CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blow up / Blow out : 2 chefs d'œuvres

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Blacksunshine Blacksunshine
MP
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:06:32

D´antonioni et de De Palma...

Putain° ces films sont des grosses claques... j´en revien tjrs pas magnifiques une réalisation hors du commun...

Je conseille ce film a tout ceux qu il ne l ont pas vus et qqn saurait si un dvd est prévu pour Blow up ?

dom370 dom370
MP
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:03:30

J´avais adoré Blow Up étant gamin, pour ainsi dire. Le coup de la photo qu´on décortique pour y voir des choses qu´on n´aurait pas dù voir, ça me fait bien tripper, ça!

Malheureusement, je l´ai revu récemment, et j´ai trouvé qu´il avait mal vieilli, et le côté psychédélique m´a un peu fait chier, pour tout dire.

En revanche, Blow Out, alors là, oui! Un chef d´oeuvre, tout simplement!..

hahahoholevrai hahahoholevrai
MP
Niveau 6
09 juillet 2004 à 09:23:39

Le DVD de Blow-up, déja dispo dans une bonne partie de l´Europe et dans certains magasins en import va bientôt sortir en France.

Sinon concernant les films, ce ne sont pas mes préférés de leurs auteurs respectifs.

hahahoho !

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:30:03

Pareil meme si ils sont souvent considerés comme les chef-d´oeuvres de leurs auteurs.
Blow up m´emmerde profondément même si il est virtuose. Blow out est pas mal du tout mais parfois un peu caricatural.

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 12:32:42

Je trouve Blow out vraiment pas mal mais loin de le considérer comme un chef d´oeuvre!
Faut pas abuser quand même...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:07:28

Ah... et on peut savoir pourquoi, Monsieur Le Critique d´Art?

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:28:42

Je ne me suis jamais consideré comme tel!^^
C´est mon avis, chacun a le droit d´exposer son avis!

Pour moi c´est juste un ( très ) bon film, et non un chef d´oeuvre!

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:30:33

Et donc, j´attends de savoir ce qui le différencie d´un chef-d´oeuvre...

gandalfrz gandalfrz
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:33:47

J´ai adoré Blow out, pinaise qu´il est bon ce film!!! les acteurs, l´intrigue, le scénario... tout quoi ^^

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:35:11

Je ne penses pas que je pourrais te montrer la difference, même si le cinéma est ma passion, j´aurais du mal à differencier ce qu´est un bon film et ce qu´est un chef d´oeuvre!

Je penses qu´en y refléchissant bien, je pourrais peut être mais là j´ai pas trop le temps!

Pose cette question à un critique de film, moi, je te l´ai déjà dis en plus, je n´en suis pas un!

Et puis arrètes de me chercher stp!
J´expose mon avis, c´est tout!
On est là pour ça, non ?

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:39:06

Je ne te cherche pas, je considère ce film comme un chef d´oeuvre. Tu me dis que c´est abusé de dire que c´en est un. J´aimerais avoir une argumentation tangible, c´est tout...

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:40:59

C´est vrai que j´aurais pas du dire ça!

Mais ça marche dans les deux sens, pour toi, qu´est ce qui te fais dire que c´est un chef d´oeuvre ?

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:48:24

Hé hé je l´attendais, celle-ci...
Hé bien, c´est simple : l´intrigue est tout simplement passionnante, on enchaine les scènes-cultes, les acteurs sont excellents ( mention à John Lightgow, répugnant), on a droit à quelques séquences de virtuosité ( le vol des bandes magnétiques), et enfin, on a droit à un final politiquement incorrect pour une production de grande envergure comme ça.

Bref, quand je vois ce film, je suis scotché, et je n´y vois pas trop de défauts.
Ça suffit à me faire dire que c´est un chef d´oeuvre.

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:53:55

Ah ouais d´accord, ben pour me justifier, j´aurais pu dire que je trouves qu´il y a moins de scènes cultes que Scarface, que Travolta, qui est quand même un très bon acteur est tout de même bon que Al Paccino et que l´action m´a plus fait vibrer dans Scarface :-)

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:56:24

Voilà! Là, au moins, on parle le même langage! :-)))

Trimo Trimo
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:58:42

Je pensais que tu voulais une justification plus recherchée, mais je vois que ça te suffit :-)

J´y vais!
@+

dom370 dom370
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:01:00

C´est surtout que je t´ai fait un peu plus réfléchir et que ça t´a évité de dire simplement " faut pas abuser, c´est pas un chef d´oeuvre" sans autre forme de procès.

Je préfère infiniment qu´on me dise " j´ai préféré" à " c´est pas terrible", en gros... je caricature, là, évidemment...

hahahoholevrai hahahoholevrai
MP
Niveau 6
09 juillet 2004 à 21:15:06

Pourquoi toi tu as le droit de dire " c´est un chef d´oeuvre" au lieu de " j´ai adoré" et Trimo doit-il dire " j´ai préféré" au lieu de " ce n´est pas un chef d´oeuvre" ?

Sinon la virtuosité ne fait pas un chef d´oeuvre. La virtuosité, ce n´est jamais que de la maîtrise technique. Et quand elle tourne à vide comme dans la lonnngue scène du meurtre dans les chiottes dans Blow out, ça commence à porter préjudice au rythme et à l´intégrité de l´oeuvre.

hahahoho !

Blacksunshine Blacksunshine
MP
Niveau 10
25 août 2004 à 13:15:59

Blow up sort en DVD chez Warner le 6 Octobre :content:

jellyfish jellyfish
MP
Niveau 10
25 août 2004 à 14:01:35

Il me semble l´avoir déja vu en dvd à la Fnac.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment