CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ETE DE KIKUJIRO

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mouchau mouchau
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 16:55:39

ah................................................
................................................
ca c 1 film.... pour ceux qui ne connaisent pas voici 1 petit résumé:Masao, petit garçon d’une dizaine d’années, vit seul à Tokyo avec sa grand-mère. Lorsque l’été arrive, ses amis partent en vacances et Masao est livré à lui-même, sa grand-mère travaillant toute la journée. En fouillant dans la maison, il trouve par hasard une photo de sa mère, qu’il n’a jamais connue, ainsi que son adresse dans une autre ville près de la mer.

Sans réfléchir, il prépare son sac et se met en route. Un groupe d’adolescents désœuvrés qui cherchait à le racketter en est empêché par l’arrivée d’une amie de sa grand-mère et de son compagnon : Kikujiro, un voyou quinquagénaire. La jeune femme convainc Kikujiro d’accompagner Masao dans sa quête. Mais Kikujiro n’est peut-être pas le compagnon de voyage idéal : magouilleur impénitent au langage peu châtié, il ne semble guère prendre au sérieux cette mission.

La première étape de leur périple sera d’ailleurs un champ de courses, où il croit que Masao va lui porter chance. Si c’est le cas un temps, cela tourne vite au désastre et les voilà plus démunis encore. Pour quitter Tokyo, ils prennent un taxi que Kikujiro vole au premier arrêt. Comme il ne sait pas conduire, ils ne vont pas bien loin. Ils se retrouvent dans une ville inconnue.

Kikujiro se rend seul dans un restaurant, laissant Masao à la porte. Lorsqu’il sort, le gamin a disparu. Kikujiro le retrouve dans un parc aux prises avec un pédophile qui tente d’abuser de lui. Kikujiro rosse l’homme. Ils reprennent la route et se retrouvent dans un hôtel de luxe. Kikujiro, qui ne sait pas nager, manque de se noyer dans la piscine. La note leur ayant coûté leurs derniers yens, ils sont contraints de faire du stop. Là encore, leurs déboires sont nombreux et rares sont ceux qui acceptent de les prendre. À un arrêt où ils attendent un bus hypothétique, Kikujiro découvre que Masao et lui n’ont jamais connu leur mère. Cette prise de conscience les rapproche.

Un voyageur qui rêve d’écrire un roman les dépose dans le village de la mère de Masao. Mais à l’adresse indiquée, Kikujiro comprend qu’elle a refait sa vie et fondé une autre famille. Pour consoler Masao, il tente de lui faire croire qu’elle est partie ailleurs en lui laissant un souvenir : une petite clochette de verre en forme d’ange qu’il vient en fait de soutirer à deux bikers. Pour lui changer les idées, il emmène Masao dans une fête foraine : mais sa mauvaise conduite lui vaut d’être battu par des yakuzas. Masao le soigne. L’apprenti romancier les rejoint alors qu’ils volent du maïs et leur propose de passer quelques jours ensemble. Ils s’installent au bord d’une rivière où les deux bikers à leur tour les retrouvent. Les quatre adultes inventent alors des jeux et des fantaisies pour distraire Masao. Un jour, Kikujiro se rend dans un hospice proche pour voir sa mère et en revient bouleversé. Le temps des vacances s’achève, le petit groupe se sépare. Kikujiro et Masao reviennent à Tokyo, l’adulte promettant à l’enfant de retourner avec lui à la recherche de sa mère.

Voila c pour moi le meilleur film de takeshi kitano......................................

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:41:06

essaye d´eviter les noms de topic en majuscule...et sinon, y a un topic sur Kitano si tu veux

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:42:14

Super ton résumé,enfin j´appelerais plutôt ça un synopsis.
Au moins ceux qui l´ont lu entièrement n´ont plus besoin de voir le film.
Sinon j´ajouterai que je pense également qu´il s´agit de son meilleur.Loin devant Zatoici qui lui est le plus mauvais avec Aniki ( je dis pas " mon frère" vu que en japs Aniki=mon frère: ah ces traduction françaises...)

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
23 janvier 2004 à 17:46:46

Appele le " Brother" :)

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:46:53

t´as réellement 12 ans? ( ou alors " c´est vraiment toi qui a ecrit ce résumé?")
" magouilleur impénitent au langage peu châtié"
style aisé^^

Si t fan de ce film, ça t´interessera peut etre que le Kikujiro du film est en fait exactement le père de Takeshi, Kikujiro Kitano. C´etait un petit yakuza aussi, magouilleur et sans trop de morale, enfin, exactement le perso du film quoi!
quant à la fée clochette, elle trahit une passion du beat takeshi, sa fascination pour les anges ( dont sa demeure est remplie!)

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:47:42

appelle le brother en effet^^
Aniki c´est le frère ainé

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:48:41

flitchen, si tu trouves que zatoichi est mauvais, regarde getting any? ^^

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:55:03

Justement j´ai vu Getting Any. Et c´est tout à fait mon type d´humour.De toute façon j´ai vu ce qu´il faisait à la télé donc j´ai pas été décontenancé devant le film.
J´ai vu tous les Kitano et je pense vraiment que Zatoichi et Brother sont ses plus mauvais film.
En tête de liste je mets Kikujiro,A scene at the sea et violent cop

dom370 dom370
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:43:15

Kikujiro, moi j´adore! Tout simplement.
Et effectivement, pour un résumé, tu y vas un peu fort, là! Tu as juste oublié de mentionné quand les personnages ouvrent ou ferment une porte, et ça aurait été complet!

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
23 janvier 2004 à 20:57:01

Dom->tu me l´avais conseillé et j´allais en faire l´acquisition en dvd à noel,mais le seul exemplaire vendu dans ma ville qui etait là depuis 1 an a été vendu juste avant noel :snif2:

Là je vais prendre sur le net les deux coffrets doubles.

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 21:19:58

mon préféré de kitano reste Dolls! ( l´indetronable^^)

wops wops
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 21:22:20

personnellement je trouve pa ke c le meilleur kitano.c un trés bon kitano certes mais pas le meilleur.Le meilleur pour moi c Sonatine.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:06:44

Moogly25  
Posté le 23 janvier 2004 à 20:57:01
Dom->tu me l´avais conseillé et j´allais en faire l´acquisition en dvd à noel,mais le seul exemplaire vendu dans ma ville qui etait là depuis 1 an a été vendu juste avant noel

>> Pas de chance, décidément !

mouchau mouchau
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 10:50:51

g effectivement bien 12 ans mais g du mettre une bonne demi-heure pour faire ce résumé mais bon ken on é fan ********************************
O fait quel est le diplome a passé pour faire chroniqueur dans 1 magazine de ciné??????
( -..0)
thank

anatawabakadesu anatawabakadesu
MP
Niveau 8
24 janvier 2004 à 12:01:54

Flichtenbloden Posté le 23 janvier 2004 à 17:55:03
Justement j´ai vu Getting Any. Et c´est tout à fait mon type d´humour.De toute façon j´ai vu ce qu´il faisait à la télé donc j´ai pas été décontenancé devant le film.
J´ai vu tous les Kitano et je pense vraiment que Zatoichi et Brother sont ses plus mauvais film.
En tête de liste je mets Kikujiro,A scene at the sea et violent cop
===>ou est-ce ke t´as trouvé getting any car je le cherche partout mais il parait kil est sortit k´au japon.a ton avis ect-ce ke on peut le trouver en VOST

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:21:48

il est dispo en dvd zone 2 depuis le 6 novembre ( ou 6 decembre, chéplu). D´ailleurs ça me fait penser que je l´ai commandé à la fnac depuis cette date, et qu´il est toujours pas là... merci la fnac^^

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:26:25

Moi ça fait longtemps que j´ai arrêté de commander à la fnac.
La dernière fois c´était y a 4 ans, j´avais commandé un cd et au bout de 3 mois j´ai eu de leur nouvelle: ils m´annoncaient qu´ils ne pouvaient pas me l´avoir.Cool!

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:35:32

oui mais là y a qu´eux qui l´ont ( ou alors nippon export ou cinemasie, mais bon...)
Et je viens de telephoner, et c bon, ils l´ont!

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
24 janvier 2004 à 12:36:05

J´ai commandé 4 Kitano sur alapage à l´instant.
J´ai jamais été déçu par alapage.

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:36:12

Moi Getting Any je l´ai vu dans tous les magasins de DVD de Nancy.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment