CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sheitan

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:12:00

Réalisé par Kim Chapiron
Avec Vincent Cassel, Roxane Mesquida, Olivier Barthelemy
Film français. Genre : Thriller
Année de production : 2005

Trois gars draguent deux jeunes filles en discothèque. Mais en sortant de boîte, ils font une bien mauvaise rencontre : celle de Joseph, un berger qui prépare une nuit de culte satanique...

Waouh ! Un film d´horreur francais avec Vincent Cassel ! C´est trop bi1 !
Plus sérieusement, je suis assez content parce que j´aime cet acteur, et j´aime le genre. Qui plus est, c´est francais et c´est produit par le collectif Kourtrajmé. J´espère qu´il y aura du sang.

Le site officiel :
http://www.le-sheitan.com/index_content.html

La vidéo est assez barré. Bon, y a du hard rock par dessus, mais faisons abstraction de cela.

J´y crois, j´y crois, j´y crois :ange:

homeraimeladuff homeraimeladuff
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:16:10

Un film d´horreur avec Vincent Cassel Je suis impatient de voir le résultat. J´arrive pas à lire la vidéo, ça se rapproche des Rivières pourpres ? J´avais adoré les deux films

Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:28:47

Non pas du tout. C´est un film d´horreur. C´est un fou qui traque des ados dans la campagne pendant la nuit.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:33:30

Hummmmmmmm... Un Kevin Williamson à la française :sarcastic:

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:53:26
Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
28 octobre 2005 à 11:01:05

Je redonne le sit internet parce qu´il a l´air périmé mon lien d´il y a 4 mois :

http://www.le-sheitan.com/

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
12 janvier 2006 à 07:25:30

La première critique est toute chaude ! Je suis optimiste. :ange:

http://www.excessif.com/news.php?13962

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:03:43

en tout cas la b-a fait tout sauf envie.

j´espère me tromper...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
12 janvier 2006 à 13:12:33

Roxanne Mesquida :coeur:

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
15 janvier 2006 à 09:50:33

j´ai vu le trailer hier au ciné. il est vraiment bizarre. Je ne sais pas quel genre de public va se précipiter pour aller voir ce film.

Nobunaga-sama Nobunaga-sama
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:52:07

J´en serais.

ap0c4lyp5e ap0c4lyp5e
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:04:17

moi aussi je pense. Ne serait-ce que pour esperer que Sheitan fasse de l´ombre aux Bronzés 3 grace à ma contribution.

Brolycolee Brolycolee
MP
Niveau 5
15 janvier 2006 à 22:49:53

tss film de propagande :malade:

Nobunaga-sama Nobunaga-sama
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:51:33

Ne serait-ce que pour la b.o. ...

Brolycolee, "propagande"?

Wops_ Wops_
MP
Niveau 9
16 janvier 2006 à 13:51:51

J´ai lu la critique dans le Mad Movies de ce mois et ça a l´air complètement délirant je vais aller le voir.

asnlman asnlman
MP
Niveau 7
16 janvier 2006 à 16:44:51

Je préfère encore me jeter sur les Bronzés 3 que sur ce film.
D´ailleurs, pardonnez moi messieurs Auguste et Louis Lumière d´attribuer ce nom, que vous avez enrichi avec votre noble invention du cinématographe pour qualifier ce futur OVNI qui se dit non-commercial mais qui est fait pour attirer les pseudos-cinéphiles recherchant un nouveau film branché, car Fight Club et Kill Bill commencent à dater.

Qu´est ce que Sheitan? Un bête truc violent, nauséabond, gore, avec des zooms hideux, des mouvements de caméra secs, et un Cassel qui tente vainement et avec un sens aigu du ridicule de surpasser Nicholson dans Shining en terme d´"habitation de son personnage", qui donnera l´impression à tous les spectateurs qui dépenseront 8€ d´en avoir eu pour leur argent en ayant vu une révolution cinématographique. Oui, le Citizen Kane des banlieues. Kim Shapiron, l´Orson Welles de la cité ! Hasta siempre la revolucion !
Le cinéma francais est mou, on n´a rien vu d´intéressant depuis Taxi 3 !
Le cinéma francais c´est pour les intellos, ceux qu´on bac+5. Toi aussi, mets toi en marge de la société et va voir Sheitan ! Ouais !

N´oublions pas non plus de féliciter ce film pour la tendre image de la femme qu´il véhicule. C´est du second degré? Ok. Dans ce cas, il serait intéressant de le marquer sur l´affiche, car je sens que les 3/4, non, soyons gentils, la moitié des neuneus atrophiés du bulbe qui se rueront dans les salles obscures prendront tout ça au premier degré.
Ce film devrait également plaire au bobo parisien type. Pendant ce temps, il entretiendra la haine viscérale qu´éprouvent les profonds campagnards bons francais (je caricature) pour ces jeunes de banlieue "qui sont violents et qui cassent des voitures!"

Je suis méchant? Je sais. Mais j´aime pas Kourtrajmé.

Doc-0ck Doc-0ck
MP
Niveau 9
16 janvier 2006 à 16:58:39

Moi je trouve ça bien d´injecter du sang neuf dans les veines de la prod´ francaise actuelle.

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:03:36

Bon, je n´ai pas vu le film, mais il y en a qui devraient se pencher du côté du cinéma bis pour arrêter de sortir des références ringardes comme Fight Club et Kill Bill (j´aime être méprisé en étant assimilé à toute cette masse tout ça parce qu´un manque de culture).
Et puis je fais plus confiance à des mecs comme David Doukhan ou Stéphane Lemaire qu´à quelqu´un qui se sent tout de suite obligé de caser "film pour bobo" alors que finalement il se tient peut-être pas loin de cette catégorie.

Et oui, je prendrai le film au premier degré. Je dois être un gros neuneu.
Ou plus simplement, ça me fera plaisir de voir un peu de cinéma déviant (français !) sur grand écran. Attention, je saute pas non plus de joie à l´annonce de chaque projet pouvant s´y apparenter (Bloody Mallory power) mais là, ça me parait bonnard.

Désolé que t´ais pas aimé, c´est simplement tes arguments qui me foutent hors de moi. Je méprise les gens qui méprisent les gens.
Je me méprise moi-même.

alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:02:18

en fait, je pense que la tendance du moment c´est de critiquer le public visé du film plutot que le film...

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
16 janvier 2006 à 19:22:00

Ne pas aller voir un film pour ne pas faire partie d´un public qu´on généralise et dont on ne veut pas faire partie est bien navrant. Qui t´empêche de vraiment apprécier le film ou non pour ce qu´il est sans avoir a te retourner tout le temps pour prendre le contrepied de la masse?

C´est l´effet yoyo actuel de la critique de cinéma à deux francs, je prend de haut ceux qui prennent de haut les autres, eux trouvaient que seulement 5% de ce qui passe est du bon cinéma? Alors je vais dire qu´il n´y en a véritablement que 2% :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment