CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les véritables assassins

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 00:36:36

Bonjours a tous et a toutes, je créer ce topic pour vous parler le l'histoire des assassins.

:d) d' abord, comme fans le jeu, masyaf se trouve en Syrie. C'est la et a Alamut qu'on été créer la confrérie des assassins qui ont porte plusieurs noms avant de s'appeler ainsi. Sa a été les nizarites puis les haschischioun pour enfin devenir les assassins. D'abord sous le regne de Hassan ibn al-Sabbah a Alamut puis ensuite reprit par Rachid ad-Din Sinan plus connu sous le nom de Al Mualim a Masyaf.
Si vous voulez en savoir plus sur masyaf voici un lien
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Masyaf

:d) ensuite parlons d'hassan ibn al-Sabbah. Il a été le fondateur de la confrérie a Alamut sous son regne ils était les nizarites d' Alamut. Voici son histoire avec les assassins, reporter vous a la rubrique "les Ismaéliens nizarites d'alamut"
http://fr.m.wikipedia.org.org/wiki/Hassan_ibn_al-Sabbah

:d) A sa mort, Rachid ad-din sinan ou plutôt Al Mualim, devient le chef en 1163 et prend siège a masyaf. Sous son regne, en 1192, le premier chrétien tombe sous les poignard des assassins. Il s'appelait Conrad de montferrat. Ce nom vous rappelle t il quelque chose ? Voici le lien pour Al Mualim
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rachid_ad-Din_Sinan

:d) vous trouverez également des info sur le assassins a ce lien, reporter vous a la rubrique" assassins"
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nizârites

:d) et enfin voici les méthodes des assassins et leur vie dans la confrérie
http://filoumektoub.free.fr/gaibeur/gayculture/histoire/templiers/assassins/assassins.htm

Je vous souhaite bonne lecture j espère que je ne me suis pas donner tout ce mal pour rien. Moi j ai prit un plaisir fou a découvrir tout sa et j espère que vous aussi

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:55:48

J'ai un livre qui parle de ça,si ça peut aider je vous réécrirais ce qu'il y a dedans. Si ça intéresse. :)

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 00:58:45

Bien sur Thomas toutes les info sont bonnes a prendre. J ai passer énormément de temps pour créer ce topic j espère n avoir rien oublier

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:13:15

Il y a en tout 4 pages ,j'ai un peu de courage je commence :
titre: Les jardins du Paradis du Vieux de la montagne et de ses "Assassins" (extrait du livre:Les sociétés secrètes)
Leur réputation de sinistre mémoire a franchit les siècles,entre réalité historique et mythologique du crime.A l'abri des montagnes syriennes,ces fanatiques ont fait régner la terreur chez les puissants de la région.

Au XIIIe siècle,Marco Polo sillonne l'Orient jusqu'à la Chine.de son extraordinaire périple il rapporte,dans son"Livre des merveilles du Monde",un certain nombre de récits étranges et parfois inquiétants,évoquant entre autres choses l'existence d'une société criminelle musulmane dont les membres se font appeler :"Les Assassins"
Retranchés dans de solides forteresses perchées dans les montagnes syriennes,ils sont dévoués corps et âmes à un chef surnommé "Le Vieux de la montagne".Celui-ci recrute de jeunes hommes courageux qu'il mène dans un endroit caché,connu de lui seul et appelé"les jardins du paradis".Là,ils goûtent aux plaisirs des femmes et du haschich,d'où leur nom "hachichiyyin",que les Croisés ont transformés en "Assassins".Ils sont alors violemment arrachés à cette extase par le vieil homme qui leur remet un poignard;s'ils désirent connaître à nouveau ces plaisirs,il leur faut aller exécuter celui ou ceux qu'il leur désigne.Ainsi conditionnés,les membres de la secte devenaient de redoutables tueurs prêts à tout pour servir Le Vieux de la montagne.

GreenBox GreenBox
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:14:09

merci :merci:

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:19:21

Allez j'ai encore un peu de courage ^^ je poste la suite.

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 01:21:17

Merci Thomas mais on retrouve presque le meme récit dans mon 4ème lien rubrique assassin

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 01:25:34

Vas y Thomas met je t attend, après je vais me coucher lol

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:30:30

Des témoignages teintés de peur :
Marco Polo n'est pas le seul à évoquer les Assassins.Au siècle précédent déjà,on rapportait toutes sortes de récits les concernant .Ainsi,un envoyé de l’Empereur germanique Frédéric Barberousse relate-t-il qu'aux : " confins de Damas,d'Antioche et d'Alep,il existe dans les montagnes une certaine race de Sarrasins qui,dans leurs dialectes,s'appellent Heyssessini,et en romain "segnor de la montana".Cette race d'hommes vit sans lois, ils mangent de la chair de porc contre la loi des Sarrasins et disposent de toutes les femmes,y compris leurs mères et leurs soeurs .Ils vivent dans les montagnes (et) ont un maître qui frappe d'une immense terreur tous les principes sarrasins proches ou éloignés,ainsi que les seigneurs chrétiens voisins,car il a coutume de les tuer d'étonnante manière."Tous les témoignages convergent et donnent le ton : la secte terrorisait ses contemporains.Ce sentiment explique d'ailleurs pourquoi les récits la concernant sont teintés d'exagérations et d'inexactitudes.En effet,jamais les membres de la secte syrienne ne se sont eux-mêmes dénommés "Assassins".Il semble que ce sobriquet leur ait été attribué par les chrétiens.Entre eux,les serviteurs du Vieux de la montagne s'appelaient "nizaris" ou "nizarites" .

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:32:57

Effectivement Lounathan je viens de voir qu'une partie de mon post précédent apparaît dans ton quatrième lien. :)
Je tire ça d'un livre, je ne copie rien de tes sources, promis. ^^

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:34:04

Allez , un petit triple post, désoler :)
Je mettrais tout le reste demain.
Ciao .

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 01:34:58

Merci Thomas pour ton courage sa vient confirmer mon récit c est sympa par contre je doit y aller je me reconnecte demain pour voir si d' autre on aime l histoire merci encore

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 01:35:50

Je t'en prie :bye:

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 01:36:33

Dsl mais vas y Thomas tu peut poster je li sa demain sans faute

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 12:43:31

:up:

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 13:23:14

Allez,hop,la suite :)
Les hommes des montagnes

L'histoire de la secte des Assassins est en réalité inséparable d'un des courants religieux majeurs de l'islam chiite ; l'ismaélisme. Cette doctrine a été notamment représentée par la dynastie des califes Fatimides en Egypte. Ceux-ci,qui régnèrent de 909 à 1171,prétendaient descendre d'Ali,cousin et gendre du Prophète,et Fatima,sa fille.Or,en 1094,éclate un révolution de palais lorsque le calife al-Mustansir meurt. Son héritier légitime,Nizãr,est alors écarté au profit de son frère cadet par le vizir al-Afdal.Nizãr fuit à Alexandrie d'où il organise une résistance éphémère.Contraint de se rendre,il est condamné par son frère à être emmuré.Cependant,un certain nombre d'ismaéliens,partisans de Nizãr,refusèrent de reconnaître l'usurpateur.ceux que l'on commençait à appeler les nizaris parvinrent à constituer une série de principautés autonomes,hors d'Egypte,autour de places fortes comme celles de Masyãf en Syrie ou encore d'Alamut en Perse,coeur politique et spirituel de la secte.Derrière les murs de ces forteresses inexpugnables,ils organisaient des assassinats politiques dirigés contre leurs opposants.Les seigneurs d'Alamut développèrent également un enseignement ésotérique qui faisait d'eux des imams à l'égal des descendants du Prophète.Ils entretenaient des contacts étroits avec leurs frères de Syrie et,à la fin du XIIe siècle,ils y dépêchèrent un de leurs fidèles,Sinãn.

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 13:50:37

Merci encore Thomas , grace a tout sa, ton travail et le mien, on connait presque tout sur l histoire des assassins. Si toi ou d' autres personne connaissent des chose qui ne sont pas citer ou si vous avez des questions n hésiter pas a poster. Ce topic représente un énorme travail ne le laisser pas couler merci a vous

serpeur serpeur
MP
Niveau 5
05 juillet 2011 à 13:54:31

J'adore ^_^
Le dernier lien de Louna est particulièrement intéressant.

Juste pour préciser sur le premier paragraphe de Thoumas: Il y avait un endroit secret dans la forteresse, un jardin que presque personne ne connaissait cachant une quarantaine de femmes. L'apprenti assassin était drogué puis amené à cet endroit dans son sommeil. Lorsqu'il se réveillait, il se croyait donc au paradis musulman, notamment grâce à la drogue.
Lors de son prochain sommeil, on le ramenait dans la forteresse, et lui disait que lors de sa mort, si celle ci servait leur cause, l'homme retournerait au paradis.
Et comme sa, on obtenait des hommes ne craignant même pas la mort.

Ils géraient quand même x)

lounathan lounathan
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 13:58:28

Oui merci de le préciser serpeur c est toujours intéressant de reconnaitre se qui les motivaient

Thomas_11 Thomas_11
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 14:04:06

Je vais finir au moins pour Lounathan :)

Sinãn,le"Vieux de la montagne"

Personnage étrange,presque légendaire,Sinãn est né en Perse au début du XIIe siècle.Il rejoignit les nizarites alors même qu'une révolution religieuse s'accomplissait au sein de l'ismaélisme : en 1164,Hassan,le nouveau seigneur d'Alamut,à peine arrivé au pouvoir,se déclara représentant de l'imam caché et proclama,en son nom,la fin de la loi musulmane,en plein ramadan.Voilà pourquoi les textes chrétiens évoquent des musulmans mangeant du porc;il s'agit là d'un lointain écho à l'abrogation des interdits liés à la charia .Sinãn fut envoyé par Hassan en Syrie,dans la forteresse de Masyãf,pour y faire appliquer la nouvelle doctrine.
Homme cultivé et fin stratège,Sinãn porta la secte des Assassins à son apogée en organisant des crimes retentissants.Du haut de sa forteresse,il envoyait ses jeunes serviteurs s'attaquer non seulement aux croisés,qui colonisaient une partie du Proche-Orient,mais aussi à des dignitaires musulmans dont Saladin lui-même qui dirigeait alors un vaste royaume allant de la Mésopotamie à l'Egypte.C'est alors que l'on commence à rapporter avec crainte des récits concernant le "Vieux de la montagne".La toute-puissance de Sinãn fascine autant qu'elle effraie.Certains chroniqueurs rapportent même qu'un seul signe de sa main suffisait pour que l'un de ses adeptes se précipite dans le vide du haut de leur forteresse.Quoi qu'il en soit,Sinãn prit ses distances avec les maîtres d'Alamut si bien qu'ils cherchèrent à diverses reprises à le faire assassiner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€
PS3 20.90€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment