Les forums de JeuxVideo.com
-
Rare_Earth
- Posté le
6 mars 2007 à 23:03:29

-
Alors voila, je vois tout le temps "ce film a été élu meilleur film au oscar 2006"; "césar du meilleur film 2006" je comprend plus rien, quelqu´un peux m´expliquer un peux mieux ce systeme d´oscar et de césar, et combien yen a, parce que je ne sait pas ocmbien j´ai du voir des films élu film de l´année 2006 ...
- Lien permanent
-
besancenot_hero
- Posté le
6 mars 2007 à 23:07:48

-
les cesars se passent en france et les oscars en ameriques.
Les cesars recompensent les film français et les oscars les films americains.
- Lien permanent
-
hanormal
- Posté le
6 mars 2007 à 23:08:39

-
César : France
Oscar : USA
y´a aussi les golden globes, les emmy awards (pour les films ou les séries d´ailleurs ?) , les razzies awards, les prix ds les simples festivals et tout et tout.
N´oublions pas cannes tiens
- Lien permanent
-
besancenot_hero
- Posté le
6 mars 2007 à 23:09:26

-
ha oui et il y a plusieurs categories, sur les affiches ont voit le plus souvent soit "meilleur realisateur" soit "meilleur film" qui sont deux categories bien distinctent.
- Lien permanent
-
kingofangmar
- Posté le
6 mars 2007 à 23:30:08

-
Les Césars récompensent les films de langue française (d´où la victoire des Invasions barbares ou les nominations d´Indigènes), les Oscars ceux de langue anglaise (d´où les nominations de films britanniques).
Les votants sont ceux des "académies", à savoir les membres du "métier", réals, acteurs, producteurs, etc.
Les Golden Globes sont remis par la presse étrangère aux USA.
- Lien permanent
-
Potee
- Posté le
7 mars 2007 à 01:05:36

-
à savoir aussi que dans les César et les Oscars, il y a une catégorie appelée Meilleur Film Etranger récompensant un film réalisé hors du continent concerné par la compétition (par exemple : "La vie des autres", film allemand, a eu un Oscar).
- Lien permanent
-
kingofangmar
- Posté le
7 mars 2007 à 09:29:13

-
Aux Oscars c´est "foreign language" le meilleur film étranger, dc de langue non-anglaise.
- Lien permanent
-
Orkin
- Posté le
7 mars 2007 à 10:16:28

-
et il y a aussi la même chose pour les films espagnols je crois, c´est les Goyas si je ne me trompe pas
- Lien permanent
Sujet : « Explication s'il vous plait »