Les forums de JeuxVideo.com
-
Jarmusch
- Posté le
26 avril 2011 à 20:25:26

-
Salut tout le monde !
J'ai bien envie de me faire un festival, et visiblement d'autres aussi, donc je me lance !
Le festival, si tout se passe bien, devrait commencer courant mai et se terminer un mois après le festival muet pour laisser le temps à ceux qui voudraient faire les deux.
L'idée c'est 1 film = 1 genre.
Comme genres qui peuvent être intéressant il y a:
Les Giallos,
Selon Wiki : Le giallo est un genre de film d'exploitation, principalement italien, à la frontière entre le cinéma policier, le cinéma d'horreur, le fantastique et l'érotisme qui a connu son heure de gloire dans les années 1960 à 1980.
Pourquoi pas un argento ou un fulci!
Une production de la hammer
Selon Wiki: Hammer Film Productions est une société de production britannique fondée par William Hinds et Enrique Carreras en 1934. Ses productions de films fantastiques, d'horreur et d'aventures durant les années 1950 et 60 sont restées célèbres.
Un Universal Monsters
Pas de wiki mais par déduction je pense qu'il sagit d'un film universal avec un monstre dedant.
Un J-Horror
Selon wiki: J-Horror est un terme désignant la littérature et le cinéma d’horreur du Japon. La J-Horror est distincte par ses thématiques et son traitement unique par rapport à l’Occident. La J-Horror est plus axée sur l’horreur psychologique, la création de tension. Ce genre traite de fantômes, poltergeists, possession, chamanisme.
Un Video Nasties
Films gores censurés aux royaume uni dans les années 80.
Description et liste ici: http://bis.cinemaland.net/html/list/list-videonasty.htm
Un Categorie 3
Films gore hong kongais qui on une restriction de categorie 3
(equivalent a -18)
Un Splatter
Selon le wiki anglais: A splatter film or gore film is a subgenre of horror film that deliberately focuses on graphic portrayals of gore and graphic violence.
Une liste ici : http://rateyourmusic.com/film_genre/Splatter/
Pourquoi pas aussi un Asylum production ou un troma, à voir. Si vous avez des idées de genre, proposez, je suis tout ouï.
Pour le jury il faudrait être 5-6 minimum et avoir entre 6 et 10 films séléctionnés.
En tout cas tout ça s'annonce super jouissif, et j'espere que beaucoup se montreront interessés.
- Lien permanent
-
ilovemuesli
- Posté le
26 avril 2011 à 20:34:20

-
Je suis evidemment interesse!
Bon par contre, je ne connais quasi aucun des genres (juste de noms), donc ce sera dur pour moi de proposer des films pour tous les sous-genres...
- Lien permanent
-
Waho
- Posté le
26 avril 2011 à 20:41:51

-
Pareil, je suis bien intéressé.
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
26 avril 2011 à 20:58:11

-
On ajoute slasher, survival, zombies, et c'est parfait
- Lien permanent
-
EzE_Deimos
- Posté le
26 avril 2011 à 21:17:33

-
Intéressé aussi
- Lien permanent
-
Gantz_Graf
- Posté le
26 avril 2011 à 21:55:13

-
Sa m'intéresse
Un film du genre giallo, un film de la Hammer, un Universal Monster et un film asiatique sa peut être sympa.
Pour les autres j'y vois pas vraiment d'intérêt dans ce festival (Categorie 3, Video Nasties, Splatter). Dans la liste Video Nasties on retrouve quand même de grands classiques comme L'au-delà, Cannibal Holocaust, Le Crocodile de la mort, La Dernière Maison sur la Gauche, L'Enfer des Zombies, Inferno,... donc voila
On alors faire un principe avec un genre différent par semaine. Par exemple telle semaine dédié au giallo avec un choix de 3 films de réalisateurs du genre(Argento, Bava, Martino, Lenzi,...). Une autre semaine avec 3 films de la Hammer, une autre au monstres de la Universal, une au slashers,...
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 21:56:12

-
Bon vous vous doutez que je ne pourrais refusez cela ...
Néanmoins, je sais que ce projet avait déjà été proposé, et ca avait été refusez
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 21:57:06

-
Blazco, les slasheur rentre la catégorie "Splatter"
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 22:04:50

-
Bas je me rapelle que l'on disait que l'un des fer de lance du splatter c'était Vendredi13.. Il n'ya qu'a voir le jeux "Splatterhouse"
Mais tu me connais, je surkifferais une catégorie Slasheur
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
26 avril 2011 à 22:14:11

-
Non mais je suis d'accord que beaucoup de slashers jouent sur le graphique, mais pas tous, c'est pas la même chose.
- Lien permanent
-
loris78
- Posté le
26 avril 2011 à 22:20:28

-
Un petit Romero ou votre selection ne vaut rien !
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 22:21:47

-
Par contre vous m'expliquer le principe? Car le coup des jury etc... J'ai jamais fait de festival ici
- Lien permanent
-
ishmatur
- Posté le
26 avril 2011 à 22:22:41

-
Je participe sans problème
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
26 avril 2011 à 22:24:14

-
Rien de compliqué, t'as un certain nombre de films à voir, tu ne dois pas publier d'avis avant la fin, tu les mets de côté et tu fais ton palmarès. A la fin on débat des récompenses du jury, et voilà
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 22:25:05

-
Qui va être le jury?
- Lien permanent
-
loris78
- Posté le
26 avril 2011 à 22:25:55

-
Bah tout ceux qui font le festival
- Lien permanent
-
SpaceGodzilla
- Posté le
26 avril 2011 à 22:27:11

-
Ah m'okay
Oui je suis dure de la feuille.
Et ca fait environ combien de film à voir par semaine?
- Lien permanent
-
loris78
- Posté le
26 avril 2011 à 22:28:12

-
Bah ca depend du nombre de films et du délais accordé, mais tu regardes les films quand tu veux, du moment que tu finis avant l'echeance.
- Lien permanent
Sujet : « [Projet] Festival des Films d'horreur »