CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Jouer à Duke Nukem 3D, en 2011 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
14 juin 2011 à 08:48:28

Dosbox encore plus simple ? :noel:

C'est justement tout l'intérêt des ports de faciliter le travail fourni par Dosbox, tout en améliorant en plus l'expérience de jeu pour les moniteurs récents, surtout au niveau de la résolution écran.

Cela dit, pour revivre le plus fidèlement possible l'année 1996 et la sortie de Duke Nukem 3D, Dosbox est essentiel, mais c'est vraimant un gros voyage dans le temps :noel:

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 09:03:22

vi mais bon les nostalgique des pixels comme moi si retrouverons :-p jouer a l'ancienne :coeur:

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 10:26:34

Evil 1 - Kristophe 0 :o))

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 14:24:51

Hey ! Bon j'ai pu envoyer tous mes 3 fichiers a mon pote pour faire le test.
On tiens le bon bout mais doit y avoir un blem parce que on a pas encore réussi.

Alors tout d'abord je lui fais installer Duke3d puis duke32.
Une fois ca de fais, on met Yang.
Il ouvre ses ports freebox mais un message d'alerte prévenant que le port n'est pas bien configurer s'affiche sur son écran lorsqu'il veut créer une room.

Effectivement, il fallait sur Yang, aller dans "Settings/Source Port/" onglet Duke nukem 3D.
De la ça me paraissait logique de cliquer sur eduke32 puis indiquer le lien sur "locate" de ce dernier.

Impecable, il créer une room (en ayant au préalable cocher la case "Advertise room in the room list") et je peut le rejoindre.
Nous sommes donc dans la meme room, et je met "ready" lui clique sur "launch game"

Son jeu se lance, le mien pas encore... Une petite fenêtre eduke32 s'ouvre où c'est écrit "trying...etc" de se connecter à l'adresse IP.
De son coté il me dis qu'il a un menu coop quelque chose comme ca (c'est une tanche qui ne sais faire rien d'autre que jouer, donc c'est moi qui doit assurer tout le fonctionnement, pas facile) quand à moi le jeu se lance aussi mais pour laisser place au menu principal... Et la je sais pas quoi faire, lui est In-game et je n'ai aucun moyen de le rejoindre.

Une idée Evil ? j'y suis presque, j'en suis sur...

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
14 juin 2011 à 14:44:17

Hmm, alors je me souviens avoir eu ce problème quand j'avais commencé en ligne...

Ca me semble être un problème de pare-feu. Dis-lui de vérifier que le sien laisse passer la connexion de Yang et Duke 3D, ou alors de le désactiver si il ne sait pas faire, même si c'est pas très recommandé.

En second lieu sinon je dirais problème d'ouverture des ports, peut-être venant de chez toi, si lui a bien ouvert les siens dans sa box et toi non...

Bon enfin en tout cas t'as réussi à le rejoindre + lancer le jeu, comme tu dit vous y êtes presque, c'est sûrement un truc tout con qui cloche, vérifiez vos pare-feu et encore une fois les ports, ça vient obligatoirement de là.

Précision aussi, vous devez posséder la même version de Eduke32, mais ça je pense que vous êtes ok vu que vous avez pu lancer, autrement ça bloque il me semble.

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 19:32:19

Bon j'ai encore un souçis... décidement.
Je suis sur Seven, normalement pour obtenir mon ip local j'ai juste a taper "ipconfig" dans exécuter seulement ca m'affiche une fenetre bleu qui disparait direct.

Je tape alors "cmd" pour ouvrir la fenêtre de commande ou la je tape "ipconfig" et la j'ai un truc étrange :

Carte Tnne ap.{CF678128-3ED8-45FB........ blabla

Statut du media.............: media deconecté
Suffuixe DNS propre a la connexion... :

Carte Tunnel Connexion au réseau local*2 :
Suffixe DNS propre a la connexion :
Adresse IPv6 .................... : 2001:0:5ef:79fb:8d4:2203:3f57:fffd
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::8d4:2203:3f57fffd%11

Carte tunnel isata...

Bref j'marrete la, t'imagine un peu le délire, je trouve tout simplement pas mon ip locale... j'ai également essayer ca
http://www.mon-ip.com/
mais j'ai juste mon ip internet quand je clique sur ip local y'a un truc qui tourne façon loading mais sans arret...

Ca commence a me monter dans le slip...

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 19:33:02

Parce que du coup je sais pas quoi mettre dans le port de mon routeur freebox :question:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
14 juin 2011 à 19:39:45

http://iplocale.com/

Peux pas faire plus évident :noel:

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
14 juin 2011 à 22:54:02

Ouah bon, ca a l'air de presque marcher, j'ai rejoins une première fois mais un bug s'ensuit m'a fais quitter le jeu.

J'ai recommencer puis la le jeu se lance avec des bug au niveau de l'affichage des couleurs puis je voyais mon pote dans la partie dédoublé et 1min après un rapport d'erreur...
La je vois plus beaucoup de solution, toi non plus j'imagine. :snif:

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
15 juin 2011 à 00:03:48

J'me douté bien que ça serai balèze.

juliano54 juliano54
MP
Niveau 5
15 juin 2011 à 00:09:34

T'as pas skype sinon qu'on essaye a 2 ?

chiddy_bang chiddy_bang
MP
Niveau 7
15 juin 2011 à 14:25:27

http://s3.noelshack.com/old/up/fuck-5d5840c290.png

J'ai tout fait comme il faut mais il y a des bugs de textures :(

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
15 juin 2011 à 14:29:25

Lisez un peu les messages du topic au cas-où vous avez des bugs, ça pourra vous aider :-)

Bon t'as de la chance je suis dans le coin quand même.

Pour régler ça :

1. Va dans les options, puis dans les options vidéons et change Texture Filter par Linear ou Nearest.

2. Quand le jeu est lancé, appuies sur la touche de la console ( ~ ou ² normalement) et tape "r_texcompr 0" (sans les guillemets) puis appuies sur entrée.

Bon jeu à toi :cool:

chiddy_bang chiddy_bang
MP
Niveau 7
15 juin 2011 à 14:33:12

Heu dans le jeu ou sur Eduke les options ? Et si c'est dans le jeu je pourrais pas vu que c'est illisible :hap:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
15 juin 2011 à 14:35:19

Les deux solutions sont indépendantes, tu peux choisir soit l'une soit l'autre, l'effet est le même.

Dans ton cas il faudra donc lancer la console une fois le jeu en marche.

chiddy_bang chiddy_bang
MP
Niveau 7
15 juin 2011 à 14:36:05

Thanks je vais essaye r :(

chiddy_bang chiddy_bang
MP
Niveau 7
15 juin 2011 à 14:38:19

Ca marche merci :content:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
15 juin 2011 à 14:40:04

De rien :cool:

Gensei Gensei
MP
Niveau 5
15 juin 2011 à 15:42:41

Salut les mecs, j'avais trouvé un projet en dev d'un remake de duke 3D qui avait plus a gearbox mais il fallait absolument l'autorisation d'après ce que j'ai pu lire de 2kgames

http://www.youtube.com/watch?v=Wp0mFnJILkY

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
15 juin 2011 à 15:57:13

Oui, Duke Nukem 3D Reloaded, il y a déjà eu un topic sur le forum, recherche.

Gearbox a donné son accord depuis longtemps et soutiennent même l'équipe, Georges Broussard s'est rendu à plusieurs conférences concernant le jeu... Bref c'est très encadré et "officiel" si on peut dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€ 360 13.89€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment