour certains dialogues, un jeu d'acteur par ci, une situation (pas qu'une hein) complètement conne par là, etc.... c'est pas normal pour une saga qui se veut sérieuse et "oh là là trop transgressive"

legacybanksy legacybanksy
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:33:43

Divertissement à gros budget, emmerdement à gros budget plutôt. Je me suis jamais autant ennuyé au cinéma j'ai failli partir avant la fin.

Reallyawesome Reallyawesome
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 18:55:38

En voyant les critique je suis bien content de pas regarder de la maême façon que vous :)
J'avais pas mal aprécier le 1 et le 2 est juste magnifique (je tient a préciser que j'ai pas lu les livres)
Mais put*n pour un mec comme moi qui aime bien aller au cinoche sans être a juger qui a réaliser, qui la produit ect.
Juste me mettre devant le film et prendre mon pied :bave:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:14:10

Du même niveau que les mecs qui nous disent de regarder passivement tout les blockbusters lambda... Et généralement on ne juge pas celui qui réalise, on juge sa réalisation. Et celui qui produit généralement on s'en bat les couilles. Mais on peut prendre son pied devant des films aussi. Mais il faut qu'ils soient bons :hap:

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 21:24:36

J'ai été le voir hier, j'ai pas été déçu, j'ai même été surpris puisque le 1 :malade:

C'est peut-être du au fait que j'avais lu le 1 :ok:

Superleo2008 Superleo2008
MP
Niveau 9
03 décembre 2013 à 21:33:44

Comment on peut ne pas aimer sérieux :question:
J'adore, surtout Jennifer Lawrence, on pouvais pas rêver mieux :coeur:

legacybanksy legacybanksy
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:35:36

Comment on peut aimer sérieux :question:
(bon j'arrête de m'acharner, bisou)

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 08:02:01

Superleo2008 Voir le profil de Superleo2008
Posté le 3 décembre 2013 à 21:33:44 Avertir un administrateur
Comment on peut ne pas aimer sérieux :question:
J'adore, surtout Jennifer Lawrence, on pouvais pas rêver mieux :coeur:

Surtout comment on peut aimer une bouse pareil aider :malade:
Et puis Jennifer Lawrence on pouvait esperer mieux car son jeu jeu d'acteur médiocre et chaud la tronche quoi :pf:

Enfin bon la campagne de pub énorme et le buzz font que les petits jeune moutons majoritairement accourent pour ce genre de chose. :hap:

Scaraugh Scaraugh
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 11:31:20

@ new-pseudo

Je suis un "petit jeune" comme tu dis pourtant j'ai manqué de m'assoupir à certains moments :hap: Et puis Lawrence elle a un visage mignon, mais je la trouve pas spécialement très belle :hap: et puis merde quoi aussi, je viens regarder un film pour... regarder un film ( :doute: ) pas pour baver devant l'actrice...

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 11:50:46

"Comment on peut ne pas aimer sérieux?"

:d) En ayant du goût :oui:

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 12:52:38

"Scaraugh", j'ai bien indiquer le mot "majoritairement", donc pas tout le monde, et encore heureux.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment