Les forums de JeuxVideo.com
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:28:55

-
tout le monde,et bienvenue sur le forum cinéma
Ce topic vous servira à poser diverses questions qui vous taraudent(j'ai pas trouvé d'autres verbes,désolé).Votre topic a été effacé?Un message a été supprimé?Pas de problème,faites-m'en part et je répondrai dès que possible à vos préoccupations.
Poster des messages et participer au développement du forum cinéma implique de connaître la Charte,que je vous invite à (re)découvrir: http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Sachez que je serai intransigeant avec les messages à caractère raciste,homophobe,pornographique,publicitaire et insultant,ou ceux incitant au piratage.Je considère néanmoins que le flood est un problème moins important,et qu'un langage familier n'est pas forcément répréhensible(du moment qu'il ne vise personne)Ca n'est pas non plus une raison pour se laisser aller aux excès de langage,ou flooder à mort.J'ajoute que je serai sans pitié avec les spoilers(il existe un smiley pour prévenir,merci de l'utiliser)
En ce qui concerne la barre de recherche,pensez,si vous cherchez un nom de film,à taper son nom en version originale.Et surtout,ne créez pas de topic du genre "cherche une musique dans The Host"allez directement sur le topic officiel.Il existe cependant des exceptions.Si,par exemple,vous avez pondu un texte sur les points communs entre "Scream"et"Citizen Kane"(là vous êtes fort)vous pouvez ouvrir un nouveau topic.Mais attention,ça reste exceptionnel.
Ce topic peut aussi servir à faire des suggestions à votre modérateur bien-aim...au modérateur quoi.C'est un endroit de discussion et de débats possibles.
Si vous êtes nouveau/nouvelle sur ce forum,une présentation des topics essentiels s'impose(merci à Revolution-2006 pour avoir commencé le boulot
)
-2 topics de bla-bla,où le HS est roi,existent:
-Il était une fois un topic: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1-0-1-0-0.htm
-Règles du Forum: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7791163-1-0-1-0-0.htm
Le premier est ouvert à tous et à toutes.Le second rassemble une communauté restreinte,composée de vieux de la vieille.Si vous êtes courageux,allez-y donc^^
-Un topic de recherche de film.Vous avez une histoire en tête sans connaître le nom précis de l'oeuvre,ou seulement le nom d'un personnage et ça vous énerve?Pas de panique:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7635973-1-0-1-0-le-film-dont-on-cherche-le-titre.htm
-Un topic sur les films diffusés prochainement à la télé:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7692333-1-0-1-0-les-films-a-ne-pas-rater-a-la-tv-ce-soir.htm
-Un topic sur le système de notes des films,qui répertorie également de nombreux films,avec leur moyenne générale:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8157009-1-0-1-0-topic-des-notes-de-films.htm
-Le topic sur le film du mois:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7700267-1-0-101-0-0.htm
-Le topic des statistiques du forum:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7658381-1-0-26-0-0.htm
Sinon,j'épingle aussi chaque semaine un topic spécial qui porte généralement sur un grand réalisateur.
Tiens,je n'me suis pas présenté:leprodiss.J'essaie d'être un modo sympa.J'estime que je suis indulgent,mais si vous allez trop loin,je n'hésiterai pas à sortir le carton rouge(soit le kick pendant 3 jours+demande de ban si nécessaire)
En espérant que tout se passe dans la bonne humeur et le respect des autres,et que ce forum contribue à votre culture cinématographique.
Merci de passer,et vive le cinéma!!!
- Lien permanent
-
Panda_caramel
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:30:51

-
gépété.
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:30:53

-
Quelle émouvante manière d'inaugurer ce topic,merci
- Lien permanent
-
JacksoNRequieM
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:33:03

-
J'aime pas cet endroit
ça sent le nouveau
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:34:16

-
Mais sens moi cet air frais!
- Lien permanent
-
JacksoNRequieM
- Posté le
4 septembre 2008 à 01:55:35

-
Je vais quand même retourner sur Règles du forum là ça sent l'homme non-désodorisé, je reviendrai ici quand t'auras une clientèle moins propre sur elle
- Lien permanent
-
IanCurtis
- Posté le
4 septembre 2008 à 07:20:03

-
Bon je sens qu'il est en mon devoir de poster le premier message de ce topic en faveur de notre cher modérateur
Bonne chance
- Lien permanent
-
HomerAimeLaDuff
- Posté le
4 septembre 2008 à 11:30:39

-
Hey ça c'est de l'introduction mec ! ça fait un peu SAV du forum cinéma !
- Lien permanent
-
Aphex905
- Posté le
4 septembre 2008 à 11:32:19

-
Hop, je tiens aussi à poser mon empreinte digitale virtuelle sur la première page du nouveau topic, donc.
- Lien permanent
-
Drallil
- Posté le
4 septembre 2008 à 12:06:21

-
Moi j'ai une question concernant un topic : pourquoi celui des Règles du forum a été désépinglé (désolé, j'ai pas trouvé d'autre verbe) ?
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 13:42:17

-
Merci pour vos premiers posts
Drallil,bravo,tu poses la première question.Voici donc la première réponse:le topic Règles du forum n'est maintenant plus "officiel",c'est juste un endroit de bla-bla.Je ne l'ai ni locké ni supprimé pour que les habitués soient pas trop nostalgiques.
- Lien permanent
-
DeviL_CourGette
- Posté le
4 septembre 2008 à 15:38:35

-
La nouveauté ça pue
- Lien permanent
-
JBide
- Posté le
4 septembre 2008 à 15:50:53

-
Comme le modo
- Lien permanent
-
pizzapaille
- Posté le
4 septembre 2008 à 16:05:00

-
Je vais laisser mon odeur sur ce topic.....hop !... voilà
un second topic de règles du forum qui en verra des vertes et des pas mûres gnark gnark ^^
- Lien permanent
-
moutonlocoatle
- Posté le
4 septembre 2008 à 17:02:22

-
Voila ils ne seront plus seuls à carocoler en tête
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 17:15:34

-
D'une,c'est pas un second topic de règles,c'est le premier!Je laisse l'autre parce que sinon ils vont gueuler"oh pas beau le modo".De deux je sens très bon.
- Lien permanent
-
Drallil
- Posté le
4 septembre 2008 à 17:59:59

-
Même à 17h15 ? Ca ça veut dire que tu as pris ta douche tard donc que tu t'es levé tard donc que tu t'es couché tard. Je connais toute ta vie ! Je suis le FBI. En mieux.
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
4 septembre 2008 à 18:03:20

-
Qui t'a dit que je prenais des douches?
Ah mais je sens toujours bon,en toutes circonstances.Quand t'es modo tu ne dégages aucune odeur désagréable,c'est dans le contrat.
- Lien permanent
-
Drallil
- Posté le
4 septembre 2008 à 18:17:14

-
Tiens, je viens de remarquer un truc : 3 topics épinglés, 3 topics de leprodiss.
DICTATEUR !!!
Si tu pouvais en épingler 20 ce serait le pied hein !?
- Lien permanent
Sujet : « Règles et modération du forum »