CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] Débloquer/voir les fins

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
divinhades divinhades
MP
Niveau 12
16 avril 2012 à 17:52:50

Bonjour,

Ici sera détaillé les différentes fins possibles + des vidéos vous les montrant ( en jap ).
En seconde parti vous trouverez un petit détaille en se qui concerne l'affection.
Il est possible qu'il y ai des erreurs sur comment obtenir une des fins, si c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler et à détailler la bonne façon de procéder.

====================

-FIN E : Jauge de transformation vide.

Il s'agit en fait du game over et vous vous faites bouffer.
Ce n'est pas une fin comptabilisée.

-FIN D : Affection inférieur à 25% avant la fin du 9eme donjon.

Cette première fin se déclenche après avoir fini le 9eme donjon, quelque soit l'ordre.
Une BAD end comme on les aime.

http://www.youtube.com/watch?v=LkcpRBJR9nU

-FIN C : Affection à 25% minimum

Cette fin se déclenche après avoir donnée toutes chairs de maitres.
La fin la plus émouvante du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=guBC3nJ1SJU

-FIN B : Affection à 50% minimum avant la fin du 12eme donjon.

Finissez la trame pour obtenir cette fin.
Une fin particulière, pour les non jap, en résumé, Elena se suicide pour pouvoir sceller l'expérience zero en elle qu'elle n'arrive pas à contrôler.

http://www.youtube.com/watch?v=0t1qiTujug0&feature=related

-FIN A : Affection à 75% minimum avant la fin du 12eme donjon

Finissez la trame pour obtenir cette fin.
Un peu la même fin que la version B sauf que l'affection Aeron pour Elena le pousse à se jeter dans le vide avec elle pour scellé l'expérience zero.

http://www.youtube.com/watch?v=0U1lVZ0ChW0 ( part 1 )
http://www.youtube.com/watch?v=7iaEt0Zbd4I&feature=relmfu ( part 2 + fin du jeu )

-FIN S : Affection à 100% avant la fin du 12eme donjon.

La vraie fin du jeu et les réponses à toutes les questions restaient en suspends. C'est la seule fin heureuse du jeu...sont sadiques les devs desfois.

http://www.youtube.com/watch?v=hb27BDD_88M&feature=relmfu

=========================

AFFECTION

=====>Pour monter l'affection :

- Donner des chairs de monstres/maîtres

- Donner des cadeaux achetés/trouvés/craftés ( note on peut donner plusieurs fois le même objet/cadeau sauf si elle vous dit qu'elle n'en a plus besoin exemple : les graines de fleurs )

- Donner des objets trouvés ( pierres précieuses, objets de soins etc )

- Faire traduire des textes

- Parler avec Elena régulièrement

- Parler à Elena durant certaine heure pour déclencher des scènes qui montent l'affection.

=====> Faire baisser l'affection

- Laisser la jauge de morphe se vider ( dans le rouge..attention au game over quand même )

- Donner un objet qu'elle n'aime pas ( os, crocs etc )

- Durant certain dialogue, choisir la mauvaise réponse.

- Ne pas lui parler pour éviter de monter l'affection.

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 18:09:18

explication claire,toutes les fins:tu as fait du beau boulot
:bravo:

0xyTech 0xyTech
MP
Niveau 8
16 avril 2012 à 18:51:35

Est-ce que Elena perd de l'affection dès qu'elle commence à se transformer?

Parce que la barre d'affection devient violette quand on rentre dans l'observatoire (elle a "juste" une tentacule qui lui pousse sur l'épaule), je supposais qu'on perdait de l'affection quand la barre était de cette couleur :(

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
16 avril 2012 à 19:25:55

Quand la jauge d'affection est dans le violet, c'est le signe qu'il y a une perte d'affection.

Pour obtenir une fin avec un haut rang d’affection, il faut éviter qu'Elena ne se transforme même un tout petit peu. D'ailleurs en évitant les transformations dés le début du jeu on débloque un "parler " où Elena remercie Aeron car elle ne sait jamais transformée depuis la scène d'intro du jeu.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
16 avril 2012 à 22:33:45

donc si je comprends bien, pour chercher à avoir une fin top dés sa première save, on a tout intérêt à faire de nmbreux allers-retours, prudents, pour que la jauge augmente au minimum par des chairs offertes en cadeaux, voire de vrais cadeaux en achetant ou en mixant chez Mavda.

En gros, quelqu'un qui a speedé pour finir le jeu depuis sa sortie, c'était quasi certain qu'il ne pouvait pas débloquer la dernière fin ou est-il possible à votre avis de faire un temps record tout en ayant un 100 % ?

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
16 avril 2012 à 22:45:20

J'ai fini mon premier jeu avec la FIN S.

On passe plus de temps à monter la jauge d'affinité qu'à faire les donjons.

Dés le début, tout l'argent doit être utilisé pour acheter des cadeaux, donner des objets soins/pierres etc quand c'est possible, craft les meilleurs cadeaux dés que possible, ne JAMAIS laisser la jauge d'affinité dépasser la moitié ( c'est une sécurité que j'ai utilisé pour être sûr de ne jamais avoir une transfo foireuse ), faire de nombreux aller/retour à cause de cette sécurité et pour farm un peu d'argent ( les cadeaux ça coutent cher u_u ), lui parler régulièrement et déclencher autant que possible les petites scénettes bonus suivant les heures ( heures du repas ) et les cadeaux offerts ( ça peut déclencher des dialogues ou autres scènes qui boost l"affinité ).

La difficulté de ma méthode, tant que la jauge n'est pas à 100% tout l'argent hormis pour les réparation est pour les cadeaux, faudra vous contenter de vos loots et crafts ( sauf pour les craft ayant les même compo que les cadeaux ).

Toutefois en contrepartie, vous serez large sur vos niveaux ( à cause du farm aller/retour et farm sous sous ), donc vous débloquerez rapidement les emplacements supplémentaires pour votre équipement ( tout les 5 niveaux ). De plus Elena vous donnera de joli cadeaux sous forme d'objet rare, équipement puissant et même un collier d'Elena qui donne un énorme boost, quand à la veille, avec toutes les viandes que vous lui revendrez, elle vous donnera aussi des objets/cadeaux/équipement rare et précieux.

A noter que j'étais à 100% après le donjon 8 ( après avoir donné la chair du maître ).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
16 avril 2012 à 22:55:46

Tu sembles avoir joué à la version japonaise alors, parce que sinon ca m'a l'air quand même assez long de faire une fin S comparé aux autres non ?

J'ai pas compris l'histoire de la sécurité du 50% ? Tu voulais pas dire à la place qu'il ne fallait jamais rentrer à l'observatoire après que la jauge de transfo soit descendu en-dessous de 50 ?

Sinon, vu que c'est la "bonne fin". Il faut enchainer les mobs et les allers-retours à fond en résumé, et tout refiler à Elena, se demmerder sans médoc ! :p)

Jusqu'à présent, toujours simplement avant de débuter le quatrième donjon, je fais beaucoup d'allers-retours mais j'aime dépenser autant pour moi que pour elle, et je stock un max d'objets ne sachant plus trop où donner de la tête avec tous les objets à combiner... Et ce qui m'ennui aussi parfois c'est qu'on a l'impression de retourner avec une bonne chair mais en fait c'est une chair de mauvaise qualité, ce qui a pour conséquence de refiler trois fois rien à Elena comme guérison, et donc ça équivaut au temps qu'on fait à peine pour rechopper tout juste une chair.

J4ai l'impression que finir en rang S sans soluce, y a intérêt à s'installer tranquillou dans la baraque et p-e me^me avoir le temps de faire des gamins à Elena (quoique, ça serait risqué étant donné son état.. brrr)

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
16 avril 2012 à 23:14:59

J'ai fini la version FR du jeu avec la FIN S ( premier jeu )

Le jeu est assez simple, pas besoin de soluce, toutefois j'ai rechargé plus d'une fois ma dernière save parce que j'étais perdu ( pas de fleur de retour en stock, purée de donjon lumière/obscure >_< ) ou que j'avais mit trop de temps sur un boss.

Faut juste prendre le temps, mais une fois la jauge au max, on va plus vite, faut juste faire attention à la sécurité qu'on s'impose.

J'ai pas compris l'histoire de la sécurité du 50% ? Tu voulais pas dire à la place qu'il ne fallait jamais rentrer à l'observatoire après que la jauge de transfo soit descendu en-dessous de 50 ? <<<<<<

Oui, c'est ça 50% est un seuil à se fixer pour avoir l'habitude de jouer sur ce timer, mais y a encore un peu de mou avant que la transfo ne débute.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
16 avril 2012 à 23:24:38

Double post..cpas grave.

Pour comprendre le mode de fonctionnement des chairs( après quelques test perso, à vérifier quand même )

On va partir du principe que notre cercle de tranfo est égale à 100% quand il est plein ( même si le cercle n'est jamais fermé une fois plein ).
Il faut bien comprendre que chaque type de chair à un seuil maximum de régénération de la jauge.

Chair pourrie : Aucune idée, jamais testé.

Chair de bête : régénère la jauge de transfo à 75% max ( 3/4 du cercle )

Chair fraiche : régénère la jauge de transfo à 85/90%

Chair palpitante/chair de maître : régénère la jauge de transfo à 100%

Ainsi, si par exemple votre jauge de transfo est à 80% et que vous donnez une chair palpitante, vous régénérez la jauge à 100%.
Par contre, si votre jauge est à 80% et que vous donnez une chair de bête, vous ne régénérez rien sur la jauge car le seuil max de la chair de bête est de 75% hors vous êtes à 80%, il faut donc donner une chair fraiche ou palpitante/maitre pour régénérer la jauge plus haut que 80%.

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:37:01

et ces chairs palpitantes on a environ quelle chance de les chopper? (sur les mobs genre les grosses plantes du premiers donjons ou les gros clebs de celui de feu non? j'aimerais bien une liste tant qu'à faire)

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
16 avril 2012 à 23:50:30

Merci pour les info mise, sa sera surement utile. J'espere juste que pour la fin S il ne faut pas, faire une partie parfaite.

Parce que même si je joue la prudence en revenant, avant que la jauge de malediction ne passe sous les 50%, ou en étant plutôt genereux avec les cadeaux.

Je veux pouvoir investir un peut en objets curatif, ou en améliorant mes armes, et equipement.

Dans ma partie, Elenna c'est d'ailleur transformer une fois. En revenant du boss de la 3 ème tour, la jauge de malediction est passé sous les 50%. Si je devais donner un chiffre je dirais quelle est passé à 45%

La transformation était d'ailleur récente Elenna était sur le sol, avec une flaque violette autour d'elle.

Cela veux donc dire que cette partie et foutu, ou juste que je vais devoir la comblet un peut plus pour réparer ce petit accident de parcour?

bosh bosh
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:59:53

"A noter que j'étais à 100% après le donjon 8"

Ouais donc ca va, on peut y aller un peu plus tranquille que toi :noel:

Moi je me demandais juste: ca a pas un effet négatif de lui donner trop souvent de la viande pas de maitre :question:
Parce que là, elle commence à aimer ca dans ma partie :noel:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
17 avril 2012 à 00:02:41

Merci pour les tuyaux Hadès...

Et je me pose à peu près les mêmes questions que Aziel et je pense que pour ta question , bosh, cela doit faire partie du scénario car j'ai déjà lu quelque part qu'elle commençait à aimer manger la chair. Rien de sûr du fait que je n'en suis qu'à la fin du troisième Donjon, mais ça pourrait être le cas.

De_Passage[JV] De_Passage[JV]
MP
Niveau 4
17 avril 2012 à 00:06:52

pour le fait qu'elle commence a aimer la chair, j'ai terminer le 3 eme donjon seulement, mais il me semble qu'elle "l'apprécie" déja un peu.

quand tu lui donnes de la chair les toutes premeiere fois, elle est "degouter" avale le morceau en "crachant" on dira.

ici quand je lui donne de la chair, elle la regarde 2/3 secondes, prend son morceau en ayant du mal a avaler, et mange le reste quoi.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
17 avril 2012 à 00:16:03

Le fait qu'Elena aime de plus en plus la chair fait parti de la trame scénaristique, ce n'est pas quelque chose de contrôlable par le joueur.

De_Passage[JV] De_Passage[JV]
MP
Niveau 4
17 avril 2012 à 00:20:39

Ha au fait, merci pour le tuto et les tuyaux Divinhades, j'avait oublier de le dire dans mon com' précédent :).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
17 avril 2012 à 00:29:00

Tour 2-3
"Qu'es-ce qu'on mange ce soir Elena ?"

"Soupe de pigeon, baie de dryade en croûte avec de l'eau"

"Ah.. ok.."

Tour 4-5
"Qu'est-ce qu'on mange ce soir Elena ?"

"Pigeon farci sauce permaglace fondu, avec de l'eau"

"Heu..."

Tour 6-7
"Salut .. Heu, Elena ?!"

"Ce soir ; Rôti de chair palpitante au mercure et au patates Mavda, Alcool Athos An 302, trouvé à la cave !"

Tour 8-9
" :peur: "

"Mavda à la sauce palpitante, accompagné d'un fricassé de chair de maître, avec un alcool maison"

Tour x...
"On s'entrebouffe ce soir mon coeur" :diable:

bosh bosh
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 00:29:02

Ouais j'pense avoir plus ou moins déduit l'histoire avec les bouquins (6ème tour), je me demandais juste si ca jouais pas pour la fin, mais vu que t'a eu la fin S...

Sinon rien à voir, mais vu que t'as du farmer les objet, p'têtre que tu sais: ou trouver du mercure ?

Zanto-jr Zanto-jr
MP
Niveau 2
17 avril 2012 à 00:31:02

Hi, ayant terminé les fins S, A, B, C mais me manque malheureusement la D. Je me posais la question si je devais recommencer seulement le 9 ème donjon, ou tout le chapître 2 jusqu' à atteindre le 9ème donjon ?

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
17 avril 2012 à 01:16:11

Merci de m'avoir répondu, si tu était à 100% à la fin de la 8 ème tour, ça veux dire que le jeu autorise les erreur de parcour (je n'aurai juste pas accée au dialogue ou Elenna remerçie le hero de pas laisser la malediction la transformer).

Pour le mercure, je ne connais pas vraiment de zone de farm, mais je sais que tu peut sois l'acheter, chez la marchande pour 1500 piece.

Soit le crafter via l'alchimie en combinant de l'eau de nymphe, (qui me semble se trouve facilement dans la tour de l'eau, ou chez la marchande pour pas cher)

Avec des graines d'aube (pas sur du nom) qui peuvent se trouver dans la première tour, très tôt le matin quand c'est l'aube.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment