CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Souris anti-tendinite pour gamer?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:14:25

Bonsoir.

Travaillant la journée dans l'informatique, et jouant régulièrement sur pc, je passe mes journées devant un écran, et j'ai un nombre de clics quotidiens extrêmement élevé.

Depuis quelques mois j'ai des douleurs au bout des doigts, à chaque fois que je clic. Au début, c'était assez supportable, puis petit à petit c'est devenu plus gênant. Jusqu'à que je me force parfois à utiliser le majeur au lieu de l'index pour cliquer.

La, ça vient de passer du stade "gênant" au stade "extrêmement chiant". J'ai mal même au majeur maintenant. Je sais qu'il existe des souris "anti tendinites" comme celles-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B004KM8ABK/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&tag=sdls_souris-ergonomique-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B004KM8ABK

Si m'orienter vers cette horreur semble être une solution de long terme pour un usage boulot, je doute que ce soit une solution idéale pour jouer.

Il y a eu des concepts de souris anti-tendinites gamer comme la vanguard G50:

http://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/actualite-356082-concept-souris-ideale-eviter-tendinite-poignet.html

Cependant celle-la n'a jamais été distribuée. La plupart des souris classiques dites ergonomiques ne le sont souvent pas vraiment, ou pas assez.

Bref, je cherche une solution pour éviter de souffrir des doigts autre qu'arrêter de jouer. Si vous connaissez, je suis preneur.

Merci.

SERCORT SERCORT
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:18:04

Tu a quoi comme souris actuelle? Car moi aussi je passe mes journée devant écran même si je ne joue pas, mais j'ai une souris des plis simple qui prend la forme de la main comme il faut.

J'ai jamais eu de tendinite. Logitech M310 pour moi.

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:23:38

La je suis sur une logitech rx250 (pas exactement ce modèle mais un modèle très proche) car c'est la souris que j'utilise pour mon portable pourri.

Au boulot, pour l'instant c'est une souris optique microsoft assez classique, la même que celle vendue en pack avec un clavier.

A la maison c'est une perrix MX 2000 que j'ai.

C'est surtout depuis que je suis revenu à la RX250 (y'a 3 semaines) que je commence à le sentir.

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:25:50

Y'a très certainement le clavier qui doit jouer aussi. En ce moment j'écris pas mal de doc et je tape beaucoup de lignes de commandes. J'ai pensé à m'orienter vers un clavier BéPO, même s'il va falloir réapprendre à taper.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:38:37

Tu peux peut-être te tourner vers un écran tactile pour le boulot, ou une trackball: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Logitech-trackball.jpg

Te mettre à la souris de la main gauche, t'habituer à n'utiliser que ton clavier, ou prendre le problème dans l'autre sens, faire des exercices musculaires pour les doigts, les masser, les échauffer (comme pour l'escalade), j'pense même que tu peux aller voir un médecin

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:47:11

Aller voir le médecin c'est prévu. Mais je vais pas me lancer dans des exercices comme ça, ça peut être contre productif.

Le tactile je préfère éviter. Autant limiter les appuis tant que j'ai pas vu le médecin.

Comme dit plus haut, ce ne sont pas les solutions pour le boulot qui manquent, le trackball est aussi une alternative. C'est plus des solutions pour le gaming que je recherche.

o_O_o o_O_o
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:15:12

j' ai actuellement les mêmes problèmes que toi, tu peux déjà essayer les baumes du tigre rouges ( attention aux fausses ) ensuite au boulot tu peux tenter de te prendre une petite tablette graphique, plus précis et plus de douleurs du au maintien des doigts sur les boutons de la souris, je peux aussi te conseiller des enveloppes pour les doigts vendues en pharmacie, bref il y a plein de choses, sinon chose plus radicale diclofénac mais faudra voir un médecin.

mais déjà tu peux supprimer les razer de ta liste. apres le souci c' est que chacun a sa morphologie de souris, perso jamais eu d' ennuis avec les logitech... mais bon vla les logiciels de config...

mastaouah mastaouah
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:47:51

Tiens...un topic sérieux!

Alors, je travaille dans la comme digitale donc comme toi...je passe mes journées devant un pc et donc un clavier/souris.

Comme toi j'ai eu des douleurs au poignet droit...j'ai tout essayé pour au final me rendre compte que c'était la hauteur de ma chaise en comparaison à celle de mon bureau qui était mauvaise.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut penser en terme de circulation du sang si tu passe un certains temps dans une même position.

Essaie de trouver une meilleure position pour permettre à tes bras de ne pas être orientés vers le haut.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 08:37:50

Ouais en corrigeant la position de ton dos et de tes épaules ça arrangera sûrement les choses

ericindre ericindre
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 09:24:52

bonjour Uglyginger

je ne suis pas médecin mais lis cela quand même :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles_musculosquelettiques_main_poignet_pm

Si heureusement, tu n'en es pas là, glisse quelque chose de souple sous tes avant-bras pour éviter la compression, il me semble que cela se vend parmi les articles informatiques !

[Bimoos] [Bimoos]
MP
Niveau 6
02 avril 2014 à 12:50:29

Test la mad catz r.a.t 9 c'est une tuerie.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:02:59

Il existe des tapis de souris avec des excroissances en "mou" pour le poignet aussi, ça doit pas être bien dur à trouver, et y'en a des marrants

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/126/014_2.jpg

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/458558411/2011new-Fashion-Speed-sexuali-Mouse-Pad-Various-Japanese-cartoon-beauty-pictures-c826-Mouse-Pad-Sexy-Mouse.jpg_250x250.jpg

:noel:

jupilaire jupilaire
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 13:18:21

Le tapis avec repose poignet est déjà une première solution (attention à la qualité du tissu ou tu poses le poignet).

Ensuite mastaouah a bien fait d'indiquer la posture quand tu es assis. C'est tout un travail de se tenir bien. Ca inclut le dos droit, les coudes si possibles à 90 de degrés et les avant-bras bien droit.

Je connais une personne qui a travaillé une 10aine d'année dans le manuel, puis qui est passé à un travail de bureau à taper toute la journée. Au bout de quelques années, à cause de la mauvaise posture du corps et surtout des bras, elle a fait un tennis elbow, une genre de tendinite aigüe au coude qui nécessite une opération.

Pense aussi à faire des pauses régulières et à t'étirer. C'est con mais c'est pas pour rien qu'on le conseille souvent.

Bref ne le prends pas à la légère, surtout que sans vouloir t'offenser, t’arrive dans la tranche d'âge où lorsqu'on ne respecte pas son corps les conséquences peuvent être longues et tardaient à s'en aller.

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:51:38

Effectivement, ce matin j'ai constaté que mon siège était un poil trop bas. Je l''ai remonté et j'ai mendié pour un repose poignet et j'ai réussi à en avoir un.

Concernant mon age de vieux, je suis un poil plus jeune en fait, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Concernant la souris, on m'a dit qu'ils "allaient voir ce qu'ils peuvent faire...", je crois que ça veut dire un truc genre "rien" :hap:

Enfin, si je leur rappelle régulièrement c'est peut être possible. Un collègue en avait une.

Je vais de ce pas me commander un de ces repose poignets pour la maison, il reste plus qu'à régler la question de la souris pour jouer.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
02 avril 2014 à 16:13:39

Au niveau de ton taff si ton entreprise te fourni pas de matériel adapté et que cela dégrade ta santé ils peuvent pas avoir des pbs avec la médecine du travail :question:

o_O_o o_O_o
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:16:37

si carrément mais encore faut il le prouver

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:17:50

Probablement que si. Ils le feront, par contre ils "oublieront" si je ne leur rappelle pas. Mais comme je suis de nature très chiant, je devrai l'avoir assez rapidement :hap:

SERCORT SERCORT
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:28:58

Reste plus qu'a spammer les personne Ugly.

Genre tu tire l'alarme incendie toute les 30 min.

:dehors:

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:31:28

"Genre tu tire l'alarme incendie toute les 30 min. "

Souvenirs d'internat :ange:

Sinon je plains les joueurs de diablo :hap:

jupilaire jupilaire
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 20:56:52

Même si tu es plus jeune t'arrive à l'âge des footballers à la retraite :rire2: Bref, mec je suppose que tu t'es déjà rendu compte que tu ne tenais plus les cuites comme à 19 piges :fou: !

D'ailleurs j'espère que t'as une femme dans ta vie, car ça va être mort sans ta main "instinctive". Ou du moins ça ne sera "pas la même chose" :rire:

Ps: Diablo ça se joue avec les pieds en mode Frida Kahlo :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment