Les forums de JeuxVideo.com
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 11:06:12

-
"Bryan Singer, Joseph Kosinski, Carl Erik Rinsch : beaucoup de réalisateurs ont déja planché sur le remake de L'Age de cristal ces dernières années sans que cela n'aboutisse. Joel Silver ne baisse malgré tout pas les bras et vient ainsi d'embaucher Nicolas Winding Refn pour reprendre la tête du projet. Le talentueux réalisateur de Bronson et Valhalla rising n'arrive pas seul puisque Ryan Gosling, avec qui il vient de tourner Drive, est lui annoncé dans le rôle d'un des Sandman, chargé de traquer les gens qui ne respectent pas l'obligation de mort à l'âge de 30 ans, qui va lui même prendre la fuite. Avec Refn à sa tête, autant dire que le projet prend tout de suite une toute autre ampleur. C'est sûr, cette fois c'est la bonne..."
Source : http://www.ecranlarge.com/article-details-18904.php
- Lien permanent
-
Nu-Jazz
- Posté le
4 mai 2011 à 11:13:57

-
Esperons que ca se fasse, mais bon ca fait un paquet d'années que là news tourne
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 11:32:01

-
J'ai un peur peur avec Refn perso, il peut faire du très bon comme du très mauvais.
- Lien permanent
-
BackPack
- Posté le
4 mai 2011 à 11:33:42

-
le très mauvais tu penses à "Fear X"
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 11:35:42

-
Non Valhalla Rising, beaucoup vont me tomber dessus mais c'est pour moi un film vide, ça me rappelle ces films amateurs que certains font quand ils s'emmerdent et t'improvisent un scénario vide tout au long du tournage.
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
4 mai 2011 à 11:36:30

-
Il pense à Valhalla Rising qu'il n'a pas compris
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 11:39:45

-
J'avais lu une critique merveilleuse sur ce film si je pouvais la retrouver, ça mettait bien les choses aux claires quant à ce film
- Lien permanent
-
Disra[For3v3r]
- Posté le
4 mai 2011 à 11:52:49

-
Si tu pouvais te forger ton opinion tout seul, ce serait encore mieux. VR est sans doute le moins accessible des films de Refn, mais il n'est pas dénué d'intérêt pour autant : Il a du sens (si l'on veut bien se donner l'effort de s'y pencher), et surtout une putain d'ambiance qui colle à la peau pendant tout le film. Ensuite c'est comme 2001, t'en as qui vont trouver que c'est un chef d’œuvres, d'autres (assez nombreux en ces forums) qui vont te dire que c'est long, nul et chiant.
Pour Refn, je trouve que c'est un très bon réal avec beaucoup d'ambition, et qui ne recherche jamais la facilité.
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 13:02:45

-
L'opinion je me l'étais faite bien avant cette critique
Et elle réflète parfaitement ce que je pense.
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est une interview de Refn (veridique, là c'est de lui que ça vient) qui disait qu'avant de faire Bronson il voulait faire VR, toutes ses idées étaient pour VR, puis on lui a proposé Bronson, alors il a dû le realiser avant VR, et toutes les idées qu'il avait il les a mise dans Bronson, et il a avoué que sur le tournage de VR il n'avait plus trop d'idées, qu'il les avait toutes utilisées pour Bronson... d'où ce vide et ces scènes de remplissage. Après la photo est extra, les cadres également, mais bordel comment on peut oser comparer ce film à une merveille comme 2001 ?
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
4 mai 2011 à 13:06:31

-
Et pour l'ambiance je suis d'accord, mais voilà ça suffit pas. Pourtant les 20 premières minutes je les trouvais extra'...
- Lien permanent
-
--hannormal--
- Posté le
4 mai 2011 à 16:15:14

-
L'âge de cristal, si ça c'est pas une arlésienne !
- Lien permanent
-
TheScouser
- Posté le
4 mai 2011 à 16:30:54

-
Merde, on voulait Brett Ratner
- Lien permanent
-
--hannormal--
- Posté le
4 mai 2011 à 16:54:57