CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orgueil et prejugés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:11:15

Bon certainement pas un topic qui marchera, mais si je peux convaincre ne serait-ce qu´une personne d´aller voir ce film, je n´aurai pas créer ce topic en vain.

Adapté du roman "Pride and prejudice" de Jane Austen (que je n´ai pas lu) ce film de Joe Wright fut une énorme surprise pour moi, qui n´en attendais pas grand chose croyant etre plus ou moins hérmétique au genre(films a costumes).
Quelle fut ma surprise de découvrir l´étendue du jeu de Keira Knightley, qui prouve (pour la premiere fois) que c´est une grande actrice.
Les acteurs sont vraiment trés bons dans l´ensemble,on peut chipoter cependant sur la mere qui a une tendance a surjouer. Ils contribuent pleinement a la bonne humeur qui émane pendant la projection de ce film, parsemé d´humour.
Ensuite la réalisation est tout bonnement remarquable, et Joe Wright prouve que c´est un grand a en devenir. On assiste a sublimes plan-séquences qui présentent la maisonnée et a de magnifiques scènes de bal (et je ne suis pas fan du genre). L´histoire d´amour est quant a elle trés touchante et se révele plus moderne que la plupart des comédies romantiques de notre époque (l´adaptation cinématographique de bridget jones notemment). Mais ce qui m´a le plus enchanté, c´est la musique (alors que je n´y suis que trés peu regardant la plupart du temp)qui nous donne l´impression d´assister à une ravissante ballade,
emprunt d´intenses moments de lyrisme.

Peut-etre le meilleur film du mois a mon gout (bien que je n´aie pas encore vu munich) qui coiffe au poteau "Brockeback mountain".

Z_Aeryn_Fr Z_Aeryn_Fr
MP
Niveau 8
22 mars 2006 à 21:44:02

yep, je l´ai vu, enfin je voulais surtout le voir pour keira knightley, j´essaye de suivre cette actrice de pres, elle est assez éblouissante je dois dire ^^

sinon le film est pas mal, drole, divertissant, c´est pas un chef d´oeubrer, mais on passe un bon moment, de tres bon acteurs, de beau paysages, des diaologues fin, une ambiance sympatique,

je reviens encore sur les acteurs, mais c´est vrai que la distribution est vraiment parfaite !
bon on note quelques repétitions scenaristiques, peut etre une ou deux longueurs !

sinon tt à fait d´accord su les plan séquence, qui sont assez grandiose ^^ ! et qui donne pas mal d´intensité et de suspens au film ^^ (pour voir si nos deux amoureux vont enfin s´apercevoir) c´est un film assez hollywoodien, on attend le baiser jusqu´a la fin, le film reste tres prude, ca manque un peu à mon gout de chair voila ^^ mais c´est aussi les moeurs de l´époque qui veulent ça...

bon film,à voir, mais pas non plus à retenir ^^

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:31:04

Pas besoin de chair pour ce film.
Rabats toi sur d´autre genre de films si ça te manque tellement.

thibfons07 thibfons07
MP
Niveau 10
26 mai 2007 à 22:03:27

Quoi?!? juste deux reponses pour ce film.J viens de la matter en dvd, vraiment un film superbe.Pour une fois qu j regade un film ou y a aucune action j ai bcp apprecie.Une histoire simple avec une de mes preferees actrice:keira knighley.Elle est vraiment resplendissante dans ce film, on voit reellement qu elle est douee(par rapport a pirates des caraibes)Le pere des filles est assez charismatique j trouve.Fcht j le conseil a tt le monde quand vs avez envie d un bon film a louer :)

ChatLe2 ChatLe2
MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 12:00:20

J'ai moi aussi découvert ce film très récemment, et j'ai été conquis! Keira Knightley est resplendissante. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-orgueil-et-prejuges-69079212.html

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:10:39

Une bonne petite surprise

J'attendais pas grand chose de ce film. Au final pourtant je n'aurais pas eu grand chose non plus mais j'ai aimé ce petit film sympathique, sans prétention et surtout avec des idées intéressantes.
Tout d'abord au niveau de la mise en scène j'ai trouvé que le réalisateur Joe Wright avait de bonnes idées. Quelques beaux plans-séquences bien maîtrisés, des scènes menées avec grâce (les scènes de bal), mais d'autres un peu trop conventionnelles au niveau artistique. Je pense que Joe Wright a eu peur d'être trop audacieux, pourtant son audace aurait rajouté un certain cachet à l'esthétique globale du film. La photographie est plutôt agréable mais semble aléatoire, je ne pense pas qu'il y ait eu un soin particulier accordé à l'image. Malgré tout Pride and Prejudice brille par une bonne technique.
Le fond du film est appréciable. Le film se révèle très pudique, je ne crois pas avoir vu un seul bisou de tout le film et ce n'est pas forcément un mal, le film évite tout voyeurisme et prouve qu'il ne vise pas que les jeunes pucelles amatrices de ce genre de cinéma. Il y a une portée dans ce film, quelque chose de précieux, de sacré et même une touche ironique vis-à-vis de la haute société britannique. On sent un réalisateur qui semble s'amuser du caractère ultra puritain de l'époque par moments. Par contre je reprocherais quelques personnages (la mère, la soeur idiote) qui tombent trop dans la caricature, on sent le manque de finesse à e niveau et d'ailleurs les personnages en général ne sont pas trop développés. Négligence ou volonté de ne rester qu'à la surface? A vrai dire je n'en ai aucune idée tant le film m'a semblé dans son ensemble très "aléatoire". Les interprètes sont bons, et en plus le spectateur masculin pourra se régaler la rétine à force de voir de (très) jolies femmes. Il y a bien 3-4 actrices qui envoient du rêve dans ce film :hap:

J'ai donc un avis positif envers Pride and Prejudice. Le film a un propos intéressant, d'épatantes qualités artistiques mais le tout manque de profondeur et reste un peu hésitant, il aurait fallu plus d'audace de la part de Joe Wright. Ceci dit c'est un film que je conseille, chacun peut s'y retrouver et on ne sent pas le temps passer devant ce joli petit film.

7/10

rizcomplet rizcomplet
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 17:28:52

j'adore quand le blond demande une entrevue pour faire sa déclaration et son sourire après: beaucoup de pureté
tout le film est très bien l'héroine, le père, le futur maris de l'héroine

Robervv Robervv
MP
Niveau 3
16 décembre 2013 à 20:11:44

Salut,
J’ai vu le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen dans les rôles clés. J’avoue que les histoires d’amour ne m’interpellent pas vraiment. Ceci dit, le long métrage m’a beaucoup plu. Les acteurs sont bons et la mise en scène est originale. À voir au moins une fois !

barty333 barty333
MP
Niveau 19
08 mars 2014 à 00:44:57

Suis-je le seul à aimer la musique de ce film ? :coeur: :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=iz_J3VXVGhs

:coeur:

Iseesigns Iseesigns
MP
Niveau 6
08 mars 2014 à 10:19:30

Bon film, mais il m'a un peu ennuyé.. Probablement dû au fait que j'avais vu la série avant, qui avait évidemment plus d'informations.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:23:29

C'est un film sur resolution ?

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 13:52:25

Je viens et j'ai trouvé ça très bon, pour moi c'est le meilleur film de Joe Wright, je trouve la réalisation très élégante, fluide, les plans séquences sont vraiment sympa. Autre gros point fort c'est la musique c'est lyrique, beau et ce piano ! Par contre je vois pas en quoi la photographie est aléatoire, j'ai plutôt la sensation inverse c'est travaillé pour moi.

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 15:42:31

Oui la musique est accrocheuse, je me souviens l'avoir pas mal écouté.

Les deux actrices principales sont bien (la mére aussi). C'est un peu too much par moment niveau histoire, mais ca colle au livre.

Je le regarde de temps en temps ce film, et il ne m'ennuie jamais.

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 23:20:13

Bon ben c'était cool en fait, parfois un peu aléatoire dans l'esthétique mais la mise en scène de Wright est souvent assez étudiée (je pense aux nombreux plans-séquences de la première partie qui sont un peu poseurs mais qui montrent une certaine maîtrise) et rend le film agréable à regarder. J'ai un peu plus de mal avec le casting mais l'humour que Wright insuffle dans cette société anglaise au cul bien serré sauve le film du mélo fleur bleue dans lequel on aurait pu facilement aller.

Sympa

CosinusX CosinusX
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 00:42:13

La version avec des zombies à l'air plus fun

EcrivainDeMalte EcrivainDeMalte
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 09:29:39

orgueil et préjugés, la version de Joe Wright ? Elle est très bien

je peux te conseiller
retour a cold mountain
Il y a aussi angélique marquise dans anges, mais je ne me rappel pas d'une version ciné convaincante.

et dans un autre registre, mais très sympa aussi " il était temps"

notsu notsu
MP
Niveau 43
02 avril 2022 à 18:12:42

Le mépris pour les petits dans ce film ^^

Évidemment le seul mec qui est rejeté est de petite taille, et cette scène où il déclare sa flamme à Keira Knightley, et qu'elle le repousse comme un sous-homme, regardez la réalisation le choix d'angle :rire:

Il déclare sa flamme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648889532-1.jpg
Elle dit non :rire2: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648889532-2.jpg

Et les autres filles qui écoutaient à la porte qui sont mortes de rire de voir le petit rejeté comme un moins que rien ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648889911-lol.png

Bon à part ça c'est vraiment LE film de femme par excellence, donc pas trop mon truc (malgré que c'est bien fait, bons acteurs et tout), voir des gens qui se font la cour en se souciant de choses comme la beauté, la fortune ou l'accord du père, ça va un moment mais tout un film là dessus j'ai du mal ^^

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
02 avril 2022 à 19:35:24

Joe Wright s'est racheté cette année en réalisant Cyrano avec un nain. :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
02 août 2023 à 09:35:24

Vu hier (je ne connais pas le bouquin et les autres adaptations), j'ai bien aimé. La réalisation est classique mais très bonne (quelques plans séquences très réussis d'ailleurs), les acteurs sont vraiment très bons (surpris de voir autant de têtes connues d'ailleurs). Musique de grande qualité également bien qu'un poil omniprésente.

Sur le fond, l'histoire m'a relativement peu intéressé. Je comprends qu'il faut se mettre dans le contexte de l'époque pour comprendre pourquoi la plupart des filles sont des potiches, et pour comprendre de manière générale le comportement de chaque personnage. Mais une fois cela établi, c'est un peu cousu de fil blanc. Reste que l'émotion est présente (et un peu d'humour également). La fin est très réussie d'ailleurs (étonnant d'ailleurs que le plan final soit celui du père et non des amoureux )

Un bon film, un peu trop classique et à l'intérêt un peu limité tout de même, mais à voir (7/10)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 41
02 août 2023 à 10:54:43

je préfère la version télé anglaise en 6 épisodes, 1995.
On s'ennui mais on s'y sent bien c'est très bizarre comme sensation.
Ils parlent tous avec un balai dans le c... mais on assiste à un véritable portrait de la bourgeoise anglaise de l'époque, un voyage dans le temps.
Et l'actrice qui joue Lizzy Bennet ( Jennifer Ehle) est tout simplement délicieuse. Envie de la manger toute crue.

Message édité le 02 août 2023 à 10:55:24 par Nic_Kub
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment