CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage voix Duke Nukem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gunny62 Gunny62
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 13:15:21

Salut tout le monde je voudrais faire un petit sondage, pour vous Duke nukem Forever sera traduis en français comme dans Duke Nukem Land Of The babes ou en anglais mais traduit en sous titre? merci et bonne journée

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2011 à 13:16:55

Oui mais ce n'est pas nous qui décidons. :hap:

Et puis si il est en VF, je le met direct en VO. :oui:

legammerdu60 legammerdu60
MP
Niveau 6
14 février 2011 à 13:40:57

Pareil pour moi je préfere la propre voix de Duke qui déchire + sous-titre .

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 15:38:28

pareil que mes VDD, si il y a une trad francaise, j'espere vraiment avoir le choix dans les options d'avoir VOSTFR.

Mais cela m'etonnerai qu'il n y ai pas pensé.

fireduke fireduke
MP
Niveau 11
14 février 2011 à 15:58:03

tant qu'ils remettent pas la voix de shwarzy

[A]snipelite [A]snipelite
MP
Niveau 9
14 février 2011 à 16:25:36

je préfère jouer en VOSTFR qu'en VF :ok:

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 16:44:03

J'avais déjà fait un topic à ce sujet :nah: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2559-8624370-1-0-1-0-duke-en-vf-ou-en-vo.htm

C'est du plagiat :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2011 à 17:21:40

Oui mais ce "plagiat" bide, donc il n'y a aucun plagiat. :hap:

Sonicdenis Sonicdenis
MP
Niveau 6
14 février 2011 à 23:00:17

Les traductions françaises ne reflette pas les mots exacte de duke a chaque foi en VO s' est plus trash quand j y ai joué sur pc étant beaucoup plus jeune bien sur j' étais a 100 lieux de me douté de ses paroles
Mon impression est qu' un jeu en français est toujours mieux vendu ( faut penssé aux novices débutants a Duke Nukem )
En France - Belgique - Canada - ... ( la voix scharzy en srprendra plus d' un novice ) !
MAIS QU' EST CE QUE SA LE FAIS TROP EN VO !!!!!!!!!!!!!!

Gunny62 Gunny62
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 23:39:48

Moi personnellement je preferer l'avoir n vostfr aussi

zeapon zeapon
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 02:56:32

voix originale non sous-titré pour moi

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 12:39:58

D'après le site IMDB, c'est le même gars qui fait la voix Duke en VO, dans Duke Nukem 3D (1996), et Duke Nukem Forever.

Perso c'est parfait. Pas question de VF. On va retrouver le style inimitable du timbre de Duke avec ses répliques cultes et d'autres. C'est génial.

StruttinThatAss StruttinThatAss
MP
Niveau 9
15 février 2011 à 12:42:58

Je jouerai en VOSTFR , bien entendu ! :oui:

Sur PSX , il n'y a qu'à voir le doublage Français complètement con : http://www.gamekult.com/video/duke-nukem-land-of-the-babes-duke-aime-les-rillettes-faites-maison-872602v.html :noel: :rire:

(Oh Diouke :rire: )

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 février 2011 à 13:03:07

Land Of The Babes c'est pas la meilleure référence :-(

J'aime beaucoup la voix de Duke Nukem 3D sur Playstation qui est de : Michel Roy

Dans Time To Kill, ils ont déjà changé, et c'est devenuJean-Yves Chilot

Et sur LOTB, ils ont encore changé, amis je ne connais pas le nom :/

Bref, tout ça pour dire que tu ne peux pas te permettre de juger la version fr que sur un seul jeu, car il y a trois voix différentes pour trois jeux :-p

JekyllFaust JekyllFaust
MP
Niveau 6
15 février 2011 à 17:28:09

J'aimais bien la voix francaise dans Duke Nukem 3D, j'trouve qu'elle respectait bien la voix US.
J'vous dirais que pour moi si c'est bien traduit et non censuré (ce que je doute fortement) ca me dérange pas plus que ca.
Par contre si la voix n'est pas respectée et/ou que la traduction est mal faite et bien je préfère en VO of course!

synthetiseur59 synthetiseur59
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 16:18:07

Pour la version française, les Michel Roy et Jean-Yves Chilot étaient tout deux assez bon, dans mes souvenirs. Mais le seul vrai problème, venait peut-être de la traduction. A voir, parce qu'à ce qu'il me semblait, à l'époque, les paroles de Duke en français, faisaient assez scandaleuse, par rapport à ce qu'on avait l'habitude d'entendre dans les jeux vidéos des anciennes consoles de salon. Mais bon après, l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien avoir un bon doubleur français, et avoir une bonne traduction dite "trash", comme certains voudrait l'entendre. Après faut dire ça à ceux qui ont traduit les paroles :/
Sinon petite parenthèse, je pense que le fait d'avoir pris la voix de Daniel Beretta pour le dernier opus, à brisé l'originalité que pouvait avoir la voix française de Duke. Je dirais qu'il aurait été même plus original de reprendre la voix d'un Michel Roy ou Jean-Yves Chilot. Alors que Daniel Beretta, pour nous autres, c'est plutôt la voix de Schwarzennegger à proprement dit. Et la voix d'un acteur aussi connu, et tant entendu des milliers de fois... Voilà... Pour cette raison que Duke, aurait mérité une voix plus originale, et qui aurait eu l'honneur aussi de mieux respecter la voix de Jon St John, ce qui n'est pas le cas de la voix de Daniel Beretta. Raison de plus pour dire que c'était un mauvais choix.

BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:57:06

5 ans après, tu réveilles ce vieux topic !!!

Je la trouve bien la voix de Duke par Daniel Beretta ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2017 à 11:24:09

A l'époque oui c'était tendu pour le mauvais langage dans le JV (Duke 3D)... je sais pas si ça vous parle mais faite une recherche du jeu Kingpin Life Of Crime, alors là c'est chaud les gamers ^^ tellement chaud qu'il a été interdit de vente peu de temps après sa sortie !

J'ai eu la chance de l'avoir pendant le laps de temps, et en dehors d'un langage bien bien fleuri le jeu est pas mal !

Message édité le 18 janvier 2017 à 11:25:48 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€ 360 13.89€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment