CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pas compris la fin de silent hill

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:22:59

C´est vrai que James et Christopher ce ressemblent un peu (Sean bean power)
Mais y a une sacré différence entre les 2, James avait une femme qui avait le cancer et était en fase terminal, il a mis fin à ses jours (leurs familles étaient d´accord mais c´est James qui l´a fait), c´est toute la différence entre lui et Christopher,

Pour la culpabilité ben y a la culpabilité d´avoir tué sa femme agonisante par amour mais y a aussi le fait, qu´il en an ne serait ce qu´un instant, voulu à sa femme d´être malade

Enfin je sais que Gans voulait avait très envi de voir silent hill
portait sur écran et meme si il réalise pas il sera toujours la (c´est lui qui choisi son successeur), et vue la construction particulièer de silent hill 2 je trouve personnellement que Christopher ne convient pas à cela, tout le jeu, les situations et les monstres sont le fruit de la psyché humaine et surtout de la psyché de James

Pour moi Christopher n´est pas dans la culpabilité mais dans le désespoir, d´avoir perdu femme et fille et de continuer à sentir leur présence chez lui
Donc si on fait une suite direct au premier film ben c´est pas vraiment ce à quoi Gans pensais, il voulait faire le premiere pour jeter les bases de la version ciné et s´éloigner des origines de la ville fantôme et d´alessa pour exploré la psyché humaine tel que le faisait silent hill 2.
Si on reprend les persos du permier on s´éloigne de cette optique.

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:58:22

Merci pour les infos Kanon59. Mais tu pourrais pousser plus loin tes explications sur le "Konami va intégrer les différents mondes du film dans ses jeux"? Par ce cela existait DEJA avant dans les jeux, non?

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:14:02

je vais expliquer un peu mieux lol

Dans le film tu voix christopher et le flic explorer un silent hill désertique, inabitable à cause de l´incendit permanent d´une mine de charbon qui rend l´atmosphère quasi irrespirable, puis tu as le monde de brumes, ou Rose est bloqué ce monde de brume qui se transforme par moment place au monde démoniaque.

Dans le jeu, jusqu´à maintenant quand on se pointer à silent hill, il n´était pas fait mention d´un silent hill réel inabitable pour cause d´incendie de mine, on sait juste qu´elle est déserté et dur d´accès, quand on rentre dans cette ville on est direct dans la brume, dans le premier jeu les sortis sont closes par des creuvaces mais dans les 2 et 3, les protagonistes se rendent à silent hill de leur plein gré (la seul nuance dans silent hill c´est qu´un innocent ne voient pas les monstres et ne peuvent être attaqué)

du coup on pensais tous que toute la ville de silent hill présente dans le monde réel correspondait à ce lieu empli de brume.
Christopher Gans a fait fort en métant rajoutant une distinction entre plusieurs mondes car rien dans le jeu ne contredira cette version.

Y a un autre truc, quand on passe de la brume au monde infernal, ben dans le jeu on a la syrène d´alarme après un écran noir ou un effet de brouillage on se retrouve en démoniaque, Gans a fait l´effet qu´on voit de le film : le décors qui se détériore et les mures et meubles qui se désagrège tel un être qui est brulé, cette effet est apparament repris dans silent hill origin

punkgamerz punkgamerz
MP
Niveau 5
28 novembre 2007 à 23:42:21

sean bean est exelent, juste que dans silent hill il joue le role d´un gentil.... on le voie toujours dans le role d´un méchant alors gentil... sa va un peux mal.

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:48:12

Boromir dans le seigneur ses anneaux
Ulysse dans Troie

c´est pas vraiment des méchants sa

punkgamerz punkgamerz
MP
Niveau 5
30 novembre 2007 à 01:29:57

dans Lotr il a un coté méchant :)

sinon regarde dans: -jammes bond golden eye
- L´ile
- l´auto stoppeur
il fait le role d´un méchant

kanon59 kanon59
MP
Niveau 10
30 novembre 2007 à 01:54:15

jusqu´à maintenant il est surtout connu pour les seconds rôles mais il fait toujours de bon persos, du moins sa prestation est toujours bonne, mais sa en fait pas un habitué des rôles de méchants

et je suis désolé mais dans le seigneur des anneaux, Boromir n´est en rien un méchant mais alors pas du tout, l´anneau peut corrompre n´importe qui c´était pas une question d´être méchant ou gentil

le gars joue des persos variés c´est tout

mais on s´éloigne du sujet la

Tevinter Tevinter
MP
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:27:37

Pareil j'ai rien compris à cette fin ! Le film est pas si mal mais j'aurais préféré une fin un peu comme celle de Silent Hill Homecoming

Connecticut_ Connecticut_
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:50:52

C'est en vous lisant que ça m'a embrouillé encore plus :oui:

Magic85 Magic85
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 11:58:48

pour faire simple elle sont prisonières des ténébres

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment