CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Notre nation n'y est pas ? Explications

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:43:40

Voici mon hypothèse sur la question :) :

Beaucoup ce sont plaint, de la non présence de notre chère patrie : la France. Et finalement, je crois avoir mis le doigt sur quelque chose. Alors que je parcourais le web à la recherche d’informations sur les Navy SEAL, et plus particulièrement ces opérations aux Philippines/Somalie, je suis tombé sur un article parlant d’une unité de combat que je connaissais déjà sans m’être attardé dessus.

Replaçons-nous dans le contexte des Medal of Honor dans le monde actuel. MoH 2010 faisait une reconstitution assez fidèle (bien que pas tout à fait exacte par souci de confidentialité et pour ne pas choquer l’opinion publique) de l’Opération Anaconda ce déroulant en Mars 2002. A la fin du jeu, Rabbit décède des suites de ses blessures dans l’hélicoptère Chinook du 160th SOAR « Nightstalkers ». Preacher, tenant la patte de lapin de Rabbit (sans blague ?) dis clairement que la guerre n’était pas finie, et il a raison ! Je dois rappeler que beaucoup de nations ont réellement participé à cette opération, tel que la Norvège, le Danemark, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les USA. Alors oui, ça fait 5 nations Warfighters. De plus, j’ai découvert que ces nations ont fait partie par la suite de la Task Force K-Bar, une unité de combat rassemblant donc ces combattants. Mais la France n’est PAS impliquée dans les évènements que les opérateurs ont écrit pour l’histoire du jeu ni donc pour le multijoueur.

Mais, la Pologne, la Suède, la Russie et la Corée du Sud n’y était pas ! Ce à quoi il y a une explication tout à fait rationnelle ! Le GROM Polonais, n’était peut-être pas dans la Task Force K-Bar, mais a été fortement impliqué dans les missions conjointes avec les SEAL au Nord de l’Irak. Quant à la Suède, elle a en fait aussi participé à l’Opération Anaconda, mais sous le nom des SSG et pas des SOG. Pendant les combats ils se sont chargés de la protection de Mohammad Zahir Shah, le 23e Roi d’Afghanistan. La Russie elle n’a jamais participé au combat en Afghanistan, mais même un gosse de 3 ans comprendrais pourquoi ils sont là : Ce sont les forces spéciales les plus réputés. Quand on dit Spetsnaz, personne n’hésite. Je me disais aussi que c’était un possible clin d’œil de leur participation à l’invasion Russe en 1979, ou l’Alfa Group avait paralysé les têtes pensantes d’Afghanistan en quelques heures avec une efficacité inégalée. Et la Corée du Sud… Bon franchement je dois vraiment expliquer ? UDT/SEAL, bah c’est juste que ce sont les cousins des US Navy SEAL c’était donc obligatoire de montrer la famille !

La France n’est pas assez reconnue pour ses opérations spéciales, ainsi est la principale raison de sa non présence dans le jeu standard. Ils arriveront surement en DLC !

Ce topic est crée sous l'accord de Jarry. :ok:

Onisemoucha Onisemoucha
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:48:42

Ok, merci :ok:

Have-an-ice-day Have-an-ice-day
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:58:47

Ca tien la route ! :ok:

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:00:49

Merci beaucoup ! :)

GweeNz GweeNz
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:04:54

Effectivement :ok:

FSB59 FSB59
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:07:55

Pour le fsb ta oublier le prise d'otage au theatre en 2002,
et
2004 a Beslan meme si cette operation n'est pas un franc succés
et qu'il n'y ait pas eu que le fsb present mais bon.....

et la Pologne aussi c'est pour montrer la famille ,la Pologne depuis 10ans est pro-americaine.
Ils etaient avec les anglais et les americains en iraq.

et chose rare la Pologne est la seule nation a participé a l'entrainement annuel anglo-americain "Emmerald Warrior" c quelque chose de tres special quand meme pour cette nation

matricx matricx
MP
Niveau 4
11 octobre 2012 à 20:10:50

super truc , super explication mec
merci beaucoup

Nakro72 Nakro72
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 20:11:33

Bonne argumentation, mais j'aurais une petite question: n'ayant pas joué au précédent MoH je voudrais savoir si MoHW c'est la suite de MoH 2010 ?

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:12:23

FSB59
Posté le 11 octobre 2012 à 20:07:55
Pour le fsb ta oublier le prise d'otage au theatre en 2002,
et
2004 a Beslan meme si cette operation n'est pas un franc succés
et qu'il n'y ait pas eu que le fsb present mais bon.....

Le FSB n'est pas dans le jeu contrairement à l'Alfa Group des Spetsnaz, c'est donc inutile de le mentionner. Et la Pologne je l'ai déjà expliqué, mais c'est pas par souci de famille, c'est juste qu'ils ont participé aux opérations, rien à voir avec les raisons que t'as énoncés :)

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:13:41

Nakro72
Posté le 11 octobre 2012 à 20:11:33
Bonne argumentation, mais j'aurais une petite question: n'ayant pas joué au précédent MoH je voudrais savoir si MoHW c'est la suite de MoH 2010 ?

Sur le plan des personnages c'est une suite. L'histoire solo pas vraiment, mais je te conseille d'y jouer si tu veux t'attacher aux personnages. :)

Je t'en prie matricx :)

FSB59 FSB59
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:17:54

le fsb c le vympel et l'alpha group donc si

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:59:33

D'accord mais de toute façon j'ai expliqué pourquoi, et la Russie n'a pas participé au conflit afghan. :ok:

Jarry03 Jarry03
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:17:55

Je l'épinglerai à la fin de la BETA :ok:

QuentinX91 QuentinX91
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:27:40

+1 pour l'épinglage
C'est vraiment bien construit :oui:

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:29:43

Okay Jarry, merci à tous :)

Aoshira- Aoshira-
MP
Niveau 8
11 octobre 2012 à 21:33:22

si fallait mettre le pays de tous ceux qui le réclame...

Louiison Louiison
MP
Niveau 5
11 octobre 2012 à 21:50:16

En lisant ton raisonnement je me dis deux choses :

- C'est en effet peut être possible donc il a raison.

- Tout ça ne peut être faux car il manque des infos.

Je partage juste mon point de vue avec le tien pour qu'on puisse trouver et comprendre Pourquoi il n'y a pas les FR dans les unités du Multijoueur.

Les forces françaises sont engagés en Afghanistan depuis le 21 Octobre 2001, sous mandat de l'OTAN. Bref on va pas refaire l'histoire sur comment ça se passe !

Ce qu'il faut juste savoir concernant les Forces Spéciales FR en AFN ..

Forces spéciales et contre-espionnage

Beaucoup de membres du COS y étaient et y sont encore.

- 13e régiment de dragons parachutistes (renseignement)
- 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales
- Commando parachutiste de l'Air n°10 (guidage des appuis)
20 commandos de diverses unités pour la formation des FS afghanes Opération Epidote
- 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine

Le boulot par les français là-bas à été fait et très honorablement rappelons juste que à ce jour que ;

8 Membres de ces unités ont laissé leur vie sur ce théâtre d'opération.

Caporal Murat YAGCI - 1er RPIMa
Adjudant-chef Joël GAZEAU - 1er RPIMa
Caporal-chef David POULAIN - 1er RPIMa
Premier maître Frédéric PARE - FORFUSCO
Caporal-chef Sébastien PLANELLES - CPA 10
Adjudant-chef Yann HERTACH - 13e RDP
Brigadier-chef Gabriel POIRIER - 13e RDP
Maître Jonathan LEFORT - FORFUSCO commando Trepel
Maître Benjamin BOURDET - commando Jaubert

Le juste fait de dire que "
La France n’est pas assez reconnue pour ses opérations spéciales " est un peu gros. Je sais que venant de ta part ce n'est en aucun cas pour critiquer ou dire du mal comme certains mais je voulais juste préciser que les FS Françaises font partit des meilleurs unités du monde et que beaucoup les envies pour leur savoir-faire.

Notamment en terme de renseignement, Si la France sera dans un DLC soyez fière surtout ;)

Rappelle que 88 de nos soldats sont morts dans cette
nébuleuse Afghane.

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:51:53

Voilà qui devrait faire taire quelque personnes. Bravo :bravo:

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:01:05

Tu n'as pas du bien comprendre. Je sais bien que la France et ses forces spéciales ont été engagé en Afghanistan. Le truc c'est qu'il n'ont en aucun cas aidé les troupes américaines pendant l'Opération Anaconda. Quand je disais qu'elle n'était pas assez reconnue pour ses opérations spéciales, je voulais dire qu'elle n'a jamais participé à d'opérations conjointes avec les USA contrairement aux autres unités. Les entraînements conjoints ne comptent absolument pas ! :)

Louiison Louiison
MP
Niveau 5
11 octobre 2012 à 22:13:17

Pour l'opération Anaconda c'est clair la France n'a pas participé mais pour d'autres nul ne sait.

Après sur le reste je te suis dans ton raisonnement concernant la non présence des français dans le Multi :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 18.36€ PS3 25.90€ 360 29.90€ PS3 49.99€ PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment