CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Flic de Beverly Hills (Trilogie)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bojack73 Bojack73
MP
Niveau 19
15 octobre 2006 à 09:45:53

Vous pensez quoi de cette trilogie de années 90,moi je trouve çà pas mal pour de la série B.

Mon préféré c´est le 2,le Personnage d´Axel Foley me fait bien marrer et que dire de la musique, tout le monde la connait :oui:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:19:16

J´adorais ! :ok:

Action et humour, parfait pour passer un bon moment.

TheSixKiller TheSixKiller
MP
Niveau 4
16 octobre 2006 à 16:42:10

"tu me dis que tu veux faire du business avec moi et tu te pointes avec un connard de flic!
-Lui un flic, mais c´est mon neuveu!
-Et moi je te dis que ton neuveu c´est un empafé d´flic, tu sens? Il sent le porc ce mec là! ..Le porc oui! J´suis un bon musulman hein? Je traite pas devant un cochon crasseux! Jveux bien traiter avec toi mais ailleurs qu´ici!

specialunit specialunit
MP
Niveau 6
17 octobre 2006 à 00:30:07

seulement vue le premier comment dire de l´action hilarante j´ai bien aimé je me louerais les suite un jour !

JaredPedo JaredPedo
MP
Niveau 3
26 novembre 2015 à 00:29:51

:up: du fin fond des enfers j'ai bien envie de connaître l'avis du forum ciné sur ces films.

Kingofblaireaux Kingofblaireaux
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 08:06:11

Le premier est bien, typiquement 80, et assez drôle [[sticker:p/1kki]]

Le deux est le plus sombre, mais bien aussi

Le trois est mauvais

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 24
26 novembre 2015 à 12:26:05

Le 26 novembre 2015 à 08:06:11 Kingofblaireaux a écrit :

Le trois est mauvais

C'est parce qu'il y George Lucas dedans :hap:

https://youtu.be/WEnGy2hTHgA?t=45s

C'est du 100% pur troll, j'adore Lucas !

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
26 novembre 2015 à 20:30:39

Je m'en souviens de rien, sauf que c'était sympa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2018 à 08:43:56

J'ai rematé le 1er hier soir, et nom de dieu ce film est toujours aussi bon :bave: Je le regardais en boucle quand j'étais plus jeune :bave:

Les musiques au synthé des années 80, c'est putain de jouissif :bave: (et pourtant je n'ai même pas connu cette époque)

Le film est drôle et sérieux à la fois, c'est vraiment cool :oui:

Bref je me mate le 2 et le 3 bientôt pour me remémorer de bons souvenirs :bave:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 12:46:02

Le 1 & 2 très bon.

Le 3 par contre est assez mauvais, après avec la nostalgie sa passe mais bon l'humour est trop lourd.

Tom-Berenger4 Tom-Berenger4
MP
Niveau 5
25 février 2018 à 01:18:07

Le trois est mauvais, mais se laisse voir, on se marre bien. Les deux premiers sont cultes, très années 80. :oui:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
24 septembre 2019 à 18:54:29

Me les suis enfin fait :content:

Je n'avais connu la saga que via le 3 que mes parents avaient en cassette.

C'est une chouette trilogie, le 3 a beau être plus faible, plus léger, il reste très sympathique.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
13 mai 2021 à 19:43:41

Revisionnage de cette trilogie après plus de 15 ans d'abstinence. :noel:

:d) Le Flic de Beverly Hills 1 :

Que ça sent bon les années 80 !

Ça reste vraiment efficace ; le rythme est parfaitement maîtrisé, les gags marchent à merveille grâce à un Eddie Murphy qui crève littéralement l'écran. Les autres acteurs sont également attachants, une bonne alchimie se dégage de l'ensemble du casting. Il y a aussi un petit semblant de Laurel et Hardy entre les deux flics qui est sympathique.

Je trouve qu'il y a un côté "gay" palpable dans ce film, beaucoup de situations et moments drôles sont à double sens. C'est marrant de le stipuler, de plus, j'aime être gai devant une oeuvre. :hap:

La réalisation est bonne et sans fioriture, avec une introduction menée tambour battant qui voit un camionneur ayant apparemment confondu la voie publique avec les autos-tamponneuses...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539535644-risitas-volant-rire.png

La photographie est vraiment réussie, rendant parfaitement hommage à la ville de Beverly Hills, notamment grâce aux couleurs vives de cette dernière.

La BO est quant à elle incroyable, et même en dehors du thème principal devenu totalement culte, les diverses chansons choisies collent complètement avec l'ambiance générale du long-métrage. À noter la génialissime VF. :coeur:

Petit bémol lors des fusillades, je trouve que celles-ci manquent un peu de rythme - sans oublier un méchant franchement caricatural.

Une réussite et un film qui donne le sourire aux lèvres de la première à la dernière minute !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑

:d) Le Flic de Beverly Hills 2 :

Sympa mais en deçà du précédent !

Je dirais qu'il y a des points qui sont meilleurs et d'autres inférieurs. Le scénario est plus travaillé que dans le 1er opus, comme la réalisation lors des fusillades plus immersive. Néanmoins, l'ambiance est moins réussie, comme la BO nettement en-dessous. Il y a aussi un côté beauf un peu dérangeant. Entre les blagues sur les quéquettes et les plans sur les boules/seins des meufs.... :(

Malgré tout, l'humour est toujours présent et c'est un plaisir de retrouver notre bande pour cette nouvelle aventure. Il y a aussi une volonté de rendre le film plus mature, du coup, nous n'avons pas l'impression de revoir la même chose que celui de 84.

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑🌑

:d) Le Flic de Beverly Hills 3 :

Là c'est par contre vraiment moyen, et pourtant, c'est le seul que j'avais en cassette étant bambin. :p)

Le gros problème du film c'est son humour bien moins efficace, pas aidé par la disparition du trio qui faisait la force des deux précédents. Il faut aussi souligner une BO relativement insipide, même si le thème principal revisité passe plutôt bien. Puis bon, si le 2 avait bénéficié d'un scénario correct, là c'est vraiment très faible.

Malgré son bon réalisateur, la caméra n'est jamais inspirée, l'ensemble fait très plat. On sent également une ambiance bien moins marquante que pour ses deux grands frères, les années 90 y étant certainement pour quelque chose.

Reste cependant l'idée intéressante du parc d'attractions qui permet quelques scènes efficaces, notamment le moment avec la grande roue assez jouissif. :oui:

Regardable mais pas au niveau du 2ème opus et encore moins du 1er !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑🌑🌑

Globalement une bonne trilogie, et même si la qualité va decrescendo, l'alchimie fonctionne bien avec Eddie Murphy. La musique a quant à elle permis de rentrer cette saga dans la catégorie des films cultes - du moins pour le premier !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487517194-eddie-still.png

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
13 mai 2021 à 19:51:39

Le 3 je l'ai vu tellement de fois, mon préféré étant gosse.
Le 1 et 3 sont les meilleurs, le 2 assez décevant.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
13 mai 2021 à 21:29:27

Globalement une bonne trilogie, et même si la qualité va decrescendo, l'alchimie fonctionne bien avec Eddie Murphy. La musique a quant à elle permis de rentrer cette saga dans la catégorie des films cultes - du moins pour le premier !

Bon résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment