CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bon Gros Géant

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 septembre 2011 à 11:46:57

"Si l’on en croit The Wrap, Dreamworks a acheté les droits du Bon Gros Géant, célèbre roman pour enfants de Roald Dahl.
Puisque aucune mention n’est faite à Dreamworks Animation, on peut supposer qu’il s’agit là d’un projet de film en prises de vue réelles. Une adaptation animée avait d’ailleurs été déjà réalisée en 1989, avec notamment un Bon Gros Géant doublé par David Jason en version originale.
Kathleen Kennedy et Frank Marshall, producteurs de La Vengeance dans la Peau ou de L’Étrange Histoire de Benjamin Button, produiront le film écrit par Melissa Mathison, scénariste de E.T.
Pour ceux qui sont trop vieux pour se rappeler l’histoire du Bon Gros Géant mais trop jeunes pour l’avoir lu à leurs enfants, en voici le synopsis :

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche et saisit la petite fille terrifiée pour l’emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants…"

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/15353-Le-Bon-Gros-Geant-sur-Bon-Grand-Ecran

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
26 septembre 2011 à 11:50:01

Je me rappelle que j'avais aimé le livre quand j'étais petit :coeur: !

crykz crykz
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 12:00:17

Comme tous les bouquins de Dahl.
L'un des meilleurs auteurs de la littérature pour la jeunesse !

maxpower01 maxpower01
MP
Niveau 9
26 septembre 2011 à 14:43:44

Mauvais forum ici ont parle de roche et de carotte ...? n'est ce pas mon cher Lewul :gne:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 septembre 2011 à 15:12:09

Mais de quoi tu parles ?

maxpower01 maxpower01
MP
Niveau 9
26 septembre 2011 à 15:23:57

du faite qui a aucun forum série télé alord oui mon talc a bien affaire ici merci

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 septembre 2011 à 15:25:20

Bien sûr que si c'est le forum télévision, maintenant arrête de t'exciter sur tous les topics c'est pas un drame.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
27 avril 2014 à 09:51:38

Spielbou' qui s'y colle !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Steven-Spielberg-realisera-le-Bon-gros-geant-d-apres-Roald-Dahl-par-la-scenariste-d-E-T-3988938

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
27 avril 2014 à 19:12:19

Ça n'enchante personne ? :-(

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:16:37

OMG si, mais il était badant ce bouquin !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:09:13

Ouais mais Spielberg adapter ça je le sens pas.

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 17
28 avril 2014 à 03:38:18

J'avais vu le dessin animé il y a fort longtemps, il m'avait marqué et j'avais bien kiffé.
Ca peut vraiment le faire, ça et comment seront adaptés les géants et surtout le 'FleshLumpEater'

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_BFG_(film)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
30 avril 2014 à 09:39:29

Mais Blazco ! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pessimiste !

rlmtruffo rlmtruffo
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:06:13

Moi, ça me vend du rêve :bave:
Spielberg est parfait pour ce genre de projet, et j'ai un (vague mais) très bon souvenir du roman. Vivement qu'on puisse voir ce que ça donne !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 19:09:54

Ah mais tu m'emmerdes Lewul, y'a des projets sur lesquels je suis très enthousiaste, ça non :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
14 septembre 2014 à 12:11:38

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634796.html

J'avais pas vu mais on a une date ici.

Hate d'avoir le titre de l'autre :hap:

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 16:16:11

"Steven Spielberg enchaîne les tournages !

Alors que son thriller St James Place avec Tom Hanks est annoncé sur nos écrans pour le 4 novembre 2015, la date de sortie de l’adaptation du roman pour enfants de Roald Dahl, Le Bon Gros géant vient d’être annoncée.

Le long métrage sortira donc sur nos écrans le 20 juillet 2016. Année qui marquera le centenaire de la naissance de l'écrivain Roald Dahl, à qui l’on doit notamment les romans Charlie et la Chocolaterie et Fantastic Mr. Fox.

Le scénario du Bon Gros géant est adapté par Melissa Mathison - qui a déjà collaboré à deux reprises avec Steven Spielberg pour E.T. l'extra-terrestre et La quatrième dimension - et voit s’allier une enfant, la reine d’Angleterre et un géant bienveillant afin de capturer les méchants ogres mangeurs d’hommes qui ont envahi le monde des humains.

Paru en 1982, Le Bon gros géant est l’un des plus célèbres livres de Roald Dahl, il a d’ailleurs récemment été élu parmi les 10 livres préférés des enfants depuis 150 ans. Le roman a déjà été adapté en film d'animation par Brian Cosgrove en 1989."

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637027.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:11:16

ah excellent souvenir de lecture avec les illustrations !
j'en ai même repris le titre pour une fanfic skyrim/kaamelott

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:51:38

"Ouais mais Spielberg adapter ça je le sens pas."

Hein ?, j'ai pas lu le bouquin ni rien, mais franchement quand je lis le résumé, franchement c'est complètement dans les cordes de Stévaine :hap:
J'ai pas vu ses récents, mais j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il n'a pas fait des films type ET, Indi, etc... (à part Tintin) du coup ça fera du bien je pense :hap:

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 11:42:10

Et puis comme au bon temps de Schindler / Jurassic Park, ça fera plaisir de voir Spielberg enchaîner un thriller sur la guerre froide et une adaptation Roald Dahl.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment