Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Cinéma

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'ai bien aimé Skyline. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Deck16 Voir le profil de Deck16
  • Posté le 25 avril 2011 à 04:17:08 Avertir un administrateur
  • Suis-je le seul ?

Le film a été réalisé avec peu de moyen, donc le casting n'était pas génial. Mais le film était vraiment pas mal, d'après moi.
    Pour une fois, l'espèce humaine était ventre à terre au bout de quelques jours et elle ne pouvait presque rien faire.
    Les effets spéciaux étaient tout à fait passables et l'arrivée des "vaisseaux" étaient impressionnantes.
    L'attaque des avions supersoniques redonnaient une note d'espoir, et même moi qui suis anti-film où tout se termine bien j'étais pour les gentils à ce moment-là :p, et le fait que cela ne serve à rien replonge tout le monde dans le doute.
    Pour un film à budget moindre, le scénario peut-être peu original mais qui change des films pro-américains où tout va bien à la fin est assez surprenant, agréablement. J'suis d'accord sur le fait que les acteurs n'étaient pas excellents, loin de là, mais la portée du scénario relevait le niveau. Pour une fois, le film ne se penchait pas exclusivement sur les booms booms et gros effets spéciaux mais plutôt sur la psychologie des personnages pendant une invasion et l'état d'inaction auquel ils étaient réduits. Leurs moindres tentatives étaient des échecs, ils ne pouvaient vraiment pas lutter.
    Et ça, j'ai beaucoup apprécié.

Alors, votre point de vue ?
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 25 avril 2011 à 11:54:12 Avertir un administrateur
  • Je l'ai vu au cinéma (quel courage :hap: ) et évidemment je l'ai detesté.

Pour cause je crois ne même pas avoir noté le film...

Comment peux-tu l'aimer, franchement?

Déjà l'histoire : dès le début on voit le niveau du film, dialogues pourris, scènes inutiles.

Puis l'événement arrive, et là c'est le chaos : sortir ou ne pas sortir de l'appartement, telle est la question ! Et franchement le film n'a aucun intérêt, son évolution est barbante, que du spectaculaire, l'intrigue se perd petit à petit et la scène finale (absurde !) veut tout dire.

Le réalisateur a bien évidemment voulu faire un happy end, mais là c'est grotesque !

La pire fin qu'il m'ai été donné de voir je pense.

Alors pour vous faire plaisir je vais le noter :

1.5/10.

Et 1.5 pour les effets spéciaux hein, le reste (jeu des acteurs, réalisation...) vaut 0.
  • Lien permanent
  • [BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
  • Posté le 25 avril 2011 à 12:11:37 Avertir un administrateur
  • Moi je connais un vrai bon film d'extraterrestre... et ça s'appelle District 9 :cool:
    Pas s'te daube :hap:
  • Lien permanent
  • The-better-boss Voir le profil de The-better-boss
  • Posté le 25 avril 2011 à 13:45:38 Avertir un administrateur
  • moi rien que pour le fait de bousiller inutilement une ferrari (même si c'est en FX) je refuse de regarder ce film :ok:
  • Lien permanent
  • Bonapartisme Voir le profil de Bonapartisme
  • Posté le 25 avril 2011 à 16:13:48 Avertir un administrateur
  • :d) J'ai déjà posté mon avis qui est similaire à celui de l'auteur. Skyline est un film de SF rafraichissant. Avec Skyline, j'avais vraiment l'impression de voir quelque chose de nouveau, surtout la fin. Il n'y a pas vraiment d'incohérences en réalité, comme je l'ai expliqué dans le topic principal.

:spoiler:

Déjà qu'une fin pessimiste est très rare dans le monde du cinéma en général, c'est encore plus rare dans la SF et les films catastrophes. J'ai 1000 fois plus préféré Skyline à Battle Los Angeles.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2011 à 16:16:32 Avertir un administrateur
  • FandeDQ2 :d)

:spoiler:

Lol, une happy-end ? La fin de Skyline est certainement la plus pessimiste de l'histoire de la SF et de l'histoire du cinéma ! La fin de Skyline est tout simplement la fin de l'humanité. Y a pas plus pessimiste, comment certains peuvent y voir une happy-ending omg :honte:
  • Lien permanent
  • blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  • Posté le 25 avril 2011 à 16:19:05 Avertir un administrateur
  • La fin de Skyline est certainement la plus pessimiste de l'histoire de la SF et de l'histoire du cinéma !

:d) C'est vrai que c'est sûrement la première fois que ça a été fait.
  • Lien permanent
  • Postosuchus Voir le profil de Postosuchus
  • Posté le 25 avril 2011 à 17:03:58 Avertir un administrateur
  • pareil la fin c'est le seul moment bien du film, mais qui sait pour la suite !? ces ET c'est la première fois qu'ils ont une taupe à bord :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2011 à 17:05:07 Avertir un administrateur
  • ah la F430 aussi c'était pas mal :sournois:
  • Lien permanent
  • Monst Voir le profil de Monst
  • Posté le 25 avril 2011 à 17:08:10 Avertir un administrateur
  • J'hésite à aller le voir :(
  • Lien permanent
  • Edward_Blake Voir le profil de Edward_Blake
  • Posté le 25 avril 2011 à 17:33:01 Avertir un administrateur
  • La Guerre des Mondes de Spielberg, l'humanité aussi se prend une branlée.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2011 à 17:50:17 Avertir un administrateur
  • :d) Tu connais le smiley :spoiler:

Dans la Guerre des Mondes, il n'est pas question de la disparition de l'humanité. Les humains sont toujours vivants à la fin et la vie continue.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2011 à 18:59:52 Avertir un administrateur
  • Bonapartisme tu rigole ou quoi ? Dans la Guerre des Mondes c'est pire que tout c'est carrément une extra-terraformation qu'allait subir la planète :-(
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 25 avril 2011 à 19:01:51 Avertir un administrateur
  • Bonapartisme > Fin optimiste?

Attend, l'histoire des cerveaux est nullisisme : parce que le héros a un "bon" cerveau (et oui, il y a des bons et des mauvais cerveaux, c'est la révolution !), elle détruit la machine.

M'enfin que ça finisse bien ou mal, perso ça ne change rien.

Tu vois les militaires auraient pu tuer les extraterrestres ç'a m'aurait fait le même effet.

Non en fait j'aurais préféré ça. Parce que cette fin là est nullisime avec cette histoire de cerveaux tordue.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2011 à 20:09:29 Avertir un administrateur
  • :d) Bon, je vous répond sur le topic principal de Skyline.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J'ai bien aimé Skyline. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J'ai bien aimé Skyline."