CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 522523524525526527528529530531532  ... 676»
Page suivanteFin
OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 12:18:44

Le 24 novembre 2016 à 20:47:19 Rom1-2 a écrit :
Un film sur le thème de la prison ?
J'ai déjà vu Dog Pound, Les poings contre les murs, american history X.

Le film carcéral est un genre étrangement infini. Mais parmi les très bons que j'ai vu récemment :

-Les Révoltés de l'ìle du Diable (un Dog Pound version début du XXe siècle en nordique)
-Cellulle 211
- Les Princes de la Ville ( C'est pas uniquement en prison mais les scènes de prisons sont quasiment les meilleures du film)
- L'évadé d'Alcatraz, le classique des classique

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:54:54

Des avis sur les films de david Lynch ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
27 novembre 2016 à 00:01:52

En film de prison, il y a aussi Runaway Train, même si le scénario se concentre plus à l'extérieur.

Quand au classique des classiques, c'est surtout Un condamné à mort s'est échappé.

boulet361 boulet361
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:07:30

Le 26 novembre 2016 à 12:18:44 OliverBozanic a écrit :
Un film sur le thème de la prison ?
-Les Révoltés de l'ìle du Diable (un Dog Pound version début du XXe siècle en nordique)

Très bon film, je recommande également.

boulet361 boulet361
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:13:17

Le 26 novembre 2016 à 21:54:54 Rom1-2 a écrit :
Des avis sur les films de david Lynch ?

Elephant man a voir absolument, sans doute le plus accessible de ces films.

Ensuite ca part dans le ciné expérimental, qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Personnellement j'ai pleuré à la fin de "Eraser Head", que j'ai trouvé exceptionnel, il faut se laisser emporter, c'est avant tout de la poésie cauchemardesque en roue libre.

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:34:04

Le 27 novembre 2016 à 00:01:52 AllSunny a écrit :
En film de prison, il y a aussi Runaway Train, même si le scénario se concentre plus à l'extérieur.

Quand au classique des classiques, c'est surtout Un condamné à mort s'est échappé.

J'y ai pensé à Runaway Train, mais c'est plus un film d'action qu'un film de prison. Mais un putain de bon film. Et surtout, la première apparition de Danny Trejo au cinéma !

AlagesV4 AlagesV4
MP
Niveau 36
29 novembre 2016 à 20:28:56

Yop :fier:
Un bon film avec plusieurs personnages qui font une aventure fantastique genre percy jackson, Narnia ou avatar avec de belle image (film apres 2010 si possible) :) .
Merci d'avance :ange:

Message édité le 29 novembre 2016 à 20:30:18 par AlagesV4
Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 05:01:48

:hello:

Le 29 novembre 2016 à 20:28:56 AlagesV4 a écrit :
Yop :fier:
Un bon film avec plusieurs personnages qui font une aventure fantastique genre percy jackson, Narnia ou avatar avec de belle image (film apres 2010 si possible) :) .
Merci d'avance :ange:

A la croisée des Mondes, toute la saga du seigneur des anneaux/Hobbit, John Carter, tous les X-Men, L'odysée de Pi... Pas tous des bons films mais j'imagine que ça correspond. T'as aussi Legend de Ridley Scott qui est vraiment cool dans le genre fantastique et assez joli esthétiquement mais ça date de 85. Sinon tu tapes dans les blockbusters fantastique genre Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige et le chasseur, t'en as à la pelle

___________________________________________________
Sinon moi je recherche des films des années fin 60 ou 70, avec une esthétique particulière type Hanging Rock, Tess ou Fedora, je saurais pas l'expliquer autrement que par ces exemples. J'imagine que les 3 cités se caractérisent par une sorte de grain sur l'image et des couleurs chaudes mais c'est surement mal dit comme ça. Ca a un nom d'ailleurs ?
J'aime bien les grandes histoires qui s'allongent sur plusieurs années, aussi les films SF de l'époque genre Barbarella (même si 68) ou Logan's Run, encore une fois parce qu'ils ont une ambiance et une image bien particulière.
Mais pas de genre particuliers en fait, c'est principalement une question d'ambiance. Et de jolies filles :oui:

J'ai déjà vu les films de Polanski et Peter Weir, parce que c'est ceux que j'ai préféré et qui me semblaient les plus dignes d'intéret.

Voilà merci d'avance :hap:

LIDL_WAYNE LIDL_WAYNE
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:57:23

Un bon film romantique / comédie sentimentale ? [[sticker:p/1jnf]]

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:35:32

Le 01 décembre 2016 à 11:57:23 LIDL_WAYNE a écrit :
Un bon film romantique / comédie sentimentale ? [[sticker:p/1jnf]]

Amour et amnésie, malgré deux trois passages lourdingues il est excellent.
Tu chiales pendant les 10 dernières minutes, et la scène finale t'achève tellement c'est beau[[sticker:p/1lmh]]

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
01 décembre 2016 à 19:49:28

Le 30 novembre 2016 à 05:01:48 Alexio-6 a écrit :
:hello:

Le 29 novembre 2016 à 20:28:56 AlagesV4 a écrit :
Yop :fier:
Un bon film avec plusieurs personnages qui font une aventure fantastique genre percy jackson, Narnia ou avatar avec de belle image (film apres 2010 si possible) :) .
Merci d'avance :ange:

A la croisée des Mondes, toute la saga du seigneur des anneaux/Hobbit, John Carter, tous les X-Men, L'odysée de Pi... Pas tous des bons films mais j'imagine que ça correspond. T'as aussi Legend de Ridley Scott qui est vraiment cool dans le genre fantastique et assez joli esthétiquement mais ça date de 85. Sinon tu tapes dans les blockbusters fantastique genre Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige et le chasseur, t'en as à la pelle

___________________________________________________
Sinon moi je recherche des films des années fin 60 ou 70, avec une esthétique particulière type Hanging Rock, Tess ou Fedora, je saurais pas l'expliquer autrement que par ces exemples. J'imagine que les 3 cités se caractérisent par une sorte de grain sur l'image et des couleurs chaudes mais c'est surement mal dit comme ça. Ca a un nom d'ailleurs ?
J'aime bien les grandes histoires qui s'allongent sur plusieurs années, aussi les films SF de l'époque genre Barbarella (même si 68) ou Logan's Run, encore une fois parce qu'ils ont une ambiance et une image bien particulière.
Mais pas de genre particuliers en fait, c'est principalement une question d'ambiance. Et de jolies filles :oui:

J'ai déjà vu les films de Polanski et Peter Weir, parce que c'est ceux que j'ai préféré et qui me semblaient les plus dignes d'intéret.

Voilà merci d'avance :hap:

J'ai vu que Fedora, mais j'imagine que les quelques autres films de Billy Wilder des années 70 ont le même type de visuels. Du coup, La vie privée de Sherlock Holmes.
Dans ce style-là avec une lumière diffuse et tout le tralala, je pense tout de suite à Obsession, après c'est difficile à dire.

Mais en tout cas, il me semble que ce type de visuel, c'est que quelque chose qu'on retrouve souvent dans une certaine partie des giallos à l'esthétique raffinée de la même époque.

EdgarRoss EdgarRoss
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 16:12:29

Salut !

Je recherche des films qui font peur. Je précise bien que le but premier est la peur.

Les films gores et horrifique ne m'intéressent pas, hormis si ils donnent des frissons.

Je recherche par exemple un film du genre d'Alien Isolation (stress, angoisse, frousse, jumpscare ...) et non pas un Outlast (gore à souhait mais quasiment pas de frisson hormis quelques jumpscare au début) si vous voyez le genre ?

J'ai déjà vu les films des années 70-90 (Alien, Exorcist, Amytiville ...), je recherche principalement des films des années 2000 à aujourd'hui sauf Rec, Paranormal Activity, The Descent, Conjuring, Insidious ... que j'ai déjà vu.

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:49:37

Bon j'ai vu de nombreux films sur la prison et j'ai fait un petit top 5 pour ceux qui sont intéréssés :
1) Midnight express
2) Les évadés
3) Dog pound
4) Les poings contre les murs
5) Animal factory

bien sur je n'oublie pas : la ligne verte, un prophète, l'évadé d'alcatraz, american history x, hunger ...

Et bronson : très original, du potentiel mais pas assez travaillé :(

Sinon que pensez vous de SCUM ? j'attends un avis avant de regarder

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
06 décembre 2016 à 21:52:38

Tiens, je crois pas que quelqu'un a cité Luke la main froide pour la prison.

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 22:28:39

Merci pour luke la main froide !

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 22:29:47

Autre question : Je voudrais regardé les films de stanley kubrick mais je ne sais pas par où commencer ! :(

AlagesV4 AlagesV4
MP
Niveau 36
08 décembre 2016 à 20:43:53

Salut :) !
Quelqu'un a un bon film art martiaux ? pas des film de chine, un autres pays svp

Et quels sont les meilleurs films de jacquie chan svp car j'ai regarder que little big soldier, karaté kids et le tour du monde !
Merci d'avance :)
ps: pour les film de jacquie chan pas des film trop vieux svp. Les films des années 2000 et + uniquement :)

Message édité le 08 décembre 2016 à 20:44:28 par AlagesV4
OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:30:37

Le 07 décembre 2016 à 22:29:47 Rom1-2 a écrit :
Autre question : Je voudrais regardé les films de stanley kubrick mais je ne sais pas par où commencer ! :(

Bah, celui qui te botte le plus. Tu veux quoi ?

Vietnam ?
1ère guerre mondiale ?
Péplum ?
Siècle des lumières ?
Science-Fiction ?
Guerre froide ?

Et j'en passe...

Bref, tu peux te jeter les yeux fermés.

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:33:03

D'accord merci !

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
09 décembre 2016 à 18:18:52

Pour commencer Kubrick, Shining ou Full Metal Jacket, ça passe bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment