CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] • Les statistiques •

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 13:02:32

Bonjour à vous fans de RPG et de football !
De nombreuses choses nouvelles ont été apportés dans ce nouvelle opus, notamment au niveau des statistiques. De grands changements que certains d'entre vous en sont confus, mais je vais vous expliquez clairement comment fonctionnent les statistiques Inazuma Eleven GO Lumière / Ombre.

:globe: Définition des statistiques et lieu d'entrainement :globe:

:d) PE : Cela représente à quel point votre joueur est "en forme". Plus la jauge est pleine, il sera au top de ses capacités. Plus la jauge se vide, il verra sa vitesse baissé et ses chances de gagner une confrontation diminuées.
Lieu : Les PE ne peuvent pas être augmentés.

:d) PT : Permet l'utilisation de techniques spéciales,le coût de chacune d'elle sera soustrait à la valeur restante.
Lieu : Les PT ne peuvent pas être augmentés.

:d) Frappe : La capacité à tirer avec succès. ( Y compris les passes )
Lieu : Le dojo de Raimon.

:d) Maîtrise : La capacité à garder possession du ballon. ( Techniques spéciales d'attaque ou dribble / esquive )
Lieu : Au stade de la rivière.

:d) Précision : La capacité à utiliser des techniques spéciales avec succès.
Lieu : Dans l'ancien local de Raimon, la salle du fond.

:d) Défense : La capacité à bloquer le tir d'un adversaire ou à lui prendre le ballon. ( Techniques spéciales de défense ou blocage / tacle )
Lieu : A l'ouest de la rue commerçante, à côté de la salle d'arcade ( Willy )

:d) Vitesse : Plus cette aptitude est élevée, plus le joueur est rapide sur le terrain.
Lieu : Au terrain d’athlétisme de Raimon.

:d) Endurance : Plus cette aptitude est élevée, moins le joueur a de chances de voir baisser ses PE.
Lieu : Annexe du collège, à l'extérieur.

:d) Interception : La capacité à intercepter un tir ou à recevoir une passe avec succès. ( Techniques spéciales de gardien ou arrêt / poing )
Lieu : Tour d'Inazuma.

:d) Chance : Plus cette aptitude est élevée, plus la possibilité d'un augmentation temporaire de la force d'une technique spéciale est grande. ( Critique )
Lieu : Au sanctuaire en continuant après le stade.

:globe: Les points évolutifs ou "libres" :globe:

Lors d'un entrainement spécifique, vous allez monter une statistique d'un joueur. Pour un attaquant ce sera la frappe.
Mais faite attention car chaque joueur à sa propre limitation de points évolutifs. C'est le nombre de points qu'on peut ajouter à la statistiques de base grâce à un entrainement spécifique. Si on dépasse cette limite, une autre statistique baissera jusqu'à que celle-ci atteint 1.
Référence : http://www.inazumaeleven-forum.com/t10606-base-de-donnees-des-joueurs-en-cours

:d) Les valeurs contraires : ( diffère selon le poste du joueur )

Attaquant :

Frappe ----- Précision
Maîtrise ----- Défense
Interception ----- Chance
Vitesse ----- Endurance

Milieu :

Frappe ----- Interception
Maîtrise ----- Précision
Défense ----- Chance
Vitesse ----- Endurance

Défenseur :

Frappe ----- Interception
Maîtrise ----- Chance
Précision ----- Défense
Vitesse ----- Endurance

Gardien :

Frappe ----- Chance
Maîtrise ----- Défense
Précision ----- Interception
Vitesse ----- Endurance

:question: Exemple :question:

Si je vous dis que Friedrich Schiller ( Réserviste de Raimon ) est meilleur que Axel en attaquant feu ?
:d) Tu dis n'importe quoi, Schiller n'a que 136 de frappe alors que Axel en a 144 au lvl 99.
C'est l'heure de faire un peu de calcul :oui:

Schiller : 136 de frappe, 147 de précision + 95 points évolutifs
Axel : 144 de frappe, 114 de précision + 95 points évolutifs
Donc pour Schiller il y a 136 + 146 ( La précision ne peut être nul ) + 95 = 377 points évolutifs à répartir entre frappe et précision.
Pour Axel il y a 144 + 113 + 95 = 352 points évolutifs à répartir entre frappe et précision.
Pour comparer à 100 de précision, Schiller aura 278 de frappe et Axel 253.
Alors c'est qui le meilleur attaquant feu maintenant ?

:bye: Voilà la fin du topic, maintenant vous savez tout sur les statistiques de cet opus et vous pouvez désormais comparé les joueurs grâce au petit calcul.
Source : http://www.inazumaeleven-forum.com/t10624-les-statistiques-inazuma-eleven-go
http://www.inazumaeleven-forum.com/t10606-base-de-donnees-des-joueurs-en-cours

Je remercie HalfWit3 de m'avoir expliquer le petit calcul de comparaison. Tous à votre 3DS et commencez à créer l'équipe ultime !

Amphinoby Amphinoby
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:04:56

Merci pour ce cours qui complète l'ancien :hap:

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 13:08:42

De rien Amphi :ok:

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:08:47

N'empêchent ceux qui veulent des bases complètes sur les Esprits Guerriers, Techniques et Joueurs doivent aller sur ce forum car plein de solutions sont données ! :-)))

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:10:12

Merveilleux topic en tout cas ! :noel:
Oublié de le dire dans le post précédent ! :hap:

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 13:13:56

Merci The_KingBoo97 :-)
Je peut pas te contredire sur ton premier post, mais sur JVC les gens post rarement sur la puissance des EG ou des techniques. C'est plutôt comment recruter "Njord ou Sol, ou je trouve pas l'objet là aidez moi svp". Mon topic à moi est fait pour éclairer les gens sur les nouvelles statistiques et s'ils veulent aller plus loin jusqu'à comparer les joueurs, mes sources les mèneront vers l'autre forum en effet. :oui:

Mirouwar Mirouwar
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 13:36:58

Il y'a pas que les stats d'intéréssant, y'a aussi le moveset.

Dans ce jeu je trouve que Axel en un très bon et je crois que Friedrich Schiller a moveset pas terrible.

Mais bon comme on peut modifier le moveset je trouve que c'est plus un gros problème.

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:49:59

Ce topic m'a fait penser à un truc. Vu que la précision est très importante offensivement, en fait le meilleur attaquant du jeu est peut-être potentiellement un milieu de terrain avec une bonne frappe de balle, et qui pourrait entraîner sa frappe sans perdre en précision.

Par exemple Riccardo (Shindou pour les puristes) :

114 de frappe, 141 de précision, 89 points évolutifs et 59 d'interception.

Ce qui fait 114 + 89 + 59 = 262 points en frappe si on baisse l'interception à 0.

262 en frappe et 141 en précision, ça fait un super attaquant, non ?

Surtout qu'on peut lui mettre des gants pour lui booster l'interception à genre 80, histoire qu'il soit pas nul.

Qu'en pensez vous ? Riccardo est le premier exemple qui m'est venu en tête, il y a peut-être encore mieux à creuser, avec des défenseurs pourquoi pas, notamment Kraken. (même si lui a peu en précision)

Dans le même ya aussi Dave Coppfielder, de l'équipe Mirages qui a 104 en Frappe, 137 en précision, 57 interception et 92 points évolutifs. Houdini pareil vu qu'il est milieu de terrain aussi.

En gros n'importe quel milieu avec une frappe de balle décente peut devenir un monstre en attaque.

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:59:54

Si on suit le même raisonnement, Cronos devient monstrueux.

Milieu de terrain, 126 de frappe, 128 de précision, 57 interception, 94 points évolutifs.

Ce qui fait 126 + 57 + 94 = 277 de frappe, sans perdre en précision.

Qui est le meilleur attaquant Feu maintenant ? Remballez Friedrich le réserviste et Beyond. Cronos :bave:

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 14:16:27

CurtisManning :d) En effet faudrait se poser la question.

Baikalorka Baikalorka
MP
Niveau 44
22 juin 2014 à 14:19:49

Titre racolleur, j'ai cru que c'était les statistiques du forum. :hap:

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 14:25:18

Après CurtisManning, je crois que il y a des objets pour monter un peu la précision, si on vient a booster la frappe au maximum d'un attaquant en lui mettant des équipements pour monter sa précision ben... Celle de Schiller monte à 377 :oui:

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:32:02

Oui mais la précision détermine les chances de réussir une technique, du coup même avec un petit objet ça compensera jamais la perte de tous les points.

Et n'oublions pas que Riccardo a également 133 en défense, du coup il peut récupérer sur le coup d'envoi adverse, dribbler tout le monde avec sa précision bonne et maîtrise décente, et marquer.

Même si en frappe pure il sera peut-être fort que Friedrich à 377 et 0 en précision, je pense qu'il sera plus utile dans le jeu car il pourra faire plein de choses (récupérer, dribbler, marquer) alors que Friedrich ne servira qu'à finir les actions.

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 14:37:43

L'interception permet aussi de récupérer une passe, tu sais défois quand tu fais une passe qui fait oops et le ballon continue derrière.

CurtisManning CurtisManning
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:39:37

Ah mais dans ma théorie Riccardo fait tout tout seul, pas besoin de lui faire une passe, ou alors tu le lances en profondeur comme ça il récupère la balle tranquille :ok:

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 15:04:10

Si Riccardo fait tout tout seul, faudrait déjà passer les défenseurs qui utiliseront des techniques, mais si toi aussi tu en utilise pour passer tu aura plus de PT pour tirer

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 16:13:46

:up:

dragon2014 dragon2014
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 16:31:04

pour l'interception il suffit juste de lui mettre de bon gant et
sa passe

Mysthoz Mysthoz
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 18:25:44

Vous négligez trop l'importance de chaque statistique :-(

Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:34:20

On est obligés de mettre des gants, ça me semble rigolo pour un attaquant. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 69.99€ 3DS 87.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment