CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Config des touches

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
14 avril 2011 à 17:55:55

Bonjour,
j viens d'acheter le jeu sur un coup de tête en passant dans un rayon, ayant pas mal joué au premier IL2 sturmovik, il y a de ça quelques années maintenant.

Bon bah je galère ... à configurer les touches ! quelqu'un peut-t il me dire à quoi correspondent les commandes de bases, ce serait cool !
aller en haut:
aller en bas:
virer à gauche:

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
14 avril 2011 à 17:56:21

(manquait la suite ^^)
virer à droite
augmenter les gaz:
réduire " ":
De ce que j'ai essayé rien ne marche. Seule la touche "espace" pour faire feu, à laquelle je n'ai pas touché, fonctionne...

Merci !

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 23:25:29

Hmmm... As tu essayer dans les options ? Commandes ?

Plus sérieusement, dans les commandes AVION (hors axes) , les commandes basiques de mouvement sont les premières, a savoir Profondeur (haut/bas), le gauchissement (Torsion provoquant le "roulis") et direction (le pédalier gauche/droite).

Remarque bien qu'il y'a et les commande pour ton clavier, et les commandes pour les axes, avec chacun un onglet respectif.

En espérant aider.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
15 avril 2011 à 13:15:54

Merci 22 pour ton retour, effectivement ça commence à m'aider!
oui bien sûr j'ai essayé les options de commandes mais justement j'étais paumé... ça ne donnait rien, et ça prenait mes touches comme un clavier qwerty... A l'époque je crois me souvenir que la souris pouvait faire manche, là plus du tout!

J'ai une manette de Playstation que le jeu reconnaissait, je vais essayer de la configurer. Le hic c'est que je ne sais pas à quoi correspond quoi.
Pour reprendre:
_ Profondeur = haut bas
_ torsion = roulis
_ direction = gauche droite
_ augmenter/réduire les gaz c quelle appellation ?
Et ça correspond à quoi effectivement les "commandes pour les axes"?

Je teste ce soir.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
15 avril 2011 à 16:13:40

Bien j'imagine que je dois configurer les axes parceque ce n'est pas ma bécane qui bouge mais ma tête !
Que dois je faire?

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
15 avril 2011 à 16:44:50

Mhh, je n'ai pas été clair en parlant d'axes

En fait, quand je parle d'axes, je parles des axes de ton contrôleur (sauf si tu joue au clavier, m'enfin...)
Un axe te permet a l'inverse d'une touche, d'avoir un contrôle continue et non "tout ou rien" d'un paramètre. un Joystick possède deux axe, un horizontal (communément x) et un vertical (y).

Par exemple, sur ta manette PS3, tu dois avoir des sticks, pour assigner un axe du jeu a un des axes de ton controleur, il faut choisir l'onglet AXES dans les commandes.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
16 avril 2011 à 18:52:44

Merci pour ta patience !
j'arrivais a jouer, mais c t injouable: lorsque je tournais l'appareil à gauche par exemple, ma tête faisait de même... en coupant l'analogique de ma manette ça c arrêté, la tête ne tourne plus en même temps. Je ne peux donc pas utiliser les sticks :(

Sinon j'ai deux autres problèmes
_ toutes mes missions se finissent en échec de la bataille, même lorsque tous les objectifs sont remplis et que j rentre me poser à la base (pilote automatique).
Tu as eu ce problème ?
_ Problème de vitesse lorsque je prends en chasse une cible, elle me distance à chaque fois. QUand je plonge pour prendre de la vitesse, dès que je grimpe je me refais distancer.
Je pense que c'est davantage une technique qu'il me manque pour le coup qu'un bug. Mais j n'avais pas ce prob sur IL2 premier du nom ...
Tu peux encore m'aider ?

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
16 avril 2011 à 20:34:49

"_ Problème de vitesse lorsque je prends en chasse une cible, elle me distance à chaque fois. QUand je plonge pour prendre de la vitesse, dès que je grimpe je me refais distancer."

C'est un problème connu dans les anciens IL2 plus particulièrement 1946, l'IA par on ne sait qu'elle miracle arrive à pousser les performances du moteur au delà de 110% il est donc plus dure de distancer ou de rattraper des cibles surtout si il s'agit de chasseur.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
16 avril 2011 à 20:44:31

Merci Beretae. donc rien à faire...
et c'est normal que je n'ai pas de canon sur mes chasseurs ? (que mitrailleuses)

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
16 avril 2011 à 21:33:41

Alors concernant le Spitfire oui c'est normal car les première versions ne possédait pas de canon et le studio n'a pas jugé utile de mettre les version plus tardive avec canon de 20mm ... le Hurricane quant à lui possédait 6 mitrailleuses mais aucun canon.

Concernant le BF109-110 tu doit avoir des canons. Le 109 en possédant un de nez et le 110 deux de nez.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
17 avril 2011 à 13:08:06

Ah d'accord ! merci pour l'info

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
17 avril 2011 à 18:03:20

Slammer, tu as paramaétré les sticks ? Parce qu'ils semble qu'un stick soit assigné a deux actions, ils faut aller dans les options et l'axe pour bouger la vue doit y figurer.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:18:54

22, je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans les cases de l'onglet axe. J'ai essayé des trucs mais ça n'a pas marché. C'est bizarre les sticks ne sont pas pris en compte dans l'assignation des touches. C'est injouable de mon coté, l'avion ne garde jamais une direction "droite". Ex; le BF a toujours le nez qui monte, impossible de garder le viseur locké sur une cible ...
Le premier IL2 me manque !

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
18 avril 2011 à 09:27:26

Quand tu veux assigner un axe, fait bouger ton stick selon l'axe souhaité, ce sera automatiquement reconnu. Cela se passe comme ca depuis plus de 10 ans pour les simulateurs.

Sinon le le nez qui monte, c'est une option de réalisme qui peut être corriger avec le trime (nommé équilibrage dans les commandes, par défaut shift je crois).

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
18 avril 2011 à 09:28:49

Mais sinon je me permet de te renboyer au manuel du jeu. Assez complet.

Si tu as acheté le jeu en dématerialisé, tu le trouvera dans :

?:\Program Files\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\manual

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
18 avril 2011 à 09:30:28

Je triple-post, mais je cite le manuel :

Équilibrage : les commandes d’équilibrage sont essentielles au vol mains libres.
Sans elles, il vous faudra constamment manipuler le manche ou le palonnier
pour garder votre cap et votre altitude.
Ces commandes sont également primordiales au moment du décollage. Sur
certains appareils, et en fonction des préférences du pilote, l’équilibrage de la
profondeur peut être utilisé vers le bas pour lever le train arrière avant d’avoir
quitté le sol ou vers le haut pour aider au décollage. Certains pilotes utilisent
les commandes d’équilibrage pour faire monter l’avion en vol mains libres, à la
vitesse et selon l’angle désirés.
L’équilibrage de la direction permet de contrer le moment de force du moteur
au décollage.
N’hésitez pas à faire des expériences avec les commandes d’équilibrage. Ne négligez
pas ces commandes, même lorsque vous utilisez des paramètres de réalisme peu
contraignants, car leur bonne utilisation rend le pilotage beaucoup plus facile.

REMARQUE : en 1940, peu d’appareils disposaient d’un ensemble complet de
commandes d’équilibrage du gauchissement, de la profondeur et de la direction.
La plupart n’avaient qu’une ou deux de ces commandes et certains n’en avaient
même pas du tout.

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
18 avril 2011 à 21:20:35

Merci pour ton retour. J'ai acheté une version boîte mais il n'y avait pas de manuel dedans ! Je vais y jeter un oeil
Je testerai ça demain et je te dirai.
Merci pour ta patience ;)

vingt-2 vingt-2
MP
Niveau 9
18 avril 2011 à 21:57:53

C'est assez dingue le coup du manuel, c'est pas très classe de la part d'Ubisoft (pour le coup qu'il est légitime de cracher sur eux).

Mais si il y'a un conseil que je devrais te donner...

http://www.pixmania.com/fr/fr/3268542/art/thrustmaster/joystick-t-flight-hotas-x.html

Au vu du prix auquel il est proposé, ca améliorera CONSIDERABLEMENT ton experience de jeu :ok: .

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
18 avril 2011 à 23:43:00

ça me dégoute ces politiques de conso ou le qualitatif perd toute dimension...

Pour le joystick, a ce prix là c'est intéressant, bonne affaire :)
vendu !

slamer666 slamer666
MP
Niveau 7
22 avril 2011 à 16:31:19

retour sur le joystick:
c'est bien mieux !
ça me rappelle l'époque ou je jouais à EF2000 (il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine).
merci pour le lien 22.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment