Les forums de JeuxVideo.com
-
Triton_Fruiton
- Posté le
31 mars 2010 à 14:08:02

-
Bon, pas beaucoup d'infos pour l'instant, mais un nouveau film du génial Lodge Kerrigan, ça se refuse pas.
Réalisateur trop rare et pourtant, selon moi (et pas que), un des auteurs les plus intéressants apparus dans les 90's. Clean, Shaven et Claire Dolan sont de petits bijoux dépressifs mais pas dénués d'espoir. Keane m'avait un peu laissé sur ma faim par contre.
Bon alors sur ce film plus précisément avec traduction du communiqué anglophone :
Produit par Sylvie Pialat (veuve de Maurice, petit réalisateur anonyme), on retrouve au casting Géraldine Pailhas et Pascal Greggory. Peu d'infos à proprement parler mais on sait déjà que Pailhas jouera Grace Slick, chanteuse/leader du groupe Jefferson Airplace; avec une histoire centré sur la relation de Slick avec une femme qui devient fasciné par la rock star.
Et une image de la conférence de presse, une (dans le genre info inutile, ça se pose là) :
http://www.schmooze-blog.com/wp-content/Lodge.jpg
Le film serait soit-disant sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs (au conditionnel une fois de plus).
- Lien permanent
-
Triton_Fruiton
- Posté le
1er avril 2010 à 00:46:48

-
Désolé, il ne fait que des films en couleur de moins de 2h
- Lien permanent
-
[Minimus]
- Posté le
9 avril 2010 à 21:56:36

-
Je vois Keane dans pas longtemps, ce cinéaste m'intéresse depuis aujourd'hui, en fait ^^ Si j'accroche à ce film, je me pencherai bien sur sa filmo.
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
9 avril 2010 à 21:57:53

-
Keane
Je te conseille plutôt de mater une photo de Roy Keane ou d'écouter le groupe du même nom, c'est moins douloureux
( Bon ok je trolle, mais le film m'avait bien déçu. Trop froid et distant, mais j'aimerais découvrir davantage quand même ).
- Lien permanent
-
Triton_Fruiton
- Posté le
9 avril 2010 à 22:20:57

-
Ahah ! On a mordu à l'hameçon.
Keane c'est super (quel con ce leprodiss) mais c'est, je pense, le film le plus faible de son auteur.
Qui en a fait que trois.
Mais quand même !
Bon après si l'aspect "froid" gêne, vaut mieux pas tenter les 2 autres, c'est encore pire (surtout son second, Claire Dolan).
Mais je pense quand même que Clean, Shaven est à voir absolument, ne serait-ce que pour la performance hallucinante de Peter Greene, qui aurait pu devenir un des plus acteurs de sa génération s'il avait pas eu ses problèmes de drogue.
- Lien permanent
-
homeraimeladuff
- Posté le
11 avril 2010 à 15:59:32

-
Keane ça reste quand même super, j'ai Claire Dolan à regarder bientot. Kerrigan fait parti de ces cinéastes un peu taciturnes voir même aigri, qui rentre dans la mélancolie la plus extrême résident dans toute chose afin d'en ressortir quelque chose proche de la grâce. La vie a beau être triste, ça ne l'empêche pas d'être belle comme disait je ne sais plus qui.
C'est marrant que la veuve de Pialat produise rebecca H. Les deux cinéastes ont pas mal de similitudes dans leur façon de concevoir les choses maintenant que j'y pense.
- Lien permanent
Sujet : « Rebecca H. de Lodge Kerrigan »