Les forums de JeuxVideo.com
-
--fastlevrai--
- Posté le
10 avril 2010 à 19:24:26

-
Salut à tous,
Je poste ici car je fréquente énormément ce forum et j'y connais pas mal de gens, j'espère ne pas être en faute. Toutes les musiques du court métrage sont composées par moi-même.
Voilà je sais que certains ici avaient apprécié mes ziques Myspace et mes vidéos Youtube donc je poste cette fois pour présenter mon court-métrage.
http://www.youtube.com/watch?v=1MTQ-ZrhAUA
N'hésitez pas à poster des comms sur la vidéo, j'ai soif d'avis
----> j'ai aussi composé le générique du Joueur du Grenier, direction ma page Youtube ;-)
Bon visionnage :p
--------------------------------------------------
----------
http://www.myspace.com/yannickcremer
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
10 avril 2010 à 19:53:06

-
Je trouve l'intro très kitsch. Disons que je suis très peu romantisme à l'eau de rose sur couché de soleil. Après, j'aime le contraste avec ce qui suit en ton sépia et l'horreur de l'acte commis (même si cela aurait pu être rendu plus tragique, là on reste assez indifférent face à ce meurtre).
Après, la mise en scène dans la voiture est plus que correct pour un film amateur, malgré certains plans qui otn ressassé un mauvais souvenir en me rappelant Gerry de Gus Van Sant.
La chute finale n'est pas terrible et manque d'imagination.
Apparemment vous n'étiez que deux pour réaliser le film, ce qui forcément restreint la palette technique possible. A ce titre, je trouve qu'au niveau technique tu t'en tire très bien, surtout sur les plans contemplatifs sur musique. Toutefois, je pense que tu peux faire mieux.
Le problème majeur, est, à mon avis, quelques fautes de goûts (lourdeur scénaristique ou visuelles).
Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à poster de nouvelles créations!!
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
10 avril 2010 à 19:56:05

-
L'intro est immonde… Vraiment…
Je regarde le reste, c'est pas trop mal fichu, mais je pense aussi que tu peux mieux faire.
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
10 avril 2010 à 20:00:08

-
# resolution Voir le profil de resolution
# Posté le 10 avril 2010 à 19:56:05 Avertir un administrateur
# L'intro est immonde… Vraiment…
En fait, c'est ce que je pensais, mais je me suis retenu de le dire par respect!!
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
10 avril 2010 à 20:03:20

-
C'est peut-être méchant, mais même dans Twilight ils ont pas osé.
C'est dommage car le reste bien qu'il y ait plein de maladresses est au dessus de la moyenne des court métrages amateurs, mais avant tout, faut trouver un caméraman, parce que sinon c'est pas possible…
Si tu veux faire passer l'amour au début, rend ça plus subtile.
- Lien permanent
-
Jiiby_
- Posté le
10 avril 2010 à 20:38:49

-
J'ai regardé au début juste pour voir l'intro kitsh^^ mais finalement j'ai bien accroché et j'ai regardé jusqu'au bout, j'aime bien le rythme lent, les musiques. Niveau réalisation j'peux pas te dire j'y connais pas grand chose
- Lien permanent
-
--fastlevrai--
- Posté le
10 avril 2010 à 20:52:18

-
Merci pour les critiques constructives,
En fait ouais on est deux, on a filmé ca avec un APN standard et pour le montage, ben c'est mon premier montage en fait. Donc j'ai fait au feeling. A la base je voulais surtout illustrer mes ziques puis ca s'est plus orienté film.
- Lien permanent
-
keliriikko
- Posté le
10 avril 2010 à 20:52:33

-
Franchement l'éclairage à la lampe torche est juste immonde. Je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve ça très laid.
Pas de clignotant quand tu tournes... pas bien
L'intro... tout a été dit plus haut, inutile que j'en rajoute une couche, idem pour le caméraman.
Le début où on voit les ombres qui avancent, je trouve que ça fait très stéréotype des court-métrages amateurs, après c'est juste mon avis.
Sinon le reste est pas mal, y a de très bonnes idées. La musique aussi est sympa pour un amateur et va bien avec le film. Et sinon la fin, j'ai trouvé ça pas mal. Voilà.
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
10 avril 2010 à 20:53:36

-
En tout cas, en dehors de l'intro, pour un tout premier court-métrage amateur, je trouve ça très bon.
- Lien permanent
-
keliriikko
- Posté le
10 avril 2010 à 20:59:58

-
D'accord avec toi Bouboul. Pour un premier court-métrage il y a de l'idée, et ça passe largement mieux que la plupart des autres court-métrages qu'on a pu voir ici. D'ailleurs certains ne passaient pas du tout. (Je pense au mythique PLOUF ou SPOT, je ne me souviens plus du nom, mais le mec donne des conseils de réalisation de film d'horreur à la fin, Réso saura de quoi je parle
)
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
10 avril 2010 à 21:01:05

-
# keliriikko Voir le profil de keliriikko
# Posté le 10 avril 2010 à 20:59:58 Avertir un administrateur
(Je pense au mythique PLOUF ou SPOT, je ne me souviens plus du nom, mais le mec donne des conseils de réalisation de film d'horreur à la fin, Réso saura de quoi je parle
)
- Lien permanent
-
keliriikko
- Posté le
10 avril 2010 à 21:37:03

-
Play, Plouf, ça change rien à la qualité du court-métrage.
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
10 avril 2010 à 21:38:20

-
Ah ça non, mais qu'est-ce que c'était drôle
- Lien permanent
-
keliriikko
- Posté le
10 avril 2010 à 22:57:33

-
J'en ris encore d'ailleurs. J'ai presque envie de faire une recherche dans le forum pour le reregarder une deuxième fois en entier.
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
10 avril 2010 à 23:00:29

-
J'ai hésité à en faire un remake/hommage
- Lien permanent
-
fall_0ut_matt
- Posté le
10 avril 2010 à 23:08:10

-
postez le Play svp
Moi aussi je vais faire un court métrage: un truc un peu bizarre avec un autre monde... Mais il me manque des choses et pas des moindres: un second acteur mais le problème sera vite pallié j'ai un ami qui est intéressé, un bon logiciel de montage, et l'éclairage sans oublier le planning sinon je pourrais jamais le faire
Quelques conseils?
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
10 avril 2010 à 23:11:29

-
Cherche juste "play" dans la barre de recherche du forum.
Des conseils ? n'agite pas trop la caméra, évite de faire dire des choses inutiles à tes acteurs, sinon ça vire très vite au n'importe quoi, éclaire correctement ton truc, n'hésite pas à prendre pleins de scènes différentes pour couper au montage
- Lien permanent
-
fall_0ut_matt
- Posté le
10 avril 2010 à 23:13:00

-
Sinon concernant ton cour, je suis moi aussi très peu fan des trucs à l'eau de rose. L'intro est tout de même très mal monté, dans le sens où ya des coupes de partout, on sens que ça a été fait au feeling.
Mais dans l'ensemble c'est effectivement plutôt au dessus de la moyenne des courts du fofo
- Lien permanent
Sujet : « Mon premier court-métrage, »