Les forums de JeuxVideo.com
-
lanC
- Posté le
9 novembre 2009 à 16:27:56

-
Sin Nombre, réalisé par Cary Fukunaga.
Date de sortie cinéma : 21 octobre 2009
Synopsis : Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.Au Mexique, Casper est membre de la " Mara ", l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142467.html
Bande annonce (VOST) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18918263&cfilm=142467.html
Mon avis :
Sin Nombre, première réalisation du cinéaste Cary Fukunaga, est un film évoquant le gang de la "Mara".
Le réalisateur prend le risque de mélanger plusieurs genres aux codes bien définis : film de gang, road movie, histoire d'amour et de vengeance. Cette énorme bric à brac est plutôt très bien menée, le spectateur passant par toutes sortes d'émotions selon les scènes. La mise en scène, proche du documentaire mais non moins dénuée d'un certain esthétisme, est suffisamment maitrisée pour voir chez Fukunaga un futur bon cinéaste.
Malgré ses qualités évidentes, Sin Nombre n'échappe pas aux défauts de novice. La redondance des lieux communs nuit parfois à l'aspect original de base, et le trop grand nombre de personnages et d'intrigues différentes n'est pas très bien géré. Le récit perd alors d'intensité dramatique et tragique vers la fin.
On sort néanmoins assez admiratif de ce film, à la fois naïf et intelligent, dont le charme suscite une belle émotion.
Du bon cinéma, indéniablement.
7/10
- Lien permanent
-
resolution
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:41:40

-
Je veux le voir aussi celui là, mais vais-je trouver le temps ?
- Lien permanent
-
Nerghal_Kaiser
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:15:21

-
Il est pas mal ce film
Si vous voulez un complément sur les Maras, regardez: "La Vida Loca".
- Lien permanent