Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : SoulCalibur V

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le jeu le plus horrible »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Zambert_Hunter Voir le profil de Zambert_Hunter
  • Posté le 7 février 2012 à 14:27:07 Avertir un administrateur
  • pour moi un SC c'est plus le scenar que le multi.
    car chaque persos avais sa propre fin.

d'autre jeu de baston la plupart des persos ont une histoire.
    Tekken, Doa, Rivals School etc...
  • Lien permanent
  • StrayFox Voir le profil de StrayFox
  • Posté le 7 février 2012 à 14:33:52 Avertir un administrateur
  • Les Blue-ray disc ne manquent pas de place, loin s'en faut.
    Chacun son avis, cependant, il faut reconnaître que jusqu'a l'épisode 3, La série a été reconnu pour un solo riche en mode de jeu.
    La personnalisation, le online, c'est bien.
    Cependant, tout le monde n'est pas forcément un fanatique du online, de plus certaines personnes qui ont connu les anciens épisodes souhaitent simplement une expérience solo similaire. Est-ce un mal ? Non. Soulcalibur est un jeu de combat, certes mais un jeu de combat ayant toujours eu une réputation de solo solide et complet. Il est simplement dommage que cela se perde.
    Encore une fois, ce n'est que mon avis.
  • Lien permanent
  • setsuvalentine Voir le profil de setsuvalentine
  • Posté le 7 février 2012 à 15:17:10 Avertir un administrateur
  • @BoodVors

Oh mon dieu t'es en train de jouer tes connaisseurs et tu dis que Blazblue est un jeu équilibré??? T'es serieux???

Euh je regarde quasiment tout les casts de Blazblue, j'en suis un joueur moi meme je peux te dire une chose, non seulement le jeu est franchement désiquilibré mais en plus il est savoureusement craqué...

Est ce que ça veut dire que je discrédite Blazblue? Non. Ca veut dire qu'il doit s'apprecier comme il est point barre et je justifiais cela simplement pour valider une argumentation.

Ceci dit t'es completement a la ramasse si tu crois encore que les jeux Arc Sys, malgré leur franches qualités, ont déja été équilibrés...

Entre le CT ou V13, Arakune et Rachel Pilonnaient le cast...
    Le CS ou Bang et Litchi et Jin tuaient le cast.
    Le CS2 ou Hazama et Makoto faisaient leur star au dessus de TOUT le cast ...

JE sais pas ce qu'il te faut. Ces ecarts sont tellement flag que meme a bas niveau ça se sent...

Tu veux parler argumente au lieu de dire que les gens connaissent rien. Arc Systeme est connu pour faire des jeux excellent mais loin d'etre bug free ou équilibrés.

-----------------------

@MAxfactory

Le solo de SF4 c'est pas seulement le mode arcade(qui de toute façon défonce celui de Soulca dans tout les sens), c'est aussi le mode défi qui t'apprends énormément sur la façon de gerer les persos, et il y a aussi des choses sympas genre des minis game.

Il faut arreter de croire que quand on dit solo on parle que d'un eventuel story mode ou arcade mode.

------------------------

Nx0
    Tu es celui qui dit le plus d'ineptie...
    Déja un versus fighting un joueur peut vouloir y jouer seul a condition qu'il soit bien foutu ce qui était le cas des Soul Calibur avant le 5... JE vois pas pourquoi d'un coups un mec qui veut jouer tranquilement a un Edge Master Mode bien foutu peut etre jugé comme bizarre...
    Tu penses que les modes solo des autres jeux viennent de nul part?
    Un mec qui a envie de profiter de ce que propose le solo d'un MK, d'un Tekken, il est anormal?

Ensuite je vais corriger une de tes propos...
    Depuis quand le versus fighting est un style de Graphic whore pour commencer?
    Ensuite rien ne justifie l'absence de contenu valide dans un jeu dans une epoque comme aujourd'hui. 2 cd, un Blue Ray...
    Square a réussi a faire tourner FFIII-2 dans UN DVD... Le jeu, son monde, le bestaire, les textures, les zikes, les cinématiques, le sonore...
    A comparer Soulcalibur et ses 7 gigas fait plus office de jeu pas optimisé qu'autre chose.

C'est pas une question de support de stockage, c'est une question de poil dans la main et de gros sous si ce Soul Calibur manque de contenu et donc ne respecte pas le cahier des charges de la série.

Le reste c'est une question de jugement personnel. Mais les raisons que tu donnes sur ce topic m'etonne chaque jour par leur abscence totale d'objectivité(sans insulte hein) mais aussi par tonmanque de tolérance envers la vision des autres joueurs.

C'est un peu dommage.
  • Lien permanent
  • BlooDVorS Voir le profil de BlooDVorS
  • Posté le 7 février 2012 à 15:20:28 Avertir un administrateur
  • Enleve les 3 top de chaque opus. Que reste t-il ? Un cast equilibre. Merci au revoir.

Evite de te la jouer quand tu n'est personne.
  • Lien permanent
  • _nataku_ Voir le profil de _nataku_
  • Posté le 7 février 2012 à 16:45:47 Avertir un administrateur
  • "Un mec qui a envie de profiter de ce que propose le solo d'un MK, d'un Tekken, il est anormal?"

Non, mais au lieu de faire la vierge effarouchée pure d'idéaux qui ne se laissera pas marcher sur les pieds il est temps de reconnaître que l'intérêt d'un jeu de combat réside plus dans son VS que dans son Solo... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Streetfighter1.jpg/350px-Streetfighter1.jpg

Et puis merde, SSBM, solo, c'est lourd !

Tous ces jeux là Solo, ils sont lourds ! Et même les fps qui du coup "ont un scénario" (le premier Modern Warfare...) onssanfouw !

J'ai aucun cannibalisme à assouvir ou ego à regonfler, (on oublie tous ce genre de choses quand on commence à... ) et pourtant, j'ai jamais pris énormément de plaisir à jouer le mode solo des jeux multi...

Y'a 2 écoles t'façons, tu t'achète Darksiders (DMC, prince of persia, PEU IMPORTE) et c'est comme si tu te louais un film d'une quinzaine d'heure... ou tu t'achète SC V, COD, BF3... (je trouve pas de "et c'est comme...")

Si tu veux du grand scénario, bah tu lis la Divine Comédie au lieu de jouer à Dante's Inferno ;)
  • Lien permanent
  • Grunwald95 Voir le profil de Grunwald95
  • Posté le 7 février 2012 à 17:10:03 Avertir un administrateur
  • On ne peut pas comparez l'incomparable:
    SSBM est à des années lumiéres au niveau du contenu solo devant ce Soulcalibur: le solo est peut être lourd, mais le nombre de modes qu'il y a dans ce jeu, avec la possibilité de casiment tout réglé, la possibilité de faire des tournois, les personnages se débloquant les uns à la suite des autres, aprés un combat face au dit personnages, le mode défi, home run, fil de fer, breefff je m'arréte parce que sinon jm'arréte plus.

Dans ce jeu on a du doublon de mode (ame legendaire c'est juste une difficulté de l'arcade), du doublon de perso, euh non, des perso useless (3 mimics, j'ose ajouter patro/pyrha cassi identique?), en plus on prend les joueurs pour des pigeons avec Dampierre... On s'attend evidemment à des DLC payants :D.

Non ya pas deux écoles, on du moin je pense pas que c'est celle que tu décrit: MW3 je l'ai, je kiff, et c'est justement sur ce type de jeu que t'as comme histoire principal une sorte de film de 4h, mais tu l'achétes pour son online.
    La le solo, c'est loooiiinnn d'être un film... est-ce même une histoire? Un gamin de 8ans aurais surement écrit une bien meilleure histoire...

Non Soulcalibur avait comme réputation d'être dans l'autre type dejeu, du moin avant le 4: un bon contenu pouvant te faire tenir des heures et des heures.
    Le pire c'est qu'il assume même pas ce coté online: l'écran titre te fait arriver direct sur le mode histoire, la jaquette du jeu te vante la fabuleuse histoire de Patrobidule...
    Tu m'étonnes qu'aprés on sent trahis, pigeonné, décu. On achéte un jeu avec une idée en tête, et aprés on s'apperçoit que c'est un jeu pathétique, baclé...

Niveau gameplay, on trouve mieu sur les VS 2D, et tant qu'a s'investir sur un jeu, autant le faire sur un jeu qui en vaut la peine, comme SSV4AE par exemple, qui lui assume clairement son coté online avec son gameplay casi parfait.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 17:25:09 Avertir un administrateur
  • J'aime pas SS4AE. J'lai r'vendu pour Soulca, ch'uis trop nul. (C'est trop dur ?)

Bon allez un p'tit MW3 et oui, je suis un casu qui joue que pour le online parce que sans ça les jeux caytrowchair.

Limite tous ces jeux offline j'aurai envie de les flasher, mais bon, faudrait une autre console quoi... ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 17:27:00 Avertir un administrateur
  • Pour 20/30h max sur le solo de Soul ca et de l'autre côté "j'ose même pas compter tellement y'a de pizzas sur la table" en multi, y'a pas à chier qd même.

Dbl post.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 17:29:29 Avertir un administrateur
  • Et je crache sur la rejouabilité des titres solo. (Même Skyrim)

TriplPost.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 18:10:36 Avertir un administrateur
  • @BloodVors

Loool
    Un cast équilibré ah bon?
    Quand est ce que Tsubaki et Tager ou encore Rachel dans CS2 ont été des persos viable???
    Ah non c'est vrai ils sont ultra Low Tier...

Je te dis juste un detail...

Dans ce jeu tu as 1 god tier, 2 top tier + et un 3 ultra low tier inutiles mise a part dans les mains de joueurs fous comme Bupa mais c'est un peu comme quand Kuroda joue Sean.
    Et meme dans ce cadre la les mecs sont quasiment certains de mourir en poule quand ils jouent avec. Je peux meme pas de dire le nombre de Tsubaki que j'ai vu se faire rouler dessus.

De plus je te rappelle que c'est un des rares jeu ou quand le match up est défavorable, il est DEFAVORABLE... Pas la peine d'essayer... je joue Hakumen personnellement je peux te dire que j'en ai chié sur 2 Blazblue abusivement...

Mec quand t'as 5 personnes totalement soit trop baleze soit trop nazes d'un cast de 17 persos tu vois pas le probleme?

Tu sais c'est quand meme le jeu ou a chaque épisode dans les tournois tu vois que 3-4 persos du cast exploités...
    Les autres sont joués par des joueurs marginaux ou rares. Memem les sessions simples sont grillées.

Arretes ton char.
    En plus c'est quoi cet argument: "enleve les persos déséquilibré et t'obtiens un cast équilibré..."
    N'importe quoi...
    Dans ces cas la tout les rosters sont équilibrés...
    -----------------------------------------

@Nataku

Encore une fois tu parles pour la nation...
    Tu peux laisser leur opinion aux gens? Ils preferent jouer a un versus en solo ou avec des potes plutot que de pas avboir le choix et de devoir jouer que sur le live et ça te pose un probleme???
    Je ne suis pas d'accord, j'ai joué a MK en appréciant le solo, a Kof en appréciant le solo, a Virtua Fighter en appréciant le solo, Teken aussi a quasiment tout les jeux avec un minimum un solo bien foutu j'ai pu apprendre des choses. C'est justement l'appanage du solo. De te mettre un pied dans le plat, e'experimenter des choses a ton rythme et autrement qu'avec un joueur qui joue sa vie ou en training passif.
    J'ai pas dit que je jouais pas en multi mais bel et bien que je trouvais un solo aussi nécéssaire qu'un bon multi et qu'on devrait pas avoir a choisir entre les deux mais en avoir de bonne qualité dans les deux cas. Bon multi ET bon solo.

Tu trouves les solo lourds? Mais bien a toi, joue que Online...
    Mais en quoi tout les joueurs doivent se plier a TA vision? T'es un prophete du vs fighting?
    Me montrer une borne d'arcade de street avec un panel 2 player va me prouver que le jeu est fait pour jouer a deux?

Non...

Juste que jouer a 2 est une possibilité. Tu remarqueras qu'il y a un mode arcade jouable seul avec des fins dans le jeu et un systeme de scoring. qu'il est possible de jouera un crédit pour toi tout seul.

Ensuite, si tu parles de COD comme d'un bon fps complet alors effectivemment on sera pas d'accord.
    COD c'est justement l'exemple parfait pour justifier mes propos.
    COD a montré la voix du je m'en foutisme a l'industrie du JV et maintenant on a des clones partout...

Mais si on parlait d'Half Life, De Bioshock, De Halo, Killzone, Metro, Deus Ex, Portal, Rage, Condemned????

Tu sais, des jeux qui sont pas montés sur le business model de Call of Duty...

Sont ils mauvais? Lourds a jouer dans le solo?
    Si tu choisis des exemples avec des solos contestables c'est facile hein...

De plus tu continues a avoir cette pensée érronée qu'un bon solo doit se faire au détriment du multi ou l'inverse qu'un bon multi doit se faire au détriment du solo...

encore une fois: C'EST UN TORT DE PENSER DE LA SORTE...
    Les deux doivent coexister dans un meme jeu et d'une qualité au moins syndicale et non minimale...

Un jeu vendu comme un produit complet se DOIT d’être complet, surtout si il est vendu a prix complet.

Il n'y a pas deux ecoles il y en a 3, et la plupart des joueurs sont dans la troisieme.
    Ceux qui aime exclusivement le solo.
    Ceux qui aiment exclusivement le multi, comme toi.
    Ceux qui considerent les deux criteres en meme temps. Comme moi.

Et puis bon Smash Bros en solo c'est quoi cet exemple, le systeme de Smash Bros bien qu'assez tactique n'a rien de technique a apprendre, pas réellement de choses a experimenter, le jeu est extremement simple d'acces.
    Le solo de Smash Bros te permet seulement de connaitre et t'acclimater aux map et au rythme du jeu. C'est tout.

C'est pas comparable a un jeu ou pourrait exister des défis de skills genre Street 4... Ou une histoire par perso comme les versus actuels peuvent les faire avec une fin chacun.
    C'est un jeu de battle-royale...

Ensuite pour ton jugement sur SF4 la je commence a comprendre un peu en fait comment tu penses.

Si tu arrives pas a jouer a SF4 tu arrives a jouer a quoi comme versus 2d serieusement????
    C'est le plus no-skill des versus 2d possible.
    Si tu arrives pas a jouer a celui ci, tu y arriveras pas a Blazblue, pas a KoF, pas a MK ou a peine, meme pas la peine de panser a du Arcana...
    On oublie Virtua Fighter qui est un jeu du skill, il doit rester Tekken et ...ptete DOA...

J'ai une question pour toi et ton jugement si fermé: ES-TU VRAIMENT UN JOUEUR DE VERSUS FIGHTING COMME TU LE PRETENDS EN TE PERMETTANT DE JUGER DES TENANTS ET ABOUTISSANTS DU GENRE SANS FAIRE DE COMPROMIS?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 18:11:21 Avertir un administrateur
  • Nataku
    Ah ok en fait t'es juste un troll...
    J'aurais ptete pas du perdre mon temps.
  • Lien permanent
  • Setsuvalentine Voir le profil de Setsuvalentine
  • Posté le 7 février 2012 à 18:54:47 Avertir un administrateur
  • Mature...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 18:57:09 Avertir un administrateur
  • "Si tu arrives pas a jouer a SF4 tu arrives a jouer a quoi comme versus 2d serieusement????
    C'est le plus no-skill des versus 2d possible."

Je ne fais pas grossir mon pénis sur les jeux videos très cher, tu vas pas ruiner ma vie en me disant que je suis un joueur no skill.

En revanche ta manière d'attaquer personnellement les gens et ce juste afin de faire fonctionner ton usine à argument ( pas de skill, tu joues à cod t'es un caca etc etc... me semble plutôt faible).

"J'ai pas dit que je jouais pas en multi mais bel et bien que je trouvais un solo aussi nécéssaire qu'un bon multi et qu'on devrait pas avoir a choisir entre les deux mais en avoir de bonne qualité dans les deux cas. Bon multi ET bon solo. "

Tu fais que jouer sur les mots mais au final, t'es d'accord avec moi : Le multi c'est de la bombe et le solo c'est pour les billes. Surtout dans les jeux de combat. Me trompe-je ?

MK pas trop mal je trouve que le live lag un peu et DOA ah oui j'ai rongé, mais je préférais Soul Ca qd même.

Oh et pitié, me dis pas que COD 4 MW est bidon, j'en ai des frissons tant j'ai nuiblanché sur ce jeu !

Ah petit truc qui m'a fais rire : "Ils preferent jouer a un versus en solo ou avec des potes plutot que de pas avboir le choix et de devoir jouer que sur le live et ça te pose un probleme??? "

Ou avec des potes ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAH, mais en fait...

"Me montrer une borne d'arcade de street avec un panel 2 player va me prouver que le jeu est fait pour jouer a deux? "

Tu refuses de reconnaître que les jeux de combat sont faits pour jouer à deux, c'est ça ?

Eh ben tel Socrate devant Calliclès ce débat se termine par une simple divergence d'opinion. Pardon pour ma lenteur.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 19:01:11 Avertir un administrateur
  • Ps : J'aime pas les jeux de combat 2D
  • Lien permanent
  • BlooDVorS Voir le profil de BlooDVorS
  • Posté le 7 février 2012 à 19:01:45 Avertir un administrateur
  • "Loool
    Un cast équilibré ah bon?
    Quand est ce que Tsubaki et Tager ou encore Rachel dans CS2 ont été des persos viable???
    Ah non c'est vrai ils sont ultra Low Tier... "

Ah ouai ok. Fin de la conversation.
  • Lien permanent
  • [EG]Agony Voir le profil de [EG]Agony
  • Posté le 7 février 2012 à 19:04:24 Avertir un administrateur
  • Et vous ne semblez pas comprendre que Soul Calibur était l'exception à la règle et proposait un excellent solo. Jusqu'à cet opus.

Contrairement à la majorité des autres vs fighting, qui proposait le strict minimum pour la plupart, même si cela suffisait.

Aujourd'hui Soul Calibur c'est même pas le minimum qu'il propose, c'est juste un mode online optimisé.

Le problème, c'est la disparition des modes de jeu, certes le multi et le gameplay sont le plus important dans ce genre de jeu, mais faire l'impasse sur un mode solo qui était un vrai point fort dans la série, c'est dommage.

• Lien permanent
  • killbeam Voir le profil de killbeam
  • Posté le 7 février 2012 à 19:09:55 Avertir un administrateur
  • Et si on s'en fout (un peu) du mode online , alors cet episode de SC n'a plus aucun intêret, à part regretter les opus précédents.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 19:30:32 Avertir un administrateur
  • @ Nataku

Je ne fais pas grossir mon pénis sur les jeux videos très cher, tu vas pas ruiner ma vie en me disant que je suis un joueur no skill.
    :d)
    Non mais tu parles comme si tu étais le type du versus fighting en sortant des postulat a la limite du fanatisme pour finalement ne meme pas etre un joueur de vs fighting...
    Je suis désolé mais trouver Street 4 trop dur c'est se retrouvé imité a jeux de versus sur une bonne quinzaine... Tu peux pas porter un jugement objectif a partir de cela...
    ----
    "En revanche ta manière d'attaquer personnellement les gens et ce juste afin de faire fonctionner ton usine à argument ( pas de skill, tu joues à cod t'es un caca etc etc... me semble plutôt faible). "

J'ai jamais dis cela j'ai dit que tes arguments et exemples n'étaient pas valide. Notamment pour COD qui est justement un des types de business model. Le truc c'est que tu occultes tout les autres et notamment des titres de légendes comme cela d'un claquement de doigt...

Apprends a lire, serieusement.
    ----

"Tu fais que jouer sur les mots mais au final, t'es d'accord avec moi : Le multi c'est de la bombe et le solo c'est pour les billes. Surtout dans les jeux de combat. Me trompe-je ?"
    Oui tu te trompes...
    JE dis que le solo c'est aussi important que le multi et que donc le solo c'est PAS pour des billes, parce qu'un jeu de baston non seulement PEUT contenter facilement tout type de joueurs, mais en plus DOIT le faire.
    ----
    "Oh et pitié, me dis pas que COD 4 MW est bidon, j'en ai des frissons tant j'ai nuiblanché sur ce jeu !"
    J'ai jamais dit cela... Et puis ce sont tes gouts, je vois pas ce que a vient faire la dedans...

----

"Tu refuses de reconnaître que les jeux de combat sont faits pour jouer à deux, c'est ça ? "
    Non...
    Je refuse le postulat que les jeux de versus sont fait UNIQUEMENT pour jouer a deux. Je pense qu'un versus est profitable de n'importe quelle façon et que tout dépend de la vision du joueur. Apres c'est aux developpeurs de respecter les codes de la série ou de coller a la concurrence actuelle. Hors toute la concurrence actuelle, meme les jeux de seconde zone, a un contenu solo superieur a celui de Soul Calibur V.

----------------------------------
    @BloodVors

Ah bon? Tu n'as pas de liens a me donner pour me contredire? Va faire un tour le se blog de la colere rose il a un blog sur Blazblue tres interessant et meme sur les jeux arcsys en général, va voir les forum genre Dustloop et fais toi plaisir. Sinon tu as sur Elive.pro les commentaires de Azurastral qui sont tres bon.
    Tu verras que je dis la vérité.
    En attendant tu n'opposes rien d'autre que des, "t'y connais rien" ou des "fins de discussion"...
    Blazblue j'adore mais c'est déséquilibré et craxé grave... Un peu comme les guilty a leur epoque. et comme la plupart des jeux Arc System (non parce que j'ai pas parlé de Hokuto no Ken ou Sengoku Basara X, sinon la t'es Ko direct...)

---------------------

On reste quand meme sur une base assez rigolote de conversation.

On se retrouve a argumenter contre des joueurs qui disent qu'un jeu doit etre déséquilibré dans sa structure. Qu'il faut faire le choix de sa maladie et l'accepter.

En gros, des joueurs sont en train d'etre critiqués parce qu'ils trouvent important de ne pas se manger de cartouche et qu'ils demandent un minumum aux developpeurs de se sortir les doigts...

Pas banale ça comme situation..

• Lien permanent
  • 3d-fightplayer Voir le profil de 3d-fightplayer
  • Posté le 7 février 2012 à 19:31:47 Avertir un administrateur
  • Y a pas un forum des anti soul sinon? Parce que la le forum au lieu que ça soit de l entraide, est juste une suite de debilité sans nom. Je préfère encore lire le topic "comment débloquer algol " au moins c est de l entraide
  • Lien permanent

Sujet : « Le jeu le plus horrible »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le jeu le plus horrible"

Toutes les infos du jeu SoulCalibur V sur : SoulCalibur V sur Playstation 3 SoulCalibur V sur Xbox 360