Les forums de JeuxVideo.com
-
TOMCAM
- Posté le
4 mai 2011 à 19:45:56

-
Bonsoir à tous, voilà je me suis inscrit à uen école de cinéma et je dois fournir entre autre de mon dossier avec mes travaux un travail supplémentaire. je ne suis pas certains d'avoir tout compris. Voilà le text en quéstion.
A tourner un plan unique qui intègre trois moments, trois espaces, trois situations différentes, qui soient en lien ou non entre eux, mais qui font impérativement partie d'une même saisie visuelle- on parle à ce propos de montage dans le plan.
Voilà, moi ce que je pensais était de filmers 3 endroits différent mais un plan unique ça veut dire un seul cadrage pareil pour tous? comment comprennez vous cela?
- Lien permanent
-
[Kingsora]
- Posté le
4 mai 2011 à 21:13:03

-
Un plan, c'est entre le moment où tu allumes et éteints la caméra. Donc tu as sans doute le droit de déplacer ta caméra, surtout qu'on te demande trois espaces...
Il va te falloir trouver un lieu particulier pour faire ça, qui te permette d'un simple mouvement, de "changer d'espace"...
Enfin, je l'interpréterais comme ça, personnellement...
- Lien permanent
-
TOMCAM
- Posté le
4 mai 2011 à 21:23:18

-
merci pour la réponse, c'est vrais que c'est bizarre. Moi j'ai filmé 3 choses a 3 endroits différents. Je vois pas trop comment en filmant je pourrait aller dans 3 endroits différents j'ai pas de téléporteur. je pense que je dois y assemblé tous sur un video.
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:24:45

-
Oula c'est tordu
Un plan comme dit plus haut, c'est compris entre deux coupes.. Sauf que faire ces trois choses différentes dans un seul plans... Soit tu fait preuve d'inventivité sois tu va faire un truc assez longs
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:26:24

-
TOMCAM,
Non, si tu fait cela tu seras rejeté.
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:29:39

-
Moi l'idée que j'ai eu à la première lecture est :
Tu te met dans un espace qui te donnes différentes possibilité de lieu (genre centre commerciales ou places publiques)
tu film genre un dialogue, t effectue un mouvement circulaire rapide (que tu boosteras encore après au "montage") et tu t'arrêtes genre sur un bar ou y'a un vole etc....
Et au montage le mouvement circulaire pourrait renvoyer a un saut dans le temps. Et bien sûre tu joue avec la lumière pour faire croire a la nuit par exemple...
Mais c'est vrai que ca demande de la réflexion...
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:35:08

-
Ou alors tu la joue a la Blair Witch... C'est clair que ca risque d'être moche, mais ca rentre dans la consigne.
Mais : "mais qui font impérativement partie d'une même saisie visuelle-"
=/=
Moi j'ai filmé 3 choses a 3 endroits différents. Je vois pas trop comment en filmant je pourrait aller dans 3 endroits différents j'ai pas de téléporteur. je pense que je dois y assemblé tous sur un video.
- Lien permanent
-
TOMCAM
- Posté le
4 mai 2011 à 21:39:42

-
Je comprend mieux la chose, ils mettait dure entre 1 et 3 minutes 4 max, je trouvais que c'était long mais pour ce que j'avais fiat. mais maintenant que vous le dites si ça comprend le mouvement ça rentre dedans et parait logique.
Merci pour vos réponses ;-)
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:41:35

-
De rien n'est normal futur rival
Tu va rentrer dans quelle école?
- Lien permanent
-
jejeninjaki___
- Posté le
4 mai 2011 à 21:43:11

-
Tu dois faire en gros un plan séquence avec 3 scènettes différentes.
Par exemple tu filmes un parc avec des gens qui s'amusent ou se tapent dessus xd, puis quand la caméra fait une rotation tu te rends compte qu'en fait t'es dans une voiture avec tes potes et elle démarre, après... faut voir. Et imagine que le bruit des gens qui se disputaient en fait sort de la radio de la voiture, et après le conducteur change de station...
Bon après c'est juste un exemple, j'dis pas qu'c'est un bon truc, mais c'est la consigne je pense.
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
4 mai 2011 à 21:45:27

-
Jejeninjaki, bon exemple hormis une chose : Il faut qu'il ai trois "temps" différents
Mais a mon avis ton exemple va beaucoup l'aidé
- Lien permanent
-
TheScouser
- Posté le
4 mai 2011 à 22:47:32

-
Il entre à la HEAD le petit
Je voulais faire ECAL ou HEAD au sortir de ma matu, mais je vais d'abord faire l'UNIL en Ciné avant
- Lien permanent
-
TOMCAM
- Posté le
6 mai 2011 à 14:54:00

-
Là en faite, j'ai 3 écoles en vue ou je me suis inscrit pour avoir le maximum de chance. Il y a l'ecal à Renens où j'attend la réponse de l'entretient et lundi je me présente à la HEAD pour l'entretient et c'est cette école qui demande ça.
Mardi je vais me présenter à l'école de cinéma de genève, j'espère que un des 3 va m'accepter.
- Lien permanent
Sujet : « Question plan pour école de cinéma? »