Les forums de JeuxVideo.com
-
farm
- Posté le
31 août 2010 à 17:15:39

-
Le Choc des Titans 3D va connaître une suite et ce sera Jonathan Liebesman ("Massacre à la tronçonneuse : le commençement") qui se chargera de mettre en scène les nouvelles aventures fantastiques de Persée tournées, cette fois, entièrement en 3D ! D’après Deadline Hollywood, le plan est simple : tous les personnages encore vivants à la fin du premier épisode reviendront dans le 2. Warner Bros souhaite que Le Choc des Titans 2 puisse sortir pour le printemps 2012. Donc, Sam Worthington reviendra bien en Persée.
- Lien permanent
-
Jonathan-DeMets
- Posté le
31 août 2010 à 17:16:40

-
Super. J'avais bien aimé le 1.
- Lien permanent
-
loris78
- Posté le
31 août 2010 à 17:17:34

-
le 1
et je sens que le deux sera pareil voir pire vu la qualité de massacre à la tronconeuse mais ta source c'est quoi ???
- Lien permanent
-
lekena
- Posté le
31 août 2010 à 17:32:16

-
Pas aimé le 1er pas du tout similaire à ce qui c'est vraiment passé.
- Lien permanent
-
farm
- Posté le
31 août 2010 à 17:33:51

-
Moi j'avais bien aimé sauf la 3D
- Lien permanent
-
vanille40
- Posté le
31 août 2010 à 20:24:45

-
La 3D va être pendant tout le film mais c'était pas le cas pour le premier
- Lien permanent
-
Fastsnake_fever
- Posté le
31 août 2010 à 20:52:17

-
Oh non, ils en ont fait une suite... avec un super réalisateur, histoire d'augurer encore mieux!
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
31 août 2010 à 20:54:10

-
Le premier était tourné en 35 puis converti en 3D, à l'instar de Alice au Pays des Merveilles. Là il sera directement tourné en 3D (comme Avatar, Piranha 3D...), l'effet 3D sera donc meilleur.
- Lien permanent
-
JaxTeller
- Posté le
31 août 2010 à 20:55:40

-
Espérons que le film le soit aussi...
- Lien permanent
-
Fastsnake_fever
- Posté le
31 août 2010 à 21:01:33

-
Piranha 3D n'était justement PAS tourné en 3D directement, ce qui - selon eux - donne un moins bon effet, mais la 3D a été rajouté après coût, en post-prod' comme on dit dans le jargon.
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
31 août 2010 à 21:02:09

-
Pas aimé le 1er pas du tout similaire à ce qui c'est vraiment passé.
la mythologie tu veux dire
Parce que je ne pense pas que la méduse ait vraiment existé tout comme les dieux
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
31 août 2010 à 21:05:43

-
Ah flûte mince ! j'avais oublié le cnidaire !
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
31 août 2010 à 21:07:52

-
De toute façon le seul (que je connais en tout cas) qui a réussi à faire un film personnel et flirtant avec le chef d'oeuvre tout en étant à 99% à la mythologie c'est Pasolini.
(Bon il y a Cocteau avec Orphée, mais c'est différent).
- Lien permanent
-
CamoandKrooked
- Posté le
31 août 2010 à 21:11:02

-
De toute façon changer un peu la mythologie c'est pas comme changer des trucs historiques, ça me semble envisageable.
- Lien permanent
-
Fastsnake_fever
- Posté le
31 août 2010 à 21:14:03

-
Oui, mais changer une histoire rodée par des siècles de poètes et de conteurs urbains pour faire une daube écrite par trois scénariste trop payés en deux semaines, là c'est mal!
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
31 août 2010 à 21:16:45

-
ça dépend, si comme Pasolini tu changes dans Oedipe le fait que Oedipe ait des enfants, franchement ça ne me dérange pas, pourquoi ? parce que ça a un sens dans le film et que c'est à 3 minutes de la fin.
Si comme Cocteau tu respectes à la lettre Orphée, mais tu le places dans le monde moderne ça ne me choque pas.
Si tu fais tout et n'importe quoi comme dans le choc des titans juste pour mettre du spectacle (mal filmé en plus), là ça me choque. Ou pour faire plaisir au spectateur débile comme dans Troie… (ohhh regarde achille il survit jusqu'à la prise de troie (mais lol).
je pense que les histoires sont très très biens comme ça, pas besoin de les changer.
Pour l'Histoire avec "H", je pense aussi qu'il ne faut pas la changer.
La seule chose qu'on peut changer (et à des buts artistiques uniquement) c'est les adaptations de livres/BD/JV etc.
- Lien permanent
-
Lewul
- Posté le
31 août 2010 à 21:17:56

-
N'empêche j'avais rarement vu une bouse aussi bousesque avec un tel budget.
- Lien permanent
Sujet : « Le Choc des Titans 2 »