CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2001, l'Odyssee de l'espace

DébutPage précedente
1234567891011  ... 98»
Page suivanteFin
Damiana Damiana
MP
Niveau 7
07 novembre 2002 à 15:46:45

Alors, voilà : il y a seulement quelques jours que j´ai vu ce film culte pour les amateurs de SF.
Ayant enfin comblé cette grave lacune, me voilà désespérée.... J´ai pas compris. Dur à avouer, soy stupida probably.. Alors merci d´avance de votre indulgence et svp, expliquez moi.
(la fin quoi, les plaques noires, le gars qui se rencontre vieux, le vieux qui devient foëtus.. tout ça.

Bardamu Bardamu
MP
Niveau 8
07 novembre 2002 à 16:27:27

"c normal de ne rien comprendre, ce n´est pas un film qui apport des reponses, c´est un film qui pose des questions...(k´s que le monolith ? , d´ou vient il ? , que fait-il la ? , a quoi sert il ? ; pour la fin : S une fin S un début la fin ou le debut de quoi ? , pourquoi ? ) donc si a la fin du film tu n´as rien compris et que tu te pose plein de question t´as tout bon ! "

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:20:32

Mhm....tu trouves ce film chiant comme la pluie? Tu captes strictement rien à l´enchaînement d´images pourries sur ton petit écran? La vue d´une station spatiale en train de tourner sur du Vivaldi (au pif,je rapelles plus quelle musique c´est) te donnes envie de gerber?

T´occupes! On te demande pas de dire si t´aimes ou si t´aimes pas,répète juste après moi:

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

Voilà.

PS: vous aurez compris,j´ai rien compris à 2001,et je n´aime pas ce film...non,c´est pas vraiment ça: En fait je me suis endormi au bout d´une heure oO

Damiana Damiana
MP
Niveau 7
09 novembre 2002 à 09:07:07

Et 2010, c´est bien une suite ?
Je crois que je vais la louer pour voir

coconito coconito
MP
Niveau 10
09 novembre 2002 à 11:14:14

Une suite??
T´as du frommage blanc dans le siboulo toi.

2001 l´odyssée de l´espace est un film (plus que) génial,intellectuellement stimulant (wai!) , novateur (rewai) , formidablement réalisé (Un des plus beau film jamais fait.

enfin si tu n´as pas aimé j´imagine que ce n´est meme pas la peine d´en discuter.

Glorfindel_ Glorfindel_
MP
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:05:54

oui ya une suite en film et trois suites en bouqins dons il a pas du fromage blanc dans la tete mais encephale spongieux ( un cerveau koi)!

Glorfindel_ Glorfindel_
MP
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:06:35

merde j´ai remonté un topîc super vieux dsl!

Cygale Cygale
MP
Niveau 7
26 mars 2003 à 18:10:10

ben c pas grave on va corriger c´est pas du vivaldi c du strauss voilà !

dom370 dom370
MP
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:43:22

lol, c´est l´avantage d´internet : on peut poursuivre une discussion vieille de 6 mois...

-ViNnocen- -ViNnocen-
MP
Niveau 6
27 mars 2003 à 21:32:25

Ben je viens de le voir aussi quand il est passé sur arte!

J´ai pas trop capté non plus, ce qui ne m´a pas empeché d´être captivé par le film.

Moi j´ai une petite question: Quel rapport entre le monolithe et le délire de Hal?? J´ai pas compris. Hal a t´il disjoncter à cause du monolithe?? La mission de Hal finalement était de faire entrevoir au mec ce qu´il a vu à la fin??

bouba__ bouba__
MP
Niveau 4
27 mars 2003 à 21:40:17

Moi j´explique ca comme ca:
La trame du film c´est l´évolution: On a le singe, puis l´homme intéligent puis l´ordinateur intéligent qui lutte pour sa survie et enfin le délire du foetus qui représente peut être sa prochaine vie donc son evolution!

Tout à un lien! Mais c´est vrai que c´est étrange comme film!

bouba__ bouba__
MP
Niveau 4
27 mars 2003 à 21:43:15

Et le monolith c´est le lien entre tout ca!

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:11:40

cowboy_bebop  
Posté le 15 septembre 2004 à 14:38:14
Franchement, 2001 l´odysée de l´Espace

moi je conseille de le regarder en plusieurs parties
(  y´avé des genres de chapitre dans le film).C´est comme à la Cowboy Bebop,c´est la m^m mise en scène mais les histoires ne se suivent pas complètement,elles sont un peu différentes .  Vous allez me dire que j´ai tort car il ya pleins de trucs qui se suient dans le film,mais tentez de le regarder en plusieurs fois et vs verrez !  

En ce qui concerne 2010,il est moins compliquée,et plus agréable à mater mais ce film,c´est pas vraiment une suite.L´objectif de ce film est une sorte de propagande pour montrer aux Russes que les humains ne sont pas si différents que ça (  guerre froide etc)...,enfin bref une suite pourrie qui a rien à avoir avec 2001 qui est un chef d´oeuvre qui est extrêmement chiant si on le regarde d´un seul coup.

 
bratlabor  
Posté le 15 septembre 2004 à 14:57:43
Moi, je ne le trouve ni désagréable, ni chiant... Juste carrément en deça du potentiel du film (  surtout la première partie, qui est épique à souhait dans le livre... alors que là ça pue...)...

Le fameux fondu enchai^né est à pleuré... l´image est pompeuse...

Quand à 2010, je ne doute pas que ce soit une merde, mais c´est le volume de la série que j´ai préféré...

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:12:27

j´ai choisi de remonter ce topic parce que l´autre avec son gros titre en maj il me sort par les yeux....

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
15 septembre 2004 à 17:40:10

Soit... ( Il m´ est pas arrivé un truc bizarre . ..) :(

:rire:

unrealminator unrealminator
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:11:29

Je suis presque sûr de ce que j´avance :

Le thème principal du film c´est l´outil.

La découverte de l´os par les singes. Le stylo qui quitte l´homme en apesanteur. L´outil qui se révolte. L´outil qui fait voyager. L´outil qui donne la vie ! Le monolithe est un outil !

D´ailleurs j´avais vu sur un site, que si la forme du vaisseau Discovery ressemblait à un homme, ce n´était pas pour rien !

Quant à savoir qui a créé le monolithe... :-d

bratlabor bratlabor
MP
Niveau 9
15 septembre 2004 à 18:35:57

Pour ma part ce serait plutôt l´Homme...
Sa génèse, sa destination. Celle de l´humanité, et celle de l´individu...

Où le corps fait l´homme homme, et non l´intelligence ( le contrepier de la Renaissance, comme dans Animatrix, le très bon " The Second Renaissance"...).
La machine a tout, et plus, de l´intelligence humaine, mais elle n´a pas de corps...

Cataclope Cataclope
MP
Niveau 5
15 septembre 2004 à 18:55:58

De toute façon , Kubrick lui-meme ne sait pas la signification de son film!! Un jour il a dit " ce film a surement une très grande portée philosophique . .... mais je me souviens plus pourquoi . ... "

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:57:42

Tout est expliqué dans les livres si je ne m´abuse.

unrealminator unrealminator
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:04:59

Je suis en train de lire le 4ème. J´ai compris que le monolithe est un outil ! Puisque il est capable d´autres trucs dans les suites...!

Après je crois que c´est logique que si on nous montre Hal, l´os et tout ça, je crois que c´est bien de l´outil de quoi on parle...!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment