CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la serie superieure au comic

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 25
01 août 2013 à 02:24:52

Comme partout :

Saison 1 excellente

Saison 2 mitigée

et Saison 3, 4, 5, 6 etc ... juste là pour le fric :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2013 à 09:54:15

Je dirais plutôt :

Saison 1 : bonne

Saison 2 : sympa

Saison 3 chiante

Je regarderai la 4 par curiosité mais si c'est aussi chiant que la 3 j'arrête direct.

Bref je n'ai pas lu les comics mais pour moi :

jeu (celui de Telltale bien sûr) > série :oui:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 10:24:44

[Lapinot] :d) Tu veux dire que tu aurais préféré que dans un seul épisode Rick se réveille, rencontre Morgan et son fils, va à Atlanta, rencontre Glenn, s'échappe avec lui, retrouve sa femme, fais connaissance avec le groupe, apprend au groupe à tirer et Shane se fait descendre par Carl ? Bien sûr coco.

Ce que vous avez pas compris c'est que une adaptation à la lettre près n'a STRICTEMENT aucun intérêt. le scénariste n'a pas à se casser le cul, le metteur en scène non plus, tout va se jouer sur le jeu d'acteur seulement, et encore, dire aux acteurs de dire et de faire exactement la même chose que les persos du comic des 5è peuvent le faire.

Il ne faut ensuite pas tomber dans le piège de l'adaptation à côté de la plaque, comme celle d'Eragon en film, qui est le pire foirage du monde pour moi en matière d'adaptation. TWD la série, de son côté, arrive à créer une histoire inédite mais en respectant relativement le caractère des persos et même en introduisant des perso inédits qui se révèlent au final être parmi les meilleurs (Daryl et Merle).

Après au niveau de la cruauté, je sais pas ... D'un côté la série est loin d'être aseptisé (pétage de gueule de zombie, amputation d'Hershel et la crevaison de l'oeil du Gouverneur non-éclipsées, la mort d'enfants ...), mais reste malgré tout loin du comic. Faut dire aussi que c'est assez dur de faire mieux.

janeze janeze
MP
Niveau 1
13 août 2013 à 12:05:41

Bonjour,
Pouvez vous donner le lien pour avoir accès aux BD ? Je ne sais pas comment on doit faire, apparemment beaucoup ont trouvé soit les BD, soit la série TV. Moi je n'ai que le jeu et j'en suis au dernier épisode :snif: Je sens que ça va me manquer et donc j'aurais voulu continuer un peu avec cette équipe.
Quel jeu fabuleux, je sors de the last of us et pour moi ce jeu est aussi passionnant.
Merci à vous pour un lien éventuel.

Fangorn82 Fangorn82
MP
Niveau 5
16 octobre 2014 à 13:26:42

Les comics sont la base et sont quand même plus aboutis ! J'adore la série mais je préfère largement les comics !

Andréa dans les comics elle est juste épic.
Shane meurt dès le début mais tt façon c'est un enfoiré.
Certe y a pas Daryl mais il y a d'autres personnage plus présent dans les comics.
Rick est plus classe je trouve dans les comics, il perd un bras et tout, ça l'endurcis !
Le Gouverneur des comics est un vrai tyran. Celui de la série est un Bisounours à côté !

Janeze, le jeu n'a que très très peu de lien par rapport avec les comics (dispo en librairire) ou la série (dispo en streaming ou DVD) les personnages ne sont pas du tout les mêmes !

left4dead365 left4dead365
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 20:24:44

Une chose a dire a tout ces comm pour la bd,la serie et les jeux y en a pour tout les gouts,sa plait a certain ou pas mais dite pas que s'est nul vous aimez pas mais voyez un avis objectif,les trois on chacun leur avantage et leur défaut.

fireduke fireduke
MP
Niveau 14
25 octobre 2014 à 20:50:31

Pas lu le comic mais honnêtement la série est un peu bidon, elle se veut gore et hard mais au final ça relève plus d'un drama familiale au pays des bisounours, même si ça tend à s' améliorer au fil des saisons

RunWithTheWolf RunWithTheWolf
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:24:18

Perso j'aime autant les deux.

La série et bien, mais ça dépend des moments.
La deuxième moitié de la saison 1 pue la merde. Saison 2 et 3, ça dépend des épisodes. Saison 4, le coup de la maladie delamorkitu était pas génial, mais ça va mieux, puis la deuxième moitié est vraiment bien.

Saison 5... Début trop rapide. Il se sortent sans problème du Terminus, personne ne meurt, et Carol se prend pour Rambo ( Et ça marche ). J'espère que ça ira mieux après.

RunWithTheWolf RunWithTheWolf
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:26:41

Enfin non, j'ai une préférence pour les comics, notamment à cause des défauts de la série, mais aussi car certains trucs sont plus aboutis.

C'est juste dommage qu'ils aient pas gardé le dessinateur du premier tome, car il était excellent.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
03 novembre 2014 à 02:25:00

la série est très bien. :hum:

necros52 necros52
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 01:43:56

Perso mm la saison 1 je les trouver moyenne alors jimagine oas les autre saison

karfex_fy karfex_fy
MP
Niveau 7
04 novembre 2014 à 04:50:16

Série > BD.

Je lis la BD depuis presque le début de sa sortie Fr, et pourtant je préfère la série.

Les personnages de la série ont dix fois plus de profondeur que dans la BD, mis à part Abraham pour l'instant.

La série prend plus le temps de raconter, nous montrer, de faire évoluer les relations entre personnages et tout ça en restant fidèle à l'histoire tout en gardant des surprises.

Et je rappelle que c'est ça à la base TWD, c'est pas une histoire de zombies, ils ne servent que de background, l'histoire est centrée sur les personnages.

La BD ça passe trop d’événements, ça va trop vite, parfois on comprend même pas d'une page à l'autre parce qu'il y a une ellipse temporelle assez grande.

Je trouve la série assez gore comme ça, la BD l'est plus, mais ce n'est pas un argument que ce soit meilleur.

Bref la BD est géniale mais la série est mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:34:11

J'ai pas lu tout le topic, parce que j'ai pas envie de m'énerver.
Pour certain, les comics, c'est comme le messie.
Or, ce n'est absolument pas le cas.

Personnellement, un pote m'a parler de la série.
Et pendant un stage en libraire, pendant mes pauses, j'en ai profiter pour lire le Tome 1.
J'ai tout de suite accrocher, j'ai trouver ça tellement ... Bien.
Ensuite, je me suis mis à regarder la série, et j'ai regarder les 3 Saisons en quelques jours.

Je suis retourner en stage à la même librairie, et j'ai pu lire les 19 tomes dispo (sauf le 10, qui avait été vendu).
J'ai regarder la Saison 4, et je regarde en ce moment la 5.
Concernant le jeu, j'ai fini la Saison 1 aujourd'hui (merci les soldes Steam !).

Pour moi, c'est clair et net : Je suis fan.
J'aime cet univers, aussi déprimant qu'il soit.
Parce que oui, la grande force de Walking Dead, c'est de nous pousser à réfléchir.
J'ai passer des jours et des jours à réfléchir, après avoir regarder la série, et lu le comics.
Sur la nature humaine notamment, mais surtout : Qu'est ce que je ferais en cas d'invasion ?
Parce qu'au jour d'aujourd'hui, j'me pose beaucoup de question à ce sujet, et ça me fait vraiment flippé.

Que ça soit le jeu, le comics et la série, j'aime Walking Dead.
Même si j'ai pas encore de recul pour donner mon véritable avis sur l'expérience que m'a procuré le jeu, j'ai une préférence pour la série.
Déjà, parce que même si j'ai découvert TWD avec le tome 1 du comics, c'est avec la série que j'me suis vraiment plonger dedans.

Oui, je suis d'accord pour dire que la Saison 4 est très ennuyeuse.
Mais je ne comprend pas les gens qui crachent sur la série.
Parce qu'elle ne suit pas le comics ? Mais tant mieux ! Heureusement quoi !
Quel intérêt de faire une série, sur une histoire qu'on connais déjà ?
Surtout pour un univers comme celui là ! Quel intérêt de savoir que tel ou tel personnage va mourir ?

Bien sur que la série n'est pas parfaite, mais elle le toupet d'être différent au comics.
Shane ne meurt pas tout de suite, du coup, on apprend à mieux le connaitre, et on voit son évolution.
Dans le comics, il pète un câble, comme ça.

Dans la Saison 5, on apprend à connaitre Gareth, son passé et pourquoi il fait ça.
Dans le comics, les cannibales sont ... Juste des cannibales.
On ne sait pas qui ils sont, j'me rappel même plus du nom du leader ! On sais juste qu'ils font ça pour survivre, sans réel raison.

Oui, la série est moins gore, et tant mieux je pense.
Même si la série, et le comics ne sont pas à faire monter à des enfants, y'a toujours des parents débile qui font montrer ça à leurs gosses, et je pense qu'ils veulent tout simplement pas avoir de problèmes avec ça.
Avec les comics, c'est différent. La télé est beaucoup plus accessible qu'un bouquin.

Vous aurez vraiment voulu avoir la scène de torture du Gouverneur en série ? Moi non, je n'aurais même pas regarder.
Ou la scène ou Glenn se fait abattre ? Non plus (c'est un moment qui m'a particulièrement ... Choquer, on va dire).

Donc au final, j'ai une nette préférence pour la série.
Le comics est bien, mais c'est totalement différent.
C'est plus sombre, plus gore, et contrairement à la série, j'ai pas eu ce moment qui m'a pousser à réfléchir sérieusement.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment