CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question Boss final

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
22 février 2012 à 18:34:53

Bonjour tout le monde, tout d'abord je précise que mon post contient du spoil etant donné que je parle du boss final comme indiqué dans le titre.

Je suis rendu au boss final, au bahamut du néant accompagné des deux autres bahamut. J'ai passer sans trop de problèmes les 3 premieres boss mais la j'y arrive vraiment pas. Je me dit que si j'allai xp un peu j'aurai moins de soucis.

Alors voila ma question, si je vais xp est-ce-que les PV du boss et la puissance des ses attaques auront augmenté en fonction de mes stats ?

J'espere avoir etait clair. Merci d'avoir pris le temps de lire et de me repondre.

Yam-T Yam-T
MP
Niveau 5
22 février 2012 à 18:39:44

Ton expérience ne modifie les stats du boss de fin.

Yam-T Yam-T
MP
Niveau 5
22 février 2012 à 18:41:29
  • pas
biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
22 février 2012 à 18:42:26

Daccord merci de ta réponse.

Donc il faut que j'aille xp un peu, si quelqu'un connait un endroit ou on peut xp assez rapidement.

titou204 titou204
MP
Niveau 8
22 février 2012 à 19:06:47

Tous simplement tu va au Steppe farmer des catalyseurs et a force tu xpera a fond tes 2 persos.J'ai fait que de farmer des catalyseurs pour xp mes monstre et j'ai deja fini de monter les deux crysterariums sans m'en rendre compte.Franchement je trouve qu'on xp bien plus facilement que dans le 13.

Vincetidus Vincetidus
MP
Niveau 8
22 février 2012 à 19:22:55

Il faut également savoir (d'après ce que j'ai cru comprendre) que plus tu as de fragments, plus le boss est facile.

Sinon, si tu veux une technique, voici la mienne (si cela ne t’intéresse pas, ne lis pas :D

RAV/RAV/RAV pour mettre en choc le 1er dragon
ATT/ATT/ATT une fois en choc
Dragon 1 mort
SOI/SOI/XXX (pour ma part c’était DEF, mais en y repensant un TAC ça doit pas être mal)
RAV/RAV/RAV pour mettre en choc le 2eme dragon
ATT/ATT/ATT une fois en choc
Dragon 2 mort
SOI/SOI/XXX
le 3eme arrive :
RAV/RAV/RAV : choc
je balance le pouvoir du familier et la flèche de Serah puis je passe en
ATT/ATT/ATT
Je balance le pouvoir du familier, et quand le choc est pratiquement a la fin l'ulti de Noel

j'ai du faire cela 2/3 fois avant que le dernier dragon ne soit mort...

Ah, et pour chaque attaque qui est "un poil trop dangereuse"
DEF/DEF/DEF

De plus, quand il balance son compte a rebours 4 possibilité:
- pas de choc sur le dragon que je combat, pas de problème de vie : j'attends que le compte à rebours passe a 1 pour passé DEF/DEF/DEF
- pas de choc et pu bcp de vie : passage par SOI/SOI/XXX puis quand le compte a rebours arrive a 1 je passe en 3 DEF
- choc pas de pb de vie : j'attends que le compte a rebours soit a 1 pour passé en 3 DEF
- choc et problème de vie : J'utilise des potions pour que les 2 autres continues a profiter du choc.

Ne pas hésiter a balancer des popos :D
En esperant que cela te serve, ou au moins a quelqu'un.

biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
22 février 2012 à 19:23:09

Okay, merci.

Pour info voila les stats de mes persos:

Noel: PV 3293, Attaque 260, Magie 214, Attaquant niveau 86, Ravageur niveau 62, Defenseur niveau 12, Tacticien niveau 82.

Serah: PV 2664, Attaque 243, Magie 261, Attaquant niveau 53, Ravageur niveau 70, Saboteur niveau 57, Soigneur niveau 57.

Familiers: Soldat defenseur niveau 20, Flan-vigie soigneur niveau 14, Dragonier attaquant niveau 16.

Est-ce normal avec ces stats de ne pas y arriver au dernier boss?

Merci

Vincetidus Vincetidus
MP
Niveau 8
22 février 2012 à 19:30:19

pour ma part, je ne m'y connais pas encore assez pour avoir un avis objectif; mais mes persos devaient etre dans le même genre que les tiens, ptete avec 200 pv de plus...

Par contre, niveau familier, j'avais un mini droide (RAV)lvl 40, un chocobo (ATT)65, et un chocobo d'argent (DEF)45... Donc je dirais que t'es peut etre un peu faible niveau familier... (mais encore une fois, je ne suis peut être pas le plus apte a juger)

biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
22 février 2012 à 19:42:06

Je te remercie Vincetidus pour tes commentaires, ta technique est sensiblement equivalente a la mienne et en 10 minutes de combat j'ai enlever le quart de la jauge de vie du bahamut du néant.

Je vais réessayer quelques fois et si ca ne passe pasn j'irais XP!

Vincetidus Vincetidus
MP
Niveau 8
22 février 2012 à 19:44:21

bon courage ;) passe nous dire si tu as reussis, ou si tu es allé XP

biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
22 février 2012 à 20:31:12

Bon après trois echecs je pense que je vais aller XP, même si ca ne m'enchante du fait que je devrai refaire les 3 premiers boss mais bon je vois pas d'autres solutions !

En tout cas merci à vous de m'avoir repondu =) !

snooky62 snooky62
MP
Niveau 5
22 février 2012 à 21:23:21

j'avou que ayant moi meme laminer ce boss aprés avoir du Xp un peu tes niveaux sont vraiment faibles moi j'avait genre deja 4500 hp avec noel et 3700 ou un truc du genre a serah en ce qui concerne les famillier j'ai prix un oiseau en tactitien un flan vigie a fond en soin et un apakilu qui tape assez fort et assez vite a mon gout par contre oubli pas de regler tes strategie sur concentré et oui comme sa par exemple ton apakilu n'attaquera pas le bahamut ambre alors que tu vient de te casser la tete a faire passer le grenat en choc et essaye tooujour d'eliminer le grenat avant l'arriver de l'ambre pour eviter une extrafission qui fait extra mal :D lool bref faut que tu Xp si tu a la dlc avec lightning et amodar un combt a 2000 exp c pas mal surtous si tu les lamines =)

biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
23 février 2012 à 00:53:04

Ouai c'est ce que je pensai pour mes stats, je devrai moins galérer après avoir XP, même si j'ai passer les 3 premiers boss, c'est pour ca je trouve bizarre de pas reussir juste a celui la.

Non pas de dlc, je connai pas trop d'endroit ou je peut XP facilement et rapidement, ais merci de ton commentaire =)

Echizen-_- Echizen-_-
MP
Niveau 14
23 février 2012 à 01:58:13

Hier j'ai combattu pendant 2h mais j'ai du abandonner car pas assez de queu de phoenix/super potion pour enlever lésion.
J'ai réussi cette fois en faisait du leveling.
45minutes!!
Ma technique (Serah,Noel,Monstre)
:d) ravageur/attaquant/ravageur + saboteur/soigneur/ravageur quand je vois que ma barre de vie passe au jaune. Quand choc att/att/att
Puis sab/soig/rav quand j'ai tué 1er monstre pour soigner et éventuellement soi/soig/def pour plus vite et tu repete pour tuer le second.Contre bahamut néant idem à part quand il invoque les plantes att/att/att pour les détruire au plus vite.
Quand tu vois 1 Go def/def/def puis après soig/soig/def pour te soigner. (dégât de l'attaque proportionel au nombre d'adversaire)

ULTIMATOY ULTIMATOY
MP
Niveau 12
23 février 2012 à 04:50:06

Bon petit copier collé d'un truc qui m'a demandé du temps à faire et que l'auteur n'en avait rien à foutre, faut bien que ça serve à quelqu'un!

ultimatoy
Posté le 22 février 2012 à 02:44:05
Ridicule la difficulté du boss de fin? En même temps, c'est un peu le but qu'un boss de fin soit 1ganméchantrèdurlol.

Sinon, _Auron, tu disais que ton Béhémoth n'était pas vraiment développé? Eh bien remplace-le car développé à moitié, il ne vaut pas le coup, il a une évolution tardive, c'est à dire qu'il sera fort uniquement vers la fin de son cristarium. Prend plutôt un dragonnier comme attaquant.

Si je peux te donner une stratégie différente des précédents ce serait :

Familiers
Bucca-boo (RAV)
Yakshini* (TAC)
Bête-bunker (DEF)

Stratégie pour Serah(Leader)/Noel/Familier
RAV/ATT/RAV
ATT/ATT/RAV (C)
DEF/DEF/DEF
SOI/SOI/DEF
SAB/RAV/RAV
SOI/TAC/TAC

Puis voilà.... Nan, je vais quand même pas te lâcher des stratégies sans explications quand même! ^^

Pour commencer, faut que tu sois en SAB/RAV/RAV et que t'inflige MANUELLEMENT fragilité et défaillance sur un Bahamut puis, tu passes en RAV/ATT/RAV dès qu'il a ces 2 altérations d'état et ATT/ATT/RAV (C) lorsqu'il est en choc. De même pour l'autre.
Une fois les 2 détruits, essaye de passer directement en DEF/DEF/DEF pour limiter les dégâts et altérations d'état, si tu n'as pas réussi c'est pas trop grave mais dans les 2 cas, passe en SOI/SOI/DEF ou SOI/TAC/TAC si les dégâts ne sont pas trop important.
Une fois les altérations d'état soignés et la vie régénérée, passe en SAB/RAV/RAV pour lui infliger fragilité, défaillance, vulnérabilité et poison.
Avant que sa barre passe en choc, reviens en SOI/TAC/TAC puis utilise la synchronisation de Yakshini pour avoir directement tous les effets bénéfiques et attend quelques secondes pour qu'il lance l'effet Endo.
Une fois tes persos buffés, passe en RAV/ATT/RAV pour le mettre en choc jusqu'à ce qu'il arrive à 500% puis, ceci fait, tu passes en ATT/ATT/RAV.
Pendant ce temps, il ne va pas se laisser faire, il va te lancer une attaque avec une épée qui te tombe dessus, là tu te mets en DEF/DEF/DEF et planter des graines explosives. Là faut donner la priorité aux graine car elles font beaucoup de dégâts si elles explosent. Il va aussi lancer l'attaque méga-fission, tetra-fission ou exa-fission selon le nombre de Bahamut sur le terrain précédé d'un compte à rebours. Profites-en pour soigner ton équipe SOI/SOI/DEF avant de passer en DEF/DEF/DEF avant son attaque.
Surveille aussi ta vie lorsqu'un Bahamut secondaire refait son apparition car il possédera une puissante attaque.
Puis... Recommence le processus!

  • doit apprendre au moins une des capacités "Endo" via la fusion des monstres

Endo-feu : Amanojaku lvl 1, Miaoumao lvl 3
Endo-glace : Amanojaku lvl 2, Chef gancanagh lvl 6, Puma lumineux lvl 7
Endo-foudre : Amanojaku lvl 20, Oannès lvl 20, Miquiztli lvl 11
Endo-air Chef gancanagh lvl 1, Miquiztli lvl 2.

Egas Egas
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 05:43:28

C'est chaud toute vos stratégie je l'ai encore fait tout à l'heure pour montrer la fin du jeu à un pote pour moi en gros c'est ATT/RAV/RAV dés le début, aucun buff, dps 3 tour sur un bahamut il meurt ensuite je passe sur l'autre aussi 3 tours et pour finir 4/5 tour sur le dernier avec un ptit coup de heal (1 à 2 sec en mode SOI/SOI/ATT) ensuite dps 2 tours max et c'est fini...

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 08:25:47

Perso j'ai utilisé :

avec Serah en nleader( elle agit plus vite que noël)

Assaut furieux dès le début du combat , tu powned vite le premier bahamut, si il passe en choc =>cerbère

Ensuite REnouveau si je dois soigner mes persos

Assaut furieux + cerbère en choc pour le deuxième

Ensuite SAb+Tac+ soi pour le troisième au début

Malus posé assaut furieux puis rafale furieuse, passe en choc, repasse en assaut furieux; arrivé à un bon % choc cerbère.

Quand il fait sa grosse attaque je passe en DEf/DEF/soi.

DE forte chance que le soigneur y passe osef une queue de phénix et c'est bon :p

SI le bahamut est pas mort, faut recommencer :') .

C'est plutôt bourrain et infaisable si on a pas des niveaux relativement correct par contre .

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
23 février 2012 à 10:00:18

Je suis surpris du tres faible niveau de vos persos attention je respecte toutes les facons de jouer, mais on avait reproche au precedent ff sa linearite et son manque de quetes annexes.

En faisont outre la quete principale toutes les quetes annexes et en farmant pour pouvoir monter mes familiers je suis quasiment full cristariums pour noel et serah.

Vous devez vraiment faire le jeu en ligne droite pour exemple j ai 112 fragments sans avoir commence le chapitre 5.

Vous devriez avoir minimum 6000 et 5500 pour noel et serah. Les familiers devraient pour certains etre minimum niveau 50.

Je cherche a rentabiliser mon plaisir de jeu au maximum, meme si a l arrivee le jeu finit par devenir trop facile.

biggie-small2 biggie-small2
MP
Niveau 2
23 février 2012 à 12:32:59

Il est vrai que j'ai speedé, c'est une façon de jouer souvent critiquer mais bon farmer et les quêtes ca me barbe plus qu'autre chose.

Maintenant je suis bien obliger d'y passer vu que je n'ai pas le niveau necessaire, qui sait peut etre que je vais me prendre au jeu et me faire toutes les quêtes annexes!

Blackout33 Blackout33
MP
Niveau 6
23 février 2012 à 14:35:39

moi g utiliser un chocobo or booster a la moitier mes y tape fort avec chocobe d'argent booster casiment a fond et un caith sit booster a fond et ma technique c t rav/rav/atk puis quand etat de choc atk/atk/atk et lorsque javer plus de point de vie soin/soin/soin et javer aussi def/def/def en k de groqse attaque

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.90€ PS3 14.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment