CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Les interactions du monde

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:25:34

Salut à toutes et à tous,

Suite à mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25596-116534-1-0-1-0-les-actions-des-infectes.htm et à la demande d'un autre forumeur, je crée ce topic avec l'idée de rassembler toutes les interactions du monde autour de soi dans le jeu. Les interactions sont par exemple les infectés/civils/militaires qui font actions et qui ne restent pas planté là durant tout le jeu.

Dans ce 2ème opus nous avons la chance d'avoir une ville beaucoup plus vivante, beaucoup plus dynamique, des petits détails comme sa qui peuvent constituer un réel atout + pour le jeu.

Ici je vais lister toutes, j'ai bien dis toutes les interactions que j'ais vues, où très souvent poussées à se déclencher (vous comprendrez par là suite ce que je veux dire si vous ne voyez pas), les bases du topic étant posées, je pense que je vais commencer.

:d) Je commence par les interactions des infectés dans le monde de Prototype 2 :

- Quand des cadavres sont à terre, les infectés courent vers eux, se mettent à genoux puis se mettent à les dévorer.

- Quand des infectés courent j'ai remarqué que certains tombent eux-même en courant.

- Quand un infecté dévore un cadavre il va dans de très très souvent cas (A peu près 90% des cas) se mettre à prendre les jambes de son repas puis va le trainer pour l'emmener plus loin).

- Quand un infecté tire un cadavre (voir au dessus) et qu'un autre infecté veut aussi sa part le 2nd va arriver et tirer le cadavre à l'opposé de l'autre zombie, ils vont tirer comme des boeufs puis le cadavre va se déchirer en deux parties, et chacun aura sa part.

Pour l'instant je ne connais que sa des infectés, il est vrai que je prends mon temps dans le jeu, par conséquent je n'ai pas encore la Zone Rouge (surpeuplée de zombies apparemment) je n'ai donc vu de zombies qu'assez rarement.

Je vais lister maintenant les interactions des civils :

- plusieurs civils se parlent désormais entre-eux, ils sont pas aussi insociable que dans le 1 ( :rire2: )

- Si vous vous approchez d'un civil et que vous le poussez vous aurez droit à un vanne/"insulte" de sa part, j'ai déjà eu droit à "Dégag** j'ai d'autres choses à faire !" ou bien "Cassez vous, vous polluez ma vue" ou des trucs dans ce style.

- Si vous portez un zombie près des civils (ou que vous le lâchez) les civils vont détaler en 2 secondes.

- On croise désormais des civils postés sur des tois, qui, très souvent, se réchauffent près d'un bidon enflammé (des clochards en gros).

- Dans la zone jaune (celle du début) vous verez aussi des civils allez se faire controler par l'armée pour voir si ils ont pas été infectés par le virus (mais ils l'on jamais) mais c'est marrant car le scientifique met son appareil dans la direction du civil et on voit bien qu'il le controle.

Voilà pour les civils pour l'instant il y en a surement d'autres mais je n'ai pas encore tout découvert.

Je m'attaque à la partie des militaires/soldats du Blackwatch:

- La hiérarchie militaire est très présente dans le jeu (Dans le 1, je ne me rappelle plus si c'était présent mais si oui, là beaucoup plus car sa m'a frappé) par exemple prenez un soldat du Blackwatch, poussez un supérieur et vous aurez droit à un "Allez bouge de là sac à ***** !" et il fera comme si il veut vous mettre une bonne baffe dans les dents (mais il ne le fera pas).

- Prenez l'apparence d'un supérieur, poussez un soldat de plus bas rang par rapport à vous et vous aurez droit ce coup-ci à un "Content de vous revoir Chef !" et le soldat qui se met au garde à vous (il y a d'autres phrases qu'ils disent mais honnêtement j'ai un peu oublié), c'est vraiment pas mal.

- Si vous prenez l'apparence du Blackwatch et que vous allez en ville (prenez aussi l'arme sa fera un peu plus réaliste) marchez et vous verrez les civils vous craindre, on voit là que le Blackwatch est craint des civils, par exemple ils vont s'écarter pour vous laisser passer ect ... (les militaires sont assez craint aussi mais moins)

- Dans de rares cas, en mode libre vous croiserez des scientifiques qui étudient des civils infectés (pas encore zombies) qu'ils ont mis en cage et même des infectés zombies en cage.

-Dnas la zone verte il y a des petites "tours" sur certains toit, gardées par 2 militaires, avec un haut parleur qui diffuse un vrai message de propagande pour le Blackwatch "Selon une étude, Gentek est l'organistion préférée des Etats-Unis, Gentek à besoin de vous, de vos dons, encouragez les membres de votre famille a se faire Dépister" ect ... (ils disent beaucoup de chose en faveur de Gentek/ du Blackwatch dans ce discour)

- J'ai vu aussi en allant sur un toit, déguisé en militaire, un civil m'insulter, je l'ai donc fusillé puis son pote à pris peur et est parti se suicider, il à sauté du haut du toit.

Les interactions des "forces de l'ordre" étants terminées, je vais passer maintenant aux interactions avec James Heller (notre perso) car oui il y en a, j'en ai pas beaucoup mais il y en a :

- On peut désormais prendre l'apparence d'un scientifique ou d'un soldat (que ce soit Blacwatch ou militaire, c'est pareil) et libérer des molosses dans des caisses blindées (gardées par Gentek pour effectuer leurs expériences), James déguisé vas utiliser le scaner digital (avec l'apparence du militaire/scientifique) et la caisse va s'ouvrir libérant ainsi le molosse, une excellente diversion tout de même.

- Pareil que le 1er opus, quand James marche au milieu des civils, il les pousse, les civils ne savant pas qui vous êtes ne vous craignent pas et vous insultent, pareils pour les miliaires, qui ont eux, en plus de sa, envie de vous frapper.

Voilà c'est tout pour James mais là encore il y en a surement d'autres.

Voilà, ceci étant fini, :merci: à ceux qui m'ont lu, et n'hésitez pas, vous aussi, à compléter ce topic qui peut s'avérer intéressant car comme dit plus haut ces petits détails sont vraiment un plus pour le jeu !

P.S: je me suis relu, j'espère donc qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe :) .

deadpool-05 deadpool-05
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 14:34:04

merci j'ai le jeu demain sa va étre dure d'attendre super boulot :ok:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:35:37

La patience est une vertue :ange: moi le vendredi j'étais encore tout excité de savoir que je l'aurais samedi :fou: , et merci :) .

armageDon_9 armageDon_9
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:36:35

Super boulot j'attendait un topic comme celui ci, j'ai demain le jeu :ange:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:39:37

Meci sa me fais très plaisir, étant donné que c'est mon premier topic [OFFICIEL] avec un aussi long pavé on va dire :-) alors s'est pour sa que j'ai mis 2 belles heures à le faire, content que sa vous plaise :) .

YouStoleMyLife YouStoleMyLife
MP
Niveau 15
23 avril 2012 à 14:40:38

Bonjour.

Jolie petit paver mais très agréable a lire !
Personnellement je suis très très friand de ce genre de petit détails qui marque vraiment le pas avec le premier opus.
Une vrai ville vivant et bourre de chose a découvrir.

Je n'est pour ma part que le jeux demain , mais si je découvre d'autre petite chose je vous en feraient part sur ce topic.

Bonne initiative , continue a le remplir :ok:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:41:59

YouStoleMyLife
Posté le 23 avril 2012 à 14:40:38 Bonjour.

Jolie petit paver mais très agréable a lire !
Personnellement je suis très très friand de ce genre de petit détails qui marque vraiment le pas avec le premier opus.
Une vrai ville vivant et bourre de chose a découvrir.

Je n'est pour ma part que le jeux demain , mais si je découvre d'autre petite chose je vous en feraient part sur ce topic.

Bonne initiative , continue a le remplir

:d) Merci :-) .

sPiRiT_HavoK sPiRiT_HavoK
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:43:32

sa fait plaisir de voir un monde aussi vivant
Merci ViruuS_V en esperant avoir le jeu ce soir pour te filer un coup de main :ok:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:44:20

:d) De rien :) et avec plaisir :) .

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 14:47:21

Excellent :noel:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:48:07

Merci :noel: .

armageDon_9 armageDon_9
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:53:57

Se sera avec joie que je mettrai des éventuelle information quand j'aurais le jeu :noel:

IVMindfieldIV IVMindfieldIV
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 14:56:56

Cool ton topic ! Mais je crois que tu as tout dit ^^

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:57:05

D'accord, merci :) .

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:58:10

IVMindfieldIV

:d) Merci :-p et comme je l'ais dis, je n'ai pas accès à la zone rouge, il doit se passer pas mal de choses là bas, alors je pense qu'il en reste à découvrir :-) .

IVMindfieldIV IVMindfieldIV
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 15:05:27

Ou c est qu il y a des zombie alors ? Sans spoil si possible :)

armageDon_9 armageDon_9
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:07:46

Oui a part dans la zone rouge? :hap:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:08:23

Apparemment il y en a beaucoup en zone rouge, en zone jaune il n'y en a pas il me semble et petit (mais tout petit) risque de :spoiler: .

il y en a quelques uns dans la zone verte

Fin du :spoiler: .

armageDon_9 armageDon_9
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:09:57

WTF :ouch:

Putain jamais penser dans cette zone :hap:

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:57:34

Petit :up: si quelqu'un trouve quelque chose, qu'il n'hésite pas à le mettre :-) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 17.89€ 360 25.99€ 360 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment