CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre attitude avec Ben = votre humanité

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Theodore99 Theodore99
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:12:21

(semi spoiler)

Pour moi, le personnage de Ben est un test, un baromètre de votre humanité.

Y'a pas de débat sur son utilité ou son courage : il est inutile et couard.
Avant le "Z-day" c'était certainement un puceau et la victime préférée de Bryan qui est quaterback de son equipe au lycée.

C'est justement ca qui est interessant, moi je le garde malgré tout coûte que coute car au dela des individualités je fais passer la notion de groupe uni avant tout, les forts comme les faibles.
Pour moi le mettre de coté sous pretexte des conneries qu'il a fait que c'est pas un male alpha a la Daryll, c'est ne pas valoir mieux que les mecs de Crawford finalement. Kenny, un bon mec a la base, s'en rapproche d'ailleurs dangereusement je trouve.

lerats66 lerats66
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 19:54:27

Tu as entièrement raison, et je me suis aussi fait dans la tête le rapprochement avec les gens de Crawford.....

....mais je n'ai pas pu m’empêcher de l'abandonner.
Et je ne crois pas que c'est se déshumaniser car pour faire mon choix j'ai raisonné comme toi et j'ai de suite pensé à la notion de groupe. Mais différemment.....

Car pour moi en plus d’être inutile et couard comme tu le dit si bien, ce mec mettait sans arrêt la vie du groupe en danger. L'exemple se renouvelle encore deux fois dans cet épisode : il fuit au lieu d'aider Clem et en plus fait rentrer tous les zombies dans l'école...... je ne reviens pas sur le fait que de nombreuses personnes sont mortes à cause de lui dans les épisodes précédents !!!!

Bref, j'ai raisonné en terme de groupe aussi et estimé qu'il était plus dangereux qu'autre chose (surtout pour Clem) et même pire, j'ai trouvé vers le milieux de l'épisode qu'il commençait a devenir psychologiquement instable, le genre a devenir un peu psychopathe sur les bords....

Je ne le regretterais pas....

poissongrillay poissongrillay
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:38:44

lerats66... Oh... Mais tu le regrettes déjà...

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:43:22

Voilà t'as tout dit. C'est cette part d'humanité qui m'as fait changer d'avis. Je voulais le laisser, mais c'est un ado, apeuré par le monde qui l'entoure maintenant. Il a vu toute son école se faire manger ainsi que son prof et son pote dans l'épisode 2.
On serait pareil si on serait à sa place et à son âge. De plus, on ne peut pas abandonner un ado, un adulte d'une trentaine d'année oui, mais pas un ado. Ce serais se rabaissé à Crawford.

Theodore99 Theodore99
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:32:19

le role des ado est interessant dans TWD, les enfants ont cette "facilité" d'etre protegés que n'ont pas les ado : on les considerent vite comme adulte parce qu'ils le sont par la taille ou autre alors qu'ils sont encore naifs et fragiles...

d'ailleurs vous en faites pas moi aussi j'ai eu envie de l'etriper, et ce plus d'une fois :(
mais j'ai choisi d'etre toujours conciliant avec lui et je pense que ca va payer.
Deja au moment ou t'as le choix de le sauver, il t'ordonne presque de le laisser, alors qu'il aurait pu saggriper a ton bras en pleurnichant "sauve moi sauve moiii :snif2: "

il est tout a fait conscient de ses erreurs, et même si c'est sa faute : c'est les bandits qui sont mauvais, c'est Lilly qui a peté un cable. Lui a bon fond, je suis sur que mon attitude lui a permis de bien se forger et de murir :oui:

c'est le personnage le plus interessant avec Clementine je trouve.

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 00:37:20

N’empêche, moi état ado, je me reconnais à travers lui. Comme je l'ai dit, la plupart des ados feraient ses erreurs, dont moi. Ils nous représentent un peu et montrent que ce jeu est presque une simulation d'apocalypse zombie. Comment vous réagiriez si vous tenez la main d'un ado, qui arrête pas de faire des conneries, qui est assez naïf et peureux, imaginez, être le juge de sa vie. Comme l'a dit l'auteur, ce jeu test notre humanité dans ce genre de situation.

Batcrotte Batcrotte
MP
Niveau 9
28 octobre 2012 à 01:12:51

Sauf que dans la réalité, il y a 5% de chance que vous réagissiez comme dans le jeu.
Vous le laisseriez crever sans hésité pour sauver votre peau, peur de manquer de temps, peur de vous faire rejeter du reste du groupe.

C'est un jeu.

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 01:15:42

Donc en gros l'humanité n'existe plus ?

La démocratie et tut ces bordels non mais l'humanité disparaît t-elle vraiment ?

Batcrotte Batcrotte
MP
Niveau 9
28 octobre 2012 à 01:24:46

Quand tu vois comment réagissent les gens en temps de guerre (exemple flagrant, la collaboration pendant la seconde guerre mondiale ou on hésitait pas à dénoncer son voisin) pendant une catastrophe naturelle ou un attentat, je me souviens d'un attentat ou les gens s'étaient marcher dessus les uns les autres causant plus de morts que l'attentat en lui même..

Franchement je doute que dans une apocalypse zombie, tout le monde sera main dans la main à s'entre aider.

Vous êtes bien naïfs les mecs.

Theodore99 Theodore99
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 02:12:37

"Franchement je doute que dans une apocalypse zombie, tout le monde sera main dans la main à s'entre aider.

Vous êtes bien naïfs les mecs."

On a pas la prétention de dire qu'on serait comme ca IRL, on n'en sait rien :(

mais celui qui a cette attitude dans une situation pareille, c'est justement un héros :ok:

lerats66 lerats66
MP
Niveau 8
28 octobre 2012 à 02:55:34

Perso je ne le trouvais plus si gentil et innocent que cela le Ben...

Il y a même une scène, vers le milieu, où il m'a carrément fait peur et j'ai cru qu'il allait péter un plomb...

Il était au bout du rouleau psychologiquement et cela ne m'étonnerait pas que ceux qui l'on sauvé aient une mauvaise surprise au dernier épisode....

Style la bourde ultime........ :rire2:

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 09:54:06

C'est pas pareil Batcrotte : là c'est une APOCALYPSE pas une guerre. Une guerre c'est contre un autre pays, il y aura toujours des gens même si tu en tue 10 millions. Dans une apocalypse zombie, il ne reste que quelques donc forcément on ne pense pas pareil. La guerre et l'apocalypse sont différents.

Thomatox Thomatox
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 10:27:19

Le seul acte vraiment répréhensible de Ben c'est de laisser tomber Clem, parce que prendre de la bouffe pour les bandits, vous croyez vraiment que Kenny par exemple ne l'aurait pas fait si ils menaçaient sa famille ? Et vu son obséssion pour le bateau je pense que Ben et Kenny sont tout les deux dangereux pour le groupe .

_Dylan88_ _Dylan88_
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:39:21

Kenny est dangereux, je sens bien le type qui dans l'épisode 5, va nous tuer ou un truc comme ça. Ben est trop fragile psychologiquement pour nous faire un truc mauvais volontairement.

Omergerd Omergerd
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:20:10

Je suis sur que Ben fera la bonne chose pour Clémentine.
Soit il donnera sa vie, soit je le vois bien tuer Lee zombifié pour eviter le traumatisme à Clem :oui:

Ben à bon fond. Je comprends qu'on puisse le lacher di notre vie est en danger, mais là en l'occurence cest du meurtre de le laisser tomber... On a le temps de le sauver, largement...
Kenny est le pire dans l'histoire au final, meme si je comprends a peu pres son attitude..

b1nocle b1nocle
MP
Niveau 5
28 octobre 2012 à 22:50:40

La pitié me fait garder ce fardeau et puis un appat à zombie avec une balle dans la jambe, ça peut toujours servir :diable:

_Johnito_ _Johnito_
MP
Niveau 5
29 octobre 2012 à 01:33:52

Ben, c'est le mec qui te casse les co*illes quel que soit les choix fait. Si tu le laisses crever, tu te dis "quand même, c'est qu'un pauvre gamin vraiment pas doué, c'est dur ce que je viens de faire". Si tu le laisses vivre, tu te dis "c'est comme cracher à la gueule de tous les gens morts à cause de sa couardise ... et de ceux à venir".

Je l'ai laissé pourrir, et 5mn après je m'en suis suffisamment voulu pour recharger et le sauver. Je dois être le genre de mec qui n'arrivera jamais à piquer un chien, même s'il n'y a que ça à faire. Je l'ai sauvé, et je lui ai proposé de venir à la fin. On verra, peut-être que cette fois il va se racheter (un peu).

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 01:36:46

Mouais, certes Ben n'est pas fiable, de la a dire qu'il est "dangeureux" pour le groupe... Faut pas compter sur lui c'est tout mais il représente pas tant que ca une menace. Kenny fait bien plus flipper, depuis que sa femme et son gosse sont mort il lui manque clairement une case.

Après laisser tomber ben c'est finalement soit qu'on s'en branle parce que ca reste un jeu, soit qu'on est quand meme un peu pourri si dans la vie on aurait fait la même chose. On peut le remonter, ou en tout cas essayer, y'a aucune raison valable de le laisser crever a ce moment la. Ok on est pas obligé de l'aimer, ok il est relou il sert a rien et c'est plus un poids mort qu'autre chose, mais autant le dégager du groupe, pas l'envoyer en paté pour zombie.

Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 06:18:14

J'ai voulu le remonter mais je soutenais Kenny depuis le début. J'ai voulu le remonter ! Et après j'ai regardé sa tronche, sa barbe de puceau avec des petits poils par ci par là et son pseudo courage à 2 francs. Puis j'ai vu les zombies qui s'approchaient rapidement de moi. J'ai repensé à tout ce qu'il avait fait, les gens qu'il a tué et mis en danger involontairement et volontairement.
Dans une lancée de haine et de violence (il m'a saoulé depuis le début) et dans le stress d'une réponse rapide je l'ai lachée.

Par contre une fois qu'il est tombée et qu'il criait j'ai vraiment regrétté de l'avoir lacher :-( Mais bon je recharge pas, c'est un jeu fais pour prendre une décision et trancher dans une limite de temps. J'étais triste après de voir Clem triste :-(

N'empêche qu'il me cassera plus les couilles :hap:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
03 novembre 2012 à 18:25:19

Comme j'étais heureux de le laisser s'exploser la face contre le sol à ce perso :content:

Il est responsable à lui seul de la mort de 3 personnage, et de la désintégration + la fuite du 1e groupe.

Il est un dangers pour les autres, le choix de le tuer est, je pense, le plus adapté. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment