CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [pavé] Des Réacteurs pour la faucheuse?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 12:10:45

Les pilotes, vous savez tous comment faire des reverse/voler en marche arrière (j'espère pour vous)

Vous avez tous remarqué que la faucheuse n'a pas de réacteur qui bouge :(

Certains diront que ça ne sert à rien, qu'il faut juste savoir quand mettre la post combustion, qu'il faut regarder les "traces" derrière la faucheuse, ou simplement le ressentir avec l'expérience.

OUI vous avez raison, ça s'appelle la transition entre le mode "jet" et le mode "hover".

Pour les plus jeunes pilotes, cette "transition" est difficile, le plus souvent par stress ils mettent la post combustion trop tôt et repartent en mode "jet". Pour eux, avoir des vrai réacteurs comme sur le ravageur ou le mosquito peut aider. C'est en s’entraînant qu'ils pourront le faire en faucheuse, sans avoir besoin des réacteurs en tant qu'indicateur.

La plupart des pilotes informés savent se retourner et faire un "reverse" lorsqu'ils sont pourchassé. Mais Après ça?
soit:

-Le mec est un parfait noob, il vise à côté voir il se casse
dans ce cas vous gagnez un kill

-Le mec vous met 1 full chargeur, et pendant que vous lui tirez dessus il fait des esquives à la post combustion (Daddy, SatoTR, MattiAce ...)

Dans ce deuxième cas, vous, pilote de faucheuse vous êtes mal barré.

En appuyant sur le bouton "afterburner" pour faire des esquives comme eux, vous n'avez aucune idée de si vous êtes en mode "jet" ou "hover" Alors que les pilotes de mossi/reaver n'ont qu'a appuyer sur "T" et regarder :pf:

Pour vous convaincre, voici 2 vidéo

Davelantor, un des meilleur pilote de la SV
http://www.youtube.com/watch?v=BRHbiaSknjY&list=UUhKgKD7wYkbS-WG9_bO3zLw

Spadarfaar, un des plus ancien pilote du NC
http://www.youtube.com/watch?v=7ODeEu421ZA&index=3&list=UUruPF5JObsLQpeJfUOW3bbQ

Faut avouer que davelantor fait presque jamais de reverse, et ne montre jamais de séquence où il est en face à face avec un autre esf.

Alors que spadarfaar fait des reverse tout le temps à la moindre occas', même quand il est déjà retourné il continu

Voilà merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'a la fin, c'est vrai que c'est un bon pavé :-)

Isendyl Isendyl
MP
Niveau 20
24 octobre 2014 à 12:15:03

je me croyais sur le forum Warframe je me suis dis WTF puis j'ai lu :hap:

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 12:56:51

Dev ça fait 1 an et demi qu'il ne joue plus/fait plus de vidéo. Et il a toujours dis préféré voler que dogfight. Donc normal que tu ne le vois pas faire de reverse.

Le fait d'avoir des propulseurs ne change rien si ce n'est pour les nouveaux pilotes pour qui l'animation peut aider.
Le fait de ne pas en avoir a par contre des avantages en terme de compacité du profil de l'avion, c'est ce qui fait qu'une scythe en dogfight face à face est le meilleur avion.

Maintenant faut aussi voir les différences entre les ESF. La scythe a la moins puissante poussée verticale, le mossie intermédiaire, le reaver la meilleure. Ça implique que le comportement des pilotes n'est pas le même et oui tu verras moins de maneuvres avec une scythe qu'avec un autre ESF car c'est moins efficace. Par contre la scythe a l'avantage d'avoir un meilleur nosegun par exemple.

Bref, c'est un équilibre, tu as des avantages/inconvénients pour chaque ESF, il serait bête de les effacer.
S'adapter ou mourir, à vous de choisir :)

Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 13:50:27

non c'est la faucheuse qui a une poussée verticale intermédiaire, mossie faible et ravageur forte

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
24 octobre 2014 à 13:55:02

mossie faible? Pourtant Daddy quand il manoeuvre il fait super mal...

Perso je trouve que mossie/Scythe ça se vaut et le Reaver est meilleur en poussé.

LeTitanic LeTitanic
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:06:51

Cislographe > Keilthar à raison sur ceux coup là. :oui:

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
24 octobre 2014 à 14:08:00

Ouais mais daddy il v'la l'expérience aussi.

LeTitanic LeTitanic
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:11:56

Façon après avoir maîtriser le reverse faut tu passes à l'étape suivant !

La précision (AIM) du nosegun. :oui:

Mesgodas Mesgodas
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 14:21:47

Perso j'utilise l'afterburner que quand je recharge ( et même pas à chaque fois )

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:26:19

Aka une des raisons (voire la plus importante) pour laquelle je suis dix fois plus à l'aise en mossy qu'en scythe

SERCORT SERCORT
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:28:47

Eu en tant qu'ex pilot de reaver, je me fiait pas du tout aux réacteur foireux,...

C'est pas le même timing, l'anim est la pour faire joli, mais pour faire une reverse, tu doit pas 'attendre' tes réacteurs; c'est toi qui dois bouger ton esf, sentir ses mouvements.

Et pour les gens d'ici qui m'ont eu face à eux, j'ai très peu de skill en esf.

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 15:23:30

L'animation est cohérente, tu peux te baser dessus.

La scythe a le plus de difficulté à passer en hover mode, sa poussée verticale la plus mauvaise mais il a l'afterburner le plus long, ce qui permet de faire plus souvent des manoeuvres mais elles sont moins efficaces.
Le reaver est à l'opposé, passage en mode hover très facile, poussée verticale très puissante mais consommation de l'afterburner supérieure, ce qui donne un avion très réactif mais moins souvent.
Le mossie lui est intermédiaire en tout.

Vous retrouvez à peu prêt les mêmes stats au niveau des noseguns :
- scythe moins de dgt mais plus constant dans le temps
- reaver très haut dps en très peu de temps, mais moins bon sur la durée
- mossie entre les 2

SERCORT SERCORT
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:51:35

Ils on réglés le bug du réacteur et de l'esf qui tremble :doute:

Tu sais, ce bug ou ton esf à plus aucun animation dessus, que ce sois réacteurs ou les 'pattes' (ba oui me souvient plus du nom :hap: )

Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 15:58:05

Landing gear :cool:

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 15:58:55

J'ai repris le jeu en novembre 2013, ce bug me dit rien. Le seul quo s'approcherait serait le train d'atterissage qui était sorti par défaut...

Ça fait combien de temps que tu l'as pas sorti ton reaver ?:D

Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 16:03:38

Alors j'ai refait le test. Sans chassis, la faucheuse a une vitesse de monté de 90

Le mosquito lui s'en sort un peu moins bien avec 80 kmh

Faites les test vous même :cool:

Après avec chassi j'en sais rien.

o_O_o o_O_o
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:10:31

pour la scythe il y aurait bel et bien un effet visuel informant du hover mode, ca vaut pas les réacteurs qui bougent mais c' est mieux que rien, il faut regarder la couleur des 2 trainées ( les fumées pas les décals de pintades en bikini sur la carlingue ), lorsqu' elle perd en opacité et s' affinent t' es en hover mode

Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 16:16:19

VDD :d) c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier post, tu peux t'aider de ça pour la transition.

Mais une fois que t'es en hover, tu sais pas trop si tu peux repartir en reverse sans que tu partes tout droit comme un con

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 16:32:15

Y a 2 moyens visualiser le hover mode en scythe :
- 3 poussées blanches sous la scythe, là que se trouvent ses réacteurs
- la disparition des trainées sur le bord des ailes

Si tu as les trainées, tu es en jet mode, tout aussi indicatif que les réacteurs.

Pour la vitesse du hover mode, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est l'accélération suite à un changement de direction, la capacité de l'avion a changer de trajectoire rapidement et régulièrement.
Quand on parle de puissance, c'est cet aspect qui nous intéresse, car en dogfight, tu ne restes pas à straff longtemps dans une direction, tu changes de direction le plus souvent possible pour briser la compensation qu'applique l'ennemi sur son aim pour te toucher. Tu restes très peu de temps en vitesse max au final, c'est ce qui rend le mossie et le reaver très puissants en close range avec leur forte mobilité.

Cislographe Cislographe
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 17:31:28

Je vois pas c'est quoi tes "poussées blanches" :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment