CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 429430431432433434435436437438439  ... 676»
Page suivanteFin
dajul753951 dajul753951
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 21:40:58

La vague

PyraQ PyraQ
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 22:55:15

Un film a voir bourré avec des potes? Pas forcément mauvais :)

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 42
18 mars 2015 à 11:22:32

Bonjour, j'essai de m'intéresser au cinéma français, je recherche donc des grands classiques du cinéma français, en restant accessible. :hap: Merci

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:20:53

Faudrait que je sauvergade certains posts vu que ce sont toujours les mêmes demandes qui reviennent... Bon vu que tu n'as pas préciser pour l'époque je ratisse assez large. :hap:

Abel Gance :d) J'Accuse, Napoléon
Jean Renoir :d) La grande illusion, La règle du jeu
Marcel Carné :d) Le quai des brumes, Le jour se lève
Henri-Georges Clouzot :d) La vérité, Le salaire de la peur
Claude Autant-Lara :d) La traversée de Paris
René Clément :d) Plein Soleil, Les félins, Paris brûle-t-il ?
Jean-Pierre Melville :d) L'Armée des ombres, Le Samouraï, Le deuxième souffle
Henri Verneuil :d) Mélodie en sous-sol, Le clan des siciliens, Un singe en hiver
Jean-Luc Godard :d) A bout de souffle, Alphaville, Une femme est une femme
François Truffaut :d) L'homme qui aimait les femmes, Les 400 coups
Claude Chabrol :d) Les cousins, L'oeil du malin, Que la bête meure
Pierre Schoendoerffer :d) La 317ème section, Diên Biên Phu
Claude Lelouch :d) Un homme et une femme
Konstantinos Costa-Gavras :d) L'aveu, Z
Bertrand Tavernier :d) Capitaine Conan
Jacques Becker :d) Le Trou

Voilà les films qui me paraissent intéressants pour aborder différentes époques, différents genres. Je crois qu'avec ça tu as de quoi faire pour un petit bout de temps, après si tu as apprécié en particulier tel ou tel film, tu pourras regarder les autres films du même réalisateur, ou avec le même acteur... enfin c'est ce qui me paraît le plus "sain", ne te force pas à voir des films que tu n'as pas envie de voir. Mais ne te fais pas non plus une idée bien arrêtée sur un cinéaste en n'ayant vu qu'un seul de ses films. De toute façon ça m'étonnerait que tu sois déçu, surtout pour les films de Melville, Verneuil et Clément qui sont les trois réalisateurs par lesquels j'ai commencé à remonter dans le temps. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:46:30

:hello: je cherche des films du cinéma orientale , particulièrement du Japon ou de la Corée ( du sud hein :hap: ) . Je m’intéresse beaucoup au Thriller policier :ok: . J'aimerai bien trouver des films aussi parlant de Yakuza :cool: . Pour l'instant j'ai trouvé " Old Boy " ; " Aniki mon frère " ; " Ip Man " ; " The Killer " ; " A toute épreuve " ; " I saw the Devil " et je crois que c'est tout :) . Donc si quelqu'un pouvait me donner des films dans ce genre là , :merci: d'avance et bonne soirée :) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:48:13

Ah et :desole: si ça a été déjà demandé , mais bon il y a 444 pages et j'ai pas trop le temps d'aller voir :hap: . ( :desole: aussi du double post ) .

Spitelive10 Spitelive10
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 20:03:26

perso je recherche du bon space opéra genre enemy, Moon ou sunshine

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
19 mars 2015 à 20:44:50

Star Wars :ok: :hap:

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 20:54:37

DevilDemon62 => Crows Zero :doute:

Spitelive10 => et genre Interstellar ou 2001 ? :hap:
Mission to mars, le cinquième élement, europa report...
perdus dans l'espace + chroniques de riddick (deux navets mais bonne ambiance pour le genre tout de même)
un autre troisième navet : un ticket pour l'espace :noel: :hap:

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:46:08

salut a tous !

j'aimerais qu'on me conseille quelques films dans les quels a la fin on soit en mode " whatt the fuck c'est quoi ce bordel :fou: " le genre de fin qui nous met sur le cul :hap:
comme par exemple interstellar ( qui est le meilleur film que j'ai jamais vu pour l'instant )
ou encore shutter island je j'ai regarder hier :bave:
inception etc...

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
21 mars 2015 à 14:59:05

Salut a tous :hello:

Suite a mon topic qui a été clos je reposte donc ici.

Je voudrais vous solliciter pour que vous me dites quel est, selon vous, le film le plus personnel de la filmographie d'un ou de plusieurs réalisateurs et pourquoi ?? Peu importe l'époque, le genre, la nationalité du real.

Voila, merci.

adambou adambou
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:36:26

Bonsoir tout le monde je cherche un petit film bien sympathique pour amuser mon week-end

Alors quelques choses d'assez spécifique un film un peu comme Usual suspect ou Heat qui sont simplement mes plus gros coup de cœur, des films qui ont une aura et qui ne se contente pas de retracer une simple histoire de braquage quelques choses avec un fond comme ces 2 films quoi de l'âme, de l'humanité des peurs bref un chef d’œuvre :)

Merci d'avance !

Pandamax Pandamax
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 21:22:15

Die Hard ? :hap:

Nan , vraiment si tu veux un bon film de braquages , je te conseillerais "Un après-midi de chien , qui est un très bon huit-clos en plus ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2015 à 21:25:00

Salut,

En gros ce que je cherche c'est des films où on voit la manière dont des personnes célèbres et/ou puissantes ont percées en partant de rien, si possible des personnes qui ne soient pas fictives.

Je pense par exemple à Get Rich or Die Trying sur la vie de 50cent et comment il a percé dans le rap, c'est de ce genre là que je cherche :oui:

Avez vous des idées ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

(j'avais posté un topic avant de voir celui ci, je l'ai supprimé normalement :ok: )

Gautiay Gautiay
MP
Niveau 14
22 mars 2015 à 21:59:31

Bonsoir, en quelques mots, je cherche de bon films avec de bon anti héros, Merci. :)

Milamber33 Milamber33
MP
Niveau 6
24 mars 2015 à 12:33:08

Bonjour,

Voila, je cherche un film en noir et blanc (de préférence), qui pourrait être une tranche de vie sur une famille des année 70, pour une diffusion dans un cadre de sortie scolaire.
Il faudrait que le film puisse faire une vrai "pont" entre les techno/habitudes/vie de l’époque et celle d'aujourd'hui (ou que les habitudes de l’époque soit vraiment bien souligner dans la narration).
Bien entendu, faut que cela reste tout public (élève de primaire).

J'ai une bonne filmo, mais là, je patauge un peu

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:59:30

Ayant envie de commencer à me faire une petite culture cinématographique, j'aimerais bien qu'on me propose des "vieux" films.
Car oui, comme quelqu'un lit en livre en commençant par le premier chapitre, j'aimerais redécouvrir le cinéma en commençant par ses débuts.
Alors, concernant l'époque des films, j'aimerais qu'ils datent d'avant les années 60 de préférence, même plusieurs décennies avant, mais voilà, pas des films récents. xd
Après, pour les genres, je reste ouvert, que ce soit de la comédie musicale comme Singing In The Rain ou quelque chose de dramatique, n'hésitez pas.

Merci d'avance. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:34:38

Tu peux déjà voir Vertigo d'Hitchcock.
Ou encore Rashomon de Kurosawa, une belle entrée en matière pour le cinéma japonais je pense (d'autres te conseillerons aussi Les 7 Samourais). Ainsi que La ballade de Narayama de Kinoshita (la version de 58 et pas celle de 83). Ou encore Sazen Tange de Sadao Yamanaka.

Message édité le 28 mars 2015 à 22:37:17 par
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
28 mars 2015 à 23:37:47

J'approuve pour Vertigo et Rashomon.

Sinon tu peux tenter les grands classiques du muet si ce n'est pas déjà fait... Metropolis ou Les Temps Modernes entre autres...

En parlant des années 30 tu peux te faire M le Maudit de Fritz Lang (le même que Metropolis) ou Scarface de Howard Hawks :ok:

Et si tu veux vraiment attaquer la base de la base, tu fonces sur les courts-métrages de George Méliés (disponibles facilement sur Youtube) :oui:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:52:58

To Be or not to Be, de Lubitsch. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment