CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Imitation Game, biopic d'Alan Turing

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
12 octobre 2011 à 22:05:34

"Les personnages historiques connus ou pas, Leonardo DiCaprio, il sait faire ! Après Howard Hughes dans Aviator et J. Edgar Hoover pour le prochain Clint Eastwood, le comédien américain pourrait bien entrer dans la peau d'Alan Turing, un scientifique britannique, cerveau qui aida notamment à décrypter les messages codés des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale mais aussi l'un des premiers concepteurs d'ordinateurs.

Deadline croit savoir que Warner Bros. a acquis le script du scénariste Graham Moore The Imitation Game, basé sur  la biographie de du génie mathématicien, Alan Turing: The Enigma. Le site croit également savoir que, hormis Leonardo DiCarpio, une autre figure d'Hollywood s'intéresse grandement au projet, le réalisateur Ron Howard.

Alan Turing s'est donné la mort en juin 1954 après avoir été poursuivi et persécuté en raison de son homosexualité assumée."

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/leonardo-dicaprio-prochain-genie-mathematicien-6762297-760.html

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
12 octobre 2011 à 22:08:57

Je me suis permis d'utiliser ce titre...

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 00:56:07

Cumberbatch va peut-être jouer Turing.

Mec, on attend la saison 3 de Sherlock !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 février 2013 à 12:24:02

http://www.cinemovies.fr/actu/benedict-cumberbatch-geek-et-gay-dans-imitation-game/22067

Une source qui l'indique.

csamy81 csamy81
MP
Niveau 39
11 février 2013 à 11:39:07

Je croise les doigts pour Cumberbatch :ange:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 16:38:17

Il lui ressemble pas tellement mais je serai pas contre un gros rôle au ciné !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
20 septembre 2013 à 10:18:22
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 20:02:35

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 juillet 2014 à 14:50:21

Premier trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Fg85ggZSHMw

LeSackboy LeSackboy
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:49:20

Ca a l'air cool :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 juillet 2014 à 16:55:31

En voyant le trailer, j'ai vraiment l'impression que Charles Dance est condamné à avoir des rôles de simili-Tywin Lannister. :hap:

Sinon, ça a l'air assez sympathique.

Ce_Cher_Nemesis Ce_Cher_Nemesis
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 05:56:07

Il sort très bientôt, j'ai hâte d'aller le voir.

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 05:59:20

Thanks pour le up, Nem, tu viens de me faire découvrir un film.

Cumberbatch Cumberbatch
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:04:33

J'ai hate de le voir celui là :bave:

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:55:14

Alan Turing, l'un des personnages historiques les plus méconnus.

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 janvier 2015 à 23:24:45

Attention, film à oscar et véritable navet fini ! Franchement en voyant la première bande annonce au cinéma, je me suis dit "ah tiens, ça peut être sympa", un truc dans la ligne de the social network éventuellement... un génie qui invente un truc dingue, très bien écrit et ultra pertinent dans ses personnages... En fait non ! Je ne le savais pas avant de voir le film mais c'est les Weinstein qui sont aux commandes... Et ils ont mis le paquet pour sortir leur gros navet annuel à présenter dans leurs soirées petits fours !

Pour qu'un film marche aux oscar, il faut un héros qui a une cause à défendre, ici l'homosexualité... On en fait un gros paquet dans le film, bien lourd, bien appuyé ! Comme ça à la fin tu sors du film et tu sais que martyriser les homosexuels c'est mal... Eh ben ! Il faut un acteur connu également, qui livre la grande prestation de sa vie ! Bon c'est fade... donc du coup il s'en tire mieux que d'autres... Il n'est pas tombé dans le piège d'en faire des caisses... Benedict Cumberbatch arrive également à ne pas nous refaire Sherlock même si le personnage est réellement similaire dans le côté arrogant surdoué...

Mais surdoué... pas tant que ça... Je veux dire il faut attendre 1h14 pour qu'il réalise enfin comment on pourrait éventuellement faire pour cracker un code... 1h14 de film ! Moi il m'a fallu 20s. Alors peut-être parce que j'ai vu Zodiac de Fincher... Mais bon... 20s malgré tout...

Le film ne prend bien entendu pas la peine de montrer comment un cracke un code, de tenter de faire comprendre comment fonctionne la machine, de rentrer dans la complexité du bidule... Non, bien sûr que non... L'Académie des oscar ne serait pas capable de comprendre, on reste sur ces personnages inintéressants, filmé de façon toute aussi inintéressantes...

Dans la même veine que le discours d'un roi... la petite histoire dans la Grande Histoire... avec tout le mélo qui va avec, les réactions disproportionnées pour que tu comprennes que c'est trop important !

Ai-je dit que de tout cela résultait un film aussi chiant que la pluie ? Je le dis maintenant... Pas un seul moment est intéressant, on est dans l'exagération constante... On a que du vide pendant 2h, c'est assez dramatique... J'aurai aimé sauver un truc... Une idée... mais c'est tellement formaté, calibré, gentillet que ça me donne juste la nausée ! Répugnant tant c'est vain ! se contrer sur les personnages, pourquoi pas ! Encore faudrait-il qu'ils soient intéressants, originaux, qu'ils aient quelque chose à dire ! Il n'y a rien... rien du tout... Le néant sur grand écran pour la modique somme d'un ticket de cinéma... expérience métaphysique à n'en pas douter !

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:22:40

Waouh t'es bien violent :rire:

J'ai trouvé que justement le thème de l'homosexualite est peu mis en avant. Et pour le 1h14 de film pour craquer le code, ben en même temps, il lui a fallu deux ans donc bon...
Il y a quelque moment pourris style quand ils disent qu'ils se feront virer aussi avec Turing mais sinon le film est très bon.

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
21 janvier 2015 à 20:16:23

Gros casting, hâte. :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 janvier 2015 à 01:10:39

Le personnage principal est assez creux : l'éternel génie sociopathe qui se paye ici le luxe d'être homosexuel dans une société intolérante mais se rachète d'abord par l'hallucinante performance vocale de Cumberbatch qui parvient à faire dérailler sa voix, à changer de ton, marquer des hésitation, à une vitesse incroyable, transmettant très bien son caractère dérangé... Ensuite par les flash-back dans son passé qui, s'ils échouent à le rendre vraiment intéressant, ont eu l'avantage de me faire découvrir Alex Lawther, qui interprète Turing jeune et dont le talent est manifeste (sa réaction muette à l'annonce de la mort de Christophe est sublime).
Par ailleurs, la musique qui accompagne et complète le film est très agréable, s'associant bien à l'imagerie anglaise invoquée.
Le film pèche en revanche lorsqu'il s'aventure dans le domaine du thriller et on sort du film en n'ayant rien appris sur le code enigma. Ça vaut mieux qu'un "science bitch" mais il me semble qu'il aurait été utile d'expliquer un peu comment le cryptage marche, comment Christophe marche car en ne le faisant pas, le film flingue son intérêt narratif : la progression vers le parachèvement de la machine ne suit aucune règle logique.

Au final, ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est le logo de Blackbear pictures : énorme.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 02:57:08

j'ai beaucoup aimé ce film , certes ce n'est pas un grand film mais je dis merci au cinéma de mettre la lumière sur certains personnages oubliés de l'histoire , comme alan turing , comment se fait il qu'un homme ayant permis de décrypter les communications nazies pendant la guerre ,et surtout , l'homme a l'origine de l'ordinateur , soit si peu connu du grand public ? moi meme j'en avais jamais entendu parler :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment