CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 526527528529530531532533534535536  ... 676»
Page suivanteFin
2pacshakur1337 2pacshakur1337
MP
Niveau 1
31 décembre 2016 à 22:15:44

Bonjour à tous , un nouveau site est paru pour le streaming il est simple et efficace et il y a les derniers films qui sont sortis en HD ! faites vous plaisirs et je vous souhaites une bonne année !!

Site : www.Myflix.co
Vers un monde sans limite. Regarder et télécharger des Films en HD STREAMING 1080p 100% Gratuit

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:57:22

Holà,

En ce moment je cherche à élargir mon horizon cinématographique et après m'être attaqué à quelques films d'arts martiaux j'aimerais passer aux : WESTERN.

J'y connais absolument rien dans ce genre de film mais je sais qu'il y en a certains qui sont considérés comme des monuments inscrits au panthéon du cinéma donc si vous pouviez me conseiller 2,3 classiques à voir.

Merci[[sticker:p/1klb]]

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:10:38

Pour que t'aies un panorama assez représentatif du genre c'est pas 2-3 films mais une vingtaine qu'il faudrait te recommander. :hap:

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:12:43

Le 01 janvier 2017 à 20:10:38 EugeneVarlin a écrit :
Pour que t'aies un panorama assez représentatif du genre c'est pas 2-3 films mais une vingtaine qu'il faudrait te recommander. :hap:

Non mais les plus connus quoi, des classiques ^^'

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:16:49

Bah c'est un genre tellement vaste esthétiquement et thématiquement que c'est difficile de le réduire à une poignée de films (même 20 c'est compliqué). T'en as vraiment vu aucun ?

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:18:06

Le 01 janvier 2017 à 20:16:49 EugeneVarlin a écrit :
Bah c'est un genre tellement vaste esthétiquement et thématiquement que c'est difficile de le réduire à une poignée de films (même 20 c'est compliqué). T'en as vraiment vu aucun ?

J'ai vu un western spaghetti y a plusieurs années, "On l'appelle Trinita" ou un truc du style, et c'est tout.

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:31:02

C'est bon si t'as vu un Bud Spencer / Terence Hill t'as vu l'essentiel. [[sticker:p/1ntq]]

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
01 janvier 2017 à 20:40:05

La trilogie du dollar :ok:

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 16:10:36

https://www.fichier-pdf.ff.fr/2017/01/02/liste-western/

Sinon voilà une filmographie qu'avait un pote en Ciné à Lille, les couleurs c'est moi qui les ai rajouté parce qu'il a pratiquement rien vu et que pour les partiels c'est mieux de voir les films les plus connus. Les deux dernières pages ce sont mes propres ajouts. C'est pas tellement pour établir une liste exhaustive et définitive ni quoi que ce soit mais pour te donner une idée de ce que ça peut représenter un "panorama" d'un genre aussi vaste que le western. Et encore j'ai fait ça à la va-vite, y'a des sous-genres / pays qui ne sont pas présents: y'a aucun western rouge, très peu de westerns italiens et tout ce qui vient avec (slapstick, horrifique, érotique...).

Mais c'est un bon début de liste je pense. Après où commencer ça c'est toi qui voit, je pense qu'il est préférable de te faire un parcours chronologique, genre tu peux mater 2-3 films de chaque décennie du plus vieux au plus récent, comme ça même si tu connais pas encore bien le genre tu peux commencer à percevoir une évolution, des similitudes stylistiques et thématiques, etc... mais après tu t'organises ça comme tu veux, comme je le dis souvent faut pas que se lancer dans le visionnage d'un film en y allant plus ou moins à contrecoeur.

J'te fais une petite sélection sur le pouce, tu m'en diras des nouvelles. :d)

Stagecoach - John Ford (1939)
The Ox-Bow Incident - William A. Wellman (1943)
Fort Apache - John Ford (1948)

Westward the Women - William A. Wellman (1951)
Vera Cruz - Robert Aldrich (1954)
The Tin Star - Anthony Mann (1957)

The Big Country - William Wyler (1958)
The Horse Soldiers - John Ford (1959)
Ride Lonesome - Budd Boetticher (1959)

The Wild Bunch - Sam Peckinpah (1969)
Jeremiah Johnson - Sydney Pollack (1972)
High Plains Drifter - Clint Eastwood (1973)

The Proposition - John Hillcoat (2005)

Avec ça si tu te passionnes pas pour le western c'est que t'es pas normalement constitué. :non:

C'est pas forcément les plus connus ni les plus réputés mais je pense que si t'arrives vierge de toute connaissance à propos de l'histoire américaine, de ses mythes et des codes westerniens tu seras pas trop paumé. Si tu mates tout de suite le Jesse James / Robert Ford d'Andrew Dominik avec Brad Pitt et Casey Affleck en ayant aucun background derrière je suis pas certain que tu saisisses tout à fait les enjeux (ceux du film oui, mais pas ceux liés au genre). Pareil pour The Searchers et Liberty Valance de John Ford, ce sont des films qui gagnent à être vus (ou revus) après avoir déjà visionnés beaucoup de westerns, parce que ce sont vraiment des pierres angulaires. Tu peux les mater tout de suite si tu veux, mais perso c'est pas ce que je recommanderai.

N'hésite pas à laisser des retours sur les topics des films, déjà ça me donnera l'impression de pas avoir répondu pour rien, et puis ça fera couler les topics des Marvel, Star Wars & cie. :hap:

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 16:30:07

Jesse James [...] d'Andrew Dominik est au contraire très abordable. Mais il ne représente pas du tout ce qu'est le western.

Je n'y connais pas grand chose en western, donc je ne m'avancerai pas trop là-dedans. Mais pour moi, il est avant tout important d'avoir un aperçu de toutes les grandes époques et sous-genre :

Genre le western classique de Ford, celui de Howard Hawks, le western Spaghetti et son confrère le western Zapata, le western crépusculaire et enfin quelques titres plus modernes

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 17:07:55

Le 02 janvier 2017 à 16:10:36 EugeneVarlin a écrit :
https://www.fichier-pdf.ff.fr/2017/01/02/liste-western/

Sinon voilà une filmographie qu'avait un pote en Ciné à Lille, les couleurs c'est moi qui les ai rajouté parce qu'il a pratiquement rien vu et que pour les partiels c'est mieux de voir les films les plus connus. Les deux dernières pages ce sont mes propres ajouts. C'est pas tellement pour établir une liste exhaustive et définitive ni quoi que ce soit mais pour te donner une idée de ce que ça peut représenter un "panorama" d'un genre aussi vaste que le western. Et encore j'ai fait ça à la va-vite, y'a des sous-genres / pays qui ne sont pas présents: y'a aucun western rouge, très peu de westerns italiens et tout ce qui vient avec (slapstick, horrifique, érotique...).

Mais c'est un bon début de liste je pense. Après où commencer ça c'est toi qui voit, je pense qu'il est préférable de te faire un parcours chronologique, genre tu peux mater 2-3 films de chaque décennie du plus vieux au plus récent, comme ça même si tu connais pas encore bien le genre tu peux commencer à percevoir une évolution, des similitudes stylistiques et thématiques, etc... mais après tu t'organises ça comme tu veux, comme je le dis souvent faut pas que se lancer dans le visionnage d'un film en y allant plus ou moins à contrecoeur.

J'te fais une petite sélection sur le pouce, tu m'en diras des nouvelles. :d)

Stagecoach - John Ford (1939)
The Ox-Bow Incident - William A. Wellman (1943)
Fort Apache - John Ford (1948)

Westward the Women - William A. Wellman (1951)
Vera Cruz - Robert Aldrich (1954)
The Tin Star - Anthony Mann (1957)

The Big Country - William Wyler (1958)
The Horse Soldiers - John Ford (1959)
Ride Lonesome - Budd Boetticher (1959)

The Wild Bunch - Sam Peckinpah (1969)
Jeremiah Johnson - Sydney Pollack (1972)
High Plains Drifter - Clint Eastwood (1973)

The Proposition - John Hillcoat (2005)

Avec ça si tu te passionnes pas pour le western c'est que t'es pas normalement constitué. :non:

C'est pas forcément les plus connus ni les plus réputés mais je pense que si t'arrives vierge de toute connaissance à propos de l'histoire américaine, de ses mythes et des codes westerniens tu seras pas trop paumé. Si tu mates tout de suite le Jesse James / Robert Ford d'Andrew Dominik avec Brad Pitt et Casey Affleck en ayant aucun background derrière je suis pas certain que tu saisisses tout à fait les enjeux (ceux du film oui, mais pas ceux liés au genre). Pareil pour The Searchers et Liberty Valance de John Ford, ce sont des films qui gagnent à être vus (ou revus) après avoir déjà visionnés beaucoup de westerns, parce que ce sont vraiment des pierres angulaires. Tu peux les mater tout de suite si tu veux, mais perso c'est pas ce que je recommanderai.

N'hésite pas à laisser des retours sur les topics des films, déjà ça me donnera l'impression de pas avoir répondu pour rien, et puis ça fera couler les topics des Marvel, Star Wars & cie. :hap:

Waouw, alors d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi complète.

Ensuite, j'y connais vraiment rien en western, je sais vaguement que c'est un genre qui a été très présent aux USA mais je pensais pas que ce serait aussi riche que ça, quand je regarde ta liste ça fait quand même un sacré paquet de films et j'aurai jamais le temps de tous les voir :noel:
Je vais donc regarder comme tu l'as dit, au fur et à mesure des décennies et piocher les films qui me tentent le plus !

Ca marche pour poster sur le topic des films que j'aurai regardé, je suis pas très à l'aise pour écrire des critiques et j'ai souvent du mal à mettre des mots sur mes ressentis mais je ferai un effort.

En tout cas merci encore pour ta réponse, tu es adorable [[sticker:p/1klb]]

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
03 janvier 2017 à 11:57:37

Mon premier western vu, c'était Les Daltons... Et puis Lucky Luke avec Jean Dujardin...

SInon, vous connaissez des scènes avec des personnages éblouis par une lumière qui évolue dans un décor surexposé par la lumière, cherchant ses repères ou quelque chose ?

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 17:23:38

Le 03 janvier 2017 à 11:57:37 AllSunny a écrit :
Mon premier western vu, c'était Les Daltons... Et puis Lucky Luke avec Jean Dujardin...

SInon, vous connaissez des scènes avec des personnages éblouis par une lumière qui évolue dans un décor surexposé par la lumière, cherchant ses repères ou quelque chose ?

Il me semble qu'il y a une scène comme ça à la fin de Kaboom.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
03 janvier 2017 à 17:52:45

Merci, je note. Parce que c'est pour un storyboard dans ce genre de situation et c'est dur de faire du découpage avec un arrière-plan tout blanc (surexposé avec lumière)

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
03 janvier 2017 à 18:16:29

Le 03 janvier 2017 à 11:57:37 AllSunny a écrit :
SInon, vous connaissez des scènes avec des personnages éblouis par une lumière qui évolue dans un décor surexposé par la lumière, cherchant ses repères ou quelque chose ?

:d) Ya pas une scène comme ça au début de "Paris, Texas" ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
03 janvier 2017 à 18:36:38

J'ai vérifié rapidement, il me semble que non.

boulet361 boulet361
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 20:53:21

Je recherche un grand film du style 1900.

Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 21:10:07

T'entends quoi par "grand" ? Un film monumental de par sa durée, une fresque ?

jtenculepa jtenculepa
MP
Niveau 6
03 janvier 2017 à 22:25:30

Un bon film à matter du genre les huit salopards ou le revenant?
Merci d'avance les cinéphiles :hap:

Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 22:32:24

The Proposition de John Hillcoat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment