CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wes Anderson

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
old-boy old-boy
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:33:11

"Wes Anderson est un cinéaste américain de 37 ans .
Cinéaste méconnu du public français mais déjà très reconnu aux États-Unis, Wes Anderson fait partie de ces cinéastes loufoques et indépendants qui animent et secouent le cinéma américain. Révélé en France par La famille Tenenbaum.

Biographie
Malgré sa passion déjà fervente pour le cinéma, Wes Anderson fait des études de philosophie et, parallèlement, tourne des courts-métrages en Super 8 qui le forment à la technique cinématographique et notamment au montage.

Étant amis avec les deux frères Luke Wilson et Owen Wilson (Owen co-écrit souvent les scénario de Wes et Luke joue dedans) il décide de ne pas aller dans une université de cinéma, se déclare autodidacte, et se lance dans un projet de court-métrage qui deviendra bientôt Bottle rocket", son premier long-métrage.

En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d’être découvert par la critique et de rejoindre le clan privé des jeunes cinéastes américains étiquetés « indépendants ».

Profitant de son amitié avec les désormais stars, Luke et Owen Wilson, Wes Anderson réalise, en 2001, La Famille Tenenbaum, film émouvant au casting de rêve : Gene Hackman, Anjelica Huston, Ben Stiller ou encore Bill Murray qui deviendra Steve Zissou, parodique commandant Cousteau, marin déjanté et chef d’une grande famille dans La Vie Aquatique.

Cinéaste prolifique (il tourne un film tous les deux ans), Wes Anderson prépare son prochain long-métrage, adapté d’une nouvelle de Roald Dahl, The Fantastic Mr Fox.

Filmographie
La Vie Aquatique (2003)
La Famille Tenenbaum (2001)
Rushmore (1998)
Bottle rocket (1996) "

Je viens de découvrir ce cinéaste, avec "La famille Tenenbaum" et "La vie aquatique" , et je pense que Anderson est vraiment un cinéaste très interessant. Il arrive à créer dans ces 2 films, un univers tres particulier et dôle. Avec une gallerie de personnages tres originaux.

En voyant ces films on aimerait que la "vraie" vie ressemble un peu plus à ce qu´on voit à l´écran.
L´humour de ses films est tres subtil et servi par d´excellents comédiens (bill murray, gene hackman), ce rapprochant parfois des meilleurs Woody Allen (tout en étant très différant) .

Les scénarios de ses 2 derniers films sont vraiment tres originaux, et Anderson est en plus un tres bon réalisateur. Le montage, l´utilisation des musiques, sont aussi bons que ceux d´un scorsese.

Un cinéaste dont on entendra parler dans les années à venir. Il lui reste bien 30 ans de carrière, alors il faudra compter sur Wes Anderson .

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
15 septembre 2005 à 21:34:10

Moins bon que P.T^^

De lui j´ai vu seulement Tenenbaum et ça m´avias laissé perplexe.

psycow psycow
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:45:19

Tenenbaum est assez bancal dans sa structure.
Dans le vie aquatique, c le mm esprit; ke mm flottement entre humour, satire, et drame, mais en plus fluide.

old-boy old-boy
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:23:44

perplexe? bancal? explicitez svp ^^

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
15 septembre 2005 à 22:26:57

Ben j´ai bien aimé mais j´ai trouvé ça vraiment bizarre. assez indéfinissable. Peut être mélancolique... Pfiuuu nan je sais pas.^^ Trop zarb´ pour moi.

old-boy old-boy
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:30:53

lol moi j´ai adoré Gene Hackman dans ce film, tres drole, et puis la gallerie de personnages, et comment chaque histoires s´entrecroisent...

enfin j´adore ^^

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
15 septembre 2005 à 22:32:10

Et puis c´est un des rares films où l´on peut apercevoir le talent des acteurs qui jouent dedans (Paltrow, Stiller, Wilson, Glover...)

old-boy old-boy
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:36:46

oui c´est un excellent directeur d´acteur, et un tres bon metteur en scène.

ses films pourraient donner de tres bonnes pieces de théatre.

psycow psycow
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:48:46

le bancal me parait etre une image assez explicite surtout lorsque j´évoque par la suite, les mm points qui fonctionnennt mieux sur la vie aquatique, mais bon.
La famille Tenenbaum est bancal, de part un mauvais ajustement entre la comédie et le drame. La construction en chapitre est assez pesante.

Qd je l´ai vu l´image que j´ai eu en tete était celle d´une table bancale, ca fonctionne mais il manque qlq chose pour stabiliser la chose; pour la rendre parfaite. Lorsque j´ai vu plus tard la vie aquatique, j´ai découvert un film qui tout en conservant les qualités de l´autre, était expurgé de ses défauts. Le chapitrage tjs présent est mieux intégré, moins pesant. la comédie et le drame s´équilibre bcp mieux.

old-boy old-boy
MP
Niveau 10
16 septembre 2005 à 01:04:46

ouais ,je trouve pas du tout que ça soit bancal, mais plutôt original, et franchement axé sur la comédie et pas le drame.
humour noir, décalé, satire d´une socièté.

superconman superconman
MP
Niveau 8
02 octobre 2011 à 17:56:25

Je trouve soit piteux soit extremement courageux de trouver un sens a ces navets :non:

Chateau_marmont Chateau_marmont
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:22:00

The royal Tenenbaums :bave:
J'étais amoureux de Gwyneth Paltrow dans ce film :coeur:

luca45 luca45
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:07:50

J'ai vu "Moonrise Kingdom" et "La famille Tennenbaum", Wes Anderson a un style vraiment particulier que j'aime vraiment, mais je n'arrive pas à le décrire par d'autres mots qu'"atypique" .

J’espère que sa carrière vas continuer encore longtemps pour qu'il nous fasse d'autre film (dans Moonrise Kingdom il a réussi à faire que Bruce Willis joue à peu prés bien, ce qui est un exploit).

Malgré le fait qu'il y ai globalement peu d'actions, on ne s'ennui jamais devant ses films.

Et vous vous en pensez quoi ?

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:12:57

"Bruce Willis joue à peu prés bien, ce qui est un exploit"

:d) T'en as d'autre en rayon des âneries comme ça? :hap:

Sinon oui j'aime beaucoup Wes Anderson, tous les films que j'ai vu de lui sont une vraie bouffée d'air frais. Son style à la fois comique et mélancolique m'enchante. D'autant plus qu'il sait filmer, ses oeuvres sont un régal visuel

luca45 luca45
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:26:52

Pour moi Bruce Willis a gâché Looper par son mauvais jeu, mais après ce n'est que mon avis.

Sinon je ne vois rien d'autre à ajouter sur Wes Anderson, tu a tout dit. J'ai adoré le personnage de Richie Tennenbaum, je me suis beaucoup identifier à lui.

Et je ne sais pas si tu te souvient de la réplique "Elle fûmes ?" je n'en pouvait plus tellement j'ai rigoler à ce moment là.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:30:21

Non mais Willis est très bon dans les Die Hard (du moins les premiers), l'armée des 12 singes, Sin city ou autres. C'est loin d'être un mauvais acteur

Oui je me souviens de cette réplique qui m'a fait éclater de rire aussi :hap:
The Royal Tenenbaums est mon Wes préféré

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:32:13

C'est un beau acteur qui s'enlise dans de mauvais rôles comme tant d'autre, Cage le premier.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:33:31

"C'est un beau acteur"

:d) Je ne te savais pas de ce bord :hap:

luca45 luca45
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:35:05

Il a eu de bons rôles dans Looper et Moonrise Kingdom

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:35:13

Ah la faute :ouch:

Bel* évidemment :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment