CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Koyaanisqatsi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 04:26:15

N'ayez pas peur de ce nom barbare, ce film est un documentaire écologique datant de 1983. J'ai découvert son existence grâce à Pruit Igoe présente dans Watchmen, que je trouve absolument bouleversante.

Au vu de quelques images sur Youtube, j'ai pensé à 2001 pour les travellings lents sur fond de musique envoûtante, mais sin on dirait bien que c'est du jamais, car c'est un documentaire sans le moindre voix off ou interview, une expérience à part d'après ce que j'ai lu.

J'aimerais donc le faire connaître un peu plus, savoir si certains l'ont vu ici et ce qu'ils en pensent. Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de le voir :ok:

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:48:53

Il fait partie de la trilogie des Qatsi, avec un nom barbare pour chaque film. Je n'ai vu que le premier.

Mais ce n'est pas un documentaire. Plutôt proche de l'expérimental je trouve. Parfois intéressant mais pas vraiment incontournable.

Un film dans la même veine que Baraka.

gutterball gutterball
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:36:36

Dans la veine de Baraka ???? !!!!Je m'étrangle quand je lis ça !!!

C'est Baraka qui est dans la veine de Koyaanisqatsi. Et encore, c'est bien médiocre en comparaison !

Pas incontournable ????!!!???? Mais je me double-étrangle de fureur ! :ouch: :ouch: :ouch:

Ce film, sans la moindre parole, est capable d'ouvrir les yeux des spectateurs sur le monde dans lequel ils vivent. Tous ces gens transformés en fourmis, ces villes vivant au rythme de la machine, cette déshumanisation...

Cette société du spectacle et de l'hyper-consommation où on vit pour travailler au lieu de travailler pour vivre.

C'est le film qui m'a le plus ému, de tous les films que j'ai vu, et même de toutes les oeuvres que j'ai admirées...

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:39:24

C'est pas nécessairement écologique puisque le film te laisse penser ce que tu veux.

L'aspect naturel est très minéral, très froid dès le début. Les humains, quand ils ne sont pas embobinés dans leurs activités consuméristes, magnifiées par la mise en scène, sont montrés comme pathétiques ou s'ennuyant... Les villes sont montrées comme foyer des hommes et de leurs excès mais en même temps elle est montrée sous des aspects très esthetiques et le fantastique passage sur les circuits imprimés achève cette sensation.

Le réalisateur n'avait aucune envie écolo, il te montre juste ce qui est, à toi de faire tes choix, c'est rare un film de cette ampleur.

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:41:54

J'aurais du me relire mon post est particulièrement laid... mais l'idée est là quand même.

Massive_Attack Massive_Attack
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:40:21

http://www.youtube.com/watch?v=KOqtnU2faTc
:noel:

gutterball gutterball
MP
Niveau 10
01 décembre 2009 à 00:23:51

Ouais mais en fait, j'ai absolument pas parlé d'écologie. :noel:

Relis bien :oui:

Marv13 Marv13
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 01:45:25

Je viens de voir la bande-annonce et ca a l'air intriguant.
Moi aussi je connaissais déjà la musique de Philip Glass, mais j'aurais pas cru que le nom de l'album (Koyaanisqatsi) venait d'un film éponyme.

Par contre je sais pas s'il sera facile à trouver.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 01:49:00

Il m'intéresse depuis très longtemps. ^^

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:36:44

Tu peux le trouver en DVD ou autrement ^^

AtomiX-BreezeR AtomiX-BreezeR
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:54:29

Surement dans mon top 5 ce film.

Par contre Powaqqatsi et (surtoutà Naqoyqatsi ne m'ont pas convaincu plus que ça...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 09:13:48

Faut vraiment que visionne ça rapidement :bave:

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 12:01:24

"Ouais mais en fait, j'ai absolument pas parlé d'écologie."

Et mon post ne te visait absolument pas.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:54:43

Vu ce soir, vraiment très bon. Un film totalement dénué (ou presque) d'aide au spectateur, pas de voix off, pas de voix du tout, juste la musique envoûtante et entêtante de Philip Glass :coeur:

Un documentaire qui oppose plans absolument sublimes (photo :bave: ) de la nature vierge, lents et contemplatifs, avec des montages tous plus géniaux les uns que les autres sur la vie dans les grandes villes. En accéléré ou au ralenti, tout prend une dimension différente, le travail à la chaîne ou les voitures qui roulent deviennent épuisants à regarder, aliénant, pointant certains dysfonctionnements et absurdités de notre société de façon brillante.

Un film hypnotisant et vraiment très intéressant, toute fois très spécial, il est facile de ne pas aimer.

8/10

kenny22 kenny22
MP
Niveau 31
19 février 2010 à 19:16:04

Je l'ai vu aujourd'hui,je m'attendais vraiment pas à ça. Je pense que ce film doit être vu dans sa vie,il a pas loin de 30 ans et pourtant n'a jamais autant été d'actualité.
C'est spécial et ça ne plaira pas à tout le monde, mais il faut tenter l'expérience, si vous adhérez, vous allez en ressortir tout retourné.Ce film m'a fait ressentir des émotions que je n'aurai jamais imaginé avoir derrière un écran (la scène finale avec la musique est fascinante).
Un ovni cinématographique.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 19:36:02

C'est exactement ça ^^

sackboy90 sackboy90
MP
Niveau 5
12 décembre 2010 à 00:40:21

Ce film est tout simplement génial j'ai du le regarder au moins 5 fois :bave:
Je le conseil à tous :ok:

Oz_103 Oz_103
MP
Niveau 6
12 décembre 2010 à 03:13:17

je connais la musique mais je savais aps que ca avait a voir avec le ciné :(

Oz_103 Oz_103
MP
Niveau 6
12 décembre 2010 à 03:13:44

philip glass voila :ok: pruit igoe est magnifique

servietsky2 servietsky2
MP
Niveau 8
08 décembre 2011 à 16:59:16

Juste magnifique , une claque comme on en prend rarement dans sa vie , tout amateur de cinéma ce doit de le voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment