Les forums de JeuxVideo.com
-
rothen_25
- Posté le
21 mai 2006 à 00:08:29

-
Prochain film de Depardieu et de Baye.
Avec le jeune Samy Sehir, mon voisin et copain !
- Lien permanent
-
PsG_FoReVeR
- Posté le
16 février 2007 à 21:03:13

-
Film de Thomas Gilou (Raï, La Vérité si Je Mens 1-2-3..)
Ce film va sortir le 28 février.
La bande-annonce :
http://www.dailymotion.com/visited/search/michou+d´auber/1
Je vous résume l´histoire :
Messaoud (Samy Seghir), jeune algérien d´origyne kabyle, est séparé de son père pendant la guerre d´Algérie. Il est adopté par une famille française, Gisèle (Nathalie Baye) et George (Gérard Depardieu).
George, ancien militaire, refuse d´acceuillir cet "arabe". Gisèle le renomme donc Michel, dit "Michou". Il est teint en blond.
Il vit dans le mensonge, jusqu´à que celui-ci soit révelé. C´est alors le début d´une situation difficile.
CA VAUT VRAIMENT LE COUP.
- Lien permanent
-
Mearquiz
- Posté le
1er mars 2007 à 21:23:18

-
Ca ne me dit vraiment rien, rien que la bande-annonce.... Enfin bref c´est pas mon genre de film, on verra les critiques...
- Lien permanent
-
Puree-Muslim
- Posté le
9 mars 2007 à 19:57:16

-
Messaoud, 9 ans, est un enfant d´Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d´accueil.
Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d´Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l´identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire.
Messaoud devient alors Michel, Michou, et c´est sous cette identité, porté par l´affection de Georges et Gisèle, qu´il s´initie à une France profonde.
Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante...
Je viens de le voire, et je peut vous dire que j´en ai eu les larmes aux yeux^^
Vraiment bien, et une belle leçon sur le racisme, et non une morale à la con, car il y a pas vraiment une phrase à la fin qui nous dit que le racisme c´est pas beau, comme dans american history x
E les acteurs sont superbe, et surtout le petit qui joue Michou/Messaoud
- Lien permanent
Sujet : « Michou d'Auber »