CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Grudge - Rage meurtrière

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Blitzballplayer Blitzballplayer
MP
Niveau 10
26 octobre 2004 à 02:08:49

Je suis allé voir le film en question le jour de sa sortie,Vendredi, et puis voila je vous retranscrit la critique du plus grand journal francais d´amérique et pi apres je vous donne mon opinion

-----------------------------
Côte: 3 étoiles sur 5
( je tiens a préciser que malgré que cette cote peut être banal elle est excellente pour un film d´horreur)

The Grudge

Film d´épouvante de Takashi Shimizu, Avec Sarah Michelle Gealler, Bill Pulman, Jason Behr, Kadee Strickland

Tous ceux qui entrent dans cette maison hantée, lieu d´un crime épouvantable, traînent apr#s, partout avec eux, une étrange malédiction

Takashi Shimizu fait le remake de son propre film : inutile mais honnête et efficace

Ca fait peur

Pour le bénéfice de ce remake américain, Sam Raimi ( ici producteur) a eu la délicatesse et l´intelligence de recourir aux services du créateur de l´original, Takashi Shimizu et d´aller tourner a Tokyo. Ainsi The grudge version améliorée de la série de films d´horreurs nipons JU-ON n´est pas tant un remake a proprement parler qu´une revisite. On n´en voudra pas a Shimizu de rabibocher son propre travail. Mais on se demande tout de même a quoi bon...

Shimizu dispose ici d´un bugdet autrement confortable que celui dont il devait se contenter pour JU-ON. Cet argent ne lui donne pas plus de talent ( et il en a ) mais les moyens d´en faire la démonstration spéctaculaire et surtout de le faire connaître internationnalement en dehors de son pays, des circuits de fans et de festivals. On remplace les acteur japonnais par Sarah Michelle Gellar ( Buffy) et le tour est joué: qujourd´hui, SHyamalan, demain Shimizu.

Les vrais amateurs de cinéma fantastique nippon vont peut-être lever le nez, avec raison sur cette resucée commerciale avant de retourner aux originaux. Mais le vaste public, aussi avec raisons, va fort probablement recevoir The grudge comme un excellent film d´horreur, de la maniere qu´il a accueilli le remake du Ringu de Hideo Nakata ( The Ring), inutile mais pas mauvais.

Autant l´admettre, même si on connaît tous les trucs et qu´on les voit venir , The grudge fout la trouille a plusieurs moments, trouille infantile, spontanée et primitive : la vraie frousse. Il suffit de se prêter au jeu. C´est une histoire de fantômes et de maison hantée. Tous les malheureux qui, pour quelques raison que ce soit, osent s´aventurer dans cette habitée par des esprits torturés, seront partout et sans relâche poursuivis par les revenants, en l´occurrence une jeune fille et un petit garçon, morts dans des circonstances obscures. Certes ce n´est pas le scénario du siecle et on peut aisément prévoir, avant même le premier générique, comment tout cel va finir.

Mais c´est diablement efficace. Le jeune SHimizu connaît déja le métier et y apporte son style et son savoir-faire, typiquement nippons. l se retirent d´en mettre trop et s´occupe, au lieu de nous étourdir a grands coups d´effets spécieux et de paillettes numériques, a créer une véritable ambiance de cauchemar. Un soin particulier est apporté a la bande son : les apparitons des revenants sont toujours précédées ou accompagnées d´un épouvantable râle guttural ( ne sorte de long rot d´agonie!) a donner la chienne. Les petits comiques du prochains Scary Movie vont inévitablement reprednre ce gimmick et le touner en ridicule c,est trop tenten, En attendant, ca fait peur, et c´est tout ce que l´on demande
--------------------------------------

Ca fait TRES peur!!! Laisser moi vous dire qu´un vendredi soir, aller se coucher apres un tel film ce n,est pas si facile ( entk pour moi!) La salle était pleine, les gens criaient, meme certains quittaient la salle sans revenir ( je ne pourrait vous dire si c´est parce que c´était trop effrayant). 95 % du film, notre coeur bat au 220! On a juste envie de fermer les yeux au se boucher les oreilles pour le pas subir le saut. Même si comme l´auteur de la critique la dit, qu,il soit prévisible, le film f.a.i.t p.e.u.r et c´est tout ce qui compte.

On retrouve plusieurs élément que l´on avait connu dans The ring, a voir, les cheveux, les appels téléphoniques, la télévison, le mirroir, une jeune fille 100 fois plus effrayante que dans le cercle, et le bruit que peut faire le revenant lorsqu´il approche, un bruit qui donne plus que jamais la frousse! C´est bien simple, en arrivant dans notre lit, tous les éléments sont la pour ne pas nous faire dormir de la nuit, les craquements provenant du grenier, la chat qui ronronne, la télé tout pres, bref moi j´ai a peine dormit 3h cette nuit-la.

Les effets spéciaux sont judicieusement choisit et lambiance qui reste " evil" tout au long du film rajoute la peur. Enfin si vous etes tanné des films américains, ou ya un groupe d´adolescent prépubert qui s´acharner a se sauver des mains du monstres que l´on voit la fermeture-éclair, aller voir the grudge et vous ne serez pas décu!

Je crois personnellement qu´il est non pas meilleur que The Ring ( a cause de son histoire plutot simple) mais beaucoup plus effrayant

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
26 octobre 2004 à 02:25:30

J´ai vu l´original ( il y a une heure) et j´ai vraiment eu peur. :snif:

SoniaBlue SoniaBlue
MP
Niveau 5
04 novembre 2004 à 16:08:15

Il est vraiment pas mal du tout ce ptit film, et pourtant je l´ai vu dans des conditions très moyennes, mais il est " brrrr"....
Foutrement efficace en tous cas, et je suis plutôt rodée en la matière.
C´est marrant qd même de voir que Sadako a inspiré toute une lignée de tueuses " cheveux devant, je vois qu´un oeil mais putain quel oeil", dans le ciné et même dans les jeux ( PZ, et même SH)...
Enfin bref, tout ça pour demander plus de renseignements sur les " originaux", JU ON, savoir s´il y avait eu des VF?, et savoir ce que ça vaut le cas échéant...

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:13:45

Pour te répondre, je ne l´ai pas vu mais généralement, les VF des films asiatiques sont ratées, surtout les films d´horreur. J´ai vu les deux ring en VF et j´ai trouvé ça ridicule, mais ça ne concerne que moi. :)

Ramiel :d) Ce n´est pas le téléfilm plutot ? ^^

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:15:48

Quand j´ai mis ce commentaire je ne savais pas encore que c´était le téléfilm. :snif:

Mais je continue de dire que le téléfilm fait peur!!!
( Je regarde l´original(le vrai cette fois :d) ce soir et je dirais mon avis après)

dom370 dom370
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:21:19

Mais il est sorti, ici, ça y est??? Je ne suis pas au courant!

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:26:08

L´original n´a pas dû sortir sur les écrans français, mais le remake ( ou la " revisite") arrivera chez nous le 29 Décembre 2004.

SoniaBlue SoniaBlue
MP
Niveau 5
04 novembre 2004 à 16:32:21

lol monsieur dom, non, il est sorti au canada pour l´instant...
Qd je parlais des VF sinon, une VOSF des Ju On me suffirait, je veux juste savoir si cela existe en fait... à côté de cela je ne maîtrise pas assez bien le japonais...
Sinon, pour les français pressés, je conseille qd même d´attendre un peu, car les conditions actuellement disponibles du voyage au Canada font trop mal aux oreilles ( jamais entendu pire). C´est limite et ça gache presque tout le plaisir.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:34:38

:rire: :rire: :rire:

Pour une VOST ( ou VOSF), achète/loue un dvd ou télécharge le ( après avoir acheté le dvd bien sûr :sarcastic: ) en VO puis prends les sous-titres sur http://www.calorifix.net

SoniaBlue SoniaBlue
MP
Niveau 5
04 novembre 2004 à 16:37:29

lol, après l´avoir acheté evidemment, m´enfin, en tous cas, merci beaucoup pour le lien mamzelle.

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:21:33

Si j´ai bien compris il y a deux films the grudge qui sont sortis ( the grudge 1 et 2) et la celui qui va sortir c´est un remake de thee grudge 1 c´est bien ça ?
Sinon vous croyes qu´il faut avoir vu le film the grudge original pour comprendre celui qui va sortir ? Pcq j´ai la flemme de chercher l´original, qui doit d´ailleurs etre difficile à trouver en dvd, avant d´aller au cinema en decembre.

ramiel ramiel
MP
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:25:40

Oui c´est bien ça.IL y a eu deux films Ju-On ( et deux téléfilm)

Sinon pour la version américaine il ne faut pas avoir vu l´original pour le comprendre. ( D´après ce que j´ai pu lire c´est quasiment la même chose ( même réalisateur oblige))

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:34:45

Mon dieu, Deja la " voix" de la femme me fait herisser les poils via les enceintes d´ordi, qu´est ce que ca doit etre au cinema... :peur:

Predtor Predtor
MP
Niveau 10
08 novembre 2004 à 03:59:32

alors il est bien ce film

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:22:35

parapig
Posté le 14 novembre 2004 à 20:19:53
je crois que c´est le remake du film japonais " ju hon"
vraiment ces ricains il n´arettent pas de massacrer des filmes cultes comme " ring"
maintenant c´est le tour de ce film puisque les deux acteurs principal ne sont que deux acteurs nanards nomé sarah michelle gellar et bill pullman
je crains le pire pour ce film
des commentaires ! !

Effacer!
Mustis
Posté le 14 novembre 2004 à 20:36:18
d´abord

Ensuite c´est Ju-On.
Et oui ils sont chiant de faire des remakes pourries.

Mais celui peut etre que.
Sam Raimi, a souhaité que le realisateur japonais de Ju-on ( Takashi Shimizu) de le realiser, donc le coté epouvante sera le même.

Effacer!
parapig
Posté le 14 novembre 2004 à 20:45:48
le film est deja sorti au us il ya des semaines
la bande annonce est sur le site de sony pictures .

Effacer!
ocanom
Posté le 15 novembre 2004 à 10:16:07
il y aura bientot la sortie de Dark Water avec Jennifer Connelly. Et je pense qu´ils vont refaire The Eye ( même si c´est coréen)

Effacer!
LeCochonWarrior
Posté le 15 novembre 2004 à 11:28:49
jé vu la bande annonce,la meuf ressemblé trop à la " méchante" de The Ring version Américaine

parapig parapig
MP
Niveau 3
15 novembre 2004 à 15:53:04

il y avait deja un sujet sur ce film et je n´ai pas pris la paine de faire une recherche , quel flemard ! enfin je vous pris de m´exuser

je voulais dire seulement que les japonais sont les maitres de l´horreur,il sont imbattable dans ce domaine , avec ring , ju-on , dark water et silent hill , project zero , forbiden siren pour les jeux video,

tandis que le cinema americain " a part qlq film de stephen king" mise sur le coté charnel et gore , le cinema japonais mise plutot sur le coté psycologique et ongoissant , moi pour ma part c´est ce dernier qui me fout les boules , dailleurs commment font ils pour nous pondre un tel univers aussi maccabre que celui de silent hill , il sont vraiment tordu dans leur tetes ces jap .

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:10:56

j´ai vu la version originale, faudra que je vois le 2, et ca fout les boules, surtout le bruit ki sort de leur bouche ! ! Ca vaut pas Ring mais c´est pas mauvais pour autant, et c´est vrai que le syndrome Sadako a encore frappé ! !

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:59:09

Je prefere que le syndrome Sadako ( Sanako ? ) frappe et que des films comme ca sorte, au lieu des multiples films deslashers qui ne valaient rien.

Squall46 Squall46
MP
Niveau 14
01 décembre 2004 à 23:22:47

Moi je viens de voir Ju On 2, le 2eme film quoi. Ca va il est pas mal, deja mieux que Ring que j´avais pas aimer. J´aime bien l´histoire découper en chapitres par personnages, y a une bonne ambiance mais c´est pas mal répétitif.

elodia83 elodia83
MP
Niveau 4
29 décembre 2004 à 19:35:04

moi g été le voir cet apremidi on é le 29 decembre 2004 il ma fé flipper tout le long de la seance! ah kes ke c t bien kan meme! c tro bien ce film je vous le conseil si vous aimez les films macabres! parcontre jpouré savoir si yora une suite parce ke la fin de the grudge n´est pas vraimen une fin et keslkun pouré me raconter un peu listoire parce ke ya des truc g pa vraimen compri! lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment