CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seigneur des anneaux, pas compri la fin!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[MrDionne] [MrDionne]
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 04:01:36

Bonjour, je voulais simplement savoir à la toute fin du dernier film de la triologie seigneur des anneaux (le retour du roi), frodon et les 3 autres hobbits, avec gandalf, le vieil oncle de frodon et les elfe sur un quai, et là gandalf dit à frodon "Il est temps, frodon!"
Et là fredon se retourne et dit adieux à ses potes, et part avec gandalf, son vieil oncle et les elfes en bateaux, et le film finit comme ça! :gne:

Il voulait dire quoi gandalf en disant "il est temps, frodon!"? Il est temps de quoi? Pourquoi frodon s'en va avec gandalf en bateau avec les elfes au lieu de rester avec ses potes? Ils vont où? Ils vont faire quoi? Pourquoi ils doivent partir en bateau? Pourquoi ils ne vivent pas jusqu'à la fin de leurs jours une belle vie dans la comté??

:merci:

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
17 mars 2010 à 08:56:00

en faite il vont sur l'ile des dieux , faut lire le silmarillon pour comprendre !

en gros si on voit tout le long les elfes quitté la terre du milieu c'est parce que ils ont le droit exclusif de retourner sur la terre des anciens dieux car il on été pardonner de la traitrise de feanor (un autre personnage trés important)

PacifqueBlue PacifqueBlue
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 09:45:31

lol ils auraient dû tous se casser dès le début et laisser les orcs dans les terres du milieu comme ça tout l'monde est content !

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:39:10

Et les Hommes alors, on les fout où les Hommes ? Ils sont interdit de séjour dans les Terres de Valinor !
Frodon doit partir, c'est mieux exploiter dans le livre, car il a reçu des blessures trop profondes, à la fois physiques et morales. Le port de l'Anneau l'a complètement rongé (à la fin il était à deux doigts de devenir un Gollum bis), et la blessure qu'il a reçue sur le Mont Venteux ressurgit chaque année comme un memento mori.

Par conséquent, la Comté qui lui était si chère, est désormais un endroit qu'il ne peut plus apprécier. Il n'arrive plus à savourer les instants présents de sa terre natale, seulement des restes de sensation qu'il ne pourra plus retrouver car son fardeau l'a anéanti à jamais. C'est pour cela qu'il décide de partir, il n'a plus sa place dans la Comté et il sait que désormais, Sam, Merry et Pippin sauront s'en occuper (lorsque Frodon quitte la Comté, il la quitte en quasi-parfait inconnu, alors que Sam est le maire et Merry et Pippin ont des postes relativement hauts dans la société des hobbits).

A noter que plus tard, trois derniers personnages de la Communauté viendront rejoindre Frodon en Valinor : Sam Gamegie, sur la fin de sa vie, puis Legolas et Gimli. Ce sont des choses que l'on apprend uniquement dans le livre.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
17 mars 2010 à 12:14:54

Tiens, je me souvenais pas que Sam, Legolas et Gimli rejoignaient Frodon... :(

Sinon, la fin mélancolique est vraiment une des forces du livre (et évidemment du film) à mon avis. Le happy end a un goût doux-amer, tout comme la fin de l'histoire entre Aragorn et Arwen (bien résumée dans "Les Deux Tours", le film).

[MrDionne] [MrDionne]
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 01:16:18

Ah ok, en fait, j'ai pas lu les livres, mais juste vu les films (la version standard, même pas la version longue)!

Du coup, tout ce que vous venez de m'expliquer, c'étais impossible à savoir si on a pas lu les livres puisque ce n'étais pas clairement expliqué dans les films!

Du coup, tout ceux qui, comme moi, n'ont vu que les films, ne peuvent tout simplement pas comprendre la fin du film! :(
J'ignorais totalement que frodon étais blessé au point tel qu'il ne pouvais plus vivre normalement dans la comté! Et j'ignorais que sa blessure à l'épaule reçu au mont venteux était permanente et incurable!

Ils ont rien dit de tout ça dans les films, du moins, ils ne l'ont pas dit clairement en tout cas!

Sinon, merci pour vos réponses, je comprend mieux la fin maintenant! :)

[MrDionne] [MrDionne]
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 01:23:07

tofraziel :d) euh je croyais que aragorn et arwen se marriaient et devenaient roi et reine de la ville faite en hauteur dans la montagne (me rappele plus son nom, mais c'est là où un vieux fou se suicide en s'immolant et en se jettant du haut de la corniche)...
Du moins, c'est le cas dans les films, ça finit bien pour eux en tout cas! j'ignore comment ça finit pour eux dans les livres...

resolution resolution
MP
Niveau 25
18 mars 2010 à 01:34:36

:spoiler:

elle renonce quand même à son immortalité

:spoiler:

lateralsx5 lateralsx5
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 12:05:17

Si pour la blessur de Frodon au Mont Venteux ils expliquent quand meme assez clairement dans le film qu'il a été frappé par une lame de Nazgul et qu'on ne guérit jamais complétement malgré les soins d'Elrond..

A la fin du 3 Frodon en reparle d'ailleurs de sa blessure

Et sinon pour Aragorn et Arwen ca se termine bien en apparence mais comme on peut le voir dans les 2 tours dans la vision d'Elrond,elle vivra malgré tout beaucoup plus longtemps qu'Aragorn et sera condamnée à la solitude une fois qu'il sera mort

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
18 mars 2010 à 12:19:05
  1. lateralsx5 Voir le profil de lateralsx5
  2. Posté le 18 mars 2010 à 12:05:17 Avertir un administrateur

Et sinon pour Aragorn et Arwen ca se termine bien en apparence mais comme on peut le voir dans les 2 tours dans la vision d'Elrond,elle vivra malgré tout beaucoup plus longtemps qu'Aragorn et sera condamnée à la solitude une fois qu'il sera mort

:oui: voilà, c'est ce à quoi je faisais allusion.

resolution resolution
MP
Niveau 25
18 mars 2010 à 12:26:17

:spoiler:

Mais elle renonce pas à son immortalité, il me semble qu'ils parlent de ça dans la 1, (bon LSDA ça date pour moi)

:spoiler:

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:40:44
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 17 mars 2010 à 12:14:54 Avertir un administrateur
  3. Tiens, je me souvenais pas que Sam, Legolas et Gimli rejoignaient Frodon... :(

-C'est dans les annexes.

Goldfinger83 Goldfinger83
MP
Niveau 10
18 mars 2010 à 13:48:12

Je crois qu'à partir du moment où Arwen choisit d'épouser un mortel, elle renonce automatiquement à son immortalité.

Enfin c'est ce que j'avais compris, mais pour moi aussi LSDA ça date :(

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
18 mars 2010 à 13:55:58

PacifqueBlue
Posté le 17 mars 2010 à 09:45:31 lol ils auraient dû tous se casser dès le début et laisser les orcs dans les terres du milieu comme ça tout l'monde est content !

___________________________

c'est se qui se serait passez si morgoth n'avait pas voler les silmarillons :ok: et que feanor n'était pas aussi tétu !

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
18 mars 2010 à 14:24:37
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 18 mars 2010 à 13:40:44 Avertir un administrateur
    1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  3. Posté le 17 mars 2010 à 12:14:54 Avertir un administrateur
  4. Tiens, je me souvenais pas que Sam, Legolas et Gimli rejoignaient Frodon... :(

-C'est dans les annexes.

J'ai une vieille édition ! ^^
Des annexes, je n'avais lu que l'histoire d'Arwen. Celle-ci renonce bien à son immortalité, mais il vit quand même plus longtemps qu'Aragorn et meurt seule dans les bois... :snif:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
18 mars 2010 à 14:25:01
  • elle :hum:
Desolation Desolation
MP
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:05:50

Je crois qu'elle trépasse dans les bois de la Lothlorien, même, à l'endroit où Aragorn et elle se sont rencontrés :o))
Sinon, oui, pour Sam, Legolas et Gimli c'est expliqué dans les annales :oui:

LeHobbitjoufflu LeHobbitjoufflu
MP
Niveau 1
20 mai 2013 à 16:42:02

Ben les gars , voyons :p , Legolas et Gimli quittent la terre du milieu à la mort d'Aragorn , pour aller je ne sais où ^^. Si vous êtes également fans de la trilogie de Tolkien ou autre dérivé , contactez-moi ! On tchatera entre geek :play: et si vous likez vraiment , lookez ça ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisième_Age#Le_Troisi.C3.A8me_.C3.82ge
Peace . :banzai:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment