CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Préparation] Koh Inazuma !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Desarm Desarm
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:01:45

(Non non arrêtez, il est bien le nom. :( :hap: )

Bonjour à tous !
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25974-482855-1-0-1-0-sondage-1ere-animation-de-l-ete.htm
Suite à ce petit sondage réalisé pour connaître vos préférences concernant le principe de fonctionnement de la future animation, Koh Lanta est donc arrivé largement en tête.
Ce topic sera séparé en plusieurs parties : les explications (du fonctionnement l'animation), les inscriptions et le recrutement. Il s'agit donc des 3 différentes parties qui constituent la préparation du projet. Suite à cela, l'animation pourra débuter.

:globe: 1/ Les explications du fonctionnement de l'animation :globe:

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien, Koh-Lanta (l'émission diffusée par TF1), est un jeu de télé-réalité qui se déroule sur une île déserte. Son nom provient de l'île thaïlandaise Koh Lanta, qui signifie en français « l'île aux millions d'yeux ».
16 candidats sont répartis en deux "tribus", les "Jaunes" et les "Rouges". Les deux tribus ont un nom respectif.
Les deux équipes s'affrontent dans différentes épreuves, séparées en deux catégories :
- les épreuves de "confort", pour gagner par exemple de la nourriture et d'autres aides pour leur présence sur l'île
- les épreuves "d'immunité", qui empêchent l'équipe gagnante de voir perdre un de ses membres, puisque en revanche l'équipe perdante d'une épreuve devra éliminer un de ses membres au conseil, qui a lieu à la fin de chaque épreuve.
A la moitié de l'aventure, les équipes seront dissoutes, et ce sera du chacun pour soit, ce sera la réunification.
Lors du carré final, deux épreuves auront lieu pour décider qui seront les deux derniers aventuriers. Ces deux épreuves seront éliminatoires. Les anciens candidats vont voter pour leur candidat favori, celui qu'ils souhaitent voir gagner.

Nous concernant, nous allons essayer de nous rapprocher le plus possible de la réalité de l'émission (sans pour pourtant réussir à l'atteindre, bien évidemment), pour que l'animation ne perde pas justement son nom. La durée de l'animation n'a pas encore été fixée mais soyez sûr que ce ne sera pas en dessous de quelques semaines si tout se passe bien, ce qui devrait occuper une petite partie du mois d'août.
Il y aura bien deux équipes (deux tribus pour utiliser le terme exact), qui vont s'affronter dans différentes épreuves, qui peuvent être soit éliminatoires pour l'équipe perdante (épreuves d'immunité), qui devra donc éliminer l'un des leurs au conseil, soit gratifiantes pour l'équipe gagnante (épreuves de confort), qui gagne des bonus.
A un certain stade du jeu, les équipes seront dissoutes et les joueurs restants joueront donc chacun pour soi, avec toujours des épreuves qui seront cette fois uniquement éliminatories juqu'en finale.

:globe: 2/ Les inscriptions :globe:

Il y aura donc (si tout se passe normalement) 16 inscriptions, qui seront par la suite réparties par tirage au sort en 2 équipes de 8. Cela peut augmenter ou diminuer s'il y a plus ou moins de monde intéressé.
La seule condition est l'investissement, dans le sens où quelqu'un qui s'inscrit s'engage à pouvoir être présent durant le mois d'août.

:mac: Inscriptions [0/16] :mac:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

:globe: 3/ Le recrutement :globe:

Je souhaite avant tout que cette animation, étant assez longue pour être mise sur pied avec tout ce qui doit être décidé de façon réfléchie, soit le fruit d'un travail communautaire. Il y a déjà plusieurs membres qui apportent leur aide et je les en remercie. C'est donc pour cette raison que ceux qui veulent également y contribuer seront les bienvenus. La "branche" de l'animation au niveau de laquelle se fait le recrutement est celle des épreuves. En effet, dans cette animation où vous êtes tranquillement installés devant votre écran et non sur une île déserte, on ne va pas vous faire construire des cabanes ou autre chose dans le genre, les épreuves seront des mini-jeux en ligne multijoueurs ou des jeux connus sur le site pouvant être faits sur les forums (Quizz par exemple).
Si vous avez donc une idée de jeu intéressante à réaliser sur le forum ou un jeu en ligne à plusieurs à proposer, :d) envoyez-moi un MP :g) . Vous pourriez éventuellement organiser l'épreuve de ce jeu si possible, mais il n'y a pas de problème si vous ne pouvez pas. Si dans le cas contraire vous n'avez aucune idée de jeu mais que vous souhaitez aider en tant qu'organisateur, n'hésitez pas non plus, on trouvera sans doute un jeu à vous proposer pour organiser son épreuve. Les deux cas se complètent, donc quelque soit le vôtre, n'hésitez pas. Et sachez qu'il n'y a que pour les propositions de jeux que je demande de passer par MP.
Je tiens aussi à dire que l'on recherche si possible pour organiser des membres qui pourront bien présenter leur épreuve de façon claire et soignée, ce sera toujours important.

Voilà voilà, merci d'avoir lu. Si vous avez des questions, je reste disponible pour y répondre, n'hésitez pas.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Jiby Jiby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:01:56

First

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:02:01

Je suis pas un batard

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:02:35

J'ai le deuz j'ai reussi ma vie

Novaaaa Novaaaa
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:02:40

idem ^^

Jiby Jiby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:02:41

+ Je m'inscris

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:03:28

J'ai oublié de rappeler que les organisateurs ne peuvent pas jouer.

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:03:38

Évidemment que je m'inscris.

Novaaaa Novaaaa
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:04:16

de meme je m'inscrit :)

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:06:04

Kom on bid

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:06:21

Ils ne peuvent pas participer bien sûr parce que quand arrivera leur épreuve, ils feront comment ? Tous les joueurs doivent participer à toutes les épreuves, soit on est organisateur (et on est au courant de tout ce qui se passe bien sûr ^^) soit on est joueur, question de logique. :o))

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:07:08

Je m'inscris.

Rah la la deux Koh-lanta à gérer avec celui de Rock

Yaya13800 Yaya13800
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:08:07

Topic à lock . :hap:

Jiby Jiby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:08:52

Bon bah vu que je suis organisateur je peux pas jouer :hap:

Novaaaa Novaaaa
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:10:15

dommage pour toi Jyby mais bon c'est pas mal organisateur :ok:

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:10:20

Supprimer ce message Yaya13800 Voir le profil de Yaya13800
Posté le 25 juillet 2014 à 19:08:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Topic à lock . :hap:

Et moi j'ai envie de dire "message à suppr" tiens, mais est-ce que je le dis ? Non, parce que je vais me montrer gentil. :( ( :hap: )

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:14:27

-------------------------------------------------
Linimette | 25 juillet 2014 à 19:07:08

Je m'inscris.

Rah la la deux Koh-lanta à gérer avec celui de Rock
-------------------------------------------------

+1 mais rock est en PLS en ce moment car son ordi à lâché

Markau30 Markau30
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:16:39

Je m'inscris si vous etes dac :-)))

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:19:08

Tout le monde peut s'inscrire, à condition d'être présent pour l'animation, comme je l'ai dit. :o))

Tez_Fire Tez_Fire
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 19:20:56

je m'inscrit aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.99€ 3DS 70.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment