CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC][HS] Gems

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Angray Angray
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 07:05:31

Act I : Tyson Elwin

Chapitre 3 : Liberté.

Année 191 après le couronnement de Kain Ier.
Continent de l’Ouest, Désert de Vonry au sud d’Aedon.

--Je ne me souviens pas de t’avoir demandé d’amener de la compagnie Easton, dit Tyson en se tournant vers ses deux interlocuteurs.

Ces derniers, sans répondre, prirent place près de lui et se mirent à travailler. Easton brisa ce court silence après quelques secondes, s’assurant qu’aucun garde ne puisse l’entendre.

--Tu ne m’as pas dit de venir seul Elwin. Mais n’aies crainte, je le fais juste pour mieux protéger mes arrières, je pense que les gardes trouveraient ça louche que je m’isole de mon groupe pour venir te parler, surtout après ce qu’il s’est passé entre nous…

Tyson observa celui qui accompagnait Easton. Il se rendit compte qu’il ne l’avait encore jamais vu. Il semblait jeune et était très grand, la même taille qu’Easton. Ses cheveux blonds coiffées en pétard étaient clairement en contraste avec son visage d’apparence calme et sereine. Ses yeux étaient d’un vert clair.

--Tu te demandes qui je suis ? Demanda le mystérieux jeune homme en tournant sa tête vers Tyson. Je m’appelle Eloy Jarod. Je suis arrivé ici depuis environ deux semaines.

--Ça explique pourquoi je ne te connais pas, répondit Tyson. C’est étonnant que tu sois parvenu à intégrer le groupe d’Easton aussi vite, ce n’est pas donné à tout le monde…

--Il est le fils d’une de mes connaissances, dit Easton. J’ai été désigné pour le prendre sous mon aile. A seulement 16 ans, il risquait d’avoir quelques… problèmes. S’il restait seul.

--16ans ?! Il y a normalement une limite d’âge concernant les forçats, s’exclama Tyson. Comment se fait-il qu’ils t’aient envoyé ici ?

--Disons que pas mal de choses se sont produites ces dernières années. Ce qui a pas mal chamboulé nos habitudes, affirma Jarod.

--Comme ?

Tandis que Jarod allait satisfaire la curiosité de Tyson en répondant à sa question, Easton le stoppa net.

--Il ne faudrait pas s’égarer, pas vrai ? Je veux d’abord que tu nous dises pourquoi tu voulais nous parler, même si je devine plus ou moins la raison.

Tyson pris quelques secondes avant de se lancer. Conscient qu’il allait devoir ravaler sa fierté, et par la même occasion risquer d’aggraver sa situation.

--J’ai besoin de ton aide, annonça Tyson.

--C’est drôle, je ne m’y attendais pas, dit Easton d’un ton ironique. Que cherches-tu à obtenir pour te rabaisser à mendier mon aide ?

--La liberté, répondit Tyson.

Il y eut un long moment de silence. Tyson observa à la fois Easton et Jarod qui le regardaient d’un air totalement ahuri. Comme s’ils n’avaient jamais envisagé que le mot qu’il venait de prononcer pouvait être vrai. Easton se mit à rire nerveusement.

--La liberté tu dis ? Tu rigoles Elwin ? Tu es en train de nous tendre un piège ou quoi ? Rétorqua Easton.

--Je suis on ne peut plus sérieux, Easton. C’est pour cela que j’ai besoin de ton aide. Je n’y arriverais jamais seul. Je comprends que tu te méfies de moi, puisque je suis issu du Cercle des Mages, la faction qui a pour but d’assurer l’ordre et la sécurité de ce monde. Mais dis-toi que c’est grâce à ça que j’ai un plan. Je connais une ou deux failles que l’on pourrait exploiter sur ce camp. Tu te doutes bien que j’ai pu y avoir accès du temps où j’étais encore libre.

--Idiot, protesta Easton. Tu sais très bien qu’il y avait peu de chances que j’accepte une proposition de ta part. Mais me demander de t’aider à mettre en place un plan foireux pour s’enfuir est encore pire, c’est hors de question !

--Tu n’as donc plus d’espoir Easton ? Questionna Tyson. Tu sais très bien que ces enfoirés de geôliers ne nous laisseront jamais partir. Pas avec ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Certains de nos compagnons qui étaient censés avoir purgé leur peine n’ont pas été libérés. Moi-même je me suis fait avoir ! Que préfères-tu ? Mourir en tentant de regagner la liberté, ou bien mourir humilié par l’un de nos bourreaux ?!

Tyson savait qu’Easton doutait. Le doute semblait être une véritable torture à son esprit puisque les légères grimaces qui apparaissaient sur son visage indiquaient qu’il pesait le pour et le contre. Lui aussi en avait marre de cette situation. Mais il ne pouvait se résoudre à suivre celui qu’il considère depuis toujours comme un ennemi. Jarod, quant à lui, ne disait rien et ne faisait que regarder le visage indécis du chef de son groupe.

--Je savais que c’était une perte de temps, dit finalement Easton. Je ne marcherais pas.

Et ils travaillèrent en silence jusqu’à la fin de la journée pour finalement s’éloigner comme si de rien était.

Angray Angray
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 07:10:29

Suite ce soir normalement.

shootingqasar2 shootingqasar2
MP
Niveau 6
02 juillet 2013 à 13:30:49

Bon chapitre, je me demande quel est le plan de Tyson.

Angray Angray
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:18:54

Act I : Tyson Elvin

Chapitre 4 : Rupture.

Année 191 après le couronnement de Kain Ier.
Continent de l’Ouest, Désert de Vonry au sud d’Aedon.

Tyson vit enfin le jour se lever.
Trois jours s’étaient écoulés depuis sa première discussion avec Jarod.
Il repensa aux inquiétantes nouvelles que lui avait apportées ce dernier, concernant le monde à l’extérieur…

------------------------------------------------
3 jours plus tôt...

--Le royaume d’Himath a été ravagé ?! S’étonna Tyson.

--Oui, il y a deux ans, on raconte que des hordes de démons ont envahi le Continent de l’Est, affirma Jarod.

-Et que s’est-il passé ? Ils n’ont pas réussi à les repousser ?

--En plus d’être trop nombreux, ces démons étaient bien trop puissants pour des mages ordinaires. Personne n’avait vu de tels monstres. On raconte que le Roi Theren V aurait demandé de l’aide aux royaumes de l’Ouest, particulièrement à Aedon, le Royaume de feu dirigé actuellement par Kain VI. Malgré les rivalités et les tensions qui existent entre les deux Royaume les plus puissants du monde depuis leur fondation, Theren V et Kain V étaient des amis de longue date, mais…

--Kain V était déjà mort c’est ça ? Eógan m’en avait parlé, dit Tyson.

--Il a été tué quelques jours après en fait. Personne n’a de preuves sur l’identité du tueur, mais il y a une rumeur… Son fils Kain VI serait le responsable. Il l’aurait tué pour s’emparer de la couronne.

--Que s’est-il passé alors ?

-Contrairement à son père qui voulait prêter main forte à Himath, Kain VI, voulait maintenir les tensions entre les deux Royaumes pour diriger le monde. Il saisit alors l’occasion pour leur déclarer la guerre. Je ne connais pas tous les détails, mais les Aedoniens ont maintenu un blocus sur le territoire d’Himath pour bloquer les routes de commerce, et empêcher les civils de fuir le continent de l’Est. Les Himathiens ont tenu quelques mois faces aux démons, puis ont fini par périr, Theren V compris…

--C’est quand même étrange tous ces évènements, s’interrogea Tyson. Des démons qui sortent de nulle part, la mort soudaine de Kain V, la fin des Himathiens…

--Tu penses que tout serait lié ?

--Ça m’en a tout l’air.

--Maintenant que tu le dis, Le conseiller en chef du Cercle des Mages est arrivé à la même conclusion.

--Derrick Cleveland ?

--Oui, je suppose que tu le connaissais, puisque que tu faisais toi-même partie de cette faction.

Tyson ne répondit pas. Il le connaissait bien, très bien même, puisqu’il s’agissait de son mentor. Cleveland aurait donc fourré son nez dans cette histoire ?

--Il a donné un nom à cette tragédie : L’imprécation.

--L’imprécation, hein… Donc selon lui Kain VI n’est pas responsable de l’apparition des démons. Il aurait simplement saisi sa chance de détruire le rival d’Aedon. C’est vrai que je ne vois pas qui serait capable d’invoquer une horde de démons. Certains mages peuvent être doués pour invoquer des créatures. Mais normalement ils ne peuvent invoquer que des créatures dont l’élément magique correspond à celui de la gemme qu’il porte.

-Il s’agirait donc d’un malheur ? D’une malédiction ?

-J’en ai bien peur…
---------------------------------------------

Tyson savait qu’Easton allait agir ce jour-là d’après les informations que lui a données Jarod, celui qui servait d’intermédiaire entre eux deux. Il espérait que Jarod n’avait négligé aucun détail de son plan. Cependant, après avoir passé deux nuits à lui expliquer chaque particularité qui le composait, Il savait qu’il n’avait aucun souci à se faire.

Le seul moment de la journée durant lequel les forçats étaient réunis sans être surveillé était le matin dans les douches communes. Il y a trois jours, Tyson avait déjà profité de ce court instant pour approcher Easton et l’inciter à travailler à ses côtés pour discuter. Cette fois ça allait être au tour de ce dernier. Pas pour parler avec Tyson, mais pour se faire entendre de tous les prisonniers.

Intelligemment, il demanda à Jarod et à ses autres acolytes d’attirer l’attention des prisonniers, en leur faisant comprendre qu’il allait faire un discours. La salle qui était habituellement bruyante, devint calme. On entendait plus que l’eau coulant à flot sur les corps nus des forçats.
Après quelques secondes de silence, Easton attendit d’être sûr d’avoir tout l’attention pour prendre la parole.

--Le temps nous manque, alors je vais aller droit au but : Êtes-vous satisfaits de votre condition actuelle ?

Il est évident que non. Que quelqu'un ose me dire le contraire.

Rappelez-vous des heures interminables à travailler sous ce soleil insupportable.

Rappelez-vous des litres de sueur que vous avez déversés, de tout le sang que vous avez craché.

Rappelez-vous de toutes les humiliations que vous avez injustement subies.

N’êtes-vous pas en colère ? N’avez-vous pas envie de mettre fin à toute cette galère ?!

Je sais que beaucoup d’entre vous ont renoncé à combattre ou ont peur, surtout depuis la mort violente qu’ont connu les rares hommes qui se sont rebellés.

Mais laissez-moi vous dire ceci, l’erreur de ces hommes a été d’agir seuls.

Si nous voulons survivre, nous devons trouver la bonne solution.

Et cette solution, n’est autre que nous ! Nous sommes la solution !

C’est en travaillant main dans la main que nous y arriverons.

Seuls et dépourvus de magie, nous sommes faibles et impuissants. Mais ensemble et coordonnés, nous ne ferons qu’une bouchée de ces foutus geôliers !

J’ai un plan pour nous sortir de là. Si vous me faîtes confiance et que vous choisissez de me prêter main forte, je vous assure que la liberté sera notre.

C’est pourquoi je vous l’annonce à tous : Nous nous évaderons ensemble la semaine prochaine.

Peu importe qui acceptera, peu importe qui refusera. Nous sommes tous dans le même merdier.

Voulez-vous espérer et survivre ou préférez-vous abandonner et mourir ?

Que choisissez-vous ?

Comme l’avait prévu Tyson, il ne fallut que quelques secondes à Easton pour convaincre les prisonniers. Bien que la plupart d’entre eux semblait inquiets et indécis, il sentait qu’Easton était parvenu à faire plus que de les convaincre : il avait également ravivé la flamme qui était en eux.

--Je vois que tout le monde est d’accord avec moi, dit Easton ravi. Nous n’avons plus beaucoup de temps pour discuter. Je vous annoncerai le plan demain, et tâchez de bien écouter ce que j’aurais à dire, car je ne le dirais qu’une fois.
Faîtes attention à ne pas éveiller de soupçons. Nos bourreaux ne doivent se douter de rien. Ne changez rien à vos habitudes.

shootingqasar2 shootingqasar2
MP
Niveau 6
02 juillet 2013 à 21:37:50

Quel idiot Eógan :rire:

Angray Angray
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:45:01

D'autres réactions ? :noel:
T'en pense quoi shooting ?

shootingqasar2 shootingqasar2
MP
Niveau 6
02 juillet 2013 à 22:43:08

Le combat est presque trop facile,
j'ai une pioche et toi une épée enflammée? Pas grave, j’esquive sans rien faire et je te mets à terre en un seul coup.

Angray Angray
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:02:07

C'était expédié mais c'était voulut.

Eógan est un combattant faible comparé à Tyson. Et vu qu'il paniquait ça l'a rendu encore plus simple à vaincre.

Mais quand un combat sera serré ça durera beaucoup longtemps, ça c'est sûr.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
03 juillet 2013 à 23:04:55

Pas mal j'attends la suite :ok:
Désolé, pas de gros commentaire, je suis fatigué :rire: :sleep:

john_57 john_57
MP
Niveau 5
04 juillet 2013 à 13:13:35

J'aime :oui:

le combat me semble effectivement trop rapide et trop simple mais si c'est fait exprès j'ai rien à redire :-)))
Je suis cependant étonné que Tyson ne tue pas Eogan , 10 ans de tortures , ça reste en mémoire .

Angray Angray
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:35:18

Rock, ce flemmard... :noel:

John, Tyson n'a pas tué Eógan pour une question de morale même s'il en avait envie.
J'avais l'intention de l'expliquer dans le chapitre suivant.

En tout cas, content que ça vous plaise. :ok:
Chapitre suivant ce week-end je pense.

Shamroc Shamroc
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:10:43

Ow j'ai cru que cette fic ne continuerait jamais !

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 07:40:47

oh un nouveau lecteur :noel:

Malheureusement il va falloir attendre un peu, je suis pas dispo en ce moment.

Mais j'ai déjà commencé le prochain chapitre.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
21 juillet 2013 à 12:47:27

Angray, désolé de te décevoir, mais Shamroc c'est Dada :hap:

Angray Angray
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 13:11:39

Dada ?

Damiendu17 ? :noel:

Shamroc Shamroc
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:07:08

Non c'est ps moi ! :peur: :hap:

Angray Angray
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:12:26

Salut :noel:
Je sais que presque plus personne traine ici mais comme j'ai décidé de reprendre, je post quand même par respect pour ce forum.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
25 juin 2015 à 20:37:19

Angray :coeur:
Tu ay vivant :coeur:

Shamroc Shamroc
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 20:47:52

:( :( :(

Angray Angray
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:47:48

Le 25 juin 2015 à 20:37:19 Rocknels a écrit :
Angray :coeur:
Tu ay vivant :coeur:

Ay oui :noel:
Je n'aurais jamais cru que vous passeriez ici le lendemain du jour où j'ai posté. Il y a donc deux survivants c'est pas si mal :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment