Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : PlanetSide 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PS4

Sujet : « [ASTUCES] Mon jeu ne fonctionne pas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• glapi Voir le profil de glapi
  • Posté le 1er février 2013 à 21:27:51 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Ce sujet réunit 5 ASTUCES celons votre soucis à lire attentivement.

- I] IMPORTANT AVANT DE COMMENCER!

- II]LE LAUCHER NE DÉMARRE PAS

- III]PROBLÈME: "LA CONNEXION N'A PAS PUT ÊTRE ÉTABLIT / IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR"

- IV]PROBLÈME DE DÉMARRAGE DU JEU (cesser de fonctionner)

- V] ERREUR G99 OU AUTRES...

/!\IMPORTANT/!\
    A part le I] si 1 seule des astuces vous intéresse vous n'êtes pas obligé de lire tout le pavey... Ca va de soit mais je précise :-)))

--------------------------------------------------

- I] IMPORTANT AVANT DE COMMENCER!

Avant de commencer, pour vous éviter toutes lecture inutile de ce long pavey!
    Vérifiez ces 2 choses:

- Vérifiez si votre carte graphique est dans la liste verte ou jaune, et pas dans la rouge: http://help.station.sony.com/app/answers/detail/a_id/36590
    Si votre carte graphique est dans la liste rouge, ou/et ne figure pas dans les listes inutile d'aller plus loins, c'est normal que le jeu ne marche pas. Il vous faudra changer de carte graphique.
    Si vous ne savez pas comment connaître votre carte graphique: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-21165-1-0-1-0-aide-comment-connaitre-sa-config.htm

- Vérifiez que votre compte sony est adapté au lanceur téléchargé!
    Eh oui souvent le soucis vient d'un mauvais lanceur téléchargé pour un mauvais compte.
    Si vous vous êtes inscrit via ce site:
    http://www.planetside2.com/ ou Steam votre compte est US il vous faudra donc télécharger le lanceur US présent sur la page du site.
    Si en revanche vous vous êtes inscrit via ce site:
    http://www.planetside2.eu/ votre compte est européen, et il vous faudra donc le lanceur présent sur la page européenne.
    IL EST IMPÉRATIF de télécharger le lanceur correspondant au site où vous vous êtes inscrit!
    Il fallait le savoir... :)

II] LE LAUCHER NE DÉMARRE PAS:

Pour ceux qui n'arrive pas à télécharger le jeu via le lanceur du site officiel, et/ou qui ne veulent pas passer par cette merde de steam qui reste une méthode encore peu fiable.

Voici un lanceur FR/EU que j'ai réalisé, pour faire démarrer le téléchargement du jeu, comme le client originale du site EU, le tout... SANS STEAM!!!

Testé et 100% fonctionnel sous les configurations: W7 64 bits édition intégrale.

"Pour les autres il faut tester mais il est possible que vous ayez: "le launcher n'a pas put établir de connexion" qui je pense sera dû à soucis de compatibilité. Il vous faudra alors probablement upgrader votre W7 en 64 bit intégrale..."

:cd: Pour INFO: :cd:
    Le problème est dû à l'installeur officiel du lanceur qui n'installe pas tout les fichiers nécessaire, et est clairement merdique!
    Les mecs qui ont fait ca sont clairement des glands...

Voici le lien de mon lanceur: :d) http://dl.free.fr/uFDTfrUUe :g)

:d) IMPORTANT: :g)
    - Décompressez et mettez le dossier dans: C:// utilisateur/public
    - Vérifiez bien que aucun antivirus/parfeu windows bloque le programme!!!

- Assurez vous de ne pas avoir d'applications en fond de tâche. (Skype/ internet/teamspeak/mumble/etc...) SEUL VOTRE JEU DOIT ÊTRE LANCE!!! Car on ne sait pas pourquoi mais le jeu entre en conflit avec d'autres applications.

- Vérifiez que votre antivirus ne bloque pas le jeu!

- Si il ne démarre pas essayez de changer le mode de compatibilité en allant dans: clic droit sur l'icone ---> propriété ---> onglet compatibilité ---> cochez: exécutez le programme en mode compatibilité pour: -window xp service pack 2 et/ou 3 - vista service pack 2 et/ou 3 (celons si ca marche ou pas)

- Enfin si il ne démarre toujours pas essayez de le démarrer en mode administrateur en allant dans: clic droit sur l'icone ---> executer en tant qu'adminstrateur

III]PROBLÈME: "LA CONNEXION N'A PAS PUT ÊTRE ÉTABLIT / IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR"

Pour ceux qui ont:
    "LA CONNEXION N'A PAS PUT ÊTRE ÉTABLIT ou IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR"

Faites gaffe au serveur proxy! Il y' a 2 possibilités:

1ER POSSIBILITÉ:
    Firefox et les autre explorateurs comme chrome et explorer l’utilise de base il faut le désactiver!!!

Voici comment faire: http://www.commentcamarche.net/faq/28268-desactiver-son-proxy

2EM POSSIBILITÉ:
    Si la 1ère possibilités ne fonctionne pas Passez par le panneau de configuration
    - panneau de config,
    - réseau et internet,
    - option internet,
    - onglet "connections",
    - paramètres réseau,
    - desactivez "serveur proxy".

3EM POSSIBILITÉ:
    Aller dans le menu Démarrer, puis accédez au Panneau de configuration.
    Cliquer sur Options Internet.
    Cliquer sur l'onglet Avancé.
    Cliquer sur Réinitialiser.
    Cocher la case Supprimer les paramètres personnalisés, puis cliquer sur Réinitialiser.

- Assurez vous de ne pas avoir d'applications en fond de tâche. (Skype/ internet/teamspeak/mumble/etc...) SEUL VOTRE JEU DOIT ÊTRE LANCE!!! Car on ne sait pas pourquoi mais le jeu entre en conflit avec d'autres applications.

- Si il ne démarre pas essayez de changer le mode de compatibilité en allant dans: clic droit sur l'icone ---> propriété ---> onglet compatibilité ---> cochez: exécutez le programme en mode compatibilité pour: -window xp service pack 2 et/ou 3 - vista service pack 2 et/ou 3 (celons si ca marche ou pas)

- Enfin si il ne démarre toujours pas essayez de le démarrer en mode administrateur en allant dans: clic droit sur l'icone ---> executer en tant qu'adminstrateur

IV]PROBLÈME DE DÉMARRAGE DU JEU (cesser de fonctionner):

Solution pour ceux qui ont un soucis avec le démarrage du jeu (cessé de fonctionner et/ou ne démarre pas).

Essayez:

- lancer le jeu (lauchpad.exe)
    - ne pas appuyer tout de suite sur jouer mais cliquez sur outil avancé (une clé plate)
    - cliquez sur validation des fichiers jeu et valider.
    - Il installe 2 fichiers et le jeu après marche.

http://www.noelshack.com/2012-49-1354979461-planetside2.jpg

V] ERREUR G99 OU AUTRES...

- VÉRIFIEZ VOTRE ANTIVIRUS!!! Souvent l'antivirus bloque le jeu ce qui cause fréquemment des erreurs G99 ou autres ...

Si vous aimez ce fichier et/ou ces astuces, un simple merci suffira ;)

Le résultat n'étant pas garantit à 100% si vous avez le moindre problème postez le ici je verrais ce que je peu faire...

Enjoy!
    En espérant vous aider à jouer à ce superbe jeu! Bon courage :)

Spéciale merci à berkyer Zbwing zWykzz rormac et necrov pour leurs aides sans qui ce post n'aurait pas été aussi complet :)
  • Lien permanent
  • Raluga Voir le profil de Raluga
  • Posté le 2 février 2013 à 09:15:39 Avertir un administrateur
  • hellow,je suis de retour pour flooder le topic :noel:
    Donc sur l'ancien topic,j'ai bien dit que c'était bon lanceur et Ram.
    J'ai fais un test sur mon second PC qui est presque pareil,mais il a le même problème.
    Si quelqu'un aurait trouver comment faire ( :hap: ) qu'il le partage please :)
    Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 15:01:39 Avertir un administrateur
  • Reluga il me semble que le jeu est mis à jour aujourd'hui go la télécharger ca pourrait régler ton soucis :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 15:06:06 Avertir un administrateur
  • PS: camll merci pour ton commentaire et ton lien plus qu'utile :ok:
  • Lien permanent
  • sephiroth-7 Voir le profil de sephiroth-7
  • Posté le 2 février 2013 à 16:33:44 Avertir un administrateur
  • hello , j'ai jamais eu de probleme pour me connecter et aujourd hui apres la maj , lors du premier chargement , le jeu "plante" et m'envoi sur le site planetside 2 me disant d'essayer plus tard , normal ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 16:38:39 Avertir un administrateur
  • Probablement, attend au moins ce soir 18h si le problème perciste pour nous relancer sur ce topic.

PS: j'ai même pas encore la MAJ je peux rien te dire :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 16:42:03 Avertir un administrateur
  • vive la fibre optique ^^
    en 30 min les 4go etait bouclé ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 16:43:00 Avertir un administrateur
  • Tu me nargue là... :noel:
  • Lien permanent
  • spellmyname-5 Voir le profil de spellmyname-5
  • Posté le 2 février 2013 à 17:02:55 Avertir un administrateur
  • Même problème après la mise à jour ça charge le jeu se coupe et ça m'ouvre une page internet
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 17:04:09 Avertir un administrateur
  • Oui c'est normal 4h de maintenances sont necessaires plus ou moins. Patience :ok:
  • Lien permanent
  • spellmyname-5 Voir le profil de spellmyname-5
  • Posté le 2 février 2013 à 17:10:33 Avertir un administrateur
  • Ah ok merci
  • Lien permanent
  • rathian3000 Voir le profil de rathian3000
  • Posté le 2 février 2013 à 19:19:59 Avertir un administrateur
  • Bonjour quand je clique sur jouer le jeu se charge mais se coupe tout de suite:Planetside 2.exe a cessé de fonctionner aidé moi plz j'ai trop envie de jouer à ce jeu :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 19:21:46 Avertir un administrateur
  • perso , la premiere fois que j'ai telecharger le jeu ca ma fait ca aussi , genre couper au millieu du chargement et "cesser de fonctionner" , j'ai fait un repair et tout a rouler apres :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 19:26:39 Avertir un administrateur
  • rathian3000 tant que la maj n'est pas finit je peut pas te dire :ok:

Attend demain avant de relancer sur ce topic :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 19:30:31 Avertir un administrateur
  • Ok mais moi la maj est fini :(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 19:31:21 Avertir un administrateur
  • sephiroth-7
    Posté le 2 février 2013 à 19:21:46
    perso , la premiere fois que j'ai telecharger le jeu ca ma fait ca aussi , genre couper au millieu du chargement et "cesser de fonctionner" , j'ai fait un repair et tout a rouler apres

Un repair que veut tu dire??
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 19:32:27 Avertir un administrateur
  • Lis le topic en entier avant de poser cette question car ici il y'a 5 astuces pour t'aider, c'est seulement si elle marche pas ou pour dire merci que tu peux parler :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 20:07:33 Avertir un administrateur
  • J'ai tester sa :- Si il ne démarre pas essayez de changer le mode de compatibilité en allant dans: clic droit sur l'icone ---> propriété ---> onglet compatibilité ---> cochez: exécutez le programme en mode compatibilité pour: -window xp service pack 2 et/ou 3 - vista service pack 2 et/ou 3 (celons si ca marche ou pas)

mais sa marche pas
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2013 à 20:08:55 Avertir un administrateur
  • dsl du double post mais faire la clés plate et mettre les 2 fichiers sa ne marche pas non plus :snif2: Il me rete donc a désactivé mon anti virus,j'aurais plein de virus :snif:
  • Lien permanent

Sujet : « [ASTUCES] Mon jeu ne fonctionne pas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[ASTUCES] Mon jeu ne fonctionne pas"

Toutes les infos du jeu PlanetSide 2 sur : PlanetSide 2 sur PC PlanetSide 2 sur PlayStation 4

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi