CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : rapport lee / clémentine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elakenne elakenne
MP
Niveau 7
13 novembre 2012 à 04:19:19

je trouve leur relation super bien foutu, dans le sens super touchante.
clementine est vraiment un personnage attachant: toute mimi, courageuse (naive de l'enfance diront certains), se plaint jamais, très discrète et volontaire.

elle sait qu'elle ne reverra certainement jamais ses parents, et sa facon de gérer ca du haut de ses 6-7 ans la rend très mystérieuse, car tout en silence.

sa situation qui la rend ultra vulnérable dans ce monde de dingue (cf la scène horrible du gamin qui a perdu ses parents et qui s'est caché dans le grenier dans l'épisode 4)l'oblige presque naturellement à s'attacher corps et âmes à lee comme repère et figure parental qu'une gamine de son âge a besoin.

lee à compris ca et la prend sous son aile d'une facon super naturelle qui est vraiment très joli.
et tout ca est rendu d'une tres tres belle facon, évitant les stéréotype et les too much en émotion, du sentiment tout en douceur et en pudeur,surement la relation adulte enfant la plus abouti dans un jeu vidéo.

chapeau bas les scénaristes.

seth_gecko59 seth_gecko59
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 07:34:47

J'adhere moi j'adore surtout cette relation pere fille. Lee qui n'a pas pu avoir d'enfant car sa vie foutu en l'air a cause de sa femme et son amant. Clementine qui a perdu ses parents. Ils se retrouvent l'un l'autre dans ce qu'ils n'ont pas.
J'ai fait une video hommage sur eux deux sur la belle musique du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=StCQC2nANV0

elakenne elakenne
MP
Niveau 7
13 novembre 2012 à 15:27:44

yep seth je l'ai vu juste avant d'écrire mon topic, très jolie vidéo :)

seth_gecko59 seth_gecko59
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:42:16

Merci. Vivement l'episode 5.

TchekNorris TchekNorris
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:40:13

C'est quoi le nom de la musique ?

yoshidu29 yoshidu29
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:53:38

C est vrai que leur Relation est très bien faites, on s attache vraiment aux personnages ou on les détestes

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
15 novembre 2012 à 01:39:56

Sublime la vid' :-)))

seth_gecko59 seth_gecko59
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:47:20

Merci ^^ Le nom de la musique est "clementine" dans la description de la video il y a un lien sur une chaine qui a mis toute les musiques du jeu ^^

b1nocle b1nocle
MP
Niveau 5
15 novembre 2012 à 11:51:20

Leur relation est faite pour toucher, le grand black et la petite euhhhhh blanche ? ils se complètent.

Moi, personnelement, ce qui me touche le plus, ce sont leurs regards, ils ont réussi à insuffler des sentiments dans leurs regards, dans leurs sourires.

Je n'avais pas été aussi touché par un personnage depuis Maxson de Red Dead Redemption.

Lee n'est pas un héros, c'est le protecteur de Clem et dans ce cinquième épisode, je suis sure qu'il fera le sacrifice ultime en retenant des rodeurs ou autre pour permettre aux autres de se barrer. et on le verra se réanimer a moitié dévoré ou un truc du genre

b1nocle b1nocle
MP
Niveau 5
15 novembre 2012 à 12:58:17

ptit double post juste pour vous montrer le beau tribute que j'ai trouvé et qui représente bien ce que Lee essaie de faire. (réconforter Clem et la préserver dla sauvagerie)

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=AxZYAp6KOhQ&NR=1

blokussw47 blokussw47
MP
Niveau 6
17 novembre 2012 à 06:13:14

b1nocle je trouve que celui que tu as trouver est meilleur et ca represante les personnage en meme temp donc le tien est meilleur bon travail :hap:

corrio corrio
MP
Niveau 6
04 mars 2016 à 16:15:55

Moi je me demande quel est le réel impact de toutes les décisions que nous prenons envers Clémentine pour la suite de l'histoire.
Ce que je veux dire c'est que durant toute la première saison, on lui donne des conseils, on lui transmet des leçons de vie (ou pas !) comme "tuer c'est parfois nécessaire mais il ne faut pas s'y habituer" etc. Mais est-ce que ces conseils prennent tout leurs intérêts dans la saison 2 ou est ce que j'ai brassé de l'air tout du long?

Olvier-atone Olvier-atone
MP
Niveau 9
21 juillet 2016 à 16:28:09

Le 15 novembre 2012 à 11:51:20 b1nocle a écrit :
Leur relation est faite pour toucher, le grand black et la petite euhhhhh blanche ? ils se complètent.

Moi, personnelement, ce qui me touche le plus, ce sont leurs regards, ils ont réussi à insuffler des sentiments dans leurs regards, dans leurs sourires.

Je n'avais pas été aussi touché par un personnage depuis Maxson de Red Dead Redemption.

Lee n'est pas un héros, c'est le protecteur de Clem et dans ce cinquième épisode, je suis sure qu'il fera le sacrifice ultime en retenant des rodeurs ou autre pour permettre aux autres de se barrer. et on le verra se réanimer a moitié dévoré ou un truc du genre

Clémentine aussi est une afro américaine cf la photo de ces parents :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment