CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Zaroath Zaroath
MP
Niveau 7
22 octobre 2003 à 23:42:07

Bah voila j´ai cherché un topic sur ce film et je n´ai pas trouvé!
Donc ici vous pouvez mettre tout ce que vous pensez du film ( le vrai film : avec sting!)
Moi je trouve ce film genial et d´ailleurs si ils pouvaient nous sortir un dvd collector ce serait cool!

Swiss_Coy Swiss_Coy
MP
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:37:11

Hou 1 seul topic sur Dune ?

Ok et bien le coffret collector est sorti, je l´ai acheté aujourd´hui.

Ce film est excellent, le plus grand film de science fiction depuis la Guerre des Etoiles ( c´est pas moi qui le dit c´est noté sur la pochette :-) )

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:25:11

Mais tout depend vous parlez de quelle version? Car plusieurs ont ete faites. Je n´ai vu que celle de Dune que j´ai trouvé très bonne mais disons que le scenario m´a pas particulierement plus. N´ayant pas lu le bouquin je ne connais que la version du film, je trouve cette histoire d´epice assez penible avec peu d´interet et sans grands enjeux. Je sais bien que c´est un bouquin culte mais moi j´ai pas trop accroché, enfin ca restait très sympa.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
15 novembre 2003 à 20:29:07

J´ai adoré l´adaption de Lynch avec Sting.

Et ça m´a donné envie de lire les livres qui m´on en fait bien ennuyé.

A noter que le veritable hero clé de la saga est surtout le compagnon de Paul qui se fait tuer dans le film dans une balle lente a travers son bouclier cubique.

the-boss-one the-boss-one
MP
Niveau 9
15 novembre 2003 à 20:38:26

Perso, j´ai trouvé le téléfilm chiant à mourir... c´est plat, moux, lent du début à la fin et surtout c´est bien moins intéressant que le film original ( qui je trouve pourtant assez lent). J´ai vraiment eu du mal à arriver au bout...

Necronom_5 Necronom_5
MP
Niveau 8
15 novembre 2003 à 20:59:36

j ai trouvé la version de Lynch assez kitsch, surtout les boucliers cubiques, c est carrément hideux... sinon les vers de sable et l ambiance malsaine qui regne chez les Harkonnens m ont bien plu

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
15 novembre 2003 à 21:00:26

Kitsch car Lynch en 1984 :)

buddhapower buddhapower
MP
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:18:11

j´attend une version correcte du film, car ma version est moyenne, et il me semble que la version collector qui est sortit, possede la meme image ( moyenne) mais possede un meilleur son.

maxou23 maxou23
MP
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:59:01

c´est fait par un très grand réalisateur(lynch), mais j´ai rarement vu un film aussi plat et inintéressant..
Je comprend la nullité qui s´en dégage selon moi, c´est dû au fait que retranscrire un bouquin aussi riche et énorme dans un film, ça relève de l´impossible, ou alors il faut supprimer tout un tas de détails qui font que le bouquin est un bouquin d´exception, et le film n´a plus la saveur essentielle, il garde seulement la trâme principale, mais elle est tout simplement dénuée d´intérêt..
De plus le jeu des acteurs est complètement gâché par le héros qui à un manque de charisme effarant..

Necronom_5 Necronom_5
MP
Niveau 8
15 novembre 2003 à 22:20:44

bonne analyse
je crois que le film a failli etre signé alan smithee

buddhapower buddhapower
MP
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:19:36

DUNE VERSION LONGUE

Dune dans sa version de 3H09 min n´existait alors qu´en coffret LD NTSC japonais ( 1500 Frs à l´époque ! ). Récemment ( le 25 avril), ce montage TV a fait l´objet d´une édition japonaise en DVD simple et en coffret incluant Eraserhead, Blue velvet et le Dune dans son montage de 2H15, approuvé par David Lynch.

Car il faut tout de même savoir que la version ´´longue´´ a été montée sans l´accord du réalisateur qui a du coup retiré son nom du générique pour laisser apparaitre le fameux ´´Directed by Alan Smithee´´ ( pseudo toujours utilisé dans ce cas là). Cette version contient donc 35 minutes de scènes supplémentaires plus un prologue spécialement tourné pour le passage en télévision.

bref vivement une version correcte, voir meme remasteriser.

lix_tetrax lix_tetrax
MP
Niveau 6
16 novembre 2003 à 14:12:45

moi j´ai adoré le film de Lynch. Pour les moyens de l´époque, je trouve que l´ambiance mystique a été très bien retranscrite, contrairement aux gros moyens de notre époque qui ont tendance à noyer l´histoire sous un déluge d´effets spéciaux.
Bien entendu, comme toute adaptation de bouquin, le film est incomplet. Je vous conseille donc de lire la formidable saga de Frank Herbert, un incontournable de la SF. J´adore les relations diplomatiques tendues et l´équilibre instable qui régit l´imperium. L´histoire est pleine de philosophie et les persos très attachant et plein de personnalité. Moi, j´ai adoré.

Test0001 Test0001
MP
Niveau 7
16 novembre 2003 à 15:03:57

acidparadouze Posté le 15 novembre 2003 à 20:25:11
je trouve cette histoire d´epice assez penible avec peu d´interet et sans grands enjeux.

Pardon ? Sans grands enjeux ? Tu as jamais joué a Dune II pour dire ça, on était prêt a mener au massacre impitoyablement des milliers de nos soldats juste pour s´accaparer une minuscule parcelle de terrain recouverte d´epice. :doute: Rappelons que l´epice est la substance la plus rare connue a ce jour ( donc en l´an 10000 et des poussières ) et qu´il en a été découvert uniquement sur la planête Dune.
Le film je le trouve très bon, il a une ambiance très spéciale qui me plaît bien.

Hempire Hempire
MP
Niveau 8
16 novembre 2003 à 16:59:01

étant un grand fan de david Lynch , j´ adore Dune.
Mais je me dois de vous préciser que je le trouve également le plus faiblard de la filmographie Lynchienne.

Le projet est passé de main en main avant d´ etre pri en charge par le génial créateur de Blue Velvet et d´ eraserhead.
Ce script ( qui , rappelons le est tiré des sublimes bouquins de Frank Herbert) est meme passé dans les mains de Jodorowsky ! !!

Perso , moi j´ aurais kiffé si ca avait été lui !

Hempire Hempire
MP
Niveau 8
16 novembre 2003 à 17:00:03

Mais JAMAIS , O grand JAMAIS ,
Le Barron Vladimir Harkonnen n´ avait été si prodigieusement incarné a l´ écran ! !!

Hempire Hempire
MP
Niveau 8
16 novembre 2003 à 17:18:50

WILD AT HEART
ERASERHEAD
LOST HIGHWAY
MULLHOLLAND DRIVE
BLUE VELVET
ELEPHANT MAN
DUNE
THE GRANDMOTHER
. .......
Je t´ aime David.

Setuken Setuken
MP
Niveau 7
16 novembre 2003 à 18:39:52

Je suis dingue des films de SF et Dune a joué un rôle important dans l´histoire de ce genre cinématographique. Y en a pas beaucoup qui ont le statut de film " culte", celui là en fait partie au même titre que Star Wars, Blade Runner, Alien, 2001 etc...
Perso c´est un film que je regarde avec bonheur a chaque fois, c´est vrai que j´ai lu les livres aussi, ce qui permet de mieux comprendre l´ensemble, sinon c´est un peu moins accesible c´est vrai.
Je vais acheter le DVD collector puisque il est sorti, et au faite il contient la version courte ou longue du film ? ou les deux ?

750XX 750XX
MP
Niveau 10
17 novembre 2003 à 09:33:41

moi j´aime pas trop ce film
-je lai dabord vu avant de le lire et ya des trucs que jai pa compris
-puis je lai vu apres lecture et là aie aie aie le film tient pas la comparaison
mais je dirai pas que le film est mauvais mais adapter la 2e meilleur saga de sf ( après Hyperion), c´etait pas gagner

darkanthrax darkanthrax
MP
Niveau 10
22 décembre 2003 à 13:47:32

le film apparamment est une pure daube:
les batailles qu´il y avait dans le bouquin sont racontées par une voix off
ambiance pas prenante
doublages catastrophiques
les vers de terre trop vites dévoilés

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
23 décembre 2003 à 00:21:02

Le film m´a donné envie de lire les livres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment