CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manager Football : Qui y joue?

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
Lostix Lostix
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:40:37

Victoire 0-4 :cool:

Prochain match contre le premier : 150% :ange:

PouceTheTempo PouceTheTempo
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:44:31

2ème à égalité de points avec le premier qui en perdra plus, je rage :-( Tout ça parce que j'ai mal géré mon rendez-vous contre lui, j'avais zappé et j'ai pas mis l'engagement à fond :-(

Glorioso24 Glorioso24
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:28:28

J'ai tenté le défi du 6-0 contre le dernier (à l'aller j'avais fait 6-1 :( ), résultat 4-0 :(

Je le tenterais contre mon prochain adversaire qui vient de perdre 8-0, j'utiliserais un 3-5-2 histoire de jouer l'offensive :(

Sinon je ne montes pas et je ne descend pas à la fin de cette saison, objectif accompli :fier:

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:09:55

Voici enfin le Tuto que vous attendiez (ou pas), avec beaucoup de retard mais chut :hap:

Je l'ai fait intégralement moi-même, ça fait environ 3 mois que je joue au jeu, donc j'ai pu voir sans être prétentieux la ligne de conduite à suivre au début :ok:

:globe: TUTORIEL MANAGER FOOTBALL By Barrlem ® :globe:

:cd: TUTO DEBUTANTS :cd:

:d) NE CHOISISSEZ AUCUNE TACTIQUE POUR LE DEBUT
Pas de Contre-attaques, pas de jeu sur les ailes, pas de pressing, pas de hors-jeu, tant que vous ne l'avez pas travaillé à l'entraînement. Vous ne pourrez mettre une tactique qu'à partir du moment où vous l'aurez entraîné au minimum à 70%.

:d) ENTRAINEZ "PLACEMENT" AU DEBUT PUIS HORS-JEU
C'est l'entraînement "tueur" des basses divisions. Au début, vous aurez souvent à affronter des mecs qui n'ont aucune tactique ou qui utilisent des tactiques sans l'avoir entraîné, contre eux, l'entraînement placement est le plus efficace. Ensuite, la tactique Hors-Jeu est à privilégier contre les équipes un peu plus armées.

:d) PRIVILEGIEZ LA FORME
Vous êtes sur votre feuille de match, et naturellement vous avez envie de sélectionner les meilleurs joueurs. On peut facilement les distinguer avec leur force globale. Cependant, il est possible que certains de vos bons joueurs ne soient pas en forme (moins de 50), donc il est quelque fois préférable de faire jouer un mec qui est peut-être moins bon, mais qui pète la forme :ok:
Par exemple, si vous avez un attaquant avec force globale 0.8 avec une forme à 30, et à côté si vous avez un mec à 0.6 de force globale mais avec une forme à 90, le mec "moins fort" mais en forme vous fera un bien meilleur match que le "plus fort", logique, mais faut y penser...

:d) PLACEZ VOS JOUEURS EN ETANT MALIN
En effet, soyez malin en créant vos schémas tactiques.
Placez vos joueurs de telle sorte que la "jauge" soit la plus remplie possible, n'hésitez pas à décaler le mec droite-gauche, bas-haut pour remplir la jauge, MEME SI CA FAIT MOCHE sur la feuille de match, le joueur pourra donner son maximum.

:d) METTEZ L'INTENSITé à 100 voire 125% pour les matchs IMPORTANTS
En effet, il est possible de dire à vos joueurs de tout donner pour un match, ça se passe dans "Equipe" -> "Formation" -> Tactiques -> Engagement
Par contre, dites-vous que cela fatiguera plus vos joueurs, augmentera le risque de blessure (du moins j'en déduis ainsi) et ils seront un peu moins frais pour le match suivant.
De même, il sera possible de la jouer cool avec un adversaire faible, donc de jouer à 75% ou 50% (perso je pense que je descendrais pas à moins de 75% mais faut voir)...
Avertissement : N'abusez pas des matchs à 125% ou même 150%, le moral de l'équipe peut descendre fortement et vos prochains matchs risqueront d'être moins bons.

:d) ENTRAINEZ UNE CARACTERISTIQUE EN PARTICULIER
C'est une remarque personnelle. Je vois beaucoup de managers alterner plusieurs types d'entraînement (Passe, Buteur, Construction de Jeu, Défense, Gardien). C'est bien tout le monde progresse ainsi. Néanmoins, ils progressent moins vite que si l'on laissait un entraînement en particulier.
Perso j'entraîne exclusivement BU+PA et PA+BU depuis le début et je peux vous dire que mes pauvres attaquants + ailiers et même milieux du début sont devenues des machines.
Après évidemment je pêche en défense mais OSEF, il faut faire des choix, derrière je m'achèterais des rocs dans le futur et j'entraînerai défense...

:d) CHOISISSEZ UN BON SPONSOR
Pour le début, je vous conseille fortement de prendre un sponsor qui vous paie à la semaine, et non en fonction des résultats. Vous ne gagnerez probablement pas beaucoup de matchs les premiers temps, donc il est important d'avoir une rentrée d'argent "certaine" toutes les semaines.

:d) ENVOYEZ VOTRE STAFF EN FORMATION
Comme dans FM, vous avez un staff (Entraîneur, Kiné, Entraîneur-adjoint (très important), RP-Manager (sponsors).
Envoyez-les les uns après les autres en formation.
D'une part, votre staff sera meilleur donc votre équipe en bénéficiera, mais aussi, chaque membre formé vous rapportera 100pts de carrière ce qui est loin d'être négligeable surtout lorsque l'on débute.

:d) PRIVILEGIEZ L'INVESTISSEMENT DANS LES INFRASTRUCTURES
Nous sommes tous tentés d'acheter des joueurs dès le début (débloqué au niveau de carrière 5, donc assez rapidement), mais ne vous jetez pas tout de suite sur le marché des transferts.
Il faut privilégier les dépenses pour construire des tribunes, des transports, etc...
Evidemment vous en achèterez, mais veillez à ne pas vous ruiner pour un mec force 1,8 qui va vous faire du bien mais qui va vous plomber vos finances.
L'argent comme partout est le nerf de la guerre. Donc faites-le maximum pour le dépenser le plus intelligemment possible.

:d) NE CONSTRUISEZ PAS DES TRIBUNES SI VOS TRANSPORTS NE "SUFFISENT" PAS
Grosse erreur de débutant que j'ai faite. J'avais un de 8800 spectateurs alors que je ne pouvais recevoir que 6000 personnes (petit parking 3000, arrêt de bus 3000), ce qui fait que j'avais 2800 places qui ne servaient temporairement à rien.
Ca n'a l'air de rien, mais ça m'a quand même fait 2 semaines de manque à gagner sur 2800 places.
Construisez donc en priorité les transports, ensuite les tribunes.

:d) ACHETEZ DES JEUNES
Bon, vous voulez acheter? Alors achetez des jeunes. Maximum 23 ans (c'est déjà même trop vieux), si possible 19 ans ou 20 ans. Leurs marges de progression sont bien plus importantes que les plus vieux. Vous les revendrez par la suite pour faire de belles plus-values ou alors ils deviendront les cadres de votre équipe.

:d) PRIVILEGIEZ LES JOUEURS DOTéS D'UNE SPECIALITé
Rapidité, Jeu de tête, Aile, Penalty, Coup Franc, etc... Lorsque vous hésitez entre deux joueurs, essayez, quand c'est possible, de prendre celui qui a une spécialité. Ca vaut peut-être plus cher, mais vous verrez que ça en vaut la peine en match, et ça rajoute un joli bonus en plus-value à la revente.

:d) NE CONSTRUISEZ PAS LE PARC D'ATTRACTIONS
Ok, il ne coûte que 50000€, mais au début c'est beaucoup d'argent. Et puis c'est complètement inutile.
Vous le construirez plus tard pour "garnir" la carte, mais pour l'instant passez votre chemin.

Voilà, je pense à peu près avoir fait le tour, si certains ont des paragraphes à ajouter, n'hésitez surtout pas ;)

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 07:52:27

Je suis premier !

Je bats le premier pour le dernier match, 5 à 0.
Nous sommes 3 équipes à 43 pts, mais j'ai la meilleure différence.

Pour assurer ma victoire j'ai acheté 2 milieux à plus de 40 en CJ :bave: (environ 50 000€ chacun)

Glorioso24 Glorioso24
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 13:16:54

Je me suis maintenu, j'ai même mon attaquant qui a fini meilleur buteur, mais pas eu de validation du défi ni la prime (surement bientôt ou à la fin des playoffs/outs) :(

Lostix Lostix
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 13:50:11

Le défi du 6-0 est dans la poche pour le dernier match :cool:

MidOM MidOM
MP
Niveau 47
21 septembre 2012 à 15:46:42

Grosse rage, je monte après la disqualification du 2ème :(
Pas eu la prime du buteur non plus, ni la prime de promotion d'ailleurs :(

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:38:00

Aie la rage MidOM ca doit bien faire chier ca :(
Ben ecoute plus qu'a prier pour tomber dans une D6 "potable" car il n'y a que des force 30 :-(

Sinon moi j'ai reussi mon objectif, ne pas monter mais pouvoir jouer deux matches de barrage (pour la billeterie et l'XP) j'ai donc fini 3e :ok:

jauge_de_footix jauge_de_footix
MP
Niveau 6
21 septembre 2012 à 20:58:24

M'y suis mis aussi.

D'ailleurs j'ai fait un topic sur le fofo que je vais upper pour comparer avec un autre jeu du même genre mais il a l'ar bien complet quand même.

Petite question, on ne les vend qu'a la banque ou n peut les mettre sur le marché? Je vois peu de joueur avec un Historique...

Je joue depuis 3 semaines et finit 3eme de la league en D3. J'ai pas reçu ma prime de 250k non plus mais comme on a pas encore le futur champ, je me dit que ça devrait bientôt tomber :(

C'est quoi vos pseudo IG?

psgforza psgforza
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:57:28

:d) Petit bilan de cette deuxième saison :g)

Qui s'est avérée ma foi fort positive :ok: Après une montée en D7 l'an dernier, j'enchaîne avec une montée en D6 pour ma première saison complète sur Manager Football :content:
18 victoires, 1 nul et 3 défaites :( Je bats mon poursuivant 4-2 à l'extérieur lors de la dernière journée, énorme :bave:
Bref, apparemment la montée en D6 fait très mal donc je vais devoir sérieusement me renforcer :( Pas sûr que ce soit suffisant mais au moins j'aurai une équipe qui me permettra de faire l'ascenseur :( J'ai donc 500 000 € + la prime à venir pour acheter 3-4 joueurs destinés à être titulaires :(

J'ai trouvé mon système en 4-4-2, je ne pense pas le changer :( La défense a indéniablement été mon point fort, en attaque tout reposait sur un de mes attaquants, force 1.0, qui m'a fait une saison à 23 buts :ouch:

Bref, bonne chance à vous tous pour la suite :)

Vexas3OP Vexas3OP
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:26:26

Je bloque a la premiere formation

manolo182 manolo182
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:11:47

Je m'y suis mis en juin.
Champion de D8 dès la première saison et là je viens d'échouer à un point du titre en D7 (19V 3N 0D). On s'est tiré la bourre toute la saison (victoire à l'extérieur et nul à domicile) et je lâche un match nul foireux à 5 journée de la fin (à 10 contre 11 dès la 20e minute).

J'ai un effectif force 20/26/30 donc la D6 va me faire mal je pense. Je vais peut-être laisser un peu filer la saison prochaine et me concentrer sur mes infrastructures (j'ai déjà un stade à 18.000 et une capacité de visiteurs à 23.000 entre le parking et le service de bus.). Prochain objectif le centre d'entrainement ou le centre médical, je me tate.

C'est utile le camp junior à ce niveau ?

Mononucleoze Mononucleoze
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:22:55

Je monte en d7, je remplis le défi 3 défaites max, et champion.

Je joue avec une tactique puissance de jeu, en 3-5-2.
Je me tâte pour les infrastructures ... Un chose pour avoir un médecin ? Economiser pour la formation des jeunes ? Agrandir les transports et le stade ?

caragreg1 caragreg1
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 12:05:49

15 victoires, 5 nuls, 2 défaites pour ma 1ére saison en D9.
Je termine 2éme à 1 point du 1er (mes 2 défaites sont contre lui d'ailleurs dont un 4-6 à domicile à l'avant dernières journée :-( )
Et à la dernière journée, le 1er marque le but de la victoire à la 90éme. Je rage :-(

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:16:55

:globe: URGENT :globe:

:cd: ORGANISATION DE LA PREMIERE COUPE INTRA-FORUMIALE :cd:

Les gars j'ai reçu un booster pack, et donc j'organise ma première coupe forumiale et donc je vous y invite :ok:

J'ai mis 8-16 partcipants donc je pense qu'on sera assez :ok:

:d) Nom de la coupe : Turkish Super Cup By Barrlem
:d) Mot de passe : fofo

Dites-moi juste vous voulez jouer quel jour, aujourd'hui déjà :question:

Ou alors lundi :question:

J'ai pensé mettre 20h pour l'horaire en tout cas :ok:

A vous :ok:

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:24:06

Ah merde il faut que vous utilisiez aussi votre carte pour y participer donc à vous de voir :ok:

De toute façon la carte est offerte donc voilà :ok:

1er match lundi à 22h :ok:

jdx91 jdx91
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:34:02

J'viens de m'y inscrire

MidOM MidOM
MP
Niveau 47
22 septembre 2012 à 13:40:52

inscrit aussi :ok:

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:43:14

Tres bien les gars, comme ca ca nous permettra de nous mesurer amicalement entre forumeurs :cool:

J'ai volontairement opté pour une Coupe à elimination directe car c'est vite fini bien fini :ok:

Ce serait cool qu'on soit au moins 8 :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment