CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 418419420421422423424425426427428  ... 676»
Page suivanteFin
Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:37:34

Bonjour/Bonsoir

Auriez vous des bons films d'horreur svp? (quand je dis pas trop vieux jusqu'a 1995 ca passe)

Merci d'avance a ceux qui me repondront que ca me convienne ou non!!

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
13 janvier 2015 à 21:15:07

Lesquels as-tu déjà vu ?

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 21:37:42

Salut Daveuss! J'en ai vu beaucoup donc c'est dur de tout citer. Dis moi ceux que t'adorent et te casse pas la tête a en trouver! Si je l'ai ai deja vu tant pis

Au passage, je fini la saison 3 de Justified la :ok:

Pliskeen Pliskeen
MP
Niveau 6
13 janvier 2015 à 21:47:18

Hello les amis !

Je suis à la recherche de films du même style que Drive.
Avec un héros taiseux assez badass et une ambiance nocture bien particulière comme dans Drive.

Si vous avez des propositions je suis preneur :)

Connorcorona Connorcorona
MP
Niveau 7
13 janvier 2015 à 21:52:53

Tous ce qui est équivalent a sons of anarchy , Biker , Harley ..... Série TV , Films récent merci .

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 03:59:33

Le 13 janvier 2015 à 21:47:18 Pliskeen a écrit :
Hello les amis !

Je suis à la recherche de films du même style que Drive.
Avec un héros taiseux assez badass et une ambiance nocture bien particulière comme dans Drive.

Si vous avez des propositions je suis preneur :)

Bon, y'en a deux qui me viennent à l'esprit : Thief de Michael Mann et Le Samourai de Jean-Pierre Melville.

Ca correspond pas à 100% à ce que tu veux, mais c'est 2 films qui ont influencé Refn pour son Drive. Dans Le Samourai, ont retrouve ce personnage très silencieux et charismatique. Et dans Thief, c'est surtout l'ambiance nocturne et urbaine, avec un petit fétichisme des belle bagnoles. Puis sans parler de l'aspect très méthodologique des personnages de Thief et Le Samourai, qu'on retrouve aussi dans Drive.
Puis je suppose que tu peux voir aussi Collateral de Michael Mann (encore).

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 janvier 2015 à 06:17:38

"Ghost dog" de Jarmush collerait peut-être aussi (je l'ai vu il y a très longtemps).

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 janvier 2015 à 10:21:51

Lawliet : essaie "Splinter" et "Reeker" (je ne les ai pas vu cela dit)

Content que tu aimes "Justified", elle mérite d'être connu. :-)

SushiOverdose SushiOverdose
MP
Niveau 7
14 janvier 2015 à 14:39:41

Le 13 janvier 2015 à 20:37:34 Lawliet_K a écrit :
Bonjour/Bonsoir

Auriez vous des bons films d'horreur svp? (quand je dis pas trop vieux jusqu'a 1995 ca passe)

Merci d'avance a ceux qui me repondront que ca me convienne ou non!!

Sorti l'an dernier : "Mister Babadook", un vrai film d'épouvante à l'ancienne avec une atmosphère, une mise en scène, un message.
Sort dans peu de temps au cinéma, "It Follows"

Sinon c'est bien plus ancien que 1995 mais c'est une référence, "The Thing" de John Carpenter.

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 15:25:11

Daveuss:d) Je les ai vus mauvaise pioche :p) Le jeu de Timothy Olyphant est super!

SushiOverdose :d) J'hesiter a voir Mister Babadook, donc maintenent je vais me lancer alors! Merci!
Pour the thing je l'ai deja vus :oui:

Pliskeen Pliskeen
MP
Niveau 6
15 janvier 2015 à 20:34:00

Merci pour ces propositions.
Thief me tente vraiment (j'aime bien Michael mann :) )

HaroldMartin HaroldMartin
MP
Niveau 9
17 janvier 2015 à 19:19:24

Je cherche des films ou des séries peu importe : énigmatiques, mystérieux, ou on se pose pleins de questions J'ai déjà vu et aimé :

- Shutter Island
-Inception
-Memento
-Lost
-The leftovers
-Fight club
-Person of interest
-la BD XIII (bon c'est pas un film mais il me semble qu'il existe un truc ressemblant en film, si vous avez le nom)
-Vanilla Skky
-Requiem for a dream
-Seven
-Usual Suspects
-Old boy ( que j'ai vraiment adoré ! )
-Stay
-The machinist

Voilà, merci pour votre aide !

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:09:45

SushiOverdose :d) J'ai regardé Mr Babadook, je n'ai lu aucune critique sur ce film donc je ne sais pas si il est apprecier ou non. Perso je l'ai trouver moyen, surtout a cause du gosse qui a qu'une replique ("MAMAAAAN") je pense. Voila je voulais faire un petit rapport et que tu vois que tu ma pas donner des films pour rien :-)

the_pacman the_pacman
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:41:44

:d) HaroldMartins

Tu peux regarder d'autres Fincher si ce n'est pas déjà fait (entre autre Seven, Millenium ou Zodiac) :ok:
Sinon continuer à faire ta culture avec des Kubrick (pareil, si ça n'est pas déjà fait :-))) )

ecwchampionship ecwchampionship
MP
Niveau 17
19 janvier 2015 à 19:07:13

Bonsoir, que me conseilleriez vous pour aborder les films de Cronenberg années 70-80?

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 22:55:02

Ben-Hur de William Wyler
Spartacus de Stanley Kubrick
Gladiator de Ridley Scott

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2015 à 15:00:43

Vous connaissez des films (ou livres) qui se passent sur un bateau ou un péniche, avec pour personnages des marginaux, des exilés, des marins solitaires, des gens du spectacle, des hors-la-loi etc et qui vivent ensemble ?
Ca fait un petit moment que j'ai cette image en tête, que j'aimerais apprivoiser pour en raconter une histoire, ou en dessiner des atmosphères. Je sais pas exactement d'où me vient cette image, il me semble qu'elle est assez connue et rattachée à une époque (ou plusieurs).
Donc si vous avez des références artistiques qui s'en rapprochent, ça m'aiderait beaucoup. Dans l'idéal ça se passerait en mer (mais ça je pourrai simplement transposer les références à un autre décor, donc j'aviserais si les références sur lesquelles je m'appuie ne se passent pas en mer ou dans un port).

Mais l'ambiance se rapproche assez de Quai des brumes, ou de Freaks. La référence qui se rapproche le plus de ce que je recherche reste un épisode des Simpson. Et la manière dont est présentée la scène en question (ci-dessous) montre bien que c'est une référence connue. Le marin dit à Homer "Je vais vous présenter l'équipage. Mais au fait, je vous ai dit que c'étaient... des âmes tourmentées ?". Enfin la scène insiste beaucoup sur le fait que ce sont des marginaux, des gens hors de la société, qui se perdent dans la mer, sans destination, qui cherchent à oublier qui ils sont, ça peut faire penser à Stefan Sweig.

https://www.noelshack.com/2015-04-1421707249-les-ames-tourmentees.png

Donc des oeuvres avec des marginaux, que ce soit sur un bateau ou non.

Merci.

dioupman dioupman
MP
Niveau 3
20 janvier 2015 à 17:24:58

Bonjour à tous,

Je cherche un film d'action depuis plusieurs mois, impossible de m'en souvenir. J'ai plusieurs scènes en tête, et encore, peu détaillée.

C'est un film asiatique sûrement japonais. Il y a deux flics très bons en baston prêts à arrêter le gang de yakuzas et un jeune flic dont le frère est un taupe dont on n'a aucune nouvelle.

La scène :
Il y a une bagarre générale entre deux flics et les voyous dans d

dioupman dioupman
MP
Niveau 3
20 janvier 2015 à 17:26:07

Il y a une bagarre générale entre deux flics et les voyous dans une sorte de bar. Il y a aussi une course poursuite.

Merci !

dioupman dioupman
MP
Niveau 3
20 janvier 2015 à 17:27:18

Oups je me suis trompé de sujet. Désolé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment