Les forums de JeuxVideo.com
-
Evilcid
- Posté le
13 décembre 2001 à 17:16:03

-
venez ici! que vous adoriez l´ancienne trilogie, la nouvelle ou les bouquins ou... on s´en fout, venez parler de votre passion. le seul truc que je désire, c que cela ne se transforme pas à nouveau en dévat sur TPM, donc Caroote et cele, si c pour critiquez, abstenez-vous!
Voilà, je sais pas par quoi, on peut commencer... question bateau:
-Qui est votre (vos) persos favoris?
-Vos moments préférés?
perso, j´aime bien han, j´aime le duel entre Luke et Vador dans "le retour du jedi", la course de pod, le duel final de TPM, les ewoks (nan, là j´déconne!)
Voilà, lachez-vous, parlez de cetta fabuleuse saga!
Ah oui, essque certains d´entre vous ont achetés le DVd de l´episode 1, moi, je l´ai et il est vachement bien, pas que pour le film, aussi le son (heureusemnt), les bonus...
- Lien permanent
-
THANATHOS
- Posté le
13 décembre 2001 à 17:54:10

-
bonne initiative tiens ! j´en suis !
mes persos préférés: dark vador ,bobba fett ,luke, han solo ,chewbacca ,qui gon jin ,obi wan kenobi ,amidala .
- Lien permanent
-
Cele
- Posté le
13 décembre 2001 à 18:38:14

-
Mon personnage préféré est surement l´Empereur, au départ seulement évoqué, puis suggéré, puis enfin montré mais toujours mystérieux, et si puissant, et une mort si parfaite (même visuellement c´est absolument génial pour l´époque, et ça vieillit très bien)...
Vient en 2ème rang Dark Vador, tout aussi énigmatique, et si charismatique...
Enfin, vive Han Solo le gros barbare sans finesse avec ces sales répliques, je l´aime lui :)
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
13 décembre 2001 à 19:16:33

-
persos préférés: Yoda bien sur, Boba Fett, Vador, Qui-Gonn, Yan Solo, Sidious (donc l´Empereur)
Moments préférés: La scène ds Episode I où l´on voit Darth Maul qui attend derrière la porte s´ouvrant. Son regard est superbe de méchanceté (je sais j´exagère)et le combat de fin est bien aussi.
Sinon, le combat de fin d´ESB, magique.
Je voulais vous demander: Avez vous une réplique préféré? Laquelle ?
Moi c cette réplique de Vador ds ESB: "Obi-Wann t´a bien formé mais tu n´es pas encore un JeDi"
L´intonation est pas mal. Allez à vous !!
- Lien permanent
-
Evilcid
- Posté le
13 décembre 2001 à 20:11:53

-
Ah oui, j´aime aussi beaucoup l´Empereur palpatine, pour sa puissance, son mystère...son charisme!
Dans les répliques, j´aime beaucoup quand l´Empereur demande à Luke de le rejoindre dans le retour du jedi!
"Rejoins le Coôté obscur de la Force jeune SkYYwalker!" j´aime la mainère dont il prononce "Skywalker"!
- Lien permanent
-
THANATHOS
- Posté le
14 décembre 2001 à 09:53:05

-
ah ben j´avais oublié de parler des scènes que je préfère ! tète en l´air que je suis !
la menace fantome :les combats au sabre laser contre les droides :les jedis évoluent avec gràce !
la course de pods
le duel final :surtout quand qui gon jinn s´agenouille pour mditer et qu´ obi wan hurle de désespoir lorsqu´il voit son maitre mourir
la guerre des étoiles :les scenes avec dark vador ! le duel obi-wan vador (surtout la fin snif!)
la scène où obi wan "hypnotise" les stormtrooper
les prises de becs han solo leia et chewie solo
l´empire contre attaque : les scenes de vador surtout quand il tue l´amiral "cette faute envers moi était la derniere"
l´attaque de la base de hoth avec les mechs
les scenes de bobba fett
la déclaration leia solo avant la carbonisation
le duel luke vador
les scènes de yoda surtout celle où il renfloue le chasseur de luke
le retour du jedi :
le combat sur la nef de jabba
la mort de yoda( resnif)
l´attaque de l´étoile de la mort avec le dialogue à sens unique de lando clarissian et son copilote
la discussion pere et fils de luke et dark vador
les scènes de combat ewoks contre les stormtroopers
le duel psychologique contre l´empereur et luke
le duel vador luke
la mort de vador (rereresnif)
- Lien permanent
-
vincef
- Posté le
14 décembre 2001 à 10:00:28

-
mon perso préferé, c´est incontestablement Han Solo, d´ailleurs je trouve qu´il est cent fois plus charismatique que Luke Skylwalker, pour moi, c´est lui le héros de la saga !
Une réplique que j´adore : celle de Yoda, dans "l´empire contre attaque", lorsque Luke débarque pour trouver un maître jedi et rencontre Yoda. Le maître jedi est en train de tout fouiller, et ça énerve RD2D2 qui veut l´empêcher de prendre un objet.Là Yoda se rebelle et frappe le droïde avec sa canne en gueulant "A moi !a moi !" lol.
Ma scène préferée, c´est dans le retour du jedi, quand Luke, Han et les autres sont sur une barge au dessus du désert et qu´ils vont être sacrifiés au Sarlac, et que R2D2 envoie le sabre laser en l´air alors là, la scène de folaïe !!!
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
14 décembre 2001 à 12:48:11

-
C clair que Luke n´a pas bcp de charisme mais il évolue au cours des épisodes aussi bien dans son appréhension de la Force que du perso en lui meme.
Han lui à un caractère, ce qui le rend forcément excellent.
J´ai quand meme remarqué que peu de monde a cité Chewbacca, pourtant c´est GROARRRRRRRRRRRRR sont restez célèbres....
- Lien permanent
-
efelle
- Posté le
14 décembre 2001 à 13:35:14

-
Dans l´épisode 4 j´aime beaucoup Tarkin comme méchant. C´est bon méchant, on est content de le voir disparaitre.
De plus, il a une certaine autorité sur Vador ce qui est rare pour un simple mortel.
Mon méchant dans l´épisode 6 est l´Empereur qui dégage une malveillance assez importante.
Enfin j´aime beaucoup le duel Vador/Skywalker dans l´épisode 5. Le côté obscur et déloyal de Vador est bien rendu.
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
14 décembre 2001 à 14:49:38

-
L´autorité de Tarkin sur Vador vient du fait je pense qu´il recherche le meme but: découvrir la base rebelle. Sinon, on peut aussi sentir un peu de crainte de sa part.
En parlant de lui, il devrait apparaître ds l´épisode III mais ce n´est qu´une rumeur...
- Lien permanent
-
efelle
- Posté le
14 décembre 2001 à 17:46:00

-
Tarkin se permet quand même de menacer Vador dans l´épisode 4.
Qu´on ne les perdes pas. Je prends un trés gros risque Vador.
- Lien permanent
-
Evilcid
- Posté le
14 décembre 2001 à 17:54:03

-
Oui, tarkin est bon, c aussi grâce à feu Peter Cushing!
j´aime aussi beaucoup Boba Fett parce que d´une part, c le meilleur (des chasseurs prime) et aussi parce qu´il n´est affilié à aucun des 2 côtés. Il ne croit en rien sauf en lui-même (c p-e pour ça que je l´aime bien)
C vrai que la scène ou D2 envoie le sabrolaser à Luke avec ensuite la bonne musique de John Williams qui démarre puis un salto de Luke puis rattrapage du sabre puis zigoullage des ennemis, c bon!
Au début aussi, j´aimais beaucoup moins Luke, que je trouvauis fade que Han qui lui est plus "humain", plus "terre-à-terre". mais, j´aime bien l´évolution de Kuke au fil des épisodes, il passe de fermier à jedi qui bat dark Vador!
j´aime aussi la manière sont Yoda prononce ses phrases:"Ton père...il l´est!"puis gros plan sur le visage de Luke!
Que de souvenirs, les star War sont vraiment géniaux!
J´aime bien auss Leia parce qu´elle est mignonne (pour ne pas dire bonne) en bikini avec Jabba!
J´aime bien aussi Obi-wan (dans l´ancienne trilogie), Darc vador...Bref, tous (au moins, ceux de la première trilogie)!
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
14 décembre 2001 à 19:05:33

-
oui, l´OT est une bible....
J´ai faillit oublier les combats spaciaux: Que dire de l´attaque de la 1ere étoile Noire! Et la déroute de la flotte impériale ds le ROTJ!
Là aussi, avec les moyens qu´il avait, GL a fait des trucs sublimes (enfin ces studios).
- Lien permanent
-
Evilcid
- Posté le
15 décembre 2001 à 10:28:03

-
Ouais, les Tie et les X-wing...
- Lien permanent
-
CaporalCarotte
- Posté le
16 décembre 2001 à 18:05:00

-
Je ne regrette qu´une chose: na pas avoir été là à l´époque où l´episode VI est sorti. L´adrenaline devant la caissiere qui vous tend le ticket, l´atente interminable devant les pubs de début de séance (y´avait des pubs à l´époque au fait?), toutes ces choses là... Comme pour l´episode 1 sauf que les gens sont ressortis contents (non?)...
Y´en a t´il d´entre vous qui ont vécu cela? Si oui faites moi rêver...
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
16 décembre 2001 à 21:06:04

-
En ce qui concerne les pubs , y avait le petit bonhomme qui lancait sa feau sur une cible et des pubs. Mais moi, j´y étais pas, j´étais trop jeune pour connaitre SW...
Quand tu vois ce qu´a été EP 1, ca devait et dément... Allez, ya pas un veux pour nous aider (lol)
- Lien permanent
-
the33
- Posté le
16 décembre 2001 à 22:16:04

-
BOBA FETTS le sombre chasseur de prime avec ses scalps de wokie.
la bataille de boba fetts avec luke
- Lien permanent
-
om12
- Posté le
17 décembre 2001 à 12:54:26

-
Si tu aimes Boba Fett, tu peux lire la trilogie de livres consacré à la guerre des chasseurs de primes je crois, notamment "L´armure Mandalorienne".... Tu y découvriras ce qui se passe notamment entre ds les ans 1 à 4, soit après le Retour Du Jedi...
- Lien permanent
-
Evilcid
- Posté le
19 décembre 2001 à 14:37:54

-
Que la Force soit avec vous!
Qu´est ce que vous avez lu en romans tirés de l´univers SW?
moi, j´en ai lu plusieurs...
- Lien permanent
Sujet : « Fans de Star war... »